alors là vous allez encore plus me haïr mais je comptez faire sauter le décor à la fin c'est pour ça que tous les panneaux muraux qui servent de décors sont ... (bon je vais dire un gros mot) des sprites.
Alors sur le coup du "c'est plus impressionnant une anime de .stk qu'une anime de sprites" : ça c'est vrai pour peu de personnes, il faut que :
1) la personne sache que l'anime vient de pivot
2) la personne prête attention à "qu'est ce que l'auteur de cette anime a du s'emmerder
inutilement pour empiler trois tonnes de .stk !"
Je pense que vous avez surtout des problèmes avec les sprites parce que leur intégration dans pivot est assez récente, que vous êtes - pourquoi pas - un peu nostalgiques de l'époque où tout était fait en stick
(bon pas la peine de m'incendier, ce n'est que mon avis).
En tout cas, pour moi : les sprites c'est une merveille et je les utiliserais pour tout les objets statiques. Je ne dis pas que les .stk sont à oublier, les traits de tirs et les effets de sang sont des .stk mais tant qu'à faire j'utilise des sprites pour faire plus beau.
Mes animes sont pour le moment cantonnées à PL mais quand je serais suffisamment expérimenté je compte bien aller plus loin que PL pour montrer mes animes (ce que vous devriez faire, le jour où j'ai découvert PL, toutes les animes que j'y ai vu était TO-TA-LE-MENT inconnues de moi alors que j'adorais les animes de stickmans).
Une anime est faite pour être regardée et qu'on y prenne plaisir, pas qu'on se casse le derrière à imaginer comment elle a été réalisé (c'est comme ces abrutis de littéraires qui cherchent à triturer un bouquin dans tous les sens pour voir le sens caché alors que l'auteur voulait simplement raconter une histoire).
J'éspère que vous me comprenez, en tous cas pour moi les sprites sont à mettre au gout du jour, et tant que je n'aurais pas de bugs (vu comment vous m'en parlez et vu le nombre de sprites que j'utilise j'aurais déjà du en voir mais non) je les utiliserais, même si mes animes mettent dix ans à charger.
Les sprites, moi j'ai rien contre tant qu'il y a des sticks pour animer. Seulement, t'en qu'à faire des sprites, autant utiliser des logiciels où ils buguent moins. Rolling Eyes
J'utilise pivot et pas un autre parce que :
_ pivot est gratuit
_ pivot est pratique
_ comme tous les logiciels/jeux gratuits, pivot a une communauté sympathique ;)
_ pivot est gratuit
_ pivot est intuitif
_ pivot est simple
_ pivot ne coute rien
et voila.
moi je trouve quelle est super cette animation.
tu la fait avec quoi le décord? hein ?
Alors : le décor étant fait des sprites je vais t'expliquer comment je fais mes sprites :
j'ai voulu que mes sprites s'approchent le plus possible du style d'animation de stickmans. Et là ça devient super simple.
1) j'utilise la version gratuite de photofiltre (simple à utiliser et très puissant, pas besoin des photomachinshop qui coutent la peau du cul et où il faut lire une centaine de didacticiels pour l'utiliser).
2) pour reproduire ce genre de graphismes (là j'ai dessiné futuriste mais ça serait adapté à tous les thèmes), en sachant que ton anime finale aura une largeur et une longueur divisées par deux par rapport au .piv (pour l'anti-crénelage principalement) :
_ trace les contours en utilisant l'outil lignes de photofiltre mais en désactivant l'anti-crénelage (sinon c'est le bazar pour la suite, puis l'anti-crénelage se fera au compilage de l'anime).
_ mets de la couleur :) soit en remplissant purement et simplement soit en faisant des dégradés pour rendre les parties arrondies.
_ ne pas oublier que la couleur de transparence sera celle du pixel en bas à gauche du sprite, faut y faire gaffe sinon gare aux mauvaises surprises.
Toujours en sachant que ton animes sera 2 fois plus petite à l'arrivée : tu peux rendre des effets de transparence comme ça :
_ colorier un pixel sur deux (un pixel sur deux sera de la couleur de transparence) possible en diagonale ou en ligne (en diagonale c'est plus pratique d'utilisation, en ligne c'est plus simple pour faire une transparence générale comme au début de mon anim).
_ pour faire 25% ou 75% de transparence, je n'ai pas encore testé mais logiquement en découpant les zones de transparence en carrés de 2*2 pixels, tu en colories un ou trois par carré. logiquement ça devrait fonctionner mais je n'ai pas testé.
J'attend avec impatience une autre anim's ! Merci a tres bientot
Là c'est plus compliqué : je consacre peu de temps à pivot en ce moment (je suis plus occupé à dessiner pour un jeu), et à partir de demain soir (lundi) à vendredi matin je serais à Venise en voyage scolaire donc même pas la peine de me chercher xD
puis voila, bon j'essaierais d'utiliser moins de sprites à l'avenir mais c'est quand même la base des mes anims comme vous avez pu le voir :/