Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. Empty[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Alors,bon,voila,on en parlait récemment alors je me suis dit que j'pourrais au moins faire ca...

Alors,voila.

Il y a plusieurs technique.

-Une première,plus simple,plus facile,mais un peu moins précise,et parfois inapliquable(s'il y a un fond en .stk):

Bien regarder la pelure d'oignon.

La pelure d'oignon,c'est ça:
[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. 4e2cy5

Le stick gris derrière qui vous permets de vous positionner par rapport a la frame precedente.

Si à une frame,votre pied est comme ceci:
[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. 6b7nj1

Veillez bien a ce que la frame d'après,le pied soit bien sur la pelure d'oignon,ou au moins l'extremité si vous allez le décoler du sol,comme ceci:
[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. 17hz7x

-Ensuite,il y a la seconde technique,certains la trouvent longue et inutile,moi personellement,c'est celle que j'utilise.

La technique du repère.

Vous telechargez ce repère Ici.

Ce repère ressemble a cela :

[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. Ct9ps8

Ce n'est qu'un point,il ne se voit pas sur l'animation,juste quand vous animez.

La technique consiste a mettre ce point sur l'articulation avant du pied comme ceci:
[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. D29669

Une fois le repere placé sur le point avant du pied du stick,vous pouvez,a chaque nouvelle frame,bouger le pied comme il faut:
[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. Yzl088

Et ainsi à chaque fois,le remettre soigneusement sur le repere,pour être sur qu'il ne saccaderas pas.

Mais attention a ne pas déplacer le repere!

En effet,vous pourez constater qu'une animation telle que celle la:
[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. Iib870

Et beaucoup moins belle qu'une animation comme celle-ci:
[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. 936k76

Il est aussi déconseillé d'animer sur la pointe des pieds =)

Voila,j'serais content d'vous avoir aidé,si vous avez bien compris c'est chouette.
J'éspère que ce tuto seras accepté,sinon,bah j'espère que quelqu'un d'autre feras mieux.

Voila :3

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
J'avais fait un tuto comme celui-ci il avait été refuser car il me semble que Sogeking en avait fait un à peu près pareil donc je sais pas quoi dire je préfère que Chocks en décide par lui même

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Je pensais bien que si quelqu'un faisait se tuto il allait manquer un truc; en fait ça manque de détails, d'exemple. On a du mal à avoir une idée concrète de chaque technique. Il faut penser qu'un tuto sera souvent fait pour quelqu'un qui pars de rien. C'est très bien que tu es finalement décidé de le faire, mais j'aimerai que tu l'améliore.

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Matt'S a écrit:
J'avais fait un tuto comme celui-ci il avait été refuser car il me semble que Sogeking en avait fait un à peu près pareil donc je sais pas quoi dire je préfère que Chocks en décide par lui même


Hum.. ?
J'en ai pas le souvenir =/
link ?

Pour le tuto, je pense comme Chocks.
Même si bon, je sais pas trop ce qui serait à rajouter ^^'

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Stup'... Je t'aime =D

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Super, merci, Stup' ! :cheers:

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Stupkrew a écrit:
Une première,plus simple,plus facile,mais un peu moins précise,et parfois inapliquable(s'il y a un fond en .stk):


Je vois pas en quoi elle est moins précise...

En fait il faudrait ajouter que tu peux comparer à la frame précédentes, comme ça tu vois si ça bouge...
Les deux ensemble marchent très bien, même avec un décor...

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Je te laisse voir ça avec Chocks pour l'acceptation, je serais pour, mais si il veut vraiment que tu l'améliore, on verra ça.
En tout cas il a l'air de plaire, c'est déjà ça =)

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
'Kay ca roule..

J'modifierais ca vers 3-4H quand je commencerais a m'ennuyer hap

Et Vega,j'dis juste qu'avec le point,au moins c'est sur,enfin,y'a aucun risque de se tromper.
Sans,par inattention,peut y'avoir un décallage .

Edit:

Écoutez donc Warx hap


Dernière édition par Stupkrew le Sam 6 Nov 2010 - 19:28, édité 1 fois

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Stupkrew a écrit:
'Kay ca roule..

J'modifierais ca vers 3-4H quand je commencerais a m'ennuyer hap

Et Vega,j'dis juste qu'avec le point,au moins c'est sur,enfin,y'a aucun risque de se tromper.
Sans,par innatention,peut y'avoir un décallage .


Ok, message à ceux qui liront le tuto, inattention (déjà gaffe à l'ortho xD) = mort, en animation.
L'inattention est probablement ce qui vous coûte cher dans la qualité de vos animations.
Pas seulement au niveau des pieds d'ailleurs.

Voilà voilà =D

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
J'pense que le tuto devrait être accepté, juste pour que les nouveaux connaissent des techniques pour pas faire glisser les pieds de leurs sticks.

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Warx a écrit:
Matt'S a écrit:
J'avais fait un tuto comme celui-ci il avait été refuser car il me semble que Sogeking en avait fait un à peu près pareil donc je sais pas quoi dire je préfère que Chocks en décide par lui même


Hum.. ?
J'en ai pas le souvenir =/
link ?

Pour le tuto, je pense comme Chocks.
Même si bon, je sais pas trop ce qui serait à rajouter ^^'


https://pivot-land.forumactif.fr/archives-f57/pelure-d-oignon-t6946.htm?highlight=pelure

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Haha...

J'adore.
Ton tuto ne cible pas vraiment le même sujet que celui-ci.
Et mon tuto ne ciblait pas vraiment le même sujet que le tien.


Youpi \o/

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
C'est a cause de ma merche au pied tremblant que tu a fait sa tuto :lol!: en tout cas merci :)

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
Non,non.

Tu sais,t'es pas le seul nouveau.
Et c'est le probleme qu'on quasiment tous les nouveaux.
Bon,je sais,j'ai encore rien modifié..
Mais ca devrait venir.

description[Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds. EmptyRe: [Tuto]Empêcher les tremblements aux pieds.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum