Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

/Idées pour les temps à venir/

+3
Nutela
PyVoT
plutonium
7 participants

description/Idées pour les temps à venir/ Empty/Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Les amis, maintenant que nous avons 3 administrateurs (fooorts en chocolat...), il est temps de proposer des nouvelles idées pour rendre le forum plus "attractif", et plus "simpa". ainsi dans ce topic que je poste en post it, les modos/admins pourront marquer les eventuels idées ou jeux que nous ferons par la suite, surtout adaptées à un moment que le temps rencontre.

je m'explique avec ma première idée^^ :

"Nous approchons de Paques (même si c'est dans encore un certain temps...). j'avais pour idée de faire en sorte de cacher des "oeufs de paques" dans les topics du forum durant cette periode. les membres qui trouvent les oeufs de Paques ont leur topic en post it pendant une semaine. Une manière simple et amusante de faire parcourir le forum par tous les membres^^"

vous comprenez où je veux en venir ? organiser plus souvent des idées ou "jeux à themes" pour rendre le forum moins morne.

proposez vos idées que je listerai ici :

-------------

_"Nous approchons de Paques (même si c'est dans encore un certain temps...). j'avais pour idée de faire en sorte de cacher des "oeufs de paques" dans les topics du forum durant cette periode. les membres qui trouvent les oeufs de Paques ont leur topic en post it pendant une semaine. Une manière simple et amusante de faire parcourir le forum par tous les membres^^"

(par Plutonium)

-------------

_"Il faudrait trouver une meilleure récompense ... Hmm ...
Je sais pas , par exemple celui qui trouve l' oeuf se fait faire un tutoriel de son choix par un expert Elite proposé , ou bien une animation de signature , ca permettrait en plus de faire animer les experts Elites"

(par PyVoT)

-------------

Dernière édition par plutonium le Sam 10 Jan 2009 - 15:56, édité 2 fois

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
le post-it je pensais que c' était une bonne idée mais en fait c' est plus mauvais que bon pour les topics , les trucs en post-it on les regarde jamais ...

Il faudrait trouver une meilleure récompense ... Hmm ...
Je sais pas , par exemple celui qui trouve l' oeuf se fait faire un tutoriel de son choix par un expert Elite proposé , ou bien une animation de signature , ca permettrait en plus de faire animer les experts Elites ;

Très bonne initiative pluto !

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
j'ai ajouté ton exellente idée de récompenses au first post^^

et t'as raison, je ne mettrait le topic en post it que lorsque tout lem onde aura marqué ses idées.

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
J'avais déjà pensé à ce genre de conneries.
Ca sert à rien mais ça amuse les membres ^^'

On pourrait numéroter les oeufs et faire un prix différents pour chacun.
Genre, une sign spéciale, un titre provisoire sous le pseudo : "chasseur d'oeufs", des inutilités de ce genre...

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Oui, mais ces idées connes sont celles qui plaisent le mieux aux membres, et un forum n'est rien sans ses membres.
ho et puis changez d'idées, les eux de paques n'est pas le sujet principal, laissez votre imagination faire évoluer le forum^^

ps : xD ton truc "chasseur d'oeuf", même si cgdb ne sera jamais d'accord^^

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Je veux pas dire, mais faudrait pas non plus s'embêter à faire une organisation solide et compliquée pour une petite fête.
Bien sûr, je suis absolument "pour" les oeufs de pâques, ça peut être marrant ^^

En revanche, ce topic est un peu similaire à celui-ci, is he ?

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
T_T je te demande pas ton avis pour les oeufs de Paques mais des IDEES ! xD

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Si je propose rien d'autre, c'est parce que j'ai pas d'idées.
Je renforce juste que c'est une bonne idée concernant les oeufs de pâques.

Et moi, je te demande à quoi ça servait de faire ce topic alors qu'il y a le même qui a été créé par Nouslacherons. x)

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Pas faux Dreizen ^^''

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
le topic de Nouslacherons sert à trouver les idées importantes pour le forum.
celui ci recense les idées connes et marrantes qu'on pourrait exposer aux membres^^

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
plutonium a écrit:
ps : xD ton truc "chasseur d'oeuf", même si cgdb ne sera jamais d'accord^^

roh, genre, je suis le casse-couille de service
bref, ça rejoint un peu la question qu'on s'était posé y a quelques mois :

"quelle récompense donnée à un gagnant d'un concours ?"

là, c'est pareil. l'idée du tuto, faudrait des volontaires chez les experts-élites, pas sûr que tout le monde sera d'accord

franchement, je sais pas du tout

il faut du attrayant, et en même temps simple à faire

PS : à propos d'oeuf de Paques, pourquoi ne pas jouer avec le sens vidéo-ludique du mot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Easter_egg

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
cgdb a écrit:
à propos d'oeuf de Paques, pourquoi ne pas jouer avec le sens vidéo-ludique du mot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Easter_egg

Euh, oui mais comment tu veux faire ça ^^
Par exemple quand un mec tiens les touches p, i, v, o, t, l, a, n et d en même temps un pop up apparait ?

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Ba tout de même, la première phrase sur le topic de Nouslacherons explique qu'on doit y proposer des idées pour que le forum soit meilleur, plus amusant et attrayant.

C'est un peu dans ces cordes là, je trouve.
Et au mieux, pourquoi ne pas faire un topic deux en un pour deux sujets quasi-identiques.

Mais bon, ce qui est fait est fait.

Dernière édition par Dreizen le Sam 10 Jan 2009 - 18:03, édité 1 fois

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Nutela a écrit:
cgdb a écrit:
à propos d'oeuf de Paques, pourquoi ne pas jouer avec le sens vidéo-ludique du mot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Easter_egg

Euh, oui mais comment tu veux faire ça ^^
Par exemple quand un mec tiens les touches p, i, v, o, t, l, a, n et d en même temps un pop up apparait ?

ou alors des liens bien cachés dans les topics les plus importants
ou truc dans le genre

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Oui , je propose une animation secrète quand on écris "alagloiredePyVoT"

... Hum désolé

ben dans ce cas la j' ai une bonne idée d' emplacement d' easter egg , dans ressources , FireFox Pack , on remplace par FireFox Paques , si tu cliques sur Pack tu vois une jolie animation :D

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Ouais pas mal ouais ^^

Ou alors, on choppe un message assez important, assez dévoilé, et on met le lien de quelque chose dans l'un des mots.
J'aurai pensé à un lien vers le forum du jeu vidéo x)

Ou alors vers flash land, un truc comme ça.

Ou bien, simplement une animation.
Ou ptêt même des ressources de pivot.
Pourquoi pas après tout, car tout le monde aime les ressources.

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
L'idée des œufs est très bonne !

Comme récompense, on pourrais faire une petite signature "médaille" avec un rang (par ex, l'œuf d'or, l'œuf d'argent ..". Et bien sûr, ceux trouvant les 3 œufs (or,argent,bronze) auront leur topic de mis dans l'édito, juste en dessous de la bannière, ça pourrait être sympa !

Et pourquoi pas un commentaire de chaque modo sur leur topic si il gagne !

Après, il pourrais y avoir les œufs "sans importance" pour qu'il y en ai plus. les joueurs l'ayant trouvé auront une petite signature "j'ai trouvé un œuf".

ça sert à rien, mais c'est marrant.

Comme autre idée, qui rejoint un peu celle là, c'est qu'on avait pensé à faire un jeu d'enquête sur le forum. Avec des indices sur et à l'extérieur du forum .. un genre d'ouverture facile où le membre est détective.

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Ah oui c' est une bonne récompense ça , Tous les grands commentateurs vont poster un loooong message dans le topic du gagnant ^^


Vive ouverture facile xD

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
exellente idée du jeu de pistes SSS, à develloper !

Voici la chasse aux oeufs "officielle" que je propose :


Il y aura dans la chasse des oeufs numerotés, lorsqu'un membre en trouve un il gagne la récompense qui correspond au numero :

Oeuf 1 : topic d'anims en post it pendant une semaine.
Oeuf 2 : tout les moderateurs commentent votre topic.
Oeuf 3 : Un élite vous envois un tuto inedit par mp (je pense à moi, car j'ai déjà un tuto en reserve et il est pas mal^^)
Oeuf 4 : Votre nom affichée dans le message d'accueil avec le lien vers votre topic d'anime. (pendant une semaine.)
Oeuf 5 : récompense SURPRISE ! (hors, nous suarons qu'il s'agit du "venerable rang : "chasseur d'oeufs" affiché sous son pseudo^^)

-------

et ensuite les oeufs "non numerotés" qui feront gagner une ressource d'expert/élite par oeuf trouvé.




vous en pensez quoi ?

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Héhé, bonne idée, mais ...
Vous trouvez pas que vous allez un peu loin quand même . ;)
Après ça va être que ça, tout le monde va courir sur le fofo pour trouver ses oeufs, et finalement pivot sera oublié pendant cette période.
Surtout que le tuto inédit ou le topic dans le message d'accueil, c'est pas un peu trop pour un simple jeu attractif ?

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Le topic dans le message d'acueil, c'est trop j'avoue^^ je remplace ça par une signe speciale.
mais pour le tuto, non je laisse car j'en ai un assez simple, tout pret^^

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Hmm ouais je pensais plutot a un tuto au choix , c' est a dire que le type qui gagne dit "je veux un tuto sur le smooth" et quelqu'un se charge de lui faire ^^

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Justement, la c'est un peu trop pour une simple chasse des oeufs de paques.^^

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Va pour le tuto alors :p

Sinon, on peut faire un concours de création d'oeufs, uniquement à partir de .stk, une sorte de pivot-art, les concurrents donnent l'image direct en gif, et aussi le .piv pour vérifier que tout est fait avec le stickfigure builder.

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
Bonne idée le jeu de piste ^^ Et pour les oeufs aussi vous avez de bonnes idée ^^ . Mais quand tu dis que les modo commente les topic' d'anim' c'est tous ou juste les upgradeurs? Et les admin compte? ( j'aimerais bien voir cgdb commenter une anim' x) )

Pour le jeu de piste comme base on pourrait commencer par un indice. Par exemple: "La clé vous montrera la vois à suivre. Vous la trouverez au commencement des choses." Donc là on pourra cacher une image de clé dans la première news du forum (l'ouverture) . Après sur la clé il y aura une phrase qui mènera vers la réponse de la 2ème énigme. Si vous voulez je pourrai m'occuper des énigmes je suis souvent inspiré pour ça x)

description/Idées pour les temps à venir/ EmptyRe: /Idées pour les temps à venir/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum