Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gazette du dimanche 30 mars 2008

+7
Mr.Game & Watch (TO)
Copy
Elfe des champs
Remora
solidsilversoldier
FireFox
cgdb
11 participants

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyGazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
On vous en parlait depuis un moment, et puis vous nous connaissez, nous, on la pas l'habitude d'être des feignasses (si ?). Alors, chose promise, chose due, je suis fier de vous présenter la première édition de ce journal. Ici vous découvrirez les meilleurs espoirs, les plus grosses anims, les résultats des batailles d'anims, les dernières news, en gros, tout les temps forts de cette semaine ! En plus il est gratuit, alors, franchement, je vois pas pourquoi vous ne devriez pas lire ça. Alors, heureux ? Alors on attaque tout de suite tout ce petit joli programme ! (Z'avez vu, j'utilise des majuscules et des points ! Faut fêter ça !)

LA GAZETTE DE PIVOT-LAND (cette semaine, garantie 100% bio)

Edito (par Elfe des champs)

Hello there !
Oui c’est bien l’elfe des champs qui continue à pourrir un post avec des phrases qui n’en finissent plus et patati et patata et …
Mais rassurez vous, je ne pourrirais que l’Edito de la Gazette, et seulement cette semaine !
Si vous êtes doté d’un cerveau sachant tirer partie de plus de 5% de son potentiel, vous aurez compris, de par le titre et mes dires, que vous êtes en présence du journal hebdomadaire de Pivot-land !
Bin oui nous aussi on à décider de faire nos info et de concurrencer le monde !
Bien que nos infos se limiteront au petit monde de pivot-land, qui grandit tout de même de jour en jour !
Alors notre PPDA pivot-landais sera CGDB l’écureuil timbré mais pas posté !
Et notre Michel Chel, reporter de terrain, sera Plutonium la particule de flood instable !
Pour ce qui est du contenue, nous évoquerons l’importance du sandwich au jambon dans la société occidentale et la reproduction des éléphants en milieu aquatique ! Oui je sais, c’est chiant comme sujet, mais on fait avec ce qui se dit sur le forum hein !
Quoi j’entends quelqu’un au fond qui me rapporte que notre forum parle de pivot ?
Ahh ainsi soit il ! Nous parlerons de pivot alors !! Sans oublier d’évoquer à quel point le cure-dent a changé la vie des ornithorynques du Sud de la Yougoslavie ! Bonne lecture et n’oubliez pas de regarder en kiosque chaque dimanche afin de retrouver les numéros suivant de notre journal !
Bonne lecture !


Bon par quoi on commence ?

A la une

Que s'est-il passé cette semaine ?

Lundi, on était réveillé par du gros (oui, y en a qui se réveillent à 10 heures et demi le lundi, j'ai des noms), car le célèbre Plutonium, nous offrais ce qu'on appelle communément dans le jargon "du gros", puisque ce dernier comptait bien passer Elite avec sa dernière anim. S'en est suivi un long débat sur son topic. Verdict : toujours un seul élite sur Pivot-Land ! Pourtant, il ne s'en est fallu de peu, et pas rancunier, Plutonium, 5 heures plus tard postait une preview de son prochain bébé. (Décidément, ce seront toujours les gags les plus simples que me feront le plus marrer !) Et n'hésitait pas à enchainer test sur test. Voilà comment certains exploitent leur mercredi. C'est du beau (dans tout les sens du terme). Mais il n'y pas que Plutonium comme expert actif ! (Encore heureux...)

Et puis chez les experts, notez quand même aussi l'anim très far-west de The offspring. Tiens, lui aussi il a gagné le lien vers son topic. C'est pas génial ça ? Et puis celui qu'il a bien gagné, c'est aussi Fifostick qui nous montre la preview de son anim pour la collab qui n'arrête pas d'ailleurs ! Alors, voilà : son topic, son topic !

Souvent, quand je me balade sur les topics que m'indique Plutonium, mes réactions sont de ce genre : "tiens, je savais pas qu'il avait déjà créé un topic, cenanan" ou "cycycycy, c'est du bon pseudo ça... Son anim est un peu bizarre, mais il tiens déjà ce côté absurde que j'aime". Bon non, en fait, je pense pas ça, ce qui saute aux yeux, c'est qu'ils démarrent. Mais ils démarrent, donc on se doit de les encourager. Na. Mais en pourrait citer tellement. Y a Grave-L qui dévoilait sa première anim récemment, devil may cry et son mario et compagnie, Yubz et son très coloré Ipod, pas particulièrement technique, mais si beau quand on sait que c'est tout en stickfigures ! Y a de l'idée derrière. On finira peut-être par ce beau massacre collectif offert par Nono59, bien dans le genre que peuvent nous servir les néophytes. He oui, tout ce paragraphe, ce n'était que des néophytes ! La relève se cache là-dedans, saurez-vous la retrouver ?

Et puis dans la section animations, y avait les débutants en grande forme aussi (ça pivote à tribord, ça pivote !). Alors, attention je fouille les infos que m'a donné Plutonium... Je plonge la main souris dans ce dédale d'infos... Sur quoi vais-je tomber ? Mystère mystère ! Ah voilà ! J'ai trouvé ! Et on démarre ce paragraphe avec une anim de combat de Watz ! Incroyable, non ? Et puis jetez donc un coup d'œil sur son topic, tant que vous y êtes, vous y découvrirez aussi un beam tout jaune et la voiture du (presque futur), parce que y en a marre de tout le temps se taper sur la gueule, hein ! Pendant ce temps, la nouvelle anim (j'avoue que je ne suis pas sûr du lien, vérifiez donc sur son topic) de Cryso restait sans réponse... Il ne me reste plus qu'à vous présenter la preview de Balloon life que nous montrait amoureusement Guenwyar sur son topic, et ShaloW qui a vu son topic passer débutant grâce à son anim, et on aura fait le tour. Magique, non ? Non ? Bon, ben d'accord, non, alors.

On a les experts, les néophytes , les débutants (le tout bien emmêlé, je sais), il ne manque plus que les inters ! Et là, aussi, on a quelques bon trucs (ça pivote à babord, ça pivote !) Tiens, prenez par exemple Sticko et sa dernière preview parmi ses anims ou bien le nouveau petit narcoleptique, petit dernier du topic d'anims de Pivot-Flash (qu'en plus j'aime son avatar, enfin bon...), ou même encore la petite planète de Watz qui fête son passage en inter. Alors, qui a dit qu'il n'y avait pas d'activité ici ! Hein ! Qui ?

Et ho, regardez là-haut ! Ah nan c'est pas ça... Il n'empêche qu'à côté des animations, une autre section redémarrait aussi. L'idea-box qu'elle s'appelle. Si si, regardez bien ! On a vu arriver plein de nouveaux coups et de nouvelles façons de courir (spoiler : en fait faut mettre un pied devant l'autre. Mais je dois pas trop vous en dire).


Et puis aussi...

Généralement, j'entreposerais ici les infos que je n'ai pas trop eu de remettre en forme. Mais elles sont toutes aussi importantes. Si, je vous jure !

- Des vidéos de 6 minutes et quelques, c'est rare. Alors, celle de Katario, elle fait plaisir.

- Connu aussi sur certains sites comme "concours de la plus grosse bite", pivot-land cherche le meilleur pivoteur... du monde. Rien que ça. Merci Plutonium pour ce topic !

- Et on rarement vu autant d'activité dans les anims du net de mémoire de cgdb (si il en a une). Et on rappelle que le premier qui poste du flash, on le lynche !

Dernière édition par cgdb le Dim 6 Avr 2008 - 20:33, édité 3 fois

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Interview

Pour le premier numéro, on se devait de remonter aux origines. C'était en gros le message de Elfe (oui, sacré ambiance, les réunions de rédaction, je vois bien Elfe taper du poing sur la table et tout ça... Bref.). Alors, tant mieux, pour les orgines de pivot-land, autant demander à celui qui l'a créé. Jeunes enfants tout juste arrivés, voici l'interview du père de... heu... Pivot-Land. Allez, hop, c'est parti ! (Pour des raisons de taille, l'interview est caché dans ce spoiler. Elle a été réalisée sur MSN. Et le premier qui dit que ça, c'est pas une intro classe, je lui casse la gueule. Ou pas. En tout cas c'est pas sympa.)

Spoiler :



La question de la semaine

Vous l'avez peut-être vue, cachée dans blabla, cette fameuse question tenue par SSS !

Aujourd'hui, on vous demandait votre avis sur l'équipe de pivot-land, et voilà les résultats :
62% trouve l'équipe carrément au poil !
31% la trouve assez bien faite
6 % (une seule personne !) pense que c'est pas trop top
et personne n'a osé dire que l'équipe ne valait pas le coup !

Alors, c'est vrai qu'il est peut-être un peu tôt pour juger l'équipe, mais votre avis est clair : l'équipe est complète, à une exception près : vous auriez aimé un modo supplémentaire pour les anims.
Quelques avis au hasard :
WatZ a écrit:
Une bonne équipe plutot sympa ! On peut se réjouir de sa composition assez varié car elle contient de grand déconneur et des sérieux ( quand méme déconneur ) Je pense que l'on pourrait avoir une équipe un peu plus formées mais celle ci me convient.

C'est du bon boulot les gars !!!

plutonium a écrit:
Serieusement ? lol

Bref je trouve que maintenant et par rapport à avant l'équipe est bien mieux construite et répond mieux aux attentes des membres. Elle est plus efficace et active qu'avant ! A présent, on à plus le soucis de voir un membre attendre 100 ans pour se voir upgrader etc ... mais surtout, cette idée de moderation par bloc à redonnée la bonne ambiance qu'il y avait sur pivot land avant. Bref même si je pense qu'il faudrait un dernier modo de la section animation pour être encore plus efficace on va dire que c'est au poil :cheers:

(hehe vive la gazette de pl !!! mais chut^^)



Dialogue avec mon philosophe

Qu'est-ce que Remora a à nous dire cette semaine ? (Tagada pouet pouet)

Remora : Milque ! Moi c'est Remora, vous me connaissez, normalement. Vous connaissez Remora l'abruti, mais pas Remora le philosophe ! Eh ouais, Remora défie plein d'autres types comme lui, qui sont morts. C'est pas particulièrement encourageant de défier des zombies, mais ça occupe. Donc commençons ! La question de la semaine, et une réponse très philosophique !
Remora : question, plize
Remora : question philosophique
cgdb : hum, atta
cgdb : pourquoi l'homme ne peut pas manger le plastique ?
cgdb : et l'uranium
Remora : Cette question est d'une simplicité tellement simpliste que je me gratte le genou !
*gratte gratte*
Hum, voilà. Donc l'homme ne peux pas manger le plastique car il n'y a pas de sticks ! Et il ne peux pas manger l'uranium car il aura ni homme, ni femme. Quelle belle philosophie, hein ? Que des jeux de mots foireux. Enfin, on fait avec ce qu'on a...
Puisqu'on est toujours dans l'esprit, voici une blague et un proverbe, créés par moi ! ( Remora )

A quoi reconnaît-on un lépreux ? Il a la lèpre !

Les singes, ça pue. Tu pues.


Remora a parlé !


He bien voilà, c'était donc le premier numéro de cette gazette, l'équipe vous dit donc à la semaine prochaine, et n'oubliez pas : consommez des légumes verts !

La gazette de pivot-land !
Le seul journal garanti sans OGM.
L'équipe remercie :
Chef de troupe : cgdb (qui a tout remis en forme)
Faucheur volontaire : plutonium (qui a collecté toutes ces belles infos)
Porte-parole : Elfe des Champs (qui a accepté de faire l'édito)
Otage : FireFox (qui a bien voulu répondre à nos questions)
Délégué syndical : SoliSilverSoldier (qui s'est occupé de la questionde la semaine)
Fauché involontaire : Remora (pour sa blague de la semaine)
Ont également loupé leur grêve de la faim : tout les modos et membres qui ont participé de près ou de loin à cette Gazette
L'équipe n'accepte que les stickmans à base de soja.


Maintenant, vous pouvez :
- relire les anciens numéros
- aller commenter deux-trois anims
- commenter cette édition
- aller voir ailleurs

Dernière édition par cgdb le Dim 6 Avr 2008 - 20:34, édité 1 fois

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
C'est tout simplement super !
Hyper complet et bien clair. Il ne manque rien :P
La Gazette est vraiment une idée géniale, et j'espère qu'elle marchera bien :cheers:

Un grand merci à tous ceux ayant participé, et tout particulièrement à cgdb et plutonium !
Super boulot, continuez comme ça ^^

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Ce numéro est génial, informatif et vraiment poilant ! bravo l'équipe =D

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Rien à redire, c'est superbe !
Tout y est, même ce qui n'a pas besoin d'y être !
Voici 5000 points, tu le mérites.
* colle un autocollant de 5000 points qui recouvre la bouche et le nez de cgdb *

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
C'est ce qu'on attendais de la gazette bravo !!!

:cheers:

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Enorme ! C'est du gros ! Du très gros !
Vous avez fait du super boulot les gars ! Alien
Jvous félicite ! :cheers:

Et cgdb a utiliser des majuscules et des points ! Hop ! On fête ça ! Joker

Bravo à tout le monde et surtout à cgdb et plutonium ! :afro:

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Ouais super cette Gazette PL!

Bien écrit (bah quoi? pourquoi vous me regarder comme ça?) ouais elle est cool j'ai même droit à l'actualité brûlant de mon topic :cheers:

Merci!

Et bonne chance pour écrire les prochain numéro 👅 (moi aussi Remora j'aime ce smiley ^^)

PS: des news quotidienne ou hebdomadaire ?

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Génial, comme le dit SSS c'est très poillu !

Maint'nant je sais ce que c'est que Pivot, génial je vous remerci !

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Bravo ! C'est vrément énorme, c'est tellemnt bien écrit que j'ai tout lu ! xD(Bah quoi j'adore lire) Bravo j'attend vivement celui de la semaine prochaine, lol je pensait vrément pas que mon topic aller être citer Merci :p

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
The Offspring ==> La Gazette, c'est pas quotidien, imagine le temps que ça prend ;)

C'est touute les semaines, et c'est déjà bien suffisant !

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Ralala c'est du tout beau les gars ! C'est vraiment génial et bien fais ! Vraiment !!

Merci à tout le monde ayant participé et surtout à cgdb et à .... MOI MÊME !! xD

Aller on leur clou le bec pour la semaine prochaine yeah ! Je m'en en forme pour récolter les infos mouah^^

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
SSS----> Avec vous on ne sais jamais ^^

Plutonium je me ferai une joie de me faire interviewer XD

En tout cas bravo les mecs c'est super et continuer comme ça le forum se refait une nouvelle jeunesse !:cheers:

Dernière édition par The Offspring X3 le Lun 31 Mar 2008 - 18:46, édité 1 fois

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Au moins les nouveau pourront savoir ou ça bouge ^^
la forme évoluera avec le temps et deviendra rapidement incontournable !

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
Ha ! désoler mais y'en a déjà deux que je me suis prévu^^

Ptètre un jour qui sais on a le temps^^

(et cgdb, la prochaine fois, je VEUX questionner Remora avec toi ! è_é)

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
c''est....beau. hilarant, drole et rigolo !! long et....Beau !!
vivement le prochin

descriptionGazette du dimanche 30 mars 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 30 mars 2008

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum