Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

+10
Neon
aLeXmErCeR
Ubunix
Trikeur
Meta'
Tom
Blackwing
Daft
Ether
Frite!
14 participants

pollJe suis:

Un pivoteur hors-pairs
0
0%
Un pivoteur qui promet
2
12%
Un pivoteur avec du potentielle
9
53%
Un pivoteur normal
1
6%
Un pivoteur qui en vaut pas la peine
2
12%
Un pivoteur avec de gros défauts
0
0%
Un pivoteur qui va tout de suite voir les tuto's.
3
17%
Total des votes:
17

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyFrite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour !

Je m’appelle Frédéric.

Je suis un Pivoteur comme vous, j'ai commencer a faire des animations il y a 6 mois
J'ai pris en compte la Physique et la Fluidité , n'oublions pas l'Easing,

Bref ce que j'aime :

Les frites, Les fricadelles, Les animations, Et les frites :)

Bref.

J’espère que vous allez appréciez mes animations :)
:roll:

[b]Collab .-.-.-.-. Personnelle.

Spoiler :


[b]TEST+-+-+-

Spoiler :


Autre/Anim *-*-*-*-
Frite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 850665fds


Cred'z:

TomTeg: Un gars sympa sur pivot-land, mais qui est vraiment chiant sur sont topic :)

Ether: Un membre sympa, le premier a me commenter.

Daft: un modo... whats else?!

Moi: Une petite frite sans defence.

Emmado:Mon sensei en titre :)

TRIPODE!:
Spoiler :


A venir:
/Duel



JE SERAIT EN VACANCE D'ICI MAINTENANT ( vous pouvez locker topic)

Dernière édition par Frite! le Dim 26 Juin 2011 - 11:49, édité 12 fois

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
c' est vachement fluide(mais pas trop) mais c' est raide et des petites saccades...tu est assez bon pour un nouveau, progresse bien et ,' abandonne pas Pivot!

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
T'as saisi effectivement le système de la fluidité c'est le principal objectif en néophyte.
Après c'est raide et ça saccade va relire les tutos pour nous prouver que tu peux te corriger (;

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
on peut deja voir l'easing c'est bien mais attaque toi au saccades avant Alien

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
C'est un assez beau coup, tu es en progression! :)
Je vois un début d'easing qu'il faut encore perfectionner et une fluidité assez sympa. Tu mets même de smooth, un peu maladroit, à certains endroits. Malgré ça il te reste encore beaucoup de défauts comme de grosses saccades, des tremblements et de la raideur, notamment dans le dos. L'easing que tu appliques aux bras, il faut que tu l'appliques à tout le corps aussi: on dirait que tu ne concentres ton attention que sur les bras et que tu oublies de bien animer le reste.

Prend ton temps, et continue d'animer. Il te manque encore de l'entrainement pour acquérir toutes les bases!

Dernière édition par Emmado le Sam 18 Juin 2011 - 19:16, édité 1 fois

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Merci , pour vos commentaires, surtout Emmado :)

En ce moment je suis en manque d'inspiration que ce que je dois faire ? ;(

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Le manque d'inspiration, tout animateur l'a connu, le connais, ou le connaîtra.
Si c'est l'envie d'animer que tu perds, pour la retrouver, ce que tu peux faire, c'est regarder les créations d'un roxor de l'animation sur DD, après ça t'es boosté a bloc. ;)
Par contre pour l'inspiration, en général ça me viens avec l'envie d'animer. Quelques fois on a des mauvaise passe où on ne trouve aucune idée, c'est normal.
Mais comme tu es encore un "jeune animateur" je te conseille de faire des tests comme celui que tu viens de faire: "coup de pied" ou "saut"... C'est le genres de petits test qui te feront progresser et maîtriser des mouvements qui te serviront alors lorsque tu voudras faire une belle et longue animation!
J'espère que tu retrouveras vite ton inspiration et que je t'ai au moins un peu aidé, Bonne chance!

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Merci Sensei Emmado!

Je ferait ce que t'auras dit.

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
et si jamais tu trouve vraiment pas d'idée refait tes vielles anim hap (c'est comme sa que cloud man est née Alien )

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Frite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 540446Saut1

Voila un test saut.

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
0n ne peut pas juger cette anim' au niveau physique puisqu'il s'arrête dans les airs.
Les jambes saccades utilise un point de repère celui-là
https://pivot-land.forumactif.fr/t9755-tutoempecher-les-tremblements-aux-pieds

C'est assez fluide sinon travaille bien les saccades c'est ton principal problème !

La prochaine fois fais le disparaître avant qu'il ne s'arrête hap !

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Ça y est, l'easing commence à rentrer hap
C'est très dommage que les pieds tremblent car du coup tout le stickman tremble et le mouvement de tes bras est pas terrible. Les dos est raide aussi, tu le penche tout droit seulement (si tu vois ce que je veux dire)
Sinon je ne te conseille vraiment pas ce genre de flexion car c'est de face et pour que son mouvement soit réaliste tu devras presque obligatoirement utiliser de la 3D, ce qui n'est pas encore de ton niveau. Fais en plutôt de profil, les jambes sont aussi faciles à animer et en plus, pas de 3D ;)
Et fait bien attention avoir la même attention pour toutes les parties du corps et pas les jambes, ou les bras seulement.

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Ça saccade toujours, il faut que tu travailles ce point ! Sinon c'est fluide, un peu d'easing est présent. Par contre je sais pas à quoi sert le décor à côté, tu comptes continuer cette anim' ? En tout cas tu as du potentiel, reste juste à t'entraîner ;) .

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Heh, t'a le même problème que moi avec les pieds ;P
Tiens Emmado reviens. J’espère que tu va ré-animer.
Les repères sont très utiles, c'est recommandé par 99% des Pivot-Landeurs !
Le dernier 1% est celui qu'a jamais animé.
Je l'connais pas, BREF cessons de flooder.
Tu progresse, tu maitrise la fluidité, mais c'est bien le truc le plus facile.
Bonne continuation,
TomTeg./

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
mwaf j'en ait jamais utiliser moi...mais bon si vous le dites c'est que c'est bien hap

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Ether a écrit:
mwaf j'en ait jamais utiliser moi...mais bon si vous le dites c'est que c'est bien hap


Je peux t'assurer que quand t'as pas l'onion skin et que tu n'es pas habitué à pas l'avoir, il est vraiment hyper utile. ;)

Dernière édition par Emmado le Sam 18 Juin 2011 - 22:37, édité 1 fois

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
ah ouai vu comme sa...mais bon moi je regarde la frame précédente pour ca hap a l'ancienne hap

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Bof, c'est utile (moi en tout cas je l'utilise encore ^^') mais on peut s'en passer quand on est deb'
A la base le tuto a été fais pour les nouveaux qui voyaient leurs animations trembler au niveau pieds.


descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Pas mal tes animations tu commence a t'en sortir j'aime beaucoup tes animations sauf 2 qui sont raides.
Mais tu t'en sort.
Bonne chance.

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Frite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 322863Encours2


Un tripode :)

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
J'aime bien ce style de tripode avec des pieds !
Sa donne un bon style pour les cascades hap

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Tu as vraiment réduit les petits tremblements, c'est super ! Au début le dos est raide et la physique est pas top. Mais je vois que tu progresses, continue sur cette voie !

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Très style, j'aime, comme l'a dit Trikeur, ce genre de stick, ils sont effectivement apte pour des animations avec de belles grosses cascades. Tu as assez compris la fluidité, c'est déjà un très bon point!
Faudrait peut-être travailler l'easing, y'en a un peu dans tes animations, mais pas suffisamment pour dire que tu as acquis cette compétence. Mais continue avec des p'tits tests de ce genre, ça peut faire sortir ton style d'anim', ce qui serait déjà pas mal!

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
j' aime ton tripod: quoiqu' un peu raide au bras sur la fin.La physique est aussi à améliorer!

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
Frite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 230291fdsfdsfsd


sa me fait plaisir :)

Ce que vous dites,

Un petit test de marche en haut .

Vouvoulez le piv. du tripode ?

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
C'est fluide mais ya pas d'easing.
Le .piv du tripode Stp.

descriptionFrite,Frite fricadelle pour vous servir :) - Page 2 EmptyRe: Frite,Frite fricadelle pour vous servir :)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum