Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

+9
White.
Katana
PyVoT
cgdb
Chocks
zombi
kamron
Katakota
Dreizen
13 participants

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Alors voilà chers membres, j'ai été frappé par le langage sms que j'ai vu sur certains messages, aussi bien que le vocabulaire désastreux de certains, ou les mauvais accords des autres.

Je créée donc ce topic dans le blabla ( EDIT : Hélas, j'aurais du le mettre dans le flood apparemment ), qui reprend un peu le modèle du topic de blabla. En clair, le but est de parler de tout est de rien, tel est le but de cette catégorie, mais sans fautes d'écriture, quelles qu'elles soient.
Ca pourrait habituer certains à avoir une bonne écriture dans leurs messages, car une écriture soignée rend le message beaucoup plus agréable à lire. Je sais que certains d'entre vous sont implacables niveau orthographe, vocabulaire, conjugaisaon, etc ..., mais d'autres auraient besoin de faire mieux quand même.
En clair, vous allez parler de tout et de rien, en essayant de ne faire AUCUNE faute d'orthographe dans votre message. Les autres membres pourront rattraper le précédent message en corrigeant les éventuelles fautes ( en mettant la correction en rouge ).

Maintenant l'éternelle question : Prendrez-vous le risque de poster ?
Car j'avoue moi-même avoir pris un gros risque, car mon écriture a certaines failles, de même que je fais parfois des erreurs involontaires suite à un clavier désespérant.

A vous les claviers !! ( vous pouvez prendre un dictionnaire pour vous assurer de l'orthographe d'un mot )

ps : Je savais pas trop si je devais poster ce topic dans le blabla ou dans le flood, mais je crois avoir fait le bon choix, non ?
EDIT : Apparemment j'ai fait le mauvais choix.

ps 2 : Ah oui, certaines abréviations pour certains mots fonctionnent évidemment, quand on parle de stick ou de topic, ça ne comptera pas réellement comme une faute.

ps 3 : J'ai un peu cherché si ce topic n'existait pas déjà, et je crois bien que non, mais merci de m'en informer si c'est le contraire :)

Dernière édition par Dreizen le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:18, édité 3 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Je suis OK ...Mais il y a un problème ! Je sais pas quoi dire :P Je pense (Oui oui j'te jure !)que ce topic aurait du être dans flood !

Spoiler :


Dernière édition par Katakota le Ven 15 Aoû 2008 - 10:51, édité 2 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Katakota, on dit "quoi" et non "quoid", fait plus attention la prochaine fois même si cela est pour s'amuser.

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Ils faut donnent un sujets pour ça car ils y as déjà un truc de blabla absolu.
Je précisent que je n'ait pas fais une seule fautes d'orthographes .

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
kamron a écrit:
Katakota, on dit "quoi" et non "quoid", fait plus attention la prochaine fois même si cela est pour s'amuser.


C'est pas parce que il faut faire gaffe aux fautes d'orthographe qu'il ne faut pas prendre en compte les fautes de conjugaison ^^'

Edit:
zombi a écrit:
Ils faut donnent un sujets pour ça car ils y as déjà un topic de blabla absolu.
Je précisent que je n'ait pas fais une seule fautes .


Tu me déçois :P

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
le fautes de conjugaisons ne compte pas ,c'est sur le titres. u-u

Dernière édition par zombi le Jeu 14 Aoû 2008 - 15:09, édité 1 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
T'as pas compris le principe u_u'

Il faut parler avec le moins de fautes possible. C'est juste que Dreizen s'est mal exprimé.

Le but de ce topic' et d'apprendre à parler sans fautes

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Je ne fait pas la moindres fautes d'orthographes justement . -_-

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Sans fautes

Ce qui inclue orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire

Ha et aussi :

zombi a écrit:
Je ne fait pas la moindres fautes d'orthographes justement . -_-


:P

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Ils a pas mis sans faute...
Ils as mis sans faute d'orthographes ...
C'est pourtant clairs .
De plus c'est uns peu du floods .

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Ça semble pourtant logique que Dreizen a créé ce topic' pour apprendre à ne plus faire de fautes

Car on vois autant de fautes d'orthographe que de fautes de conjugaison....

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Je cites :

Chocks a écrit:
C'est juste que Dreizen s'est mal exprimé.



Edit : Je fais pas de fautes :P

Dernière édition par Katakota le Jeu 14 Aoû 2008 - 16:48, édité 1 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Katakota a écrit:
Je cites :

Chocks a écrit:
C'est juste que Dreizen s'est mal exprimé.


Même en deux mots t'en fais une :P

On a qu'à se faire une légende:

Fautes d'orthographe
Fautes de conjugaison
Oublies de mot
Fautes quelconque

Dernière édition par Chocks le Jeu 14 Aoû 2008 - 15:42, édité 1 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Il a jamais dit qu'il s'était mal expliqué...
Tant qu'il ne viens on peut faire autant de fautes qu'on veut...
Mais comme je suis gentil...
Ce topic va vite m'ennuyer de toute façon :s

Edit:un oubli de lettre c'est une faute d'orthographe

Edit:c'est quoi faute quelconque ?

Edit: et la ponctuation ?

t'en fais une . :P

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Fautes quelconques c'est les fautes autres que celles que j'ai cité

Sinon pour les lettres tu as raison j'ai édité

Et pour la ponctuation c'est pas important c'est même chiant ( et ça ça gène pas ^^' )

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Mais c'est une faute alors tu vas pas t'en tirer comme ça è-é .

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Chocks a écrit:
Katakota a écrit:
Je cites :

Chocks a écrit:
C'est juste que Dreizen s'est mal exprimé.


Même en deux mots t'en fais une :P

On a qu'à se faire une légende:

Fautes d'orthographe
Fautes de conjugaison
Oublies de mot
Fautes quelconque

sinon y a aussi : faute de goût, faute d'inattention, faute de réflexion, faute de main (mais ça sert pour le foot), c'est pas faute d'avoir essayé, etc etc...

bon, d'abord, su la place de ce topic. je suis autant sceptique que pour le topic de blabla pur premier du nom. en effet, ne pas avoir de sujet, c'est dans un sens inviter de parler de n'importe quoi, donc de flooder, non ? et dès que ça invite à flooder, ce topic n'a pas sa place ici. bon, vu que j'avais toléré le premier topic...

ensuite, à propos des fautes. à ce que je sache, vous arrivez très bien à me lire en général, alors que je vais souvent des fautes (déjà, je ne mets aucunes majuscules et aucuns points). donc l'objectif d'un beau message n'est pas d'être du niveau de la Dictée de Monsieur Pivot (Bernard, hein, pas Peter Bones), mais plutôt du niveau de la carte postale que vous envoyez quand vous partez en vacances. en gros, c'est lisible, et c'est tant mieux. l'objectif 0 faute, je le laisse au tarés du dico, personnellement, il va très bien rangé dans ma bibliothèque, et je ne le ressortirais pas tout de suite. donc, quand le topic était un simple coup de gueule contre langage SMS, là j'étais pour. mais là, bof. c'est fade...

d'autant plus que pourquoi demander d'avoir une écriture lisible ici ? on est sensé l'avoir partout (c'est même marqué dans le règlement du forum, je crois, donc rien de nouveau...)

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Ouais justement le but de ce topic est d'avoir une écriture PARFAITE.

Gnah ( Gnah est une exclamation et non une faute :D ) je vois que je me suis mal exprimé, je vais donc faire attention à ce que je dis :
AUCUNE FAUTES, que ce soit niveau conjugaison, vocabulaire, grammaire, ponctuation ou orthographe. Et pour être sûr que personne ne va trouver un truc pour me contrer, je vais même rajouter, aucune faute concernant l'écriture, quelle qu'elle soit. Pfiouh, je vais changer le titre.

Sinon apparemment je me suis trompé de catégorie, j'en suis navré mais le topic de blabla où on parle de n'importe quoi se trouve dans la catégorie Blabla, alors je pensais ... bref.

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
On doit mettre un point d'exclamation pour montrer que l'on utilise une onomatopée ...
On pourrait parler d'orthographe dans tout le topic mais ca manque un peu d'intérêt.:s

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Bon , moi je ne pense pas faire énormément de fautes ... Même quasiment aucunes , si j' en fais veuillez me le signaler avec le charmant bouton qu' est "CITER" ^^
Bon je compte pas les smileys comme des fautes , il ne faut pas éxagérer ...

Mais je trouve ce topic très utile moi , pour améliorer mon niveau d' écriture c' est superbe , comme cela je vois quelles sont les fautes que je fais et les corriges , pour savoir a l' avenir mieux écrire !
Mais c' est vrai que cela serait plus pratique que j' aille directement sur un site de Français qui apprend l' orthographe . Ouf ! ... qu' une faute ^^

Dernière édition par PyVoT le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:12, édité 1 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
PyVoT a écrit:
Bon , moi je ne pense pas faire énormément de fautes ... Même quasiment aucunes , si j' en fais veuillez me le signaler avec le charmant bouton qu' est "CITER" ^^
Bon je compte pas les smileys comme des fautes , il ne faut pas éxagérer ...

Mais je trouve ce topic très utile moi , pour améliorer mon niveau d' écriture c' est superbe , comme cela je vois quelles sont les fautes que je fais et les corriges , pour savoir a l' avenir mieux écrire !
Mais c' est vrai que cela serait plus pratique que j' aille directement sur un site de Français qui apprend l' orthographe . Ouf ! ... aucune faute ^^


Le pas finaud :p.

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Bon , hein ! Tu vas pas m' énerver ! xD
Une faute ... dans un si long message ... sans faire gaffe ...
Alors que toi dans 3 mots
Le pas finaud :p.

Tu arrives a faire une faute de sens ... car ta phrase est très ambigue !
Un pas finaud , trace de pied fine ...
Le pas finaud désigne qui exactement ? (En l' occurence moi , mais ça ne pardonne pas une telle faute en rédaction !)
PyVoT , le "pas finaud" ... On comprend mieux n' est-ce pas ?

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
Je ne comprends pas trop ce que tu essaie de me dire...

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
En fait j' essaye de me disculper du crime d' avoir fait une faute en t' inventant une faute imaginaire qui cgdb .

Dernière édition par PyVoT le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:28, édité 1 fois

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
imaginaire, c'est ce qui n'existe pas, y a répétition (je ne retrouve pas le mot existe, mais y en a un plus littéraire)

PS : je sais, les majuscules et les points, et gnagnagna...

descriptionLe Blabla ... mais sans fautes d'écriture EmptyRe: Le Blabla ... mais sans fautes d'écriture

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum