Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Trackmania en ligne : serveur PL

+18
mhdlcm
WatZ
Alxtrek
cryso
Katana
darktralila
Remora
camilledauphin
Tweest
kamron
sogeking
leink leo
Nutela
FireFox
cgdb
Okamy
champignax
Atutahi [*]
22 participants

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyTrackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Rappel du premier message :

SAlut tous !
Voilà, encore un jeu de course...Mais celui là il est superbe ! Il est génial niveau graphisme et jouabilité, original par ses loopings et autres, et il a la qualité d'être conçu pour le multijoueur...tout ça gratuitement !


Pour ceux qui connaissent pas :


Spoiler :


Pour ceux qui l'ont, mon idée était de faire un serveur spécial pivot land. Alors si y'a des mappeurs dans la salle, qu'ils se désignent !

Quand on aura rassemblé assez de maps, on pourra créer un serveur (avec mot de passe si vous voulez) et se retrouver pour des courses à 300 à l'heure !



Maintenant c'est à vous ! J'attends vos propositions, etc...


Atutahi, le pivoteur qui aime se détendre.


EDIT :
CGDB a trouvé ce tutorial qui explique comment faire un serveur permanent :
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=25877
Les explications ont l'air claires, la methode à l'air 100% gratuite mais je n'ai pas tout lu.

Si quelqun est interessé pour réaliser le serveur, il faut nous prévenir ! On décidera ensuite de la présentation du serveur et des circuits qu'on mettra dessus.
A vous de jouer !

Dernière édition par Atutahi [*] le Dim 29 Mar 2009 - 20:38, édité 3 fois

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Ben si quelsu'un s'y connait en serveur, ce serait bien... On a qu'a mettre une annonce dans nos sign et puis on verra bien !

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Moi aussi j'y joue!
Et je suis 15632éme du nord!

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Autrement tout le monde donnent sont pseudo comme sa tous le monde (désolée de la répétition^^)s'ajoute dans amis et y en aura un d'entre nous qui créera un serveur dans amis au lieux dans jeu en ligne comme sa tout le monde pourras y aller a part ceux qui ont pas ajouté leurs pseudos bien sûr^^.Dites moi ce que vous en pensez.Je laisse mon pseudo pour que vous me mettiez dans vos amis moi c'est cambart.

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
pas mal comme idee ^^ moi c'est ''alxtrek''
mais je joue pas beaucoup et mon mot de passe c'est ''motdepasse''
>

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Comment vous dire ça ...

Ah je sais ...

Créer un serveur trackmania est payant et assez compliqué d'ailleurs ...
Il faut être calé en informatique pour pouvoir l'entretenir chaque mois mais le plus dur reste quand même a le créer ...

Il vaudrait mieux passer une petite annonce ailleurs que sur ce forum ^^

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
en théorie, c'est possible de créer un serveur sur son ordi (d'ailleurs, y a l'option pour le faire)
le serveur, tu l'ouvres quand tu veux, et tu le fermes quand tu te déconnectes quand tu pars de TrackMania. bref, le serveur, c'est ton ordi.
mais là faut s'y connaitre en ports réseaux et autre, et moi, pour ça...

sinon, il y a le serveur permanent, qu'il faut donc héberger ailleurs
deux solutions : avoir un ordi allumé en permanence avec TrackMania et faire le serveur soi-même. encore une fois, vu juste s'y connaitre en port réseau (et avoir de quoi laisser tourner un PC en permanence, sachant qu'il ne servira qu'à ça). pour l'instant je n'ai évoqué que les solutions gratuites, puisqu'on fait tout soi-même
et puis sinon, la dernière solution, c'est louer un hébergeur ailleurs sur le net... mais là, évidemment, il faut payer ceux qui mettent le serveur à ta disposition...

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Ce qu'on peut faire pour l'insant c'est faire un serveur qui se désactive quand tu te déconnecte. Il faut juste qu'on explique comment le faire (je pense savoir) et qu'on fasse une liste des maps qu'on va mettre dessus. Comme ça à chaque fois qu'un pivot landais le veux il fait son serveur et l'annonce ici en disant une estimation de la tranche horaire pendant laquelle il sera ouvert.

Qu'en pensez vous ?

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Personnellement je pense que c'est une bonne idée.Je telecharge le jeu en ce moment même , ca a l'air assez attreyant.
De toute façon , a part ta solution , on a quoi d'autre ? n_n

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Ouais bonne idée atutahi[*] mais faudra se ficter des dates de quand tu vas le faire le serveur(si tu as trouvé).Moi pour l'instant j'ai que 2 maps mais là je vais commencer ma 3ème c'est plutôt du speed les miennes et un peu de la tech.

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
camille a raison ^^faudrait fixer les date et les heure mais.... si la personne qui fais le serveur a un contretemps ?hein !?et quelle peut pas se connecter ni nous prevenir ?
et ben on resteras planter devant l'ordi pendant 3 heure comme des con T_T


PS:je fait plutot des race et des acrobatique^^

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Je vais faire un essai...Voilà serveur ouvert ! Je sais pas jusqu'a quand mais je l'annoncerais !

Edit : Bon je l'ai fermé mais je sais que ça marche donc c'est bon !

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Je l'ai vu ^^
Faut plus que des maps.
Aller j'm'y met ! :P

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
ma carte graphique foiiiire!!!!!

aidez moaa!

j'ai besoin d'un jeu T_T

ils me disent que la carte graphique b'est pas adaptée

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
achete une nouvelle carte graphique ^^

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Atutahi [*] a écrit:
Je vais faire un essai...Voilà serveur ouvert ! Je sais pas jusqu'a quand mais je l'annoncerais !

Edit : Bon je l'ai fermé mais je sais que ça marche donc c'est bon !

t'as réussi à jouer avec d'autres personnes ? si oui, bravo ! vivement la prochaine partie !

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
laissez moi jouer T_T
quelq'un oeut m'aider?

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Tiens j'y est jouer un moment a United, mais bon, le jeu a eut un prob et il marche plus, sniuif.... bah tiens ! Pour me consoler je vais faire une video de course contre firefox et cgdb !

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Perso trackmania j'y joue depuis longtemps, un jeu de cete qualités gratuitement, il arrive au sommet des jeux en ligne . . .
mais bon, mon ordinateur qui le supporte n'a pas encore internet. donc j'y joue off-line.

:pwned!: desoler mais voir les smileys de JV.com same donne envie de les utiliser noel :((o:

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Hello tout le monde, serveur ouvert !!! Dans drôme je crois.

Edit : Fermé ! Ah la famille...

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
tiens, récemment, j'ai ré-entendu parler de TrackMania et je me dit "c'est dommage qu'on ai arrêté de parler de TrackMania aussi brutalement sur PL"
alors, oui, impossible de réunir deux joueurs sur un même serveur, et certes, ça aurait été génial, mais ne peut-on pas faire autrement ?
je propose, faute d'avoir mieux, de déjà reprendre la température, voir qui sur ce forum joue à TrackMania, qui est un bon chauffeur, qui est bon constructeur, voire même, peut-être y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui a déjà fait marcher un serveur TrackMania, on ne sait jamais !
bref, la question : jouez-vous à TrackMania ? si oui, quelle version, et quelles sont vos spécialités ?

sinon, pour relancer le topic, je propose au plus courageux un pack de circuits que j'avais fait pour Atutahi quand il essaye de construire un serveur PL
à l'époque, j'avais foutu ensemble tout les circuits que j'avais fait, bon ou moins bon (ok, j'avoue, y en a pas mal à classer dans les "moins bons")
le lien :

http://www.mediafire.com/download.php?xq0mynt0tjz

bon, désolé, je n'ai pas de screenshots, mais voici une description de chaque circuit, classé dans l'ordre du plus intéressant au moins intéressant (à mon avis)

1 - protectionniste : je vous conseille d'essayer une première fois sans le GPS (je vous entends dire "c'est quoi un GPS ?" ben essayez ce circuit et vous verrez), car certains checkpoint et passage de la course demande une (légère) réflexion pour tout trouver
2 - kaotik : mon second circuit jamais réalisé et probablement l'un des plus barges. c'est vraiment un enfer sans GPS tellement il est rempli de pièges vicieux, et euh... enfin bref, vous risquez de vous énerver inutilement sur votre clavier si vous ne savez pas où aller
3 - in out : assez simple, parce que le chemin est assez facile à comprendre. si vous vous posez des questions, suivez les panneaux (remarque : le GPS n'est pas fonctionnel, contrairement aux apparences)
4 - loops : très très dur, il faut vraiment comprendre comment enchainer les sauts, et ce n'est pas toujours évident... m'enfin bon, tentez toujours
5 - multis : idem que pour in out
6 - infinity : tellement honteux qu'il ne devrait pas exister
7 - plongeon génial l(e nom de circuit le plus débile de tout l'univers, je vous l'accorde, mais j'avais pas d'idéees sur le coup...) : bon ok, il est pourri et bien trop long, mais c'est mon tout premier, donc je le mets comme ça, juste pour info. n'espérez pas vous éclater dessus

et je m'excuse d'avance pour les noms, décors et autres totalement débiles et pas recherchés du tout

voilà, désolé, je suis en manque de temps, donc pas plus d'infos, j'aimerais juste savoir si certains d'entre vous apprécient certains de ces circuits, car je projettent de publier certains circuits sur ce site : http://tmnforever.tm-exchange.com
merci de votre avis, qu'il soit négatif ou positif !

Dernière édition par cgdb le Jeu 19 Mar 2009 - 9:54, édité 1 fois

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Pour ma part, je conduit assez bien, et je suis pas mal en stunt. Après...

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
boarf, ça fait super longtemps que j'y ai pas joué, et tant qu'il n'y a pas de serveur
PL bah, nan =)

sinon, trackmania c'est un jeu de course/conduite, pas course d'orientation
donc tes labyrinthes T_T
comme si c'était pas assez dur quand tu sais où aller ^^

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
Hey cgdb,

J'ai téléchargé le pack de circuit que tu proposes est oui c'est très dur xD

Même si ça pourrait être bizarre je préfère de loin Plongeon Génial
et in out je préfère quand c'est simple on va vite on a limite l'impression 'avoir les cheveux dans le vent xD

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
sogeking a écrit:
boarf, ça fait super longtemps que j'y ai pas joué, et tant qu'il n'y a pas de serveur
PL bah, nan =)

sinon, trackmania c'est un jeu de course/conduite, pas course d'orientation
donc tes labyrinthes T_T
comme si c'était pas assez dur quand tu sais où aller ^^

course d'orientation ? pourtant, avec les GPS, vous êtes pas censés chercher votre chemin
bon ok, les courses d'obstacle, c'est pas le truc qui a le plus de public, mais dire que ce n'est pas le principe de TrackMania, là c'est s'enfermer dans des règles trop restrictives
est-ce que les Press Forward suivent le principe de TrackMania ? non, puisqu'il n'y a aucun challenge pour le pilote
pourtant, je ne connais personne qui s'est lancé en croisade contre ces maps-là
après, Kaotik est vraiment le summum de la course piégée, et je sais que beaucoup préfèrent les fullspeed et associés
néanmoins, c'était mon second circuit, et depuis j'essaye de concilier obstacle avec clarté et vitesse (oui, ça veut dire que je mappe encore)
n'oubliez pas que je suis encore un newbie dans le jeu !
néanmoins, j'essaye d'améliorer mes cartes, notamment pour les raccourcir (exemple parfait : FireFox, qui est pourtant un pilote franchement énorme, et je peux en témoigner, n'a fait "que" 2 minutes 20 sur cette map)
bref, j'essaye de les rendre plus "grand public" pour les faire accepter plus facilement sur les serveurs, mais j'espère encore garder ma touche personnelle sur tout mes circuits, non mais !
bref, c'était la vie de cgdb...

EDIT : oui, je remets le message pour remonter le topic
j'ose pas croire que y a plus qu'une ou deux personnes à jouer à ce jeu, si ?

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
bon bon bon
après une semaine, toujours rien, je me prends vent sur vent avec ce topic, c'est magnifique
bon, je relance pour deux raisons

d'abord, pensez-vous que ceci pourrait nous aider à avoir notre propre serveur ?
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=25877

ensuite, j'aimerais pour mieux m'intégrer dans la communauté TrackMania, me ranger dans une team, mais y en a tellement, et je n'en connais aucune. quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà fait partie d'une team TrackMania et/ou en a une à me conseiller ?

merci d'avance de vos réponses, et n'oubliez que j'attends encore des avis sur mes maps

(oui, je sais, je m'accroche vraiment à ce topic, désolé)

descriptionTrackmania en ligne : serveur PL - Page 3 EmptyRe: Trackmania en ligne : serveur PL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum