Eh bien voici le pure nouveau , avec ses défaut, mais ne t'inquiète pas, tous le monde passe par là.
La fluidité est pas tiptop, et tu vas me dire qu'est ce que c'est ?
Eh bien c'est simple, c'est le principe de l'animation : c'est le fait de mettre plus de frame pour un mouvement, pour que nos yeux voient mieux que sa s'enchaine bien.
Ensuite c'est saccadé, la saccade est un arrêt brusque, un changement de direction sans ralentissement, un tremblement... voici un exemple :
Oulàlà, que c'est saccadé ! Pour remedier a ça tu devras mettre des accelerations et des ralentissements :
Les petits traits (-) sont des unités arbitraire de déplacements.
/-/--/----/-----/----/--/-/
Ou bien plus dynamique :
/-/---/----/----/----/---/-/
Voici le résulat :
Ensuite il ya la raideur, ce qui rend l'animation baclée. C'est le fait de ne bouger qu'une articulations pour faire un mouvements. Une chose dur a maitrisé au début, mais quand t'y arriveras, sa serras un reflexe.
Et au final, la physique, la gravité si tu préfère, c'est ce qui nous attire vers le centre de la terre. Donc quand on shoot dans un ballon, il montera, montera, montera, commencera a ralentir pour attendre son point culminant, puis redescendre de plus en plus vite.
Voilà.
Les tutos qui t'apprendront tous ce que tu dois savoir :
●
Raideur●
Fluidité●
Easing●
Physique●
Saccades●
Bien positionner ses stickmansTanpée
Te voilà en néophyte.