Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gazette du 16/11/10

+13
aLeXmErCeR
Katana
Speed-clocker
plutonium
Wearn
Haider
LoLiLoL
Nutela
Lycaon
Chocks
Dreizen
Coucoucestmoi
Warx
17 participants

descriptionGazette du 16/11/10 - Page 2 EmptyGazette du 16/11/10

more_horiz
Rappel du premier message :

Bienvenu dans la seconde gazette de Pivot-Land next gen (truc trop futuriste). Cette semaine est un peu creuse, mais on a quand même eu matière à faire, commençons donc par l'édito de Chocks !



Edito (par Chocks)




Salut à tous ! Vous êtes donc actuellement en train de lire la deuxième gazette « new generation » (parce qu’en anglais ça pète !) de Pivot-Land ! Ça fait déjà deux semaines que le premier numéro est sortit - on vous remercie au passage pour vos zenti commentaire - et nous revoilà donc comme promis avec des choses très intéressante (si si je vous jure). Durant ces deux dernières semaine sil ne s’est pas passé énormément de choses d’important sur le forum, mais sachez que ça ne saurait tarder! (j’espère sinon vous aurez droit à un autre édito bidon la prochaine fois). A la place je vous propose un petit jeu tout simple : cherchez l’erreur

Spoiler :


Ouh ! C’est dur !

Celui qui trouve la réponse gagne ce super jeu de bagarre !

Spoiler :


C’est donc tout pour l’edito aujourd’hui, la prochaine fois je trouverais mieux, promis hap



Le Récap' (par Warx)




Durant ces deux semaines, il y a eu pas mal de ups, en effet vous l'aurez remarqué :

Coucoucestmoi
LoLiLoL
Stupkrew
MattraXS
Xo28
aLeXmErCeR

Pas moins de 6 ups (pour une 15aine de membres actifs, sisi, c'est pas mal)
D'ailleurs beaucoup se sont posés des questions. Mr.Vega a lancé un débat sur le niveau d'animation qui serait en baisse.
Nous avons même la citation d'un membre :

Quelqu'un a écrit:
(C' est la semaine du up, lol.)


On le gardera anonyme, et diront seulement que le dernier mot de cette citation se retrouve deux fois dans son pseudo.
(Avis aux adeptes de l'énigme difficile).
Grâce à ces membres, nous avons donc eu une idée, que nous mettrons peut-être en place prochainement :
La semaine du Down !
Une semaine où l'on appliquera des jugements à la Sergeant Pepper (avis aux vieux =D), qui placeront à peu près tout le monde en néo.
Bien sûr, Mars41 et Plutonium seront quand même Debs, ils ont à peu près le niveau.
Les néos très mauvais retourneront en Nouveau. Et les nouveaux très mauvais, eux, seront downgradés en Suggestions pour le Forum.

Quoi d'autre ?
J'ai tenté d'indiquer avec diplomatie à des membres d'arrêter de poster en section Tutoriel.
Warx a écrit:
VOOOOOOOOOOOOOS GUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEULES !

J'ai tenté, après hein...

Autre chose encore ?
Nutela a écrit:
Bravo bravo Warx, et merci !

(Message pris entièrement, non sorti de son contexte, aucune manipulation héhé..)

La première gazette a été appréciée, j'ai fait un super boulot, c'est cool.
(Bwaaahahahaha)
Bon d'accord, attention hein ? J'étais pas tout seul sur cette gazette. Chocks a écrit l'édito, très apprécié !
Les membres l'ont commentée d'ailleurs à la suite de cette gazette :
Daft a écrit:
et puis je commence a lire l'edito : " bon c'est peut-être pas si mal que sa après tout "

Stupkrew a écrit:
Ca sert a rien

Cailbur a écrit:
c'est si... inutile

Super travail Chocks, t'as impressionné tout le monde !

Plutonium a écrit:
et....et....et mon poème ? hap

Ah oui, Plutonium a également écris un poème, qui a fait chaviré les coeurs et a passionné les foules :
Daft a écrit:
NOOOOON, PUTAIN ! (...) C'EST PAS POSSIBLE !!! :shock: un poème par pluto !

Chocks lui-même a tenu à commenter ce poème :
Chocks a écrit:
c'est juste une connerie (...) un truc (...) totalement débile (...) qu'on pourrait (...) faire en 2secondes.

Comme quoi, beaucoup plus de gens apprécient la poésie que ce que l'on croit.

(Désolé, certaines citations étant trop longues, j'ai dû les couper aux endroits moins intéressants.)


Donc merci à Chocks et Plutonium, sans qui la gazette n'aurait pas été la même.
Voilà pour la gazette d'il y a 2 semaines, en espérant que celle-ci vous plaira autant.
Maintenant, côté animation de la semaine, celle qui m'a piqué les yeux, c'est...
Y'en a pas. Eh bien oui.. (Avis à ceux qui devaient y paraître, Mars41 a su me livrer son chèque en temps et en heure, lui..)

Encore du new ?
Okamy a fait une news pour dire qu'il revenait.
Et quelle activité fulgurante depuis son retour, il pourrait même battre Omega, qui sait ?

Encore du new ?

Euh..
Non, eh ça va hein ?
C'est pas assez long comme ça ?
Si, j'vais vous dire un nouveau truc.
Avis aux nouveaux, néophytes, débutants, et même au-delà...
J'ai l'impression de voir souvent les mêmes membres poster sur les topics d'animation.
Je veux bien venir commenter tout le monde, mais j'aimerais bien que tout le monde se commente.
Des fois j'ai l'impression que si j'arrête, plus personne ne commente...
Vous aimez les commentaires, faites-en, sinon vous n'en aurez plus. Voilà, c'est tout..

Namého !

Bon, après avoir cassé l'ambiance de la lecture, j'vous envoie vers la prochaine chronique, et elle va en chier pour vous refaire rire.
Bwaaaahahahaha... Ah *BIP*, c'est l'interview, j'en fais partie ><



Interview




Et cette fois c'est notre cher Nutela qui s'est fait interviewer. C'est partit

Spoiler :




L'astuce du jour (par Warx)




Créer un repère.
Les repères sont super utiles, pour placer les pieds, pour un mouvement de caméra, de zoom, dézoom ou quoi que ce soit d'autre.
Dans ce tutoriel Astuce du jour, nous allons voir comment très simplement créer un repère pour vos animations.

Il suffit simplement d'ouvrir son éditeur de stick, et de créer un nouveau stick, puis suivre étape par étape les instructions :


D'abord, vous ajouter des traits à votre repère, comme ceci.

Spoiler :


Ensuite, deux ronds, un petit, et un plus grand.

Spoiler :


Voilà maintenant une nouvelle étape, il va falloir que vos prochains sticks aient exactement les caractéristiques suivantes :
Longueur 12, angle 327. Et l'autre, longueur 7, angle 121. L'épaisseur n'a pas d'importance pour le moment.

Spoiler :


Ensuite la prochaine étape, on rajoute encore un autre rond, un très gros rond cette fois, à peu près comme ça :

Spoiler :


Voilà, maintenant, deux dernières étapes : Tout d'abord, réduisez l'épaisseur de tous vos sticks jusqu'à 0.

Spoiler :


Un par un, jusqu'à avoir ce résultat :

Spoiler :


Une fois arrivés ici, recliquez sur chaque trait, et rendez le Statique, c'est très important.

Spoiler :


Voilà, vous avez fini votre repère, mettez-le maintenant dans votre animation.

Spoiler :


Il servira à maintenir plusieurs fois la même position des pieds, comme expliqué dans le tutoriel de Stupkrew, par exemple.


Voilà, c'est la fin de ce tutoriel Astuce du jour, sur la méthode de création d'un repère.
Merci d'avoir lu, et bonne chance pour vos animations !
(Comme y'a deux semaines, vous faites ce que vous voulez, mais suivre ce tuto est déconseillé)



Et voilà, c'est la fin de cette gazette n°2, en espérant que le niveau soit égal (ou meilleur, soyons fous !) comparé à la première d'il y a deux semaines. À la prochaine, et à dans 2 semaines.

descriptionGazette du 16/11/10 - Page 2 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Okamy a fait une news pour dire qu'il revenait.
Et quelle activité fulgurante depuis son retour, il pourrait même battre Omega, qui sait ?


\o/

Sinon, bonne gazette, j'aime, j'ai pas tout lu, mais j'aime. :)

descriptionGazette du 16/11/10 - Page 2 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Okamy a écrit:
Okamy a fait une news pour dire qu'il revenait.
Et quelle activité fulgurante depuis son retour, il pourrait même battre Omega, qui sait ?


\o/

Sinon, bonne gazette, j'aime, j'ai pas tout lu, mais j'aime. :)


OMG, ton premier post en dehors de ton topic news =D
(Pardon, trop tentant xD)

descriptionGazette du 16/11/10 - Page 2 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
J'ai beau avoir commenté hors de ma new... je suis encore dans les news. x)
Mais je regarde quand même quelque section sur le forum. :(top):

descriptionGazette du 16/11/10 - Page 2 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Genre Blabla et tout x)
Et euh...
Désolay du fail Noutchella.
Vive toi hap

:okamy:

descriptionGazette du 16/11/10 - Page 2 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Vraiment comme l'a dit Lycaon sa déchire !Nan serieux c'est vraiment du bon cette gazette !
J'ai bien aimer l'edito de chocks mais surtout l'interview ![du régale] :haha:
Elle est un peu moins drole que l'autre mais frenchement j'aime trop :D



P.S:
N'arettez plus cette Gazette !

P.P.S:
j'ai envi de dire : Olalalalalalalala La suiite :haha: !

P.P.P.S: Comment osez vous confondre batman et superman :surprised: 😢 ?!


P.P.P.P.S: bon j'arette avec les p.s :pff:

descriptionGazette du 16/11/10 - Page 2 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Ça vaut pas l'ancienne gazette mais bon boulot.

/mode critique d'ancien off

descriptionGazette du 16/11/10 - Page 2 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum