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description[Anims] N3m0 Empty[Anims] N3m0

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Voici mes anims =) :

Ma premiere :

JumpJump
Spoiler :


Puis :

Sylence
Spoiler :


Dernière édition par N3m0 le Dim 31 Jan 2010 - 10:37, édité 1 fois

description[Anims] N3m0 EmptyRe: [Anims] N3m0

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Salut à toi !!
Bon bah tu as les défauts du nouveau, il y a beaucoup de raideur (pense à bouger tous les points du stickman) et la physique n'est pas respectée (Loi de Newton). Donc regarde un peu les tutoriels que l'on te propose sur le forum.
Sinon tu plantes déjà un petit "décor", c'est sympa. Bonne continuation...

Dernière édition par Stikcombat le Sam 30 Jan 2010 - 23:44, édité 2 fois

description[Anims] N3m0 EmptyRe: [Anims] N3m0

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Ah ! Mon poisson clown préféré Clown
Alors, Stikcombat a tout dit mais je trouve que tu as une bonne Fluidité par rapport au autres nouveaux :(top):
Va lire les Tutos dans Tutoriels et fait des Tests

description[Anims] N3m0 EmptyRe: [Anims] N3m0

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ouah c'est bien fluide didonc 00
mias trop raide
ton sick ne bouge pas assez les membres.
ses bras ,par exemple, reste tout le temps dans la même pos'
mais tu as bien compris qu'il fallait fair plein de frames : GG

description[Anims] N3m0 EmptyRe: [Anims] N3m0

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Bonsoir Némoww. :((o:

Déjà pour un nouveau c'est pas mal du tout !
Tu essaie de faire quelques mouvements complexifiés tu as une fluidité
correcte même si elle est pas encore super.
Après il y a de gros défauts que je vais te détailler
ci-dessous !

La fluidité, que tu as pas trop mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
[Anims] N3m0 Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
[Anims] N3m0 Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades


Je te déplace en Néophyte.

description[Anims] N3m0 EmptyRe: [Anims] N3m0

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Wahou merci pour cette explication Mr.Joker d'ailleurs pour une meilleure fluidité j'avais mis en 19 =)

description[Anims] N3m0 EmptyRe: [Anims] N3m0

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C'est vrai qu'elle est bien ta fluidité.

Garde pour le moment la vitesse 19 et essaie de faire des plus petits
espaces entre chaque frame. Et si jamais c'est trop lent et béh tu augmentes
encore la vitesse. Après faut voir l'easing aussi :D.

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Je suis sur un petit projet qui je sent va me faire monter en grade je l'ai appeler RunRun Sylence je vous l'envoie des que possible :)

Voila...mais c'est bizarre quand je l'execute sur l'application c'est plus fluide :(

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ta derniere ,runrun sylence
est un peu sacader et
et un peu raide , enf ait ton gros point fort c'est la fluiditer.
faudrai aussi que tu retravaille la position de tes stck.
la position dans laquelle ton stckman est quand il saute est bizar

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