Matt'S a écrit: - Sanctionner à chaque non respect du règlement car sinon on va vite reprendre des boulets
Celle-là je l'adore.
T'as pas connu assez anciennement PL, ou alors t'as pas fait attention, mais c'est probablement ça qu'a causé la perte du forum. À une époque, y'avait pas mal de boulets qui postaient de la *BIP*, les membres le leur disaient, ou alors ne faisaient rien, le topic coulait, ou alors un membre du staff venait rappeler à l'ordre. Et c'est tout, un bon quart des "erreurs" passaient inaperçues, et personne ne râlait. ÇA c'était bien.. Après y'a eu le "OMAGAD une 'vague de boulets' et tout le monde s'est mis à hurler sur tout le monde, les boulets sur d'autres, les bons membres sur d'autres bons membres, un gros fouillis. Si vous voulez savoir, c'est ce pourquoi j'me suis barré du forum en fait.
Après vous allez me dire que ouais y'en avait pleins, c'était pas gérable itou !
mais à ce moment là on laisse couler, on intervient par MP au bout de la 10ème erreur en montrant au membre chacune de ses erreurs et lui expliquant AVEC HUMOUR ce qu'il aurait fallu faire.
C'est ce que je pense.
J'suis d'accord avec Chocks pour les anciens membres, si ils veulent pas revenir, c'est qu'ils ne valent même pas qu'on leur demande d'aider, et que le forum se débrouillera mieux sans.
Si ils veulent, ils viennent par contre, on peut reprendre à 0, mais un peu de familiarité ne fait pas de mal.
Et c'est là le gros souci actuel je pense. Les membres actuels, personne ne les connaît, ils ne se connaissent pas très bien entre eux, et y'a aucun contact spécial, private joke ou autre entre eux, c'est moins convivial.
C'est ça qu'il faut retrouver.
(Petite parenthèse HS)
Maintenant je reviens sur un point que j'avais lu, je crois que c'était Anc ou Rémora qui avait posté ça, à propos de candidatures, que les membres devaient avoir de la personnalité, et un pseudo qui va avec (qui parlait de Naruto65645 ou Sasuke32465, trucs dans le genre).
Là je vois des (désolé pour ceux que je cite) : LoLiLoL, coucoucestmoi, Thibaut, moicèmoi... Ce genre de choses, j'trouve que ça fait un peu foutage de gueule, m'enfin ça n'implique que moi, ayez de l'imagination, ou alors prenez votre inspiration dans des trucs que vous aimez, mais pas trop connu, y'a moyen quand même, quand on voit un cgdb qui a tapé son pseudo à l'arrache, et que ça sonne impeccable voire plus.
(Fin de la parenthèse)
Après le problème, c'est que les "expérimentés" se sont tirés. Ça c'est dommage, personne pour guider les débutants, les tutos sont un peu en bordel, et j'avais pensé qu'on pourrait en refaire, ou les réorganiser.
Et surtout aider tout le monde, vu que c'est quand même le but originel du forum.
D'ailleurs là-dessus, pour les inters et plus, et certains bons debs, si vous pouviez partager vos pivs, pour que chacun (ne plagie pas sinon je vous étrangle tous, mais) s'inspire des mouvements, comprenne comment marche telle ou telle chose etc...
Voilà voilà.
Donc maintenant j'vais aller chercher sur Ebay de nouveaux doigts (même d'occaz au pire).