Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 5 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 5 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je suis pas du tout d' accord avec toi le meilleur FF c' est le 8 ! ^^

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 5 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
j'ai finis call of duty 4
en 5 heure alors ^_^

more_horiz
J'connais pas les 2 quarts des jeux dont vous parler ^^'

more_horiz
bien sûr... vous êtes des boss à tout les jeux vidéos... quand vous aurez fini Super Mario World en moins d'un quart d'heure, on en reparlera... le record mondial tourne autour de 10 minutes, je crois. j'irais chercher la vidéo tout à l'heure.

more_horiz
Sa serais bien qu'on pourrait faire des petits duels sur super smash bros brawl un jour je vous batterais MWAHAHA :D .

more_horiz
PyVoT a écrit:

nan euh ! c'est le 7 !!!

c'est prouvé scientifiquement, euh ?

more_horiz
Vous m'faites tous rire avec vos records ^^ Et voous vous vantez d'y jouer toute une journée non stop xD

more_horiz
vous avez qu' a y jouer au 8 vous verrez !

more_horiz
pour ma part , c'est gestion , Rpg , action et hack n' slash^^

hey , vous saviez que quelqu'un etait mort a cause de world of warcraft ?
j'vous explique : Une femme de 35 ans a jouer a WoW pendant 3 jours , sans manger , boire ou dormir , elle est morte d'épuisement!

more_horiz
Ouai c'est pas la première fois, c'est pour ça que mes parents sont pas très fun en ce suis concerne les MMORPGs d'ailleurs =P

more_horiz
Moi j'ai une liberté total sur mon ordinateur
Sauf les films de ku ... Mais sa ...

more_horiz
Moi aussi j'ai une liberté toltale sur mon ordi(totale)
seulement a mon avis si des gens deviennent complétement fous a cause d'un jeu....mieux vaut ne pas l'acheter(surtout pour 10 euros par mois ca te fait 120 euros par ans non merci)

more_horiz
sogeking a écrit:
PyVoT a écrit:

nan euh ! c'est le 7 !!!

c'est prouvé scientifiquement, euh ?

prouvé scientifiquement hu hu... je parie que vous avez même pas joué à TOUS les épisodes. et quand je dis tous, je veux dire aussi ceux sur nes et snes, hein, du I au VI !
nan parce que, si on ne considère plus le plan graphisme, mais scénario, histoire, développement de l'histoire et du passé des persos, c'est pas mal non plus.
mais bon, je dis ça, c'est surtout pour emmerder les pro-3D, na

more_horiz
J'ai jamais joué à un seul Final Fantasy mis à part sur la game boy ^^
Trop dur pour moi.

more_horiz
c' est pas si dure que sa les FF
pour toi PyVoT je préfère largement le 7 et sa a été prouvé au pré d' un sondage dans un vieux salon du jeu vidéo que les gens préféré le 7.

more_horiz
"Prouvé" sa me fait marrer ...
Tu peux pas prouver sa dépend des gouts des gens .
T' y a joué au 8 ?

more_horiz
zz2manuz3 a écrit:
sa a été prouvé au pré d' un sondage

mouhahahaha ! on prouve pas par un sondage !
si tu étais remonté quelques siècles plus tôt, tout le monde croyait que la Terre est plate.
est-ce que si on avait fait un sondage en demandant "la terre est-elle ronde ou plate ?", tout le monde aurait dit "plate". est-ce que ça prouverais que la Terre est plate ? non !
il y a une différence entre l'opinion générale et la vérité scientifique
en même temps, si un jour vous voyez des scientifiques étudiant des jeux vidéos, les écoutez pas, à tout les coups c'est une couverture pour ne rien foutre au boulot...

more_horiz
pour ceux qu'on pas compris, le prouvé scientifiquement c'était pour rire, hein ?

donc, j'ai joué a tous les FF sauf au 5 et au 9 il me semble, et niveau scénar, le 7 est vraiment extra

maintenant, niveau du système de jeux, je préfère les anciens, ou on évoluait
normalement et librement, parce que leur système de sphèrier, matérias et autres
j'adhère pas trop, oh, et j'allais oublier, le final fantasy 1 est ressorti sur game boy
et psp, mais a l'origine, il est sorti qu'au japon et étais en noir et blanc

more_horiz
sogeking a écrit:

maintenant, niveau du système de jeux, je préfère les anciens, ou on évoluait
normalement et librement, parce que leur système de sphèrier, matérias et autres j'adhère pas trop

moi justement je préfère le système de matéria a trouver etc...par contre pour le XII j' aurais préféré le système de combat des anciens.

more_horiz
beuh en fait j' ai jamais joué au 7 Hihihihi

more_horiz
Moi je dit le meilleur des Final fantasy auquel j'ai joué c'est le magnifique :

Final fantasy Tactic advance ! Sur game boy advance !

Bon c'est du graphisme gameboy mais c'est classe quand meme ...
Le game play tour par tour était parfaitement arrangé
Et puis les attaques aussi ...
Et surtout le systeme d'evolution des personnages =3

Je peux me vanter de faire du 999 a chaque attaque ...

En meme temps apres y etre passé plus de 300 heures =3

Je déconne pas vraiment 300 ^^' et ptet plus ...

Ahh magnifique ce jeu ...

Pour continuer dans la serie game boy advance y'a :

GOLDEN SUN !

Oh la la j'ai tripé sur ce jeuuu !

J'lai fini 20 milles fois et putain je m'en lasse pas !

La preuve :

Les 2 jeux réunis j'y ai passé ...

334h ^^'

Avec tout les ptites créatures et pouvoirs imaginables !

Magnifique ce jeu ...

more_horiz
hu hu, race aux émulateurs, je me suis essayé aux deux jeux... c'est vraiment qu'ils sont vraiment pas mal

Dernière édition par cgdb le Ven 29 Aoû 2008 - 14:30, édité 1 fois

more_horiz
Je l'avait dit ...

Apres il faut vraiment y jouer jusqu'au bout ...

more_horiz
dans le golden sun 1 j'y avais joué et je suis résté bloqué sur un ****** de bateau qui voulais pas démarrer
ensuite pour rajouter à cette liste, je citerais fire emblem et le deux the sacred stones
qui sont deux T-RPG plus qu'excellents, et pour info, FFTA 2 sur DS a l'air bien
mais j'ai plus un rond T_T peux pas l'acheter 😢

more_horiz
Me revoilà avec le jeu super smash bros brawl mais je m'ennuie qui voudrais faire un combat je laisse mon code ami:1375-8680-9433
Je vous batterais celui qui laisse le code ami(enfin je l'éspère^^)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: