Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

/Idées pour les temps à venir/

+3
Nutela
PyVoT
plutonium
7 participants

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 Empty/Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Rappel du premier message :

Les amis, maintenant que nous avons 3 administrateurs (fooorts en chocolat...), il est temps de proposer des nouvelles idées pour rendre le forum plus "attractif", et plus "simpa". ainsi dans ce topic que je poste en post it, les modos/admins pourront marquer les eventuels idées ou jeux que nous ferons par la suite, surtout adaptées à un moment que le temps rencontre.

je m'explique avec ma première idée^^ :

"Nous approchons de Paques (même si c'est dans encore un certain temps...). j'avais pour idée de faire en sorte de cacher des "oeufs de paques" dans les topics du forum durant cette periode. les membres qui trouvent les oeufs de Paques ont leur topic en post it pendant une semaine. Une manière simple et amusante de faire parcourir le forum par tous les membres^^"

vous comprenez où je veux en venir ? organiser plus souvent des idées ou "jeux à themes" pour rendre le forum moins morne.

proposez vos idées que je listerai ici :

-------------

_"Nous approchons de Paques (même si c'est dans encore un certain temps...). j'avais pour idée de faire en sorte de cacher des "oeufs de paques" dans les topics du forum durant cette periode. les membres qui trouvent les oeufs de Paques ont leur topic en post it pendant une semaine. Une manière simple et amusante de faire parcourir le forum par tous les membres^^"

(par Plutonium)

-------------

_"Il faudrait trouver une meilleure récompense ... Hmm ...
Je sais pas , par exemple celui qui trouve l' oeuf se fait faire un tutoriel de son choix par un expert Elite proposé , ou bien une animation de signature , ca permettrait en plus de faire animer les experts Elites"

(par PyVoT)

-------------

Dernière édition par plutonium le Sam 10 Jan 2009 - 15:56, édité 2 fois

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
oué exellente idées !!!

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
xD je propose qu'on remplace l' épée dans la main du stick de la troisième image de la bannière par une clé ou cliquer ! ^^

Sinon Quand pourra-t-on lancer la quete des oeufs alors ?

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Ba, on lancera ça a Pacques !
Mais là, Chocks, t'as trouvé deux excellentes idées :
- La première : L'énigme est superbe ^^
- La deuxième : la récompense ultime pourrait effectivement être ... un commentaire de cgdb !!

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Ce qui me déprime c'est que nous on pourra pas participer puisqu'on connait les réponse. Dommage j'aime bien les jeux de pistes x)

Maiqs sinon au lieu de chercher des idée pour plus tard pourquoi pas en trouver une qu'on pourrai effectué dès maintenant? Parce que parler de pacques 3 mois à l'avance...

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
C'est vrai qu'on peut oublier la période pacques, et poster un de ces jeux tout de suite.
Mais je le recommanderai plus pendant les vacances, qui est pour moi la période la plus "détendue".

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Bon Pluto m'y à fait penser, mais en y réfléchissant, il est vrai que les vacances vont très vite arrivée !

Ils serait donc bien de travailler sur un activité à faire pendant ces vacances, histoire de ne pas rendre de retard !

Propositions ? Le jeu d'énigme ? Autres ?

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Bah d'abord on cache des oeufs de paques =D

En fait il faudrait fermer le forum jusqu'a une heure précise le temps de cacher des oeufs. Comme ça dès que le forum ouvre les membre pourront chercher tranquillement. Si un membre trouve un oeuf il devrai posté dans le topic' de la new le lien de l'image puis du topic' (juste pour lui faire perdre du temps comme ça il se presse bien et ça l'énerve =D) et après on lui donne le rang chercheur d'oeuf. Ensuite on regarde quand tout les oeufs ont été trouvé. Caque oeuf donneront des point. Les 3 qui auront le plus de point auront des petite coupe (bronze,argent,or). Et puis même ptet donner plusieurs rang

Ça vous va?

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Moi, bon joueur que je suis, je vous laisse organiser tout ça, et je donnerai pas d'avis.
Je jouerai à ça comme un simple membre =)

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Mmmmh, j'suis mouef sur toi Dreizen, Tout le monde doit participer, et même, les membres se diront automatiquement que tu sais quelque chose, même si tu dit le contraire ...

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
C'est vrai que si un modo participe les autres vous trouvez que c'est de la triche =P T'a qu'a jouer et tu post pas quand tu trouve un oeuf t'a qu'a le dire par mp (juste pour le fun ^^')

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
je suis pour ! vive les oeufs !

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Oui mais bon, on a l'impression que vous délaissez tout le forum, exceptée ce topic.
Je suis vraiment pas contre ce jeu, mais le truc est que j'ai vraiment la flemme d'être actif ces temps-ci, et puis voilà, je trouve que l'idée des oeufs est bonne et j'ai pas d'idées à fournir :S

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
T'en fait pas on s'organisera vite ^^

Il faudra trouver disons 15 images d'œufs. Chaque œuf donneront des point selon la difficulté à les trouvé (moi en imaginant une chasse à l'œuf j'imagine aps un topic' avec une grosse image au first post mais des truc' plus développé ^^'). Disons que les œufs mis dans les first post sans balise (qu'on voit directement) donne 1 point puis après on en cache d'autre ailleur. J'avais penser à un truc 'pas mal: Sur les sign' là on dit "clique ici pour aller voir mon topic'" à la place du lien du topic' on met le lien d'une image d'oeuf. Après les plus dur à trouver seront trouvable en réfléchissant (on verra ça plus tard ^^')

Chui toujours inspiré pour ces truc' donc ça peu se faire rapidement =) (si vous êtes d'accord avec ce que je propose bien sûr ^^')

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Pour trouver les trois meilleurs oeufs, on peut utiliser des énigmes, ce serait vraiment sympa.
Genre, on utilise juste un message pour mener sur la piste :
- L'oeuf d'or est comme l'eau ... (en gros, le second indice se trouve dans le tuto de la fluidité)
- L'oeuf d'argent ne mène qu'à l'inutilité de vos posts (le second indice est dans le flood ...)
- L'oeuf de Bronze n'était pas en règle ... (l'indice suivant est dans la poubelle)

Bien sûr, j'invente ces trucs juste pour donner des exemples, et ça pourrait être franchement sympa.
Les indices pourraient mener vers les signatures de certains membres, et aussi vers des images (ou, pourquoi pas, vers des animations) qui donneraient d'autres indices.

Je propose de commencer à élaborer les pistes pour les principaux oeufs.
Les autres, on n'a qu'à simplement les cachent à certains endroits ^^

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Boarf pour les indices c'est plutôt pour le jeu de piste dont on avait déjà eu des idée.Bien sûr ce sera dur mais on a jamais dit que ça devait être simple ^^'

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Bon alors, ces noeufnoeufs ? =-)

Je m'y retrouve plus moi, je trouve que ça fait une organisation bien trop complexe pour un petit jeu, mais ça peut être amusant.

description/Idées pour les temps à venir/ - Page 2 EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum