Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[V3] Faire courir son stickman

+48
guicool1603
Stup'
XoF_85
Lars
N-Sword
mellimello
Mylds
Mr.Vega
Izaakh
neOwx
flo's
zessirb
Mr.Joker
gabysoleil
Olivier
pierredu07
Power-D-Funny
VJ137
twinners
Lycaon
Matt'S
Chocks
Scream
battleluc
rialce
Chevality
Niar
williamdesp
sebes57
Fan
Ne3ko
steeven36
White
Mitsuke
Gr@uze
asuke
solidsilversoldier
Timetite
francky
Nutela
Pivo-kateur
Kane
Galikfr
cgdb
Light(Wallizz)
HG
Myst
FireFox
52 participants

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 Empty[V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Rappel du premier message :

L'ancien tuto avait pris un sacré coup de vieux !
C'est pourquoi je vous en refais un tout beau tout neuf !
D'autant plus qu'à l'époque où j'avais fais ce tuto, je n'étais moi même pas très expérimenté ^^
Mais maintenant, vous avez droit à un vrai tuto plus complexe !

Regardez tout d'abord ce que vous allez savoir faire à la fin de ce tuto :
[V3] Faire courir son stickman - Page 2 Courirnewpu1

Ne vous inquiétez pas, c'est assez simple à faire lorsque l'on s'habitue.

Mais un tuto ne se résume pas à afficher une anim, c'est pourquoi j'ai pris le temps de vous assemblé les screens de chaque frame :
Spoiler :


Il y a en tout 7 frames par pas, c'est le juste milieu entre fluidité et nombre de frames. C'est-à-dire que si vous faites courir votre stickman avec un nombre de frames inférieur à 7 par pas, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas très fluide.

Les mouvements sont assez simples à retenir :

Les jambes : C'est assez difficile à décrire... Mais puisque tout le monde sait courir, tout le monde connait le mouvement. Donc passons.

Les bras : Les bras se balancent de droite à gauche en se pliant à l'avant du stickman et en se dépliant à l'arrière.

Le dos : La seul chose à retenir est que le dos se courbe vers l'avant lorsque le stickman n'a pas les pieds au sol (4 frames), et se déplie vers l'arrière lorsque le stickman touche le sol (3 frames).

Voilà, je sais que c'est sûrement assez confus toutes ces explications...
C'est pourquoi je vous donne en plus le piv, cliquez ici !

Bon, le tuto est terminé. J'espère vous avoir aidé ^^

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:05, édité 1 fois

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Rialce, marcher c'est super dur d'apprendre à le faire tu sais =)
Donc ne dis pas "sans blague" comme si marcher est la première chose qu'on apprend ;)


Mon post ne sert à rien.

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
nn avant je les fesait bouger juste avec le orange :lol: mais toujour pas tres douer pour marcher mais bon sa fait juste une semaine que je lais.

Dernière édition par rialce le Sam 30 Mai 2009 - 18:57, édité 1 fois

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
merci beaucoup sa va m'aider ^^ j'avais pas compris qu'il fallai cilquer sur spoiler pour que les images aparaisse lol :boulet:

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
c'est bien mais ji comprend presque rien si possible d'avoir un piv stp

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
As-tu lu le tuto? Il le donne le piv...

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
a bon pourtant j'ai cliquer partout y rien cher moi sa doit être un bug de mon ordinateur

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Ben voyons... Dis plutôt que tu n'a pas lu jusqu'au bout. C'est écris noir sur blanc!

FireFox a écrit:
Voilà, je sais que c'est sûrement assez confus toutes ces explications...
C'est pourquoi je vous donne en plus le piv, cliquez ici !

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
tu sais quoi je vais rien dir parce que la tu m'énerve vraiment tes sans coms et jarrète de flooder bon maintenant tu parle dans le vent

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Rohh stop l'embrouille en disant sa tu provoque j'ai l'impression donc je trouve immature ton hatitude et comme on dit il n'y a que la vérité qui fache.
Concernant le tuto ben il est un peu vieux et je propose qu'un membres en fasse un autre plus complexe.

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Matt'S a écrit:
je trouve immature ton hatitude


C'est vrai très Himmature son Hatitude. =p


Matt'S a écrit:
Concernant le tuto ben il est un peu vieux et je propose qu'un membres en fasse un autre plus complexe.


Ben la pas d'accord, l'avantage de ce tuto est qu'il est simple, tu sais quand je suis venu su'l forum la première fois J'ai pas réussi je me disais que c'était impossible tu penses que le rendre plus complexe arrangera leur problème?

Je penses pas. Mais si tu voulais dire, que ce tuto était vieux et qu'il vallait en refaire un autre pour qu'il soit plus...je sais pas plus...poussé question niveau. Là je suis d'accord !

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
lycaon a écrit:
Matt'S a écrit:
je trouve immature ton hatitude


C'est vrai très Himmature son Hatitude. =p


Pas tout compri là...

Sinon ce tuto ne mérite pas d'être refait. il est très bien comme il est crois moi avec un exemple très simple (certaine course sont personnalisé, pas elle) et pas dur à faire. C'est LA base. Ce tuto doit rester tel quel

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Scream a écrit:
tu sais quoi je vais rien dir parce que la tu m'énerve vraiment tes sans coms et jarrète de flooder bon maintenant tu parle dans le vent

On parlais de lui pour son hatitude très immature.
Sinon bah le tuto vous me l'aver fait comprendre est bien. Après a nous de mettre notre style.

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Chocks a écrit:
lycaon a écrit:
Matt'S a écrit:
je trouve immature ton hatitude


C'est vrai très Himmature son Hatitude. =p


Pas tout compri là...


Ben c'était une remarque pour dire que l'on écrivait attitude sans "h" mais ça a pas marché et oui c'est vrai qu'il ne mérite pas d'être refait.

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Dieu te bénisse ! :)

Tu viens de me donner le tutoriel le plus parfait par rapport à celui que je cherchais !

Je t'aime :)

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Merci pour ce tuto, en tant que débutant ca m'est super utile !

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
😢 C'est bien mignon tout sa mais moi mon probléme c'est les jambes ^^' si vous voyer ce que je veut dire ------>need help!

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Ben tu sais t'attend pas à pouvoir reproduis l'exact copi dès maintenant. tu es nouveau donc tu a forcément du mal. Ne t'en fais pas ça viendra au fur et à mesure ;)

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
❤ THANKS Chocks: J'ai enfin compris le truc ( grace a ta signature je voit pas le raport mais bon je suis sérieux !!) je vais me tenter une anim longue digne d'un néophyte :p

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Ha? Bon bah...de rien x) Toujours content de me rendre util =D

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
les boule on a plus dexcuse pour faire des animation pouri avec tout ces tuto xd il est enorme celui la

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Yes merci pour le tuto l'ami sa m'aide trop j'arrive enfin a faire courir un stickmans :cheers:

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
De même que pour olivier merci beaucoup piti firefox ^^
:(top): :flower:

Edit par Ropy : Corrigé.

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
gabysoleil a écrit:
De même que pour olivier merci beaucoup piti firefox ^^
:(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :(top): :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:


Évites les abus de smileys s'il te plait.

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
Merci beaucoup pour ce tuto, il m'a bien aidé :-D

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
merci pour ce tuto je viens juste de commencer je vais enfin savoir comment on fait courir son stickman merci

description[V3] Faire courir son stickman - Page 2 EmptyRe: [V3] Faire courir son stickman

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum