Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

+24
pivmania
pikachu.
Fiorella
Ropy
XxstamxX
war3
Angon Drage
clement300
icktus31
mimi10
guiau
Vavas
Tanatheld
destroyeur
hichem2232
jojo-tonio
Sergeant Pepper
kakashi60
Lord of Cornflakes
Dreizen
pivotacro
Meade
Darkchibi
Nico78best
28 participants

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Bonjour/Bonsoir a toi, Invité !


Nouveauté !

Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) 027marelle10dayscolabou4

--------------------

Néophyte !


Octobre 2008



--------------------


Novembre 2008



--------------------


Décembre 2008

-Foot Remiix
- Avatar avec MON Stk
-Visage.
- Colab'Neige
-Colab'1vsAll && Duel vs Meade Victoire : 1. Nul : 0. Défaite : 0.
- Duel Vs Meade2 Victoire : 2. Nul : 0. Défaite : 0.
-Foot
- Briquet

--------------------


Janvier 2oo9

-Duel vs Silfix Victoire : 2. Nul : 1. Défaite : 0.
- QuadriPode
-Marelle

--------------------

Débutant !
/


Laissez vos impressions.

Merci. :)

Dernière édition par Nico78best le Dim 18 Jan 2009 - 16:40, édité 53 fois

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Tes animations sont courtes dommage.
Tu ne bouge pas assez les articulations de tes personnages.
C'est quand même bien sa vaut du néo =)

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Salut!
J'adore la premiere ;) mais dans la derniere (punching ball) bouge plus les articulation ;)

Va voir les liens suivants, moi sa ma bien aidé ;) :
Megatuto de fluidité
Megatuto de physique
Empecher la raideur

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
J'ai juste un problème... Aucune inspiration :/

Sinon, merci pour vos conseils, je vais suivre quelques tutos et ça ira beaucoup mieux.

Mais pour l'inspiration, aucun tuto ne pourrait m'aider :/

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Je trouve que tes animations sont un peu saccadé et pas asser fluide. C,est aussi dommage qu'il ne soit pas très longue.

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Si tu cherches de l'inspiration, va faire un petit tour sur le topic des autres, en évitant bien sûr de plagier littéralement leurs idées ^^.

Ton principal problème, c'est les saccades, donc le manque de fluidité.
Hésite pas à faire des mouvements plus serrés entre chaque frame, à faire plus de frame pour un mouvement, et de cette manière la succession des frames sera belle et fluide, comme de l'eau. Mais le topic sur la fluidité va sûrement bien t'aider, alors, au cas où tu n'aies pas lu tous ces tutos :
Empêcher la raideur : ici
Fluidité : ici
Physique : ici
Faire courir son stickman : ici

Comme ça tu consultes direct.
Pour l'instant, à cause du grand manque de fluidité, je te déplace en néophyte. Mais, de toute façon, quasiment tous les nouveaux vont en néophyte alors faut pas t'en faire.
Bonne continuation, et continue à animer pour t'entrainer !! ^^

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Comme la dis Dreizen va voir les tutos !!

Mais essaye ausi de faire bouger les 2 stk en meme temps ( pour le combat ) et de faire bouger toute les articulations en meme temps ce qui réduira la raideur !

Bonne continuation

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Dommage qu'elle soit trop courte, mais ouais les critiques : trop raide et un peu saccadé (moi aussi j'ai ces problèmes ^^) et pour l'inspiration va voir la :
https://pivot-land.forumactif.fr/ideas-box-f32/ tu trouveras peut être ton bonheur :)

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Merci a tous.
Je vais consulter tout vos liens et je vous tiens au courant de ce qu'il en est !

Merci encore =)

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Nouvelle Animation Terminée !

Enjoy ;)

Spoiler :


Vos impressions SVP =]

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Passes plus de temps sur chaque mouvement. enfin, il faut que pour un mouvement, tu mettes plus d'images, plus de détails.
Par exemple, quand il tombe, il tourne de 90° en une image. pas très fluide, ça.
Donc voilà, travailles ça, on verra pour le reste ;)

Cordially,
Pepper

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Merci Sergent.
J'ai essayer de tenir compte de ce que tu m'as dit et j'en ai profite pour améliorer mon anim.
Tu peux me dire si c'est mieux maintenant STP ?

Spoiler :

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Hmmm...

♥N'oublie pas la gravité. Quand il tombe, il doit d'abord tomber lentement, puis de plus en plus vite.


♥Rien que ton cube qui avance est saccadé! Gardes-le au même niveau, et essaies de faire comme décrit dans ce tutoriel:
https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm


En plus de devoir garder une vitesse constante par mouvements, certains mouvements nécessitent une "accélération" ou un "freinage".

Prenons un exemple simple : une voiture. Lorsque vous démarrez il vous faut un temps d'accélération avant d'arriver à votre vitesse de pointe, et pour freiner pareil : il vous faut un certain temps avant que votre vitesse atteigne 0.
Tout ça pour dire que vous ne démarrez pas tout de suite en vitesse de pointe pour vous arrêter en une fraction de seconde !

Pour beaucoup de mouvements il vous faudra un temps d'accélération / freinage.

Un autre exemple simple mais cette fois en image :

Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) Accelerationetfreinage4yi0

Schématisons le déplacement gauche-droite du stk, ce qui donne quelque chose comme ça :

|>|->|-->|--->|---->|---->|--->|-->|->|>|
Le stk accélère jusqu'à sa vitesse de pointe, puis freine et s'arrête complètement.

T'aurais du faire ça, avec ton cube
Et appliques-le à tous les mouvements que tu peux! Sérieux, ce machin-là est la base de l'animation

♥Tes sticks sont trop raides, aussi. Il faut qu'ils bougent tout le temps leurs jambes et leurs bras, sinon ils restent dans la même position, c'est ce qu'on appelle la raideur.
Regardes ça:
Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) Test_a10
Classe, non? Toute la classe réside dans les trois points que je viens de te citer: fluidité, raideur et physique.
♥Mon stickman est toujours en mouvement.
♥Il prend bien plus d'images par mouvement que toi, t'as vu?
♥Quand il tombe, il accélère.

Voilà, y a pas de secret. Travailles ces points là, et oh oui, ne refais pas cette animation, fais-en plutôt une autre :)
Cordialement,
Pepper

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Ok, j'vais essayer de me lancer dans une nouvelle animation.

Merci pour tout ces conseils.

Mais c'est dommage pour le cube :/
L'effet que j'essayais de donner était que le Cube flottait dans l'air. J'voulais éviter qu'il aille tout droit comme si il était sur le sol.

Apparemment c'est raté ^^. Je vais remédier a tout ces problèmes.

Merci encore !

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
jaime bien :yes:

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
jojo-tonio, les messages de moins de trois mots sont déconseillés...

Si tu veux le faire flotter, faut le faire avancer lentement, et puis il doit:
-monter lentement pendant 3 images
-rester en haut une image
-redescendre pendant 3 images
-y rester une image
-recommencer

Tout ça en avançant lentement.

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
HiHiHi merci Jojo =)

Sergeant, c'est bon a savoir ca ;) Merci beaucoup

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
De nouvelles animations sont présentes !
Dites moi si na technique s'améliore SVP

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Ca saccade énormément dans le salto, et la gravite est un peu celle de la lune.... ^^'

Normalement il devrait rester sur 2 voir 3 frames en l air, et sauter un peu plus haut vu sont élan ;)

Pour ta marche, on dirait que tu t es embrouille avec les points rouge ^^'

T as pris la meme jambe en la faisant passer d arriere en avant sans meme que ca depasse l autre, et ca donner un resultat archi saccade.

Augmente le fps, ressere plus tes mouvements, reflechi un peu aux momwents ou tu devrais rajouter de l easing dans un passage ( accelerations- ralentissement.)

;)

Amicalement, j espere t avoir au moins un peu aide, en general j ai un peu la flemme de commenter le topic des neos, mais je te fait cette faveur :(top):

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Merci beaucoup ^^

Ça n'a rien contre toi évidemment mais ca me gave un petit peu là :/ !
3jours que j'essaye de faire marcher un Stick !
3jours que ça m###e, que le stk ne marche soit pas droit, soit monte et descend, soit saccade comme je ne sais quoi...

En tout cas merci pour ton com' et je vais faire ce que je peux pour m'entrainer a marcher et courir.

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
2/3 nouveautés !
Hiiii Amusez vous ;)

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
bon ba pour commençer t'es anime son pas mal pour un Néophyte mais il y a de la raideur est il y a des saccade et il faux amélioré la fluidité et la phisique sa fais beaucoup mais moi aussi j'ai du le faire mais ne te décourage pas tu va y arrivé va voires les tuto au cas ou tu ne sera pas aller les voires il te seront très utile bonne continuation ;)

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Oui, en fait on dit raideur fluidité et physique, mais en fin de compte y a qu'à
bosser ça vient tout seul!(n'hésite quand même pas à consulter les tutos)

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Oui tanatheld a raison mais c'est pour certaine personne moi j'ais beaucoup mamélioré au niveaux des saccades et de la raideur :winkanim:

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
Le problème c'est que plus je fais des Anims plus je galère. J'ai beau passer des heures a essayer de faire marcher le Stk, il en est toujours au meme point : Saccade + Irréalisme.

Donc voila je vais essayer de persévérer encore et encore...

En tout cas, Merci a vous :)

descriptionToi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;) EmptyRe: Toi ! Oui, Toi ! Viens voir mes Nouvelles Anim's ;)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum