Faire courir un Stickman
Je trouvais que le tutoriel de Firefox n'était pas très détaillé alors j'en fais un tout neuf !
Si vous ne savez pas du tout faire de course ça pourra vous paraître compliqué mais au fil du temps vous ferez tout cela machinalement.
.Piv
Je trouvais que le tutoriel de Firefox n'était pas très détaillé alors j'en fais un tout neuf !
Si vous ne savez pas du tout faire de course ça pourra vous paraître compliqué mais au fil du temps vous ferez tout cela machinalement.
.Piv
I : Les choses à ne pas faire
Il y a certaines choses à éviter dans une course et en particulier la raideur.
Une course c'est dynamique, rapide ! Alors il faut tout bouger de la tête aux pieds !
II : Comment bouger le corps du Stickman ? (.Piv conseillé)
Comme je l'ai dit dans la première partie il faut tout bouger de la tête aux pieds.
La tête :
C'est elle qui bouge le moins. Elle décrit un mouvement circulaire.
Frames :
On ne voit presque pas l'onion skin, la tête est seulement déplacée d'un pixel ou deux.
Le dos :
Il est penché. Il bouge peu, mais il ne faut surtout pas l'oublier ! Il se plie puis se tend, c'est un mouvement discret mais il faut qu'il soit visible.
Frames :
Encore une fois un mouvement léger, mais il est là !
Les bras :
Bras arrière : Quand il est au niveau du dos il est plié, puis il se détend au fur et à mesure qu'il s'éloigne du dos. Une fois complètement tendu il faut le replier en le rabaissant vers le dos.
Frames :
On oublie le ralentissement lorsque le bras reviens vers le corps, on garde la même vitesse.
Le bras avant : Quand il est au niveau du dos il est plié, et il doit se plier très légèrement au fur et à mesure qu'il s'éloigne du dos. Il faut ensuite le déplier légèrement en le rabaissant vers le dos.
Frames :
Les jambes :
Jambe arrière : Elle doit se plier légèrement quand elle s'éloigne du reste du corps. Lorsque qu'elle reviens vers le corps ça devient plus complexe : le talon doit dessiner un arc de cercle (exemple) tout en continuant à plier la jambe. Le bout du pied doit suivre l'onion skin.
Frames :
Jambe avant : Elle est pliée quand elle se croise avec la jambe arrière, puis se déplie en s'éloignant du corps. Elle se replie en se rabattant vers le corps.
Frames :
III : Quelques effets
Vous trouvez qu'il manque quelque chose ? Vous pouvez rajouter des effets qui embelliront votre course !
Déplacement du décor Par SkeleMick
Fumée Par SkeleMick
En tournant Par Pivot Flash
3D Par Obisam
Dernière édition par SkeleMick le Sam 4 Fév 2012 - 13:18, édité 8 fois