Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gazette du 16/11/10

+13
aLeXmErCeR
Katana
Speed-clocker
plutonium
Wearn
Haider
LoLiLoL
Nutela
Lycaon
Chocks
Dreizen
Coucoucestmoi
Warx
17 participants

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyGazette du 16/11/10

more_horiz
Bienvenu dans la seconde gazette de Pivot-Land next gen (truc trop futuriste). Cette semaine est un peu creuse, mais on a quand même eu matière à faire, commençons donc par l'édito de Chocks !



Edito (par Chocks)




Salut à tous ! Vous êtes donc actuellement en train de lire la deuxième gazette « new generation » (parce qu’en anglais ça pète !) de Pivot-Land ! Ça fait déjà deux semaines que le premier numéro est sortit - on vous remercie au passage pour vos zenti commentaire - et nous revoilà donc comme promis avec des choses très intéressante (si si je vous jure). Durant ces deux dernières semaine sil ne s’est pas passé énormément de choses d’important sur le forum, mais sachez que ça ne saurait tarder! (j’espère sinon vous aurez droit à un autre édito bidon la prochaine fois). A la place je vous propose un petit jeu tout simple : cherchez l’erreur

Spoiler :


Ouh ! C’est dur !

Celui qui trouve la réponse gagne ce super jeu de bagarre !

Spoiler :


C’est donc tout pour l’edito aujourd’hui, la prochaine fois je trouverais mieux, promis hap



Le Récap' (par Warx)




Durant ces deux semaines, il y a eu pas mal de ups, en effet vous l'aurez remarqué :

Coucoucestmoi
LoLiLoL
Stupkrew
MattraXS
Xo28
aLeXmErCeR

Pas moins de 6 ups (pour une 15aine de membres actifs, sisi, c'est pas mal)
D'ailleurs beaucoup se sont posés des questions. Mr.Vega a lancé un débat sur le niveau d'animation qui serait en baisse.
Nous avons même la citation d'un membre :

Quelqu'un a écrit:
(C' est la semaine du up, lol.)


On le gardera anonyme, et diront seulement que le dernier mot de cette citation se retrouve deux fois dans son pseudo.
(Avis aux adeptes de l'énigme difficile).
Grâce à ces membres, nous avons donc eu une idée, que nous mettrons peut-être en place prochainement :
La semaine du Down !
Une semaine où l'on appliquera des jugements à la Sergeant Pepper (avis aux vieux =D), qui placeront à peu près tout le monde en néo.
Bien sûr, Mars41 et Plutonium seront quand même Debs, ils ont à peu près le niveau.
Les néos très mauvais retourneront en Nouveau. Et les nouveaux très mauvais, eux, seront downgradés en Suggestions pour le Forum.

Quoi d'autre ?
J'ai tenté d'indiquer avec diplomatie à des membres d'arrêter de poster en section Tutoriel.
Warx a écrit:
VOOOOOOOOOOOOOS GUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEULES !

J'ai tenté, après hein...

Autre chose encore ?
Nutela a écrit:
Bravo bravo Warx, et merci !

(Message pris entièrement, non sorti de son contexte, aucune manipulation héhé..)

La première gazette a été appréciée, j'ai fait un super boulot, c'est cool.
(Bwaaahahahaha)
Bon d'accord, attention hein ? J'étais pas tout seul sur cette gazette. Chocks a écrit l'édito, très apprécié !
Les membres l'ont commentée d'ailleurs à la suite de cette gazette :
Daft a écrit:
et puis je commence a lire l'edito : " bon c'est peut-être pas si mal que sa après tout "

Stupkrew a écrit:
Ca sert a rien

Cailbur a écrit:
c'est si... inutile

Super travail Chocks, t'as impressionné tout le monde !

Plutonium a écrit:
et....et....et mon poème ? hap

Ah oui, Plutonium a également écris un poème, qui a fait chaviré les coeurs et a passionné les foules :
Daft a écrit:
NOOOOON, PUTAIN ! (...) C'EST PAS POSSIBLE !!! :shock: un poème par pluto !

Chocks lui-même a tenu à commenter ce poème :
Chocks a écrit:
c'est juste une connerie (...) un truc (...) totalement débile (...) qu'on pourrait (...) faire en 2secondes.

Comme quoi, beaucoup plus de gens apprécient la poésie que ce que l'on croit.

(Désolé, certaines citations étant trop longues, j'ai dû les couper aux endroits moins intéressants.)


Donc merci à Chocks et Plutonium, sans qui la gazette n'aurait pas été la même.
Voilà pour la gazette d'il y a 2 semaines, en espérant que celle-ci vous plaira autant.
Maintenant, côté animation de la semaine, celle qui m'a piqué les yeux, c'est...
Y'en a pas. Eh bien oui.. (Avis à ceux qui devaient y paraître, Mars41 a su me livrer son chèque en temps et en heure, lui..)

Encore du new ?
Okamy a fait une news pour dire qu'il revenait.
Et quelle activité fulgurante depuis son retour, il pourrait même battre Omega, qui sait ?

Encore du new ?

Euh..
Non, eh ça va hein ?
C'est pas assez long comme ça ?
Si, j'vais vous dire un nouveau truc.
Avis aux nouveaux, néophytes, débutants, et même au-delà...
J'ai l'impression de voir souvent les mêmes membres poster sur les topics d'animation.
Je veux bien venir commenter tout le monde, mais j'aimerais bien que tout le monde se commente.
Des fois j'ai l'impression que si j'arrête, plus personne ne commente...
Vous aimez les commentaires, faites-en, sinon vous n'en aurez plus. Voilà, c'est tout..

Namého !

Bon, après avoir cassé l'ambiance de la lecture, j'vous envoie vers la prochaine chronique, et elle va en chier pour vous refaire rire.
Bwaaaahahahaha... Ah *BIP*, c'est l'interview, j'en fais partie ><



Interview




Et cette fois c'est notre cher Nutela qui s'est fait interviewer. C'est partit

Spoiler :




L'astuce du jour (par Warx)




Créer un repère.
Les repères sont super utiles, pour placer les pieds, pour un mouvement de caméra, de zoom, dézoom ou quoi que ce soit d'autre.
Dans ce tutoriel Astuce du jour, nous allons voir comment très simplement créer un repère pour vos animations.

Il suffit simplement d'ouvrir son éditeur de stick, et de créer un nouveau stick, puis suivre étape par étape les instructions :


D'abord, vous ajouter des traits à votre repère, comme ceci.

Spoiler :


Ensuite, deux ronds, un petit, et un plus grand.

Spoiler :


Voilà maintenant une nouvelle étape, il va falloir que vos prochains sticks aient exactement les caractéristiques suivantes :
Longueur 12, angle 327. Et l'autre, longueur 7, angle 121. L'épaisseur n'a pas d'importance pour le moment.

Spoiler :


Ensuite la prochaine étape, on rajoute encore un autre rond, un très gros rond cette fois, à peu près comme ça :

Spoiler :


Voilà, maintenant, deux dernières étapes : Tout d'abord, réduisez l'épaisseur de tous vos sticks jusqu'à 0.

Spoiler :


Un par un, jusqu'à avoir ce résultat :

Spoiler :


Une fois arrivés ici, recliquez sur chaque trait, et rendez le Statique, c'est très important.

Spoiler :


Voilà, vous avez fini votre repère, mettez-le maintenant dans votre animation.

Spoiler :


Il servira à maintenir plusieurs fois la même position des pieds, comme expliqué dans le tutoriel de Stupkrew, par exemple.


Voilà, c'est la fin de ce tutoriel Astuce du jour, sur la méthode de création d'un repère.
Merci d'avoir lu, et bonne chance pour vos animations !
(Comme y'a deux semaines, vous faites ce que vous voulez, mais suivre ce tuto est déconseillé)



Et voilà, c'est la fin de cette gazette n°2, en espérant que le niveau soit égal (ou meilleur, soyons fous !) comparé à la première d'il y a deux semaines. À la prochaine, et à dans 2 semaines.

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
prem's !
super gazette, comme d'hab quoi !

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Au lieu de Batman y'a Superman ....
...
......
...

J'peux avoir Ultraman maintenant ? hap


Au passage, j'suis fan de l'astuce du jour. J'attends celle de la semaine prochaine :')

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Dreizen a écrit:
Au passage, j'suis fan de l'astuce du jour. J'attends celle de la semaine prochaine :')


Nan c'est toutes les deux semaines on a dit noel

Et pour Ultraman pour le moment ça va pas être possible, mais tu peu garder l'image hap

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Chocks a écrit:
Dreizen a écrit:
Au passage, j'suis fan de l'astuce du jour. J'attends celle de la semaine prochaine :')


Nan c'est toutes les deux semaines on a dit noel

Et pour Ultraman pour le moment ça va pas être possible, mais tu peu garder l'image hap



Heu ouais, fin la prochaine fois quoi.

S'cuze.

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Putain d'gazette...continuez les gars ça déchire =D

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
C'est nul cette interview xD
Bravo les mecs =)

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
warx a écrit:
Quelqu'un a écrit:
(C' est la semaine du up, lol.)


On le gardera anonyme, et diront seulement que le dernier mot de cette citation se retrouve deux fois dans son pseudo.


Vous ne devinerez JAMAIS qui c' est. =3

Bref, une gazette oune ptich peuch pluch courte que la précédente, mais qui s' en plaindra? J' ai encore bien rigoler. Continuez!

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
comme la 1ere gazette quoi,une astuce pourri,une LOOOOOONGUE interview qui fait marrer :lol!: ,eh,eh...eh......Une enigme pourri .eh,c'est pas juste j'avais trouvé avant dreizen,c'est moi qui doit avoir l'image d'ultraman

LoLiLoL a écrit:
warx a écrit:
Quelqu'un a écrit:
(C' est la semaine du up, lol.)


On le gardera anonyme, et diront seulement que le dernier mot de cette citation se retrouve deux fois dans son pseudo.


Vous ne devinerez JAMAIS qui c' est. =3
[...]

Mwa je sais,je sais son pseudo c'est loluijikoparadasulol non ? lol biensur

Alors je vous felicite pas du tout,votre gazette elle est pourri et elle le seras toujours mwahahahah!

mauvaise bonne continuation

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Ouais de la lecture!

Moi! moi! j'ai trouvé! Il y a un défaut de perspective dans le bâtiment au fond en bas gauche car sa ligne de fuite n'est pas compatible à celle des 2 autre bâtiments... ah ah ah j'suis trop fort.

Pour le jeux, tu peux le garder, cf Le joueur du grenier pour ceux qui connaissent pas, vous avez raté une bonne séance de fou rire.

Sinon je remet une mention spéciale à celui qui à lu toute l'interview, perso je suis pas maso :cheers:

Enfin j'ai rien compris à l'astuce, je vois à quoi sert un repère, mais faire tout ça pour juste avoir un point.... à moins que se soit ça juste pour nous embêter et qu'un bête point aurais suffit :xp:

Donc bravo au staff, à ce rythme on peu espérer une gazette présentable d'ici seulement 3 471 ans à raison d'un numéro toute les 2 semaine vu l'amélioration ><

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Et à ce rythme on peut esperer un taux de kikoolols qui décroissera de 0,001% dans quelques années avec des commentaires dans ton genre, Wearn ?

KOM T D4RK hap

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Serieux vous avez reussi votre coup 8) . Celui qui le lit c'est sur qui va crever de rire (ou il va s'endormir à la moitié de l'interview :sleep: , eh j'le comprend).
Pour resumer, la gazette bah... elle sert à rien (sauf si vous êtes insomniaque :sleep: )
et bonne chance.

Ps: Wearn a raison, ce jeu est à gerber (excusez moi du terme) et il est pire que la gazette, oui oui... PIRE !!!

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
plutonium a écrit:
Et à ce rythme on peut esperer un taux de kikoolols qui décroissera de 0,001% dans quelques années avec des commentaires dans ton genre, Wearn ?

KOM T D4RK hap


KOM IL 2 D4RK hap

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
ahaha marrant le 'Je suis pauvre j'habite dans un arbre ' x)



Bonne continuation,Bon, moi je rentre à ma maison.

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Katana a écrit:
plutonium a écrit:
Et à ce rythme on peut esperer un taux de kikoolols qui décroissera de 0,001% dans quelques années avec des commentaires dans ton genre, Wearn ?

KOM T D4RK hap


KOM IL 2 D4RK hap


:(hein?):


Hey Pluto, faut le prendre à la rigolade, bien sur qu'elle est fun cette gazette :lol!: , et je suis pas le seul à dire que l'interview est un vrai pavé.

Donc perso j'attends celle de la semaine prochaine, ça met du punch au fofo.

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Marrant ça sentait tellement pas l'ironie que Speed Clocker t'as suivi en disant que la gazette est pire qu'Ultraman (han trop chan-mé !)

:)

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Wearn a écrit:
je suis pas le seul à dire que l'interview est un vrai pavé


Ouai 'fin dis toi qu'avant elle était 2 fois plus longues et personne s'en plaignait :/ Nous on prend du plaisirs à la faire mais si personne la lit par flemmardise ça sers plus à rien.

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Chocks a écrit:
Nous on prend du plaisirs à la faire mais si personne la lit par flemmardise ça sers plus à rien.


Parce que Wearn, c' est tout le monde? Si Wearn t' aime pas ça, ne le lis pas.

EDIT: Je ne te traite pas de kikoulol, et j' avais pas compris que c' était ironique. Autant pour moi ^^"

Dernière édition par LoLiLoL le Jeu 18 Nov 2010 - 21:34, édité 1 fois

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Bah je veux me mettre personne à dos mais je dis juste que j'aime pas trop me faire traiter de kikoulol tandis que je viens de revenir et que j'essaie de m'investir, alors que ma remarque était comme le souligne Nutella juste ironique.
Et j'ai ptet aussi le droit de pas comprendre l'astuce du jours, sans pour autant être un phénylcétonurique en pusissance, merci de l'entendre.

Maintenant oui, c'est cool que vous ayez pris plaisir à la faire mais si je n'ai pas spécialement envie de la lire je ne me sent pas obligé de me forcer; maintenant je ne dis pas du tout qu'il faille la supprimer, loin de là et je pense bien que vous avez passé du temps à la faire.

Dommage que ma remarque est été mal prise parce qu'au final, et je me répète, elle est très sympa cette gazette.


Et j'aurais toujours pas compris le sens de "KOM T D4RK" ?

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Le : KOM T D4RK est un vieux dicton français.

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Un truc de happiste, en gros D4RK = Dark = Sombre = méchant/kickass etc..


Maintenant, évitons de pourrir la gazette jeunes gens hap

EDIT : Rofl Kat' xD

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Je l'ai pas mal pris, mais vu que tu dis ne pas être le seul à le dire je voulais savoir si ça valait vraiment le coup d'en faire une. Mais merci de ta réponse ^^ (et le KOM T D4RK cherche pas c'est un truc de happiste hap)

Edit: Erf devancé par les autres :xp:

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
En tout cas jjay pour la gazette, l'astuce de la fin est vraiment bien pensée. noel

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
Yeah!
(Original n'est-ce pas?)
Et bien,et bien.
J'ai tout lu cette fois ci,par flemme de me justifier si je ne l'avais pas fait..
Et franchement,c'vraiment chouette.
Du bon humour,j'ai adoré les spoilers de Warx,l'édito de Chocks aussi.
Vous développez tout les deux la capacité de ne rien dire mais sur beaucoup de lignes,j'en serais incapable.
Alors,bien joué.
Alors,voila,voila,en plus c'est cool que Nut' reprenne un peu sa névrose egocentrique divine,son amour propre,et puis..
L'anim' évidemment n_n'
Continuez comme ca,tant qu'ca fait rire,et felicitations pour votre investissement qui tiens l'choc sur longue durée =)
(Et desolay pour mon irrégularité é_è)

:Otaky:

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
OKATY idiot \o/

descriptionGazette du 16/11/10 EmptyRe: Gazette du 16/11/10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum