Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un truc de plus

+11
Pingoyoshi
xXPepsXx
battleluc
AC!D
-icktus31-
Dreizen
Matt'S
fiben73
aldinos
Temperature
Angon Drage
15 participants

descriptionun truc de plus Emptyun truc de plus

more_horiz
Bonjour tout le monde, mon topic s'appelle "un truc de plus" parce que pivot va être un truc de plus qui va me permettre de perdre mon temps :p (ça à côté du mapping pour UT2004, d'UT2004 tout court, d'un autre jeu, du dessin d'objets pour cet autre jeu, d'Ogame, enfin bref ...)

Ca fait longtemps que je connais pivot et j'ai enfin décidé de m'y mettre sérieusement, après avoir lu consciencieusement vos plus importants tutos, j'ai tenté cette anim tout simple ou un pauvre gars se fait trouer sans raison apparente, je voudrais surtout savoir il y a des défauts majeurs (je pense que oui mais je ne les vois pas avec mes yeux de débutant xD ).

Spoiler :

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Ben écoute, c'est selon moi un bon début, bien qu'on ne puisse pas énormément juger certains points.

Donc selon moi : tes défauts :
- Usage de sprites (sur PL, on connaît une grosse discrimination sur les sprites :(XD): ) - Mais bon, c'est pas hyper grave, non plus ^^
- De la raideur

Pour le reste, ça me semble correct et même bon pour un nouveau.


Bref, inutile de te dire d'aller voir les tutos, mais si tu as besoin d'un coup de main, on est tous là, pivot-landais, prêt à t'aider. :(top):

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Wawh, ton anim est vraiment pas mal.

Elle est fluide et non-raide mais on ne pas pas juger a physique sur cette anim', fait en une plus longue.

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Moi les sprite me dérange pas trop sinon tu commence bien dans pivot=)


Bonne chance :winkanim: :winkanim: :winkanim:

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
côté sprite je comprends pas pourquoi vous les aimez pas, je les trouve au contraire formidables, on peut avoir des objets complexes sans superposer trois tonnes de stk de couleur différentes ...

Le seul problème avec les sprites, c'est quand on change leur taille mais comme je compte rester à peu près toujours avec cette taille de stickman ça sera pas dérangeant :)

Je vais essayer de faire plus long, faut dire que celle-là a été faite (dessin des sprites compris) en une petite heure.

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
bonne video , un peu courte mais c pas grave
coter conseil je ne dirai rien car étant moi meme nouveau se serai mal venu
aller voir mon topic svp:
https://pivot-land.forumactif.fr/nouveau-f13/bonjour-a-tous-voici-mon-mes-anims-t6627.htm

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
fiben73 a écrit:
bonne video , un peu courte mais c pas grave
coter conseil je ne dirai rien car étant moi meme nouveau se serai mal venu
aller voir mon topic svp:
[url=https://pivot-land.forumactif.fr/nouveau-f13/bonjour-a-tous-voici-mon-mes-anims-t6627.htm
https://pivot-land.forumactif.fr/nouveau-f13/bonjour-a-tous-voici-mon-mes-anims-t6627.htm[/quote[/url]]
Tu fait de la pub --' sa se fait pas

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
mais y mériterait des baffes le ptit Fiben ^^ xD

non sérieusement je sais pas encore quel scénario je vais utiliser pour faire une vidéo plus longue, ce qui est sûr c'est que je vais y aller au sprite en masse (désolé) parce que je suis surtout orienté vers les stickmans qui se tirent dessus plutôt que les éternels combats à mains nues avec des laser beam à la DBZ, c'est pas mon truc.

Je pensais faire une groupement de court métrages, enfin bon quand j'aurais fini je le mettrais ici de toutes manières ;)

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Au niveau des sprites, y'a des qualités, c'est sûr :

- Obtenir des objets complexes sans additionner des couches de sticks

Mais les défauts sont plus lourds selon moi :

- Pour des trucs plus complexes, ça devient mauvais car les sprites ne sont pas articulés, ainsi un personnage en sprite devra être constitué d'un nouveau sprite à chaque frame
- Les sprites alourdissent grandement ton animation (j'en ai certaines qui mettent des heures à s'ouvrir)
- Selon certains, les sprites entraineraient des bugs (La V3 étant en phase beta)
- On ne peut pas les changer de couleur à volonté. Une retouche à un logiciel d'images est possible, évidemment, mais c'est tellement plus rapide de changer directement sur pivot pour les stickfigures classiques (permettant de faire rapidement de jolis dégradés).

Après, fais comme tu veux, mais faut savoir qu'on attend justement que tu utilises des stickfigures classiques pour atteindre les rangs supérieurs.


Bref, pour en venir à ton animation, c'est plutôt sympa, mais très court. D'ailleurs, au début, le mec qui est immobile, ça me plait moyennement (vu sa position).

Bon, tu l'auras compris, c'est du néophyte, comme à peu près tous les nouveaux à leur arrivée, pas d'inquiétude.

Quelques liens utiles à ta progression :

Empêcher la raideur ===> ici / Par Firefox
Fluidité ===> ici / Par Firefox
Physique ===> ici / Par Ax.
Faire courir son stickman ===> ici / Par Firefox
Bien positionner ses stickmen ===> ici / Par Ax.

Dictionnaire du petit pivoteur ===> ici / Par Pepper

Voilà, je te déplace en néophyte.
Bon séjour sur le forum.

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
déjà lu tous ces tutos ^^

Le mec immobile au début c'est juste pour que l'animation commence pas brusquement, il n'est pas sensé avoir d'action dans cette partie de l'animation.

J'utilise pas des sprites pour les objets articulés comme les stickmans bien entendu :D
Je les utilise en partie pour les armes et certains objets du décor qui seront démontables mais ça s'arrête là (et puis aussi pour les transparences).

Après c'est lourd c'est sûr mais ça vaut le coup selon moi. Enfin vous jugerez à la prochaine que je ferais :)

juste une question : neophyte est au dessus ou en dessous de débutant ?

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Tu a déja lu ces tutos mais il te le répète car ces son rôle au seins du forum et tu lui doit du respect
* SLURPSSSSSSSSSSSSSSSS* ^^
En dessous je répond a sa question hein

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
mais je le respecte entièrement :D

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Super anime a part le gars au début qui reste sans bouger sur une jambe !
=)

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
bon il y a une imconpréhension sur le début : le temps ne s'écoule pas et il n'y a aucune action sur le début, j'ai juste fait répéter la frame pour pas que ça commence trop brusquement.

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
voila un nouveau, c'est la première d'une série ayant pour but de tester les armes (un peu futuristes pour les prochaines) que je vais dessiner. Bon une fois de plus, gif m'a éclaté mes dégradés.

Voici donc le test du ME-22 (totalement fictif bien entendu).

Spoiler :

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Heureusement que tu signales que c'est futuriste parce que ça se voit PAS DU TOUT (je lol, évidemment)

En tout cas, ton anim est pas mal du tout mais il manque de la fluidité et pas mal de raideur, ainsi que peu de physique (mettez tout ça au four une demi-heure thermostat 7,... Bon, j'arrête de lire les bouquins de cuisine XD)

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Côté physique c'est vrai que ça manque encore un tout petit peu, la fluidité je vois pas du tout ce que je peux faire pour améliorer ... par contre la raideur, je vois pas trop où elle est là O_o

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
c'est super bien fait ^^pour ta 2eme anim =)
oui ya de la raideur physique il me semble que ça va encore un peu
fait en d'autre plizz pour voir

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
ben c'est en cours mais là j'ai pas trop le temps ...

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
alors là j'aurais besoin d'aide, dans cette anim je teste un nouveau joujou mais je ne sais pas du tout comment faire une explosion (et avec de la fumée de préférence :D ) du coup je me suis arrêté là :(

un truc de plus CM_test_02

PS : j'ai déjà utilisé 23 sprites différents :evil:

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
j'ai rien foutu pendant un moment pour raison de devoirs de maths envahissants et de flemme (surtout de flemme).

hier et soir et ce matin, j'ai trouvé des sprites d'explosion donc voila ce que j'ai pu en faire :

un truc de plus Test

(notez que c'est pas totalement terminé)

descriptionun truc de plus Emptyun truc de plus

more_horiz
j'adore vraiment le decor de tes anims! elle est pas mal mais faisant des plus longue!sinon l'effet de lexplosion n'est pas mal !
voila bonne chance pour la suite!

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Pas mal moi j'ai bien ce que tu fait =)

HS:moi aussi je fait du mapping sur urt ^^

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
Magnifique o-o tu peut me passez tes sprites svp ? :yes:

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
set bien mais pas de tripes post :winkanim:

descriptionun truc de plus EmptyRe: un truc de plus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum