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descriptionPremières Créations EmptyPremières Créations

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( Pour le titre, j'échappe pas à la règle x) )

Voilà, je regroupe ici l'ensemble de mes créations.

La Première Créa' : Ici =) (Coup de poing)

La Deuxième Anim' : c'est là. (Coup de pied)

La Troisième Anim' : c'est ici x) (Courir (Naruto))

La Quatrième Anim' : ici ^^ (Marche)

Donc voilà, vous remarquez que c'est tout pas beau, je suivrai les tuto sur le forum pour tenter d'y remédier ( le plus vite possible xD )

Dernière édition par Nanogen28 le Dim 26 Déc 2010 - 2:28, édité 5 fois

descriptionPremières Créations EmptyRe: Premières Créations

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C'est bien pour un nouveau déjà ^^ Mais (et oui il y a TOUJOURS un mais) je trouve sa zarb' : au début de ton anim' il est long a préparer son coup et ensuite donne un coup très vite, ésseye de corriger sa et voici les tutos : ● Raideur : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm
● Fluidité : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm
● Easing : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/l-easing-une-notion-capitale-t7987.htm#185294
● Physique : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm
● Bien positionner ses stickmans :https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/positions-des-stcks-attention-beaucoup-d-img-t1215.htm
● Saccades : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/comment-empecher-les-saccades-t5229.htm

descriptionPremières Créations EmptyRe: Premières Créations

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Alors j'ai testé un nouveau truc, mais enfaite le rendu est... voilà xD, j'voulais essayer de suivre tes tuto, mais j'ai beaucoup de mal à les comprendre ( c'est pas les tuto, c'est moi xD )

J'ai tenté, après avoir regarder certains de tes tutos, et j'ai essayer de m'appliquer, mais le résultat n'est toujours pas bon.

J'ai fais cette fois-ci un coup de pied.
(Par contre, le Piti bonhomme qui apparait d'un coup, je suis désolé, c'est ma faute lol, j'ai oublié de la faire arriver en marchant, et je le corrigerai plus tard xD)

La 2èm créa', c'est là x)
Pour le problème sur la fluidité( ou la raideur, je sais plus ), j'ai voulu faire constamment bouger les bras du premier bonhomme, mais j'ai pas réussi à faire un jolie rendu =s

''Je viens juste de regarder le tuto "positions des stikmans", et enfaite, mon bonhomme est un peu plus foiré que ce que je pensais ( pour le saut etc.), tanpis, j'ferais plus attention la prochaine fois xD"

descriptionPremières Créations EmptyRe: Premières Créations

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Soma tu devrait toi aussi relire certains tutos a mon avis.
c'est tout a fait normal que la préparation du coup sois moins rapide que le lancement (je parle de la première animation).

Pour ta nouvelle animation, Nanogen, on voit qu'il y a déjà de l'amélioration.
Néanmoins il y a pas mal d'imperfection c'est pourquoi je vais te donner quelques conseils :)
Déjà pour commencer il n'y a aucun problème de fluiditer c'est juste que ton anim' passe a une vitesse trop lente, donc stp va sur yourimg (je te met le liens a la fin du poste) clique sur parcourir prend l'animation en format *.piv et non le gif et fait ensuite upload puis tu m'envoie lien stp :).
Pour la raideur je te conseil de bouger le dos de tes stickmans car la source de raideur viens du dos de tes sticks et sa se voit.

J'ai pas vu beaucoup de saccades mais pour essayer d'en enlever un maximum le temps que tu t'améliore tu devrez utiliser un repère et un sol :)

.yourimg.
Bon j'ai dit ce j'avait a dire donc bonne chance pour la suite :).

P.S:
envoie moi le *.piv de ton anim' par MP =).

descriptionPremières Créations EmptyRe: Premières Créations

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Merci pour tes conseils Daft, j'ai donc changé et pris Pivot Animator 3, ça me semble déjà mieux ! =)

Bon sinon, après cette 3èm anim', je promets de mettre un sol x)
Là c'était vraiment de la flemmardise.

J'ai fais cette créa' à partir du tuto de B-Beer ( que je remercie =D )
Un bonhomme qui court à la façon "naruto" =) ( j'ai fais tout pareil que B-beer, alors d'accord, j'ai pas de mérite ^^ )

La troisième créa', c'est ici x)


EDIT : Bon, voilà, ma première animation dont je suis assez fière ! =)
Vous remarquerez cette fois que j'ai fais un sol, qui est finalement très utile voir essentiel xD

Ma quatrième animation : la marche. (Clique ici ^^)

J'aurais sûrement dû balancer un peu plus les bras et les jambes, mais je trouve ça vraiment pas mal comparer aux trois premières =D

descriptionPremières Créations EmptyRe: Premières Créations

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Vraiment d'après moi c'est juste raide et pas assez easé :)
Pour ta course le dos de ton stickman ne se plis pas ...
Pour la marche c'est pareil :S
Cela dit par rapport a ta première anim' y a de l'amélioration.
Bonne chance pour la suite.

descriptionPremières Créations EmptyRe: Premières Créations

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Yo

Effectivement, cette animation est digne d'un nouveau à Pivot. Mais on ne peut pas te demander d'être parfait dès le début hein ;)
On retrouve des problèmes dans tous les domaines (raideur omniprésente, fluidité absente, saccades énormes, etc...)
Alors je vais te mettre une définition des différents termes et des liens pour les tutos de PL.

La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
Premières Créations Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
Premières Créations Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades


Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.

descriptionPremières Créations EmptyRe: Premières Créations

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