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Animation Prou'
5 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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Animation Prou'
Bon aller, je me lance. Pour ma défense, je dirais que ce n'est qu'un simple essai ;).
Je suis ouverte à toutes critiques (pertinentes de préférence).
Je suis ouverte à toutes critiques (pertinentes de préférence).
prou'- Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: Animation Prou'
Bon je vais pas te le cacher, c'est principalement des critiques que l'on reçoit au début afin de voir où sont les défauts et les améliorer par la suite, même si personnellement je préfère souligner les bons et les mauvais cotés.
Donc on a une certaine fluidité dans les bras se qui est un bon point, mais attention à la tête qui bouge légèrement et fait une saccade.
Voila un lien pour continuer à améliorer la fluidité: ici
Le saut est très raide, c'est à dire que tu déplace le stick en entier sans qu'il bouge le dos, ça enlève beaucoup au réalisme.
Voila un petit tuto sur la raideur pour corriger ça: ici
C'est assez embêtant e voir aussi que le bonhomme passe d'une position zen direct à un saut en l'air. Il faudrait qu'il prenne un peu d'élan en pliant la jambe ou bien en reprenant d'abord une position normale, même si on peut voir que tu a quand même bougé les jambes afin de donner un déroulement logique au mouvement (j'ai vu bien pire).
On peut aussi ajouter que la physique n'est pas bonne: le saut est étrange, direct en diagonale; et le rebond de la balle sur le pied ne fait pas du tout réaliste.
Pour y voir un peu plus clair à ce sujet c'est: ici
Donc je t'ai fournis quelques tutos de bases, et j'espère t'avoir aidé. Suis nos conseils et accroche toi, c'est le meilleur moyen d'atteindre des sommets.
Donc on a une certaine fluidité dans les bras se qui est un bon point, mais attention à la tête qui bouge légèrement et fait une saccade.
Voila un lien pour continuer à améliorer la fluidité: ici
Le saut est très raide, c'est à dire que tu déplace le stick en entier sans qu'il bouge le dos, ça enlève beaucoup au réalisme.
Voila un petit tuto sur la raideur pour corriger ça: ici
C'est assez embêtant e voir aussi que le bonhomme passe d'une position zen direct à un saut en l'air. Il faudrait qu'il prenne un peu d'élan en pliant la jambe ou bien en reprenant d'abord une position normale, même si on peut voir que tu a quand même bougé les jambes afin de donner un déroulement logique au mouvement (j'ai vu bien pire).
On peut aussi ajouter que la physique n'est pas bonne: le saut est étrange, direct en diagonale; et le rebond de la balle sur le pied ne fait pas du tout réaliste.
Pour y voir un peu plus clair à ce sujet c'est: ici
Donc je t'ai fournis quelques tutos de bases, et j'espère t'avoir aidé. Suis nos conseils et accroche toi, c'est le meilleur moyen d'atteindre des sommets.
Wearn- Retraité
- Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Si je le savais....
Re: Animation Prou'
Bon,et bien euh...
Wearn t'as tout dit en fait.
Je n'peux que confirmer ses propos,en te souhaitant bon courage...
Bon courage.
x)
Wearn t'as tout dit en fait.
Je n'peux que confirmer ses propos,en te souhaitant bon courage...
Bon courage.
x)
Stup'- Retraité
- Nombre de messages : 1221
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Animation Prou'
Merci pour tout ces conseils, j'ai essayé de retravailler un peu tout ça, mais j'ai l'impression qu'il reste quelques sacades et j'ai du mal à identifier le problème...
prou'- Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: Animation Prou'
Je vais pas m'attarder sur ce que Wearn a dit et expliquer mais sur ce qu'il a dit et n'a pas expliquer x)
Et puis je vais pas t'embêter longtemps t'inquiète =)
Pour faire simple je trouve que ton saut est raté avant même d'avoir commencer, car quand il fait la flexion pour s'élever en l'air il n'est pas stable.
Il n'a pas d'appui si tu préfère.
Je m'explique:
Généralement lorsque quelqu'un saute, il s'appuie sur un sol ou un objet, ce qui veut dire qu'il ne peut pas descendre en dessous de l'appui.
Donc il prend son élan avec une flexion réaliste [c'est pareil pour les sticks] et pas imaginaire.
C'est donc comme sa:
je ne me suis pas casser la tête car c'est juste un exemple donc la c'est une flexion extrêmement légère avec un saut pas haut du tout.[j'ai juste bouger les jambes aussi]
Or, toi on dirait que ton stick ne s'appuie nul part car ses pieds descendent et ne restent pas au même endroit.
A moins que ton stick ne volait au début de l'anim' et qu'en suite il redescende c'est impossible de sauter comme sa.
Toi tu a fait sa:
Tu comprend ? :(XD):
Et puis je vais pas t'embêter longtemps t'inquiète =)
Pour faire simple je trouve que ton saut est raté avant même d'avoir commencer, car quand il fait la flexion pour s'élever en l'air il n'est pas stable.
Il n'a pas d'appui si tu préfère.
Je m'explique:
Généralement lorsque quelqu'un saute, il s'appuie sur un sol ou un objet, ce qui veut dire qu'il ne peut pas descendre en dessous de l'appui.
Donc il prend son élan avec une flexion réaliste [c'est pareil pour les sticks] et pas imaginaire.
C'est donc comme sa:
je ne me suis pas casser la tête car c'est juste un exemple donc la c'est une flexion extrêmement légère avec un saut pas haut du tout.[j'ai juste bouger les jambes aussi]
Or, toi on dirait que ton stick ne s'appuie nul part car ses pieds descendent et ne restent pas au même endroit.
A moins que ton stick ne volait au début de l'anim' et qu'en suite il redescende c'est impossible de sauter comme sa.
Toi tu a fait sa:
Tu comprend ? :(XD):
Daft- Retraité
- Nombre de messages : 2648
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Romans, France
Re: Animation Prou'
Dis, c'est pas trop mal ce que tu nous as fais là.
C'est pas génial (des fautes dans la fluidité, la raideur, etc), mais c'est plutôt bon pour une débutante.
Donc, je vais t'expliquer les bases de Pivot.
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseille de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
C'est pas génial (des fautes dans la fluidité, la raideur, etc), mais c'est plutôt bon pour une débutante.
Donc, je vais t'expliquer les bases de Pivot.
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseille de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
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