Nutela a écrit: Suaf s'il a déjà vu tout ça.
Peut être la version de longue de la trilogie du seigneur des anneaux ?
Ou le livre, si t'es sadique. (j'ai éssayé de le lire de toutes mes forces mais à la moitié j'en pouvais plus ^^')
J'ai lu le 1, et j'ai commencé le 2.
Je trouve qu'au niveau de l'histoire il est tout de même encore plus riche que les films, et c'est là qu'on se rend compte que l'histoire est littéralement différente. Cela dit moi les livres je lis en masse quand je pars en vacance mais à la maison, que neni !!
Comme films d'horreur en effet il parait que le premier exorciste et ... génial.
Ba tiens, comme sage culte je conseille Alien !
Ca fait pas énormément flipper (et encore, moi le un je l'ai trouvé assez flippant) mais je trouve ça vraiment poignant, fun, et dans une ambiance inquiétante.
Reste le 4 à voir plutôt au second degré parce que bon, l'histoire est naze.
Mais alors je jure, j'ai adoré la quadrilogie alien, et j'avais pas loin de son age quand je l'ai reçue à Noël.
La trilogie des seigneurs des anneaux en version longue j'ai toujours voulu l'avoir Oo mais à l'époque elle coutait 200 €, je préfère pas vous préciser le prix qu'elle doit avoir en blu-ray Oo
Sinon, y'a des excellents livres, comme les Narnia, ou la Croisée des mondes. Je pourrai aussi te recommander Eragon mais je l'ai pas lu, et pour ce qui est du film je préfère ne pas en parler ... Remarque c'est un genre d'heroic fantasy et puis pour les petits de 10 ans ça peut être pas mal pour lui je trouve. Mais le seigneur des anneaux c'est le must dans le genre. Les films Narnia sont déjà mieux, bien qu'un peu gamins, mais ça peut lui aller ^^
Sinon, s'il aime bien les animaux de compagnie, offre-lui un rat ! (sans aucune ironie). Les rats, c'est gentil :flower: