Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 4 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 4 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
toi aussi pluto ? c'est quoi ton code ami SSBM ? t'as la wifi sur ta GameCube ? mouarf mouarf mouarf, je déconnes.
comment ça je dois faire un message sérieux ? et m...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 4 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je ferais remarquer également que SSBB est plus rapide que SSBM, qui l'est également plus que SSB... Donc je peux imaginer la galère pour ceux qui ont jamais joué à aucun SSB auparavant... =°
Allez, et pour le fun :
http://fr.youtube.com/watch?v=KgFR_tm_cIY&feature=related

more_horiz
très très drôle, dommage qu'avec la coloration de l'écran on ne sait pas toujours très bien ce qui se passe

more_horiz
Mort de rire la vidéo Remora

Mais comment la personnes a fait ça?

Enfin je pose la question mais je suppose que personnes connait la réponse..en gros c'est une question conne :roll:

more_horiz
question subsidiaire : comment Remora est-il tombé sur cette vidéo alors que le titre est la description sont principalement en japonais ?

more_horiz
hello evrebody
moi je joue a ssbb en ce moment et a metal gear solid 4 que j'ai fini en difficile lol
sinon je cherche code amin pour jouer en ligne avec des ptit bonhomme du fofo
voilou sa c'est le mien : 0817-5188-0210

more_horiz
moi je jouai ( et je joue encore ) a super smash bros ! ( sur n64 ) et ouai sa date mais se jeu c'est de la tueurie !!!

more_horiz
Et bien moi je suis à fond sur Halo 3 sur le live, car c'est une tuerie.
Je joue à rien d'autre, sauf des fois un peu à GTA 4. Sinon niet !

more_horiz
Moi je n'ai point de ps3 ou de xbox 360....
pas de ssbb .... pas de jeux révolutionnaire....
si quelqun a un jeu sur ps2 a me proposer je suis prenant;)

more_horiz
avez-vous déjà entendu parlé de Final Fantasy XI ? c'est un MMORPG,comme World of Warcraft, mais bizarrement on entends plus souvent parler du second que du premier... pourquoi ? peut-être pour ça : http://www.mondespersistants.com/news/11275/Et-l-oscar-du-jeu-le-plus-hardcore-revient-a-.html

more_horiz
Bon ... Mais je sais toujour pas se que c'est final fantaisy ... J'croi que c'est sorti en film non ?Mais a la base cetait un jeu ? ><... Poualala j'comprend rien mouha !

more_horiz
Je viens de voir sur le site trackmania que tout le monde connait (enfin je crois)sur la DS y font un trackmania qui s'appelle trackmania ds (tout con comme nom^^)et j'ai regardé une video de ce jeu et je suis convaincu je veux l'acheter dés sa sortie.Pour la date de sortie c'est le 30 octobre si je me trompe pas et pour la video je vous l'a met ici dites moi ce que vous en pensez.Ciao.

more_horiz
Moi je connaissais pas ^^
ca a l'air assez bien fait mais comme je déteste les jeux de course et de sport je peut pas trop te dire...

more_horiz
la flemme de visiter ton site cgdb ^^

a part ça, ce que je sais sur le FF XI c'est qu'il se joue QUE en réseau et qu'il ne
m'interresse pas

more_horiz
Sympa le boss à battre en plus de 18h.
En ce moment moi je m'acharne à descendre en dessous de la minute dans le concours du moi d'Aout de Mario kart wii ^^ Sachant que le champion du monde est à 53, j'suis pas arrivé =P

more_horiz
Et tu t'est fait défoncé par White a Super smash bros ^^

Bof que 18 heures ?

more_horiz
au fait jsui 46 mondial a pokemon perle xD Sa fait gamin mais va defoncer kamasutralalala hein

more_horiz
Nouslacherons a écrit:
Et tu t'est fait défoncé par White a Super smash bros ^^

Oui mais ça 'faut pas l'dire =P

more_horiz
cgdb a écrit:
avez-vous déjà entendu parlé de Final Fantasy XI ? c'est un MMORPG,comme World of Warcraft

Au fait ... Excuser du HS mais ...Je croyais que l'un était un MMO et l'autre un RPG ... On pourais m'expliquer SVP ?

more_horiz
la série Final Fantasy, c'est des RPG.
mais Final Fantasy XI est bien un MMORPG, c'est un exception dans la série (avec les Final Fantasy Tactics)
et WoW est un MMORPG. après, dire MMO, c'est correct, mais incomplet

more_horiz
Wa ptain !! C'est vachement compliquer c'te truc Oo

more_horiz
pas plus que super mario

tu regarde super mario bros, et autres

après ils sont partis dans le kart, le tennis, le golf, et ils ont même fait un rpg

mario & luigi superstar saga, ou un truc comme ça

more_horiz
franchement moi je préfères final fantasy VII et XII ( les meilleurs :P ), les Devil May Cry ( perso le 3 special edition), les FPS futuriste ou dans le présent ( Halo, Call of Duty 4...), les tekken et les jeux ou y a de la boucherie a faire :P
PS: je vous éclates a n' importe qu' elle jeu.
PS2: je l' ais
PS3: a noël

more_horiz
zz2manuz3 a écrit:
franchement moi je préfères final fantasy VII et XII ( les meilleurs :P ), les Devil May Cry ( perso le 3 special edition), les FPS futuriste ou dans le présent ( Halo, Call of Duty 4...), les tekken et les jeux ou y a de la boucherie a faire :P
PS: je vous éclates a n' importe qu' elle jeu.
PS2: je l' ais
PS3: a noël

accroche toi mon ptit, de 7 ans 11 ans, je jouais 5 heures par jours voir plus
et tous les jours à la PSone, donc si tu veux me battre sur un jeu que j'avais
accroche toi mon bonhomme
(surtout crash bash, ou crash team racing ;) )

more_horiz
aha moi depuis que j' ais 3, 4 ans je jous 6h par jour voir toute la journée et quand j' accroche un jeu je peux le terminer en un temps record :P

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: