Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Chateau de Sir Pané

+32
Idea
Chocobueno
Neon
Kraos
Anton
MaxLR
Satanikat
Blaze
Ubunix
Ragg
Tom
redou95100
Sd'
Blackwing
Trikeur
MStick
Daft
AC!D
Neteciu
Mr.Vega
Katana
Xo28
Haider
Matt'S
Wearn
Stup'
LoLiLoL
MattraXS
Warx
N-Sword
Pwned
StickPané
36 participants

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyLe Chateau de Sir Pané

more_horiz
Rappel du premier message :


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________




N'oubliez pas de vous renommer sur ma tchat box comme ça je vois qui vous êtes :')

Get your own Chat Box! Go Large!


Dernière édition par StickPané le Mar 23 Aoû 2016 - 14:17, édité 43 fois

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Wow OK tu sors tellement d'animations en ce moment, j'ai même pas le temps de suivre hap !
C'est cool de te voir reprendre Pivot aussi assidument Content !

__________

Concernant "Rondade dub back", on sent déjà une nette amélioration. J'aurais deux choses à redire, principalement.

1. Le stick retombe trop vite sur le sol

Avant, ton stick s'arrêtait net. Là c'est mieux, mais j'ai toujours l'impression qu'il s'arrête trop vite, comme si la gravité changeait d'un coup et qu'il perdait son élan.

Le Chateau de Sir Pané - Page 10 UXq9FeV

2. La position du stick qui tourne en l'air me semble irréaliste

Cette position-là :
Le Chateau de Sir Pané - Page 10 ZJoEbVn

J'ai essayé de faire une position plus réaliste sur le .piv, même si c'est probablement pas parfait.

Le [PIV] édité

Lien du .piv : http://www.mediafire.com/download/7406qx9zxn65hl6/Rondade+dub+back+%C3%A9dit%C3%A9e.piv

Encore une fois, ça n'a pas la prétention d'être parfait, je suis loin d'être un expert. J'en ai profité pour faire quelques autres ajustements en plus de ce que j'ai décrit plus haut.

__________

J'aime BEAUCOUP "Webster, saut de main, frontflip". Je trouve les positions très belles. Si on ignore les petits glitches (volontaires ?), cette animation est très réussie. Seule la course du début a l'air un peu bizarre, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup cette animation.

__________

Pas grand chose à dire sur "Acid Grenade". L'effet est sympathique, quoiqu'un peu rapide, les mouvements sont bien réalisés.

__________

Voilà, j'espère que ce commentaire te sera utile. Désolé s'il est un peu court, je suis pas aussi motivé que l'autre jour x). Bonne continuation !

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
"Désolé s'il est un peu court"
émdéher hap

Merci beaucoup Bubu' pour tout tes conseils avisés qui font que je m'améliore à chaque animation je t'en suis éternellement reconnaissant :D
Comme d'habitude je prend en compte toutes les remarques et vais essayer de les mettre en œuvre pour les prochaines animations ! Coeur

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Coucou désolé du double-post je crois que c'est autorisé pour une nouvelle animation non ?
Je vous poste une preview d'un gros truc d'acrobaties (pour changer) <3

Shaolin Returns Preview !

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Je suis sur téléphone désolé ça a peut-être sauté quelques frames, mais le mouvement de bras au début de l'animation me paraît hasardeux, il à l'air de bougé dans tout les sens. Du moins quand je zoom sur la partie gauche, de loin elle est cohérente. hap

Globalement c'est très bon en tout cas j'adore, c'est fluide, dynamique, l'intermédiaire est à portée de main. Coeur

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Sd' a écrit:
Je suis sur téléphone désolé ça a peut-être sauté quelques frames, mais le mouvement de bras au début de l'animation me paraît hasardeux, il à l'air de bougé dans tout les sens. Du moins quand je zoom sur la partie gauche, de loin elle est cohérente. hap

Globalement c'est très bon en tout cas j'adore, c'est fluide, dynamique, l'intermédiaire est à portée de main. Coeur


Merci pour le commentaire Sday' tu reverras sur PC j'te filerai le piv si tu veux, parce que je vois de quoi tu veux parler hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
J'aime bien, seulement l'effet de puissance ou tu fais trembler, se fait trop rapidement (genre sur pas assez de frames) et je trouve que ça rend un peu ... moins bien.
Le stick est un peu raide en l'air mais je pense que c'est fais exprès.
Sinon, le reste est super, j'ai hâte de voir la suite! :)

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Tiens ça a l'air sympa tout ça !
Je trouve juste les tremblements de caméras un peu trop prononcés à mon goût. :x

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Merci les kopaing je met l'animation du duel avec Max au first post si vous voulez la commenter un pue plus en profondeur hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Sympatoche le perso bleu ! Tu l'as fait toi même ?

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Chocobueno a écrit:
Sympatoche le perso bleu ! Tu l'as fait toi même ?


Je l'ai seulement modifié mais la base n'est pas de moi ^^
J'ai trouvé ça dans un de mes vieux packs mais je saurais pas dire d'où ça viens exactement ^^

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Sûrement du niveau d'un intermédiaire cette animation j'aime beaucoup, dommage elle est pas plus longue. hap

C'est un peu les mêmes conditions qu'avec Ragg, il manque l'anim avec un grand A pour un éventuel up. Joker

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Sd' a écrit:
Sûrement du niveau d'un intermédiaire cette animation j'aime beaucoup, dommage elle est pas plus longue. hap

C'est un peu les mêmes conditions qu'avec Ragg, il manque l'anim avec un grand A pour un éventuel up. Joker


Okay ça marche bah j'm'y mettrai quand j'aurais 5 minutes ^^

EDIT: P'tit screen du premier et second plan du décor de la grosse animation que j'ai fait en 45 minutes environ et pas encore fini :p (Entièrement fait sous pivot)
Screen :

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Ah bah, me tarde de voir ça :)
Donnes toi à fond, ça le fera je pense.

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
MaxLR a écrit:
Ah bah, me tarde de voir ça :)
Donnes toi à fond, ça le fera je pense.


Merci mon pote j'espère ne pas être pris d'une crise de flemme aiguë hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Eh bah putain y a de l'activité ici hap

J'ai pris le temps de regarder toutes tes animations, et nn2dieu que tu as repris un bon niveau, mis a part les éventuelles saccades ci-et-là et les petits problèmes de physique que Ubu' t'aide à corriger, j'ai pas grand grand chose de plus à te dire à part que je suis content que tu sois revenu ET donne le meilleur de tes capacités pour ta longue anim' que tu prépares car l'inter' est proche Clin D\'oeil
Impatient de voir ça Coeur

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
M'ouais ça parais assez convainquant comme décor, j'attends de la voir entièrement. Prends ton temps surtout, je veux de la qualité. Bave

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Hey salut Teggy wassup ! :D
Merci pour vos commentaires je fait une autre animation en parallèle, c'est un challenge que je me suis lancé ça s'appelle Light Shaolin Combo [15FPS Challenge]
Puisque mon défi consiste à rester fluide sur du 15FPS seulement :D
Réussi ou non ?
Cliquez ici ou au first post :)

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
C'est un fait, c'est toujours avec ce stickman que tu produit tes meilleures animations. hap

J'adhère, c'est bien fluide. Pas trop compris le mouvement du bras lorsqu'il commence à le balancer un peu partout mais c'est beau ! Ange

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Défi réussi selon moi, et effectivement, tu produis de très belles animations avec ce stickman :) !

Quelques petites choses à améliorer selon moi :

- Les mouvements s'enchainent de manière assez peu naturelle, comme si le stick attendait d'avoir fini un mouvement avant de commencer le suivant. On le voit particulièrement sur l'enchainement uppercut -> coup de pied : le stick attend de toucher le sol pour commencer à soulever sa jambe. Il me semble important que le stick anticipe les prochains coups à donner.
- Le corps du stickman n'accompagne pas chaque coup, ce qui fait qu'ils manquent de puissance. Ici, chaque membre qui donne un coup est traité comme indépendant du reste du corps. Par exemple, lors du coup de pied, la posture du stick reste figée, il ne prend pas la peine de se pencher un minimum dans la direction opposée au coup pour garder l'équilibre. Même problème pour les deux coups de poing : le stick reste figé, alors que le haut du corps devrait se pencher en avant pour accompagner chaque coup et leur donner plus de puissance.

Je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à reprocher à cette animation. Les bases de Pivot sont largement maitrisées, reste à peaufiner les détails :) !

é sinn c pr kan lintermaidiaire hap ?

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Hai ubu'!
J'ai bien compris tout ce que tu voulais dire, par contre justement je n'ai pas forcèment rechercher de la puissance dans ces coups, étant donné son statut de shaolin (particulièrement sur les deux coups de poing de fin) hap
Merci pour les commentaires :D

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Bon j'arrive encore en dernier donc j'ai pas grand chose à dire, les autres ont tout souligné.
Néanmoins j'aime bien, défi réussi à mes yeux !

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Bonjour à tous ! Je refait un petit truc rapide, où j'ai usé et abusé de la fonction ctrl de pivot 4, j'sais pas trop si c'est réussi et j'aime pas l'atterrissage mais je vous le poste, ah et faite pas attention au trait du sol hein il était pas assez long hap

Roundoff Double Tuck

PS: Désolé le gif a été accéléré j'sais pas trop pourquoi merci giphy --'

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Yop'
En général, c'est fluide, plutôt easé, et y a pas trop de saccades.
Cependant, même si la première roue est bien réalisée, les suivantes sont beaucoup trop raides. Enfin, surtout le double backflip, il tourne comme un bâton. hap
Après comme tu l'a remarqué, la réception est ratée : pas assez easée et sa saccade au niveau des bras.
Enfin voilà, tu nous a pondu clairement mieux mais c'est pas horrible non plus. hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
C'est super raide Dieu

D'un côté on comprend bien le truc, c'est plutôt cool ça, mais après on se rend compte que c'est super raide.. et que ça affecte un peu la fluidité du truc..

Mais sinon c'est cool ! c:

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
Coucou les copains merci des commentaires, comme je l'ai dit j'en suis pas particulièrement fier de celle-ci m'enfin maintenant que c'est fait voilà ^^
Mais j'l'aime bien quand même :p

Haider a écrit:
Yop'
Enfin, surtout le double backflip, il tourne comme un bâton. hap


Par contre ça c'est tout à fait réaliste, regarde des vidéos IRL hap

descriptionLe Chateau de Sir Pané - Page 10 EmptyRe: Le Chateau de Sir Pané

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum