Boonnnjoouuur !
Je suis rentré de vacances !!
Et je commence le grand nettoyage de la section nouveaux.
Tu comprendras donc que j'aurai pas le temps et le courage de faire un commentaire constructif dans la douzaine de topics qui se présentent à moi, alors je vais essayer tout de même de t'aider un peu.
Dans tes animations, le principal problème, c'est les saccades, autrement dit l'absence de fluidité. Pour l'instant, je te conseille fortement de ne te concentrer que sur la fluidité, car on a remarqué qu'il est impossible de se rendre compte que tu t'es amélioré au niveau de la physique, tant qu'il y aura des saccades importantes. C'est ce qu'il faut régler en premier, puisque, lorsque les saccades sont enlevées, autrement dit l'animation devient fluide, et là c'est agréable à regarder, quoique tu fasses après, car les images se succèdent comme de l'eau qui coule, et tu te rendras vite compte qu'avec une meilleure fluidité une animation est forcément plus jolie.
Tancfire t'a déjà donné les principaux tutos alors je m'attarderai pas dessus, rend toi surtout sur celui de la fluidité, et entraîne-toi à faire plus de frames pour un mouvement, en serrant plus les mouvements de tes sticks à chaque frame.
En attendant, je te déplace en néophyte,
mais ne te décourage pas !
Tu vas progresser en t'entraînant et en y croyant, lis bien les tutos et prends bien en compte les commentaires des autres membres.
A bientôt et bonne continuation à toi !