Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[V3] Faire courir son stickman

+48
guicool1603
Stup'
XoF_85
Lars
N-Sword
mellimello
Mylds
Mr.Vega
Izaakh
neOwx
flo's
zessirb
Mr.Joker
gabysoleil
Olivier
pierredu07
Power-D-Funny
VJ137
twinners
Lycaon
Matt'S
Chocks
Scream
battleluc
rialce
Chevality
Niar
williamdesp
sebes57
Fan
Ne3ko
steeven36
White
Mitsuke
Gr@uze
asuke
solidsilversoldier
Timetite
francky
Nutela
Pivo-kateur
Kane
Galikfr
cgdb
Light(Wallizz)
HG
Myst
FireFox
52 participants

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 Empty[V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Rappel du premier message :

L'ancien tuto avait pris un sacré coup de vieux !
C'est pourquoi je vous en refais un tout beau tout neuf !
D'autant plus qu'à l'époque où j'avais fais ce tuto, je n'étais moi même pas très expérimenté ^^
Mais maintenant, vous avez droit à un vrai tuto plus complexe !

Regardez tout d'abord ce que vous allez savoir faire à la fin de ce tuto :
[V3] Faire courir son stickman - Page 3 Courirnewpu1

Ne vous inquiétez pas, c'est assez simple à faire lorsque l'on s'habitue.

Mais un tuto ne se résume pas à afficher une anim, c'est pourquoi j'ai pris le temps de vous assemblé les screens de chaque frame :
Spoiler :


Il y a en tout 7 frames par pas, c'est le juste milieu entre fluidité et nombre de frames. C'est-à-dire que si vous faites courir votre stickman avec un nombre de frames inférieur à 7 par pas, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas très fluide.

Les mouvements sont assez simples à retenir :

Les jambes : C'est assez difficile à décrire... Mais puisque tout le monde sait courir, tout le monde connait le mouvement. Donc passons.

Les bras : Les bras se balancent de droite à gauche en se pliant à l'avant du stickman et en se dépliant à l'arrière.

Le dos : La seul chose à retenir est que le dos se courbe vers l'avant lorsque le stickman n'a pas les pieds au sol (4 frames), et se déplie vers l'arrière lorsque le stickman touche le sol (3 frames).

Voilà, je sais que c'est sûrement assez confus toutes ces explications...
C'est pourquoi je vous donne en plus le piv, cliquez ici !

Bon, le tuto est terminé. J'espère vous avoir aidé ^^

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:05, édité 1 fois

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Merci, sa ma bien aidé, mais où télécharger le personnage que tu utilise ?
J'ai effacer tout les miens XD ...

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Yeah j'ai reussi premiere animation que je fais né content

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Tant mieux pour toi....

Maintenant j'te propose un défi encore plus grand :
-Va BIEN lire le Reglement
-Va te présenter

Et stop le nécropost...

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Waa super très efficace mais compliqué quand même j'ai réussi a faire un truc avec (c'est mon avatar d'ailleurs ^^) mais ça m'a prit du temps et l'anim est simple : un mec qui court.
Ce que je veux dire c'est qu'on va avoir du mal a avoir un aussi bon résultat dans une anim complexe. Mais bon c super bien quand même.

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Cool merci!

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Mellimelo : Vas te présenter et lire le règlement hap

Bienvenue pendant que j'y suis hap

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
J'ai une petite question, je ne sais pas si elle est posté dans la bonne catégorie.. Mais elle me parait la plus approprié vu que je ne vais pas creer un topic juste pour ca.. :S :HS:
Donc, est t-il possible de copier des frames (J'arrive a les copier) et de les déplacer ou l'on veux ensuite sur pivot.. Par exemple de copier chaque frames d'un pas (7 frames) afin de les coller a la fin du premier pas, puis a la fin du deuxième.. Afin de le faire courir sans pour autant perdre son temps a faire 28 frames exactements pareils pour juste 4 pas.. :boulet:

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Dans "aide", Forcevent à poster exactement la même question... Utilise l'option "recherche" hap

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
sa m'aide pas vraiment ton tuto

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Steuplé, arrête de dire que les tutos sont pas bien.

Si il te plaisent pas, tu les regarde pas :)

Et puis quand tu dis "il m'aide pas TON tuto" on dirai que tu t'adresse à Firefox. Si c'est ça, bah :mdr!:

PS : Va voir ta boîte mps, Tanpée t'as envoyé un/des messages.

Dernière édition par N-Sword le Jeu 4 Nov 2010 - 19:03, édité 1 fois

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Pourquoi?

C'est un très bon tuto.

Toutes les frames sont détaillées =)

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
ba il faut bien que je regarde pour m'aider des tuto et il i en a pas d'otre et moi c'est ce que je pense si ont peut rien dire .... :|

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Merci pour ce tuto ça va beaucoup m'aider :)

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Merci, tu m'as beaucoups aidé !!

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Merci pour ce tuto, il m'a bien aidé :).

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Moi aussi ^^

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
je te remercie énormément pour ce tuto car moi je n'arrivait jamais a faire courir mon stickman alors je le fessait léviter et en plus c'était saccader :boulet: merci :)

description[V3] Faire courir son stickman - Page 3 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum