Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Chateau de Sir Pané

+32
Idea
Chocobueno
Neon
Kraos
Anton
MaxLR
Satanikat
Blaze
Ubunix
Ragg
Tom
redou95100
Sd'
Blackwing
Trikeur
MStick
Daft
AC!D
Neteciu
Mr.Vega
Katana
Xo28
Haider
Matt'S
Wearn
Stup'
LoLiLoL
MattraXS
Warx
N-Sword
Pwned
StickPané
36 participants

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyLe Chateau de Sir Pané

more_horiz
Rappel du premier message :


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________




N'oubliez pas de vous renommer sur ma tchat box comme ça je vois qui vous êtes :')

Get your own Chat Box! Go Large!


Dernière édition par StickPané le Mar 23 Aoû 2016 - 14:17, édité 43 fois

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Yay, bien joué pour le déb ! Prochaine étape : l'inter !

Concernant ta dernière animation, c'est plutôt sympa, c'est bien easé et fluide (malgré la trop grande rapidité x) ). Cela dit, j'ai trouvé quelques trucs qu'il serait utile de corriger. C'est parti pour un

méga komanter 2 la mor


1. Le stick s'arrête en plein saut

Lorsque ton stick saute pour se donner de l'élan, il s'arrête en plein vol :
Le Chateau de Sir Pané - Page 9 HsXOlQC

C'est un truc que tu as tendance à faire, on peut le voir sur ton anim' avec le tripode :
Le Chateau de Sir Pané - Page 9 Ys0677m

Sauf qu'un objet n'a aucun raison de s'arrêter s'il ne rencontre pas d'obstacle en l'air ! Donc tes sauts devraient plutôt ressembler à ça :
Le Chateau de Sir Pané - Page 9 LVFd219

2. Les positions lors de la rondade pourraient être améliorées :

(Note : je suis loin d'être un expert en poses donc prendre avec des pincettes)

La première position est correcte et plutôt jolie :
Le Chateau de Sir Pané - Page 9 3S8RC2P

Par contre, les deux suivantes ne sont pas très logiques et pas super propres :
Le Chateau de Sir Pané - Page 9 Ty7Munr
Le Chateau de Sir Pané - Page 9 ESi0FAX

Je les ai modifiées sur le sur le .piv disponible à la fin du post si tu veux voir comment j'aurais animé la chose

3. Le stick ne va pas assez haut et ne tourne pas assez vite :

Je ne vais pas m'étendre en descriptions diverses de cette partie, j'ai préparé un .gif pour te montrer ce que je veux dire :
Le Chateau de Sir Pané - Page 9 GSkK1XX

Je suis pas un expert en acrobaties, mais il me semble qu'il faut une rotation beaucoup plus rapide et une altitude plus élevée pour pouvoir effectuer un backflip.

Astuce Bonus :

Là c'est plutôt une remarque esthétique mais tu peux faire un dégradé plus propre et plus facilement en utilisant un seul stick sombre. Il suffit de le copier plusieurs fois et d'assigner une valeur de transparence différente à chaque copie.

Le [PIV] édité :

Le voilà : http://www.mediafire.com/download/jvlcx7l0p8f5ld2/Rondade+Backflip+%C3%A9dit%C3%A9e.piv

J'ai fait ça assez rapidement donc c'est loin d'être parfait, mais j'ai pu modifier à peu près ce qui me gênait.

__________

J'ai pas été trop sévère j'espère ? En tout cas j'espère que ça t'aidera à progresser. Bonne continuation !

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
PAVAY CESAR !
Déjà merci énormément, je t'aime. Ensuite j'ai bien compris tout ce que tu voulais dire dans chacun de tes propos très très bien illustrés et je te remercie encore !
Et...
Et..
Et je suis gêné de répondre que ça à ce commentaire magistrale x)
Enfin bref merci énormément d'avoir pris le temps de me rédigé sache que je prends en compte toutes ces remarques, et je vais essayer de les mettre en œuvre pour la prochaine étape : Inter !

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Ubu toujours présent pour ses conseils avisés, surtout lorsqu'il s'agit d'acrobatie je te remercie ! Coeur

Tu devrais penser à créer des tutoriels, tu te débrouille bien pour les explications. hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Ouah Ubunix Bave
Fais nous des tutoriels Bave

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
On veux les tutos d'Ubu' !
Un tuto sur les acrobaties comme celui de wraybies ! :D

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Yop, nouvelle animation Roundoff dub back :3
et j'ai essayé d'appliquer les conseils de bubu master hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Vraiment pas mal, c'est vraiment fluide mais y'a un soucis au niveau de la physique, quand il fait son salto il ne prend pas d'impulsion et retombe très vite.
Il faudrait peut-être aussi revoir quelques poses, notamment celle quand il arrive sur le sol à la fin si il s'arrête comme ça il a plus de dos  Clin D\'oeil (et y ajouter un peu de smooth hein ^^)


Continues c'est cool :D

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
MaxLR a écrit:
Vraiment pas mal, c'est vraiment fluide mais y'a un soucis au niveau de la physique, quand il fait son salto il ne prend pas d'impulsion et retombe très vite.
Il faudrait peut-être aussi revoir quelques poses, notamment celle quand il arrive sur le sol à la fin si il s'arrête comme ça il a plus de dos  Clin D\'oeil (et y ajouter un peu de smooth hein ^^)


Continues c'est cool :D


Koukou poto, alors pour la fin j'suis d'accord avec toi mais pour la prise d'impulsion (si tu veux le piv dit moi ) la position prise par le stick est tout à faire naturel et permet de prendre de l'impulsion, c'est un transfert de force tout simplement, le fait de bloquer un mouvement convertis une énergie, là en l’occurrence l'énergie de la course est transmise en impulsion verticale :3

Si tu veux je vais t'envoyer un lien sur skype, un tuto anglais de wraybies sur ces poses là c'est très bien expliqué :D

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Haha c'est sur qu'il se casse un membre vu sa réception à la fin. La physique me plaît bien à moi, même si j'aurais plus courber le dernier salto pour le faire partir un peu plus à droite. Question de goût ! hap

Je te conseillerais de travailler plus ton easing, c'est très bon en tout cas j'adore le dynamisme que tu procure aux stickmans dans tes animations ! Coeur

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Pas mal en effet j'aime bien ! Mais pourquoi le ciel clignote ? (a moins que ce soit mon écran) hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
J'aime bien, on voit bien le progrès
Et sinon, chez moi aussi le ciel "clignote"

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Merci tout le monde les kopains, pour le ciel qui clignote moi ça me le fait pas ça doit venir de vous, et j'ai oublier de préciser que le sol c'est un praticable de gym (un truc qui rebondit un peu, mais pas énorme)

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
C't'excuse hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Neon a écrit:
C't'excuse hap



Ménon c'vrai x)
D'ailleurs j'viens d'en refaire une en 20 minutes, et j'ai essayer d'accentuer l'effet rebon hap
Go au first post -> Webster, saut de main, frontflip

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
J'aime moins, les effets sont beaucoup trop brusques. Les tremblements rapides combiné au changement de couleur du stickman, tout ça en quelques secondes me font même mal au yeux, on dirait pleins de saccades. hap

Stickpané dans sa période acrobatie. Ange

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Ouais j'ôsais vraiment pas la mettre mais bon elle était faite, alors les effets ouais ils défoncent les yeux j'avoue moi aussi XD
En faite je l'ai postée pour la physique qui était vachement mieux réussie comme Bubu me l'as dit hap
Merci du commentaire monsieur Sd' Coeur

EDIT : Je viens de revoir ça sur mon topic j'étais vraiment trop fort avant mdr

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Hah c'est toi Drayne ! hap

T'avais produit ça alors aussi ! Bave
Le Chateau de Sir Pané - Page 9 E-1390082434-

Toutes tes animations sont encore disponibles ici sinon : http://www.forum.worldanim.net/d68p1-les-pivotages-de-drayne-modafoka-

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
OHH WORLDANIM J'vais oublié mdr hap
Merci Sd' :D

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
N'empêche t'avais vraiment produit de très bonnes animations, certaines valent largement l'intermédiaire. hap

Vivement que tu retrouve ton niveau. Ange

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Sd' a écrit:


Vivement que tu retrouve ton niveau. Ange


Oh que oui ! :D
Oui on m'avais que celle du Shaolin valait même plus que l'inter' :)
Et c'est moi ou le niveau de PL a vachement baissé parce que à l'époque j'me souviens que les déb' était déjà vachement plus fort que certains inter actuels ?

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Pas vraiment non, on est un peu moins strict au niveau des upgrades mais le niveau général est le même.

Tu peut comparer de toi même en regardant les topics des anciens animateurs. hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Mouaip enfin bref nouvelle animation un test d'effet parce que c'est mon très très gros point faible :)
Ca s'appelle Acid Grenade

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Il y a pas grand chose à juger, l'animation est globalement jolie je vois pas de défaut apparent. L'effet est même plutôt réussi, l'entrée du tripode surtout.Coeur
Le truc cool c'est que tu a même intégrer de la 3D lors du lancé.

C'est vraiment bien ce que tu produit en tout cas, tu nous sors des animations presque quotidiennement. A ce rythme là tu va certainement revenir à ton meilleur niveau, et même te surpasser. Bon courage en tout cas. Ange

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
UN TRIPOD :D

C'est sympa, j'aime bien l'effet. Après, le tripod est pas génialement animé vers la fin mais je comprend bien que c'est pas le but de l'animation
Ton objectif est plutôt bien reussi: Gérer des effets

Bon Boulot! noel

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Merci du commentaire kopain Sd" Coeur

EDIT ; J'vais pas vu le commentaire en dessous de Sd' désolé, alors oui le tripode à la fin il est même pas animé du tout en faite x)

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 9 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum