Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je ne sais pas si vous avez parlé de Super Smash Bros. Brawl ou Mario Kart Wii sur la wii mais c'est deux jeux sont vraiment super !

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
leos a écrit:
C'est quoi boom blox ?

Le jeu de Steven Spielberg qui a l'air tout simplement fantastique ! :D ( le jeu, pas Steven Spielberg... Lui, il est sorti depuis longtemps. )

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Plus qu'1 jour avant la sortie de super smash bros brawl trop bien mais le truc c'est que je me suis fais une fracture déplacé du poignet sa dégoute je pourrais pas y jouée 😢 .

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
yeeeesh, comem ça à la rentrée un de mes potes l'aura et on pourra y jouer jusqu'à plus d'heures :p

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi je vous dis comme jeu essayez PIVOT :D
J'y passe mes journées et ça comble l'ennui, sauf quand j'ai plus l'ordi.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
plutonium a écrit:
yeeeesh, comem ça à la rentrée un de mes potes l'aura et on pourra y jouer jusqu'à plus d'heures :p


Profiteur xD
na moi j'me réserve le mien par Internet =P

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi j'me suis réservé le mien par Micromania...
Autrement dit, je l'aurais avant tout le monde ; Nutela devra attendre de le recevoir, et les autres qu'il soit encore en stock...! Mouhouhahahaha ! 👅

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
entre celui qui l'a eu des mois avant les autres en achetant une version étrangère, et l'autre qui l'a eu 2 ou 3 jours avant tout le monde grâce à des amis dans les jeux vidéos, de mon côté tout le monde l'aura avant tout le monde !
sauf moi qui n'ai pas la Wii, cherchez l'erreur...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'l'aurais pas avant tout le monde je l'aurais à sa sortie, Nuance ! =p

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Quelqu'un joue à Halo 1 en ligne (je sais le topic préhistorique c'est pas ici x) ! ) ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Alors ? Supersmachbrossebrole ? komen kil est bien ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Oui, il est excellent ! :D
Quelques bémols, évidemment, comme l'aventure chiante en solo, difficile à 2... Et le nombre d'éléments qui sont les copies conformes de leur prédécesseur. Il n'atteint peut-être pas le niveau de SSBM, mais il reste très bon ! :cheers:

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
en même temps, ils auraient fait une copie conforme de SSBM avec juste quelques nouveaux persos que peu de gens aurait dit grand chose, vu comment SSBM est énorme et vu le prestige du titre
cela, moi à ce que j'ai pu en voir, le stage Wario Ware m'a beaucoup déçu, alors que c'était celui en qui je plaçais le plus d'espoir (l'esprit de Wario Ware est difficilement, ou mal retranscrit je trouve)
autre bémol d'après les infos que j'en ai vu : le mini-jeu des trophées... c'est con pour ceux qui ne vont pas l'aimer. j'aurais aimé plusieurs mini-jeux de genres totalement différents, voire avoir en plus la loterie classique
quand au site officiel, ça c'est une autre histoire. mais à la fin, ils donnaient des infos sur tout, à croire qu'ils voulaient prendre de vitesse les sites de soluces (ce qui est surement le cas). j'ai comme l'impression que Nintendo n'aime pas trop la communauté internet, je me trompe ? (allez voir l'organisation du site officiel, d'après ce que j'en ai entendu, les points Nintendo, c'est le bordel ; l'affaire de l'émulation où ils font fermer tout les sites, sans même proposer un seul petit jeu gratos sur la console virtuelle Wii en échange)


note : tout ce que je dit là, c'est d'après les infos que j'ai eu, il se peut qu'elles soient erronées et/ou obsolètes

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pas faux.
La maniabilité du mini-jeux des pièces est exécrable ( trop sensiiiiible ! ) et l'interactivité avec certains micro-jeux du niveau wario ware est mal pensée, mais le pire, à mon avis, c'est le perso Wario lui-même... Son animation est moche, saccadée ( non, on est bien sur le topic des jeux video ^^ ) et on ne peut utiliser la plupart de ses attaques qu'une fois... ( ou alors on doit faire quelque chose, mais j'ai pas encore compris quoi ^^ ) Mais certains persos, comme Olimar sont aussi frais qu'inventifs, une fois qu'on a pris le temps de bien comprendre sa maniabilité particulière !
Quant à la bande son, malgré le doublage pourri de la voix, les musiques sont sublimissimes, comme le magnifique remix de la musique de la pyramide, dans je ne sais plus quel mario sur GB...!

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Remora a écrit:
Oui, il est excellent ! :D
Quelques bémols, évidemment, comme l'aventure chiante en solo, difficile à 2... Et le nombre d'éléments qui sont les copies conformes de leur prédécesseur. Il n'atteint peut-être pas le niveau de SSBM, mais il reste très bon ! :cheers:


PTDR, Tu fumes quoi le Poisson ? Il Roxx SSBB XD, Le Gameplay a été revu ce qui le rend plus agréable et puis faut dire que c'est bien mieu foutu ce mode Emissaire Subspatiale ( je l'ai depuis Jeudi ^^ )

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ho t'es la kai ?^^

Ouai j'ai vu toutes les vidéos, ça pète vraiment^^

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'ai joué plus de 12h à SSBB aujourd'hui, fini le mode aventure... Et j'ai pas gâché mon après-midi, loin de là ! ^^
Le jeu n'est pas parfait, mais on lui pardonne aisément ses défauts vu le fun qu'il procure... Allez, attendons que le online soit opérationnel en Europe et je vous défonce à coups de marteau avec le roi DaDiDou ! :D
( Ouais, parce qu'il faut attendre 20-30 minutes pour trouver des adversaires pour l'instant... )
Euh... Par contre, Firefox, il y aura plus grand chose à faire à 2... =/

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi aussi je l'ais eut dès sa sortie SSBB et j'adore c'est un vrai bonheur j'y ai joué toute l'après midi à peu près dans le jeu mon perso préferer c'est kirby(je le surnomme le chewingum rose ^^)mais en tous cas si vous avez une wii je vous le conseil fortement.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
360 Rulz 🐷

J'ai Battlefield Bad company ^^

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pour ma part je vous torcherez bien avec Ike ou Olimar xD ( Quand j'aurais cerné les effets des couleurs de pikmins ( ouais ouais chaque couleur a un power ) J'viens tout juste d'avoir Falco, et j'suis en train d'faire l'ES ( l'emissaire Subspatial ) en Normal xD J'attaquerais bien le pro un peu plus tard ^^'. ( Je kill des bot lvl 9 xD )

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je prends bien Olimar à l'occasion, moi aussi ^^
Bon, je t'aide :
Jaune : électricité
Bleu : Va plus loin que les autres, je crois...
Rouge : Feu
Blanc : Poison
Violet : Fait plus mal que les autres
Merci qui ? :D
Quand à moi, j'ai fini l'émissaire subspatial en Difficile, j'attends Firefox pour le faire en extreme... ( c'est bien ça le dernier niveau de difficulté, non ? )

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Bonjour tout le monde !

Moi je joue Snake ( nan juuure ? xD )

Enfin bon, Olimar j'ai eu du mal à le cerner, et à vrai dire il m'a très vite gonflé, Et je voudrais savoir, j'ai finis le mode Classique en Normal, Falcon est apparu, malheureusement mon frère a éteind la console, et là j'ai refait en Difficile, rien ... Comment expliquer cela ? ( Sinon Remora, ça fait Facile/Normal/Difficile/Pro/Extreme j'crois, faudrait vérifier. )

Aussi, j'aimerais savoir, pourquoi les bots lvl 9 sont débiles ? J'hallucine en voyant leur comportement quoi ... A croire que pour avoir du chalenge faut avoir le Wii fi ( je l'ai, mais il est pas config' sur la Wii. ) Mais je pense sincérement jouer un autre personnage que Snake, ses Smashs ne me plaisent que très peu, il faut être trop précis sur le maniement du stick lors de son smash côté si on veut pas se faire éclater pendant qu'on guide le missile, et son Smash bas est technique à utilisé, car en général sur une arène on a au moins 3 choix pour atteindre un ennemi, donc bon Snake reste un personnage stratégique à manier et donc assez dur si l'on préfère le corp à corp, à part ça j'ai essayé Fox et Falco, vraiment sympa de faire sortir les adversaires du terrain quand ils montent sur le Landraider. Sinon, concernant Samus ZS, il n'est donc pas possible de l'avoir dans le choix de perso directement ? On est obligé de faire un FS pour que Samus détruise son armure ? ( Tant de questions ><' ) A part ça je pense saigner SSBB avec un copain en Pro puis en Extrème très prochainement, et dès que j'en aurais la possibilité, je vous enverrez mon Code Brawl ! ( PS : Je penserais à Effacer mes Stats et tout et tout pour recommencer à 0 ^^ )

Sur Ce : Mon coeur Balance encore entre : Ike/MK/DiddyK/Zelda/Snake/SZS ( Ca me ferait mal d'être obligé d'incarner Samus ! )

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Meu, réfléchis pas, Pikachu c'est l'plus fort ^^

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pikachu correspond bien à mon style de perso : qui se tient loin de la mélée, forçant sur les attaques à distance.
entre autre, j'aime bien les légers, ils bougent facilement, et moi j'aime beaucoup bouger, je déteste en plein milieu de la mélée, c'est dur de toucher tout le monde quand on est au milieu.
mais bizarrement ce n'est pas celui que j'utilise le plus...
(je parle de SSBM, moi, pour éviter toute confusion, SSBB, je l'ai pas)

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
haaa, un copain de SSBM

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 3 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum