Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

+9
White.
Katana
PyVoT
cgdb
Chocks
zombi
kamron
Katakota
Dreizen
13 participants

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Rappel du premier message :

Alors voilà chers membres, j'ai été frappé par le langage sms que j'ai vu sur certains messages, aussi bien que le vocabulaire désastreux de certains, ou les mauvais accords des autres.

Je créée donc ce topic dans le blabla ( EDIT : Hélas, j'aurais du le mettre dans le flood apparemment ), qui reprend un peu le modèle du topic de blabla. En clair, le but est de parler de tout est de rien, tel est le but de cette catégorie, mais sans fautes d'écriture, quelles qu'elles soient.
Ca pourrait habituer certains à avoir une bonne écriture dans leurs messages, car une écriture soignée rend le message beaucoup plus agréable à lire. Je sais que certains d'entre vous sont implacables niveau orthographe, vocabulaire, conjugaisaon, etc ..., mais d'autres auraient besoin de faire mieux quand même.
En clair, vous allez parler de tout et de rien, en essayant de ne faire AUCUNE faute d'orthographe dans votre message. Les autres membres pourront rattraper le précédent message en corrigeant les éventuelles fautes ( en mettant la correction en rouge ).

Maintenant l'éternelle question : Prendrez-vous le risque de poster ?
Car j'avoue moi-même avoir pris un gros risque, car mon écriture a certaines failles, de même que je fais parfois des erreurs involontaires suite à un clavier désespérant.

A vous les claviers !! ( vous pouvez prendre un dictionnaire pour vous assurer de l'orthographe d'un mot )

ps : Je savais pas trop si je devais poster ce topic dans le blabla ou dans le flood, mais je crois avoir fait le bon choix, non ?
EDIT : Apparemment j'ai fait le mauvais choix.

ps 2 : Ah oui, certaines abréviations pour certains mots fonctionnent évidemment, quand on parle de stick ou de topic, ça ne comptera pas réellement comme une faute.

ps 3 : J'ai un peu cherché si ce topic n'existait pas déjà, et je crois bien que non, mais merci de m'en informer si c'est le contraire :)

Dernière édition par Dreizen le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:18, édité 3 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Je vois....
Bon, pour l'instant les fautes que j'ai pu trouver sont justes les espaces que tu met après tes "'"...
C'est une faute digitale qu'il faut passer au traitement de texte pour les voir...

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
cgdb tu a tout a fait raison , j' ai fait un pléonasme que je vais éditer ...


La ponctuation on s' en fout ^^

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Il n'a pas tout a fait raison dans la mesure ou imaginaire sort de l'esprit et inexistant est plus concret ...
La ponctuation est une faute :p.
Et PyVoT a encore fait un espace...
Et en gros si il met imaginaire ça veut dire qu'il le pense quand même...

Dernière édition par zombi le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:32, édité 1 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
PyVoT a fait quoi ? ^^
Où est l' espace dont tu parles ?

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
PyVoT a écrit:
PyVoT a fait quoi ? ^^
Où est l' espace dont tu parles ?


Il est là...
Par la même occasion le point est collé a la fin de la phrase mais pas a la suivante...

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
zombi a écrit:
Et en gros si il met imaginaire ça veut dire qu'il le pense quand même...

ce n'est pas parce qu'on pense à une chose qu'elle existe
par exemple, si je pense en ce moment à du pain violet à pois verts tombant sur mon clavier, j'y pense, mais ça n'existe pas
sinon, c'est ça, pléonasme, mais j'avais la flemme de chercher...

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Ah je ne savais pas qu' il ne fallait pas d' espace après un signe de ponctuation ... J' en ai refais deux dans cette phrase et en referais encore et toujours car je trouve que le post respire mieux et est plus lisible avec des espaces ! Donc ... J' en mettrais encore encore alors pas la peine de me signaler cette faute !

EDiiit : Ah finalement après relecture du post de cgdb je trouve que ça fait plus classe sans espaces.
Donc je n' en mettrai plus^^

Dernière édition par PyVoT le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:39, édité 2 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Je disais juste que ce n'est pas la même chose comme tu l'expliquait...
Et je corriges ce que j'ai dit ,il doit juste être collé a un mot... Mais pas aux deux... Et je ne te le dirais que si je n'ai rien d'autre a dire.

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
J'ai rien compris à votre conversation et la flemme de lire les post' précédents :)

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
C'est parce que je parle a l'un et en même temps j'édite pour parler a l'autre.

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Un espace devant quel mot?
Comme-ça : L 'artiste
Où comme-ça : L' artiste ?
sinon... comme-ça : L'artiste ?

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Euh salut, j'sais pas trop quoi dire, je flood quoi xD.

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
PyVoT a écrit:
Un espace devant quel mot?
Comme-ça : L 'artiste
Où comme-ça : L' artiste ?
sinon... comme-ça : L'artiste ?


Tu as tout compris.

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
petite explication avec les espaces et les signes :
- quand le signe n'est composée que d'une seule partie (. , et autres), on ne mets pas d'espace avant le signe, mais on en mets un après.
exemple : Invité, je t'aime. si si, c'est sincère.

- quand le signe est en deux parties (: ; ! ? et autres), on mets un espace avant et après le signe.
exemple : alors, je voudrais : un ours en peluche ; un saucisson ; un ordinateur portable, parce que c'est super pratique ! et vous ? vous aimeriez avoir quoi ?

- les exceptions (là par contre je suis moins sûr de mon coup) :
*le tiret ne demande pas d'espace lorsqu'il relie les deux parties d'un mot (exemple : un tire-fesse), et c'est au choix quand il sert de puce au début d'une ligne pour faire des listes
*les parenthèses et autres signes en deux parties symétriques ( () [] {} <> et autres) demandent un espace avant le premier signe et après le second signe, mais pas après le premier signe ni avant le second signe (exemple : j'aime Invité (mais c'est pas pour autant que je veux l'épouser) et je le fais savoir.)
*les apostrophes ne sont accompagnés d'aucun espace puisqu'ils relient deux mots (exemple : l'otarie, l'hélico, l'émurien.... heu non, attendez...)
* les points de suspension sont composés de trois points, donc on mets un espace après eux, mais pas avant ni entre les points (exemple : j'y crois pas... un lémurien !)

voilà, si j'ai autre chose, je vous fait savoir

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Merci pour les précisions cgdb...

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Merci cgdb Je t' aime ^^
Bon j' ai tout compris maintenant.
Je veux devenir, comme cgdb, le roi de l' orthographe, Ouaaais !

Bon merci beaucoup cgdb de m' avoir apporté ces belles explications qui m' aident franchement :cheers: !

Sur ce... Bonne nuit !

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
PyVoT a écrit:
Merci cgdb Je t' aime ^^
Bon j' ai tout compris maintenant.
Je veux devenir, comme cgdb, le roi de l' orthographe, Ouaaais !

Bon merci beaucoup cgdb de m' avoir apporté ces belles explications qui m' aident franchement :cheers: !

Sur ce... Bonne nuit !


T'as mis les espaces là :D
En plus c'est moi qu'il aime alors bon hein !

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Non non il y a marqué "je t' aime PyVoT !" xD

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Oh merde !! Putain je me suis fait avoir alors que j'étais pourtant bien habitué à ces conneries.
(Sachant que les mots familiers sont évidemment acceptés tant qu'ils sont bien écrits !!).

Bon, et bien, parlons de blabla.

Oh et puis pas de jaloux, s'il a mis les balises c'est qu'il nous aime tous :D !!!

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Moi de toute façon ... Je trouve que c' est Invité Le moins bon pivoteur , et Jon le meilleur ^^ (pas de balises non plus xD)




(je suis désolé Invité mais c' est la vérité quoi... )

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
C'est qui Jon ?? :o :o
En tout cas merci de ta sincérité, au moins tu parles sans faire de fautes quoi, je ne peux qu'accepter ce que tu me dis.

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
PyVoT a écrit:
Moi de toute façon ... Je trouve que c' est PyVoT Le moins bon pivoteur , et Jon le meilleur ^^ (pas de balises non plus xD)




(je suis désolé PyVoT mais c' est la vérité quoi... )


Balises Username tu connais ? xD

Jon est élite sur le forum darkdemon , et ses animations sont sublimes !

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Moi je réussis pas a m'inscrire et ça m'énerve vraiment de pas pouvoir regarder ses anims .-_-

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Regarde la DDC6 ^^

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
C'est déjà fait...
Mais je n'ai aucun piv ni rien...

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture - Page 2 EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum