Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gazette du 02/11/10

+9
Cailbur
plutonium
Sd'
Speed-clocker
aLeXmErCeR
Lycaon
Matt'S
Stup'
Warx
13 participants

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyGazette du 02/11/10

more_horiz
Voici la toute nouvelle Gazette de Pivot-Land, aussi affectueusement nommée :

Gazette de Pivot-Land
Original, n'est-ce pas ?

On commence par le commencement, c'est à dire l'édito.
Bref... Voici sans plus tarder, l'édito, rédigé par les soins de notre admin préféré (seul actif en fait) Chocks !



Edito (par Chocks)




Salut à tous! Les plus perspicaces l'auront compris: la gazette de Pivot-Land reprend. Ceux qui étaient présent en 2008 se souviennent surement de ce journal hebdomadaire tenu principalement par cgdb et plutonium. Et bah devinez quoi? Voici la nouvelle gazette de Pivot-Land, présentée par Warx, plutonium et moi-même et qui paraitra toute les deux semaines! (enfin on essaiera...) Alors que dire dans ce premier edito? Et bah on peu tout simplement parler du forum qui, depuis quelques temps, reprend formes, aidé par des nouveaux membres ou même des anciens qui reviennent, prêt à aider. Ca en fait des nouveaux venus !

Gazette du 02/11/10 29-insolite-07

Espérons donc que ça continu !

Pour que le forum reprenne une bonne activité, n’hésitez pas à commenter les topic d’animations des autres membres, ça fait toujours plaisirs.

Je finirai cet Edito en disant simplement merci à vous tous d’aider de forum qui nous est si cher, et également merci d’avoir lu attentivement cet Edito, en espérant que le reste de la gazette vous plaira !



Le Récap' (par Warx)




Eh bien ! Il s'en est passé des choses récemment. Tout le monde pleurait, PL allait mourir, mais la résistance s'est levée, et de plus en plus de membres reviennent sur Pivot-Land. Il a suffit d'un pov' gland pour que tout le monde se décide à se sortir les doigts du c.. A réagir ! Maintenant on a une activité plutôt pas mal sur le forum :

Spoiler :

(Notons le petit cgdb en italique, signifiant qu'il s'est connecté en invisible, petite fouine è_é)

Et tout va pour le mieux.
La section nouveaux est à nouveau (haha, un jeu de mot ! ... Bon ok je sors..) opérationnelle, et commence déjà à être bondée ! Vive les cons qui ont voulu la remettre \o/. Ensuite y'a eu des ups.. Pas beaucoup en fait. aLeXmErCeR est passé deb. Warx est passé de néo à deb, puis à inter (huhu.. xD). Mars41, est passé élite, ça fait un bout de temps qu'il devrait y être, m'enfin bon... J'vais pas critiquer le staff non plus, hein ? Mais quelle bande de cons ! Il nous a promis un peu d'activité, c'est à vérifier, mais c'est en bonne voie.

Quoi de neuf sinon ? Chocks a envoyé 7 MP aux membres de Pivot-Land pour être sûr qu'ils soient au courant d'une grande nouvelle, que je rappelle ici. Nous sommes partenaires du forum C2LAR, superbe forum de graphisme, dont une bonne partie du staff est déjà arrivée sur PL. Donc faites vous plaisir, rejoignez-les également.
Petite note de Chocks: Je rappel que je ne l'ai pas fait exprès, les 7 mp sont du à un beug que je n'ai pas su gérer.

Que dire de plus maintenant ?
Nous avons dépassé les 6000 membres et les 200 000 messages, c'est plutôt pas mal, non ? 6000, c'est quasiment le nombre de messages de Chocks sur le forum. 200 000, c'est quasiment le nombre d'animations qu'il a fallu à Plutonium avant de passer Deb.

Y'a également un peu de nouveau en administration.
Un concept qui verra le jour dans quelques temps, mais qui demande un peu plus d'activité de la part des membres de Pivot-Land, il faut être minimum débutants, alors motivez-vous les néophytes, car votre rang ne sera pas concerné par cette nouveauté.

Dernier point du résumé, l'anim de la semaine, Lion by Mars41.
L'anim qui m'a le plus choqué de la semaine, c'est celle-là. Elle paye pas de mine, niveau décors c'est pas très poussé. Loostick est moche, MAIS ! Le coup du stick qui choppe l'autre et le shoot à bout portant avec un beam magnifique, couplé aux mouvements 3D, ça m'a suffit pour la foutre en première place des deux semaines.

Gazette du 02/11/10 Loostick


Bon, eh bien je crois qu'il est temps de clore ce résumé des deux dernières semaines sur Pivot-Land. Merci de m'avoir lu, et vous pouvez fermer la page, et retourner faire autre chose.. (Ou lire le reste de la gazette, au pire)


Interview




L'interview de Plutonium, par Chocks et moi-même. Sachez que ce qui est dit, les questions dures et méchantes posées sont bien sûr à prendre au second degré, comme l'ensemble de cette gazette.

Spoiler :




Moment de poésie (par Plutonium)


On commence en douceur avec un truc carrement barré. Ce poème est le fruit d'une collaboration avec ma fructuation neuronale et mon esprit abstrait.

L'éternité d'un instant si cyclique,
Après la fureur des oranges mécaniques,
Un sang...pulpeux,
Les cloches sonnent dans des ondes au milieu,
On parle d'un rêve où le silence est d'or,
Des désirs irremediables bleutés ténors.
C'est un atome ruisselant,
L'éternité de l'instant,
Les yeux fermés, l'esprit ouvert,
Croix de déboires croix des enfers,
Ces soirs de porcelaine.....

Remparts de la muraille des échines,
Bourrelets des ondines dans le reflet des machines,
On s'exite au gaz d'un opium sans opinion,
Et pendant que sommeille le crépage de chignon,
On rêve notre vécu sans aucune forme de rapport,
Le frisson des pores...
Un papillon qui luit dans tes rêves d'enfant,
L'éternité de l'instant,
Les yeux fermés, l'esprit en vers
Un vers qui ronge les cratères,
Un diamant solitaire qu'étreignent les veines.....
Dans ces soirées de porcelaine.

Des écureuils repus,
Hurlant comme des démons valonnés lovés là...dans ton lit,
En écos écopés, à ton insu,
Ils hurlent la portance des feux de la nuit.
Nous sommes des atomes ruisselants,
Dans ces soirées solitaires,
Nous sommes l'éternité de l'instant,
L'étoffe nous resserre.



L'astuce du jour (par Warx)




Bonjour et bienvenu dans la chronique "Astuce du jour" !
Dans cette chronique, vous apprendrez de nombreuses techniques sur Pivot, toujours très utiles !
Aujourd'hui, l'astuce du jour concerne la création d'un stickman !
Nous allons voir une astuce pas à pas pour créer de superbes stickmen.


Allez, c'est parti !

Tout d'abord, ouvrez l'éditeur, et modifiez le premier trait en rond, avec l'outil adéquat sur la gauche.

Spoiler :

Ensuite faites tout le corps, avec plusieurs ronds, la tête également.

Spoiler :

Puis les bras, avec des tailles égales, utilisez l'outil qui permet de dupliquer, pour ça.

Spoiler :

Ensuite viennent les jambes, même principe que pour les bras.

Spoiler :

Maintenant vous avez presque fini votre stickman, mais il reste une dernière étape, le changement :
Transformez vos ronds en barres avec l'outil que l'on a utilisé au départ.

Spoiler :

Faites-le sur tous les sticks pour finir le stickman.
Et voilà le rendu final :

Spoiler :

C'est super, non ?
Merci d'avoir suivi le conseil du jour ! Pour créer plus facilement ses stickmen !



(Bien sûr, ne suivez pas ces conseils, sauf si vous avez du temps à perdre.)




Eh bien voilà, c'est déjà la fin de cette merveilleuse gazette de Pivot-Land.
En espérant que vous ayez passé un bon moment, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions !
(La plupart des articles ont été rédigés ce week-end, nous avons pris un peu de retard, et des articles peuvent être dépassés, comme mon récap' où les ups ne sont pas à jour, merci de ne pas en tenir compte, nous le savons =P)

A dans deux semaines pour un nouveau numéro !

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Excellent =)

Désolé,j'ai pas eu l'courage de lire l'interview en entier,mais certains passages m'ont quand même bien fait rire.

Bien joué pour l'astuce,ca sert absolument a rien,c'est génial xD

En tous cas,c'cool der'voir une gazette qui s'rapproche de celle de cgdb.
C'bien ecrit,bien redigé,drôle,pas lourd.
Enfin,voila,PL reprends,c'chouette.

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Cool une gazette =)

J'espère qu'elle va tenir

Bravo les gars =)

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Pivot Land ou comment organiser un voyage dans le temps jusqu'a 2008 :winkanim:

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
J'ai lue tout l'interview et.... MOUAHAHAHA sérieusement vous m'avez tuer putain! j'ai pleurer carrément allez, go faire un sketch xD, olala je rigole encore quand je pense au 't'es content hein? Ta le zizi tout dur? ' xDDD et aussi au debut, 'fini de se maquiller' x) vous avez des idée de fou les mecs :(top): :(top): :(top): :(top): vivement la prochaine moi je dit :D

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Elle est super la gazette,mais vous avez vraiment ecris tout ça.
Au fait,J'AI TOUT LU! :sleep:

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
La gazette de retour! Elle est plutôt sympa je trouve, et l'interview qui fait un gros pavé aussi, j'ai pas eu le courage de la lire en entier. hap

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Yeah, j'aime surtout l'astuce de Warx, très audacieuse !
Bien joué à Chocks et à Warx pour ce retour de la gazette et....et....et mon poème ? Gazette du 02/11/10 36282

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Humm, Quel poeme? ahh, ce truc la qui parle de mecaniques et de sang et de tout et de rien et blabla par si et blabla par la Ouais, ton poème, ça va, ça va, mais j'ai compris 12% du récit.




Olala l'innncuuuultee!!

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Alors comme ça on arrive encore à se regarder dans une glace en étant sur élèsse O_O

'Fin remarque, un peu comme 70% des membres du fow' :roll:

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
J'ai aimé ton astuce... c'est si... inutile donc indispensable !

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Bravo bravo Warx, et merci !

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
C'est juste G-E-N-I-A-L-E !
Dés que j'ai commencer je me suis dit : "bon, y a pas trop de truc a faire autant lire les news..." donc je voit <> et donc je clique : " ah cool une gazette :roll: "
et puis je commence a lire l'edito : " bon c'est peut-être pas si mal que sa après tout, c'est bien écrit et puis y a de l'humour..."
je lit et je descend a "La recap" : "moi qui voulait être a l'actu je suis servit."
Et la je descend, je voit Interview, je clique sur spoiler et je descend, je descend encore et encore, et franchement c'était juste un plaisir de lire cette interview; y a de l'humour, du sérieux, de l'utile, et surtout on connait mieux Pluto maintenant :).
j'ai tellement aimer que j'ai relu une deuxième fois !
Alors a la fin je me dit : " NOOOOON, PUTAIN ! PAS FINI, C'EST PAS POSSIBLE !!!
:shock: un poème par pluto !
Je commence a lire, et franchement je trouve que tu t'en sors bien :)
Après l'avoir relu 3 fois (il est plus court donc je relis plus :D) je descend et je voit l'astuce du jour ! ! ! ! ! !
Alors je me dit : "Pitier un truc sur les stick du genre : comment bien bouger ses stick, comment construire ses stick, comment les.... bref plein de truc.
[j'attends beaucoup d'astuce sur les stick d'ailleurs parce que les miens sont trop banales].
Et là mes yeux s'écarquillent et je me dit, Merciiiiii ! ! ! ! !
Mais par contre y a toujours un truc qui fait chier, c'est sur.
je clique sur "spoiler", tout va bien, sur l'autre aussi.je clique sur le troisième et que vois-je ? Bah justement rien >.< !
Et lorsque j'ai vu que la gazette était fini, je suis juste dit : "...Bravo..."

Voila mes appréciations sur cette merveilleuse gazette !
Désoler du romans que j'ai écrit ^^.

P.S: j'espère que vous avait eu le courage de lire >.<

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Daft a écrit:

Alors a la fin je me dit : " NOOOOON, PUTAIN ! PAS FINI, C'EST PAS POSSIBLE !!!
:shock: un poème par pluto !
Je commence a lire, et franchement je trouve que tu t'en sors bien :)
Après l'avoir relu 3 fois (il est plus court donc je relis plus :D) je descend et je voit l'astuce du jour ! ! ! ! ! !
Alors je me dit : "Pitier un truc sur les stick du genre : comment bien bouger ses stick, comment construire ses stick, comment les.... bref plein de truc.
[j'attends beaucoup d'astuce sur les stick d'ailleurs parce que les miens sont trop banales].
Et là mes yeux s'écarquillent et je me dit, Merciiiiii ! ! ! ! !
Mais par contre y a toujours un truc qui fait chier, c'est sur.


Alors,premier point:

Si les poèmes de Pluto t'interessent,il en a fait tout pleins.
Tu les trouveras dans "Blabala".

Deuxième point (Lawl):

J'espere que tu as compris que le tuto dans la Gazette n'est qu'une blague ><'
Ca sert a rien,c'est juste une façon dix fois plus comliquée de creer le stickman de base de pivot hap
C'est pas un vrai tuto en gros quoi ><'

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Bah oui mais sa reste une facon d'en créé ( dumoins sa m'a donner une idée :(top): )
et puis tfacon le reste est vrai.

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Ha bah merci de ce commentaire, c'est très gentil à toi :-D Mais comme a dit Stup' l'idée de "l'astuce du jour" c'est juste une connerie ou Warx explique comment faire un truc de manière totalement débile alors qu'on pourrait le faire en 2secondes. Si tu veu des vrais astuces, la partie "Tutorials" en est remplie =P Mais si ça te donne des idées tant mieu ^^

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
Elle est géniale, cette gazette! Je suis mort de rire devant mon pc! Lol le tuto' on obtient le même stickman que celui de pivot de base, mais en galérant deux heures. N' importequoi. Vous en ferais d' autre, hein?

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
On essaiera d'en faire une toute les 2 semaines ;)

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
de rien ^^
bah j'avais comprit que c'était une conneries mais sa m'a donner une idée donc...
En tout cas j'espère bien que vous allez continuez la gazette !:D

descriptionGazette du 02/11/10 EmptyRe: Gazette du 02/11/10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum