L'ancien tuto avait pris un sacré coup de vieux !
C'est pourquoi je vous en refais un tout beau tout neuf !
D'autant plus qu'à l'époque où j'avais fais ce tuto, je n'étais moi même pas très expérimenté ^^
Mais maintenant, vous avez droit à un vrai tuto plus complexe !
Regardez tout d'abord ce que vous allez savoir faire à la fin de ce tuto :
Ne vous inquiétez pas, c'est assez simple à faire lorsque l'on s'habitue.
Mais un tuto ne se résume pas à afficher une anim, c'est pourquoi j'ai pris le temps de vous assemblé les screens de chaque frame :
Il y a en tout 7 frames par pas, c'est le juste milieu entre fluidité et nombre de frames. C'est-à-dire que si vous faites courir votre stickman avec un nombre de frames inférieur à 7 par pas, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas très fluide.
Les mouvements sont assez simples à retenir :
Les jambes : C'est assez difficile à décrire... Mais puisque tout le monde sait courir, tout le monde connait le mouvement. Donc passons.
Les bras : Les bras se balancent de droite à gauche en se pliant à l'avant du stickman et en se dépliant à l'arrière.
Le dos : La seul chose à retenir est que le dos se courbe vers l'avant lorsque le stickman n'a pas les pieds au sol (4 frames), et se déplie vers l'arrière lorsque le stickman touche le sol (3 frames).
Voilà, je sais que c'est sûrement assez confus toutes ces explications...
C'est pourquoi je vous donne en plus le piv, cliquez ici !
Bon, le tuto est terminé. J'espère vous avoir aidé ^^
Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:05, édité 1 fois
C'est pourquoi je vous en refais un tout beau tout neuf !
D'autant plus qu'à l'époque où j'avais fais ce tuto, je n'étais moi même pas très expérimenté ^^
Mais maintenant, vous avez droit à un vrai tuto plus complexe !
Regardez tout d'abord ce que vous allez savoir faire à la fin de ce tuto :
Ne vous inquiétez pas, c'est assez simple à faire lorsque l'on s'habitue.
Mais un tuto ne se résume pas à afficher une anim, c'est pourquoi j'ai pris le temps de vous assemblé les screens de chaque frame :
Spoiler :
Il y a en tout 7 frames par pas, c'est le juste milieu entre fluidité et nombre de frames. C'est-à-dire que si vous faites courir votre stickman avec un nombre de frames inférieur à 7 par pas, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas très fluide.
Les mouvements sont assez simples à retenir :
Les jambes : C'est assez difficile à décrire... Mais puisque tout le monde sait courir, tout le monde connait le mouvement. Donc passons.
Les bras : Les bras se balancent de droite à gauche en se pliant à l'avant du stickman et en se dépliant à l'arrière.
Le dos : La seul chose à retenir est que le dos se courbe vers l'avant lorsque le stickman n'a pas les pieds au sol (4 frames), et se déplie vers l'arrière lorsque le stickman touche le sol (3 frames).
Voilà, je sais que c'est sûrement assez confus toutes ces explications...
C'est pourquoi je vous donne en plus le piv, cliquez ici !
Bon, le tuto est terminé. J'espère vous avoir aidé ^^
Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:05, édité 1 fois