C'est pas mal pour un nouveau !
On voit que t'as essayé de faire parler ton personnage grace à la technique ingénieuse d'elfe !
L'effet de vent est pas mal non plus, mais l'anim elle même a tout de même ses défauts, comme toute animation de nouveau, je te rassure ^^
La fluiditéJe ne veux pas te faire un cour, mais au cas où tu ne saurais pas ce que c'est, je vais t'expliquer brièvement. La fluidité, c'est le fait que l'anime coule, il faut faire le plus de frames par mouvement, et augmenter la vitesse. De cette manière, ton anim sera très agréable à regarder, ne saccadera pas, et n'aura pas l'air d'une vulgaire succession d'images. Et pour que tu comprennes mieux, voici
le tuto principal sur la fluiditéLa physiqueLa physique, c'est le réalisme de ton animation. Cela comprend donc des mouvements concrets ( ne pas plier la tête ou les bras de son personnage n'importe comment ), des réactions naturelles, et bien sur prendre en compte la gravité sur les sauts et action des stickmen. Ici également, je te donne le lien du fameux tuto sur la physique :
Ici La raideurLa raideur, c'est le fait que tes stickmen soient statiques, sans vie, sans dynamisme. Pour plus de réalisme, il faut que tu bouges toutes les articulations de tes stickmen à chaque frame, de façon à ce qu'ils soient constamment en action. Car par exemple, lorsqu'un stickman donne un coup de poing, son corps se balance également en avant pour donner de la puissance, de même que ses jambes également. Mais pour bien empêcher la raideur, rien de tel que ce tuto :
Comment empêcher la raideurEt pour finir, voici
l'endroit où sont répertoriés tous les tutos . Tu y trouveras forcément ce que tu cherches, que ce soit de l'aide pour des effets, des déplacements, ou des combos.
Bref, pour l'instant ton anim vaut du néo. Mais voici des conseils que je peux te donner pour t'améliorer :
- Lire
les principaux tutos- Prendre en compte les critiques des autres membres, même négatives.
- s'entraîner et s'exercer avec des tests : Tu ne pourras jamais t'améliorer brusquement du jour au lendemain, il faudra de la patience.
En tout cas sache juste que tous les nouveaux commencent par là, tu n'as qu'à aller voir chez les meilleurs et tu verras que certains ont bien commencé chez les néophytes.
En faisant une animation plus longue et en prenant compte des tutos et de mes conseils tu devrais pouvoir tenter le rang supérieur.
Ah oui, une dernière chose, si ce n'est pas déjà fait, prend compte des
rêgles du forumEn espérant t'avoir bien aidé, à bientôt et bonne continuation. ^^
ps : N'hésite pas à aller te présenter dans la section
présentation pour qu'on en sache plus sur toi ^^