Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le topic de Detsu

+18
Silver
jujul3malin
Nuth
Djadja&Dinaz
AC!D
Masao Watanabe
Zenox
Lion
gouenji32
StickPané
Ubunix
Haider
Neon
Sd'
Tom
Ragg
Idea
Detsu
22 participants

descriptionLe topic de Detsu EmptyLe topic de Detsu

more_horiz
Bienvenue sur mon topic !

Voici mes animations :

Novice :

Débutant :


Dernière édition par Detsu le Dim 19 Mar 2017 - 7:33, édité 57 fois

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Yo ! Ça fait plaisir de voir de nouveaux membres ! Tu pourras si tu le souhaite, te présenter dans la séction présentation : https://pivot-land.forumactif.fr/f4-presentations

Alors, ton animation : Je ne sais pas si tu débutes ou pas sur Pivot/ou dans l'animation, mais en tout cas, c'est cool ! Mais y'a quand même quelques défauts, par exemple elle est beaucoup trop rapide, je te conseille de te placer en 18/19 FPS, t'auras beaucoup plus de facilité pour animer ! Bah du coup ça rejoins à la fluidité, ton anim' est fluide, mais surtout dû à la rapidité ! ^^
Au niveau de la physique, je la trouve bien respecté, la chute est clean ! Bon, par contre, au niveau de ses membres, c'est un peu le bazars : Les jambes sont bien animé au début de l'animation, mais il y'a un problème que tu dois résoudre sans plus attendre, le tremblement des pieds ! Pour éviter ça, je te conseiller de vérifier toutes tes frames, pour bien être sûr que les pieds ne bougent pas d'un pixel. Au niveau de ses bras, le punch est franchement bien, et j'adore l'effet ajouté ! Si j'ai bien compris ( L'anim est un peu rapide ) les 2 punchs sont effectués par 2 bras différents, et c'est dommage, c'est tellement rapide qu'on ne le vois presque pas.. Le gros point faible de l'anim c'est sans aucun doute les saccades, les mouvements sont trop brusques, faudrait que tu ease un peu le truc, genre passer de ça : ->|--------->|-> à ça : ->|--->|------>|--->|->. Comme conseil pour ta prochaine anim', je te dirais de baisser les FPS a 18/19, et prendre plus de temps sur les poses, et allonger ton anim', pour que tout sois bien easé comme il faut !

Voilà, si c'est ta première anim, je te dis bravo, tu as du gros potentiel, et j'ai hâte de voir ta prochaine !

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Bienvenue ! :)

Pour ton anim', c'est un bon début, c'est fluide et le combo est cohérent
Néanmoins, y'a des saccades et un gros manque d'easing (accélérations et ralentissements progressifs), voilà un tutoriel pour t'aider : L'easing v2 (par Tom')

Bonne continuation !

descriptionLe topic de Detsu EmptyMerci beaucoup

more_horiz
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse rapide =)

Pour la vitesse de l'anim' je l'ai remarquée et j'ai baissé les FPS avant même de l'exporter mais le problème c'est que quand je mettait le fichier.gif sur le site, l'anim était ultra rapide ! Je savais pas comment faire alors j'ai quand même uplod n_n\'

En tout cas ta réponse me fait plaisir et tes conseils et "critiques" aussi. Merci !

descriptionLe topic de Detsu EmptyCompris

more_horiz
D'accord j'essaierai d'appliquer les conseils dans la prochaine anim (je bosse dessus actuellement ^^)

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz


Si tu veux posté une nouvelle anim', faut que tu up ton ancien topic, un topic d'animation par personne hap
Au niveau de l'animation, c'est beauuuucoup mieux ! L'idée est là !
Au niveaux des effets, c'est très beau ! Mais y'a quand même des défauts, les plus gros sont le stop n' go, et la raideur.
Dans un premier temps, le stop n' go est pas mal présent dans l'anim, tu perds beaucoup de dynamisme car ton personne arrête presque de bouger a certain moment, et on peut faire le lien avec la raideur, quelques fois y'a des membres qui ne bougent pas du tout. Au niveau des saccades, c'est beaucoup mieux, même si il y en a encore, surtout vers la fin. Et tes pieds tremblent encore trop à la fin.

Bref, c'est super, tu es vraiment dans la bonne voie ! Coeur

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
J'espère m'améliorer avec le temps :p

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Il y a des tutoriels encore potables dans la section "Tutoriels", je te conseille fortement d'aller les voir!
Pour tes animations, Idea t'as bien aidé, ce qu'il y a de trop dans tes anims' c'est des saccades. Les membres ne suivent pas une direction unique tout le temps, c'est ce qui fait une saccade. Il faut que tu fasses un mouvement propre en une seule direction, et ensuite utiliser l'easing que Idea t'as expliqué pour changer de direction.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant, mais si jamais tu sais pas trop comment le fofo fonctionne, relis le règlement, ou parcours le un peu, regarde qui dit quoi et où. hap
Bonne continuation! Coeur

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Pour un début on peut dire que c'est pas mal, ton plus gros problème c'est la raideur, le corps du stickman ne bouge pas tout le long de son mouvement. Mais bon je vais pas répéter les autres ils ont tout dis, en particulier Idea. hap

C'est fluide en tout cas et agréable à visionner, c'est vraiment pas mal pour un nouveau. Coeur

Je te souhaite que de continuer, tu progressera au fil de l'expérience. Je te déplace en Néophyte. Ange

T'a un bon potentiel en tout cas.

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Y'a pas mal de saccades, mais bon dans l'ensemble c'est bien mieux que le niveau habituel des nouveaux.
Y'a de l'idée, tu utilises des épees, des effets et tout ça.

Spoiler :

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
MDR Je joue à LoL depuis trèèèès longtemps et Teemo est le premier champion avec lequel j'ai joué donc c'est devenu au fur et a mesure mon main top mais je le joue plus trop à force de me faire ban en ranked xD

Dernière édition par Detsu le Mar 28 Juin 2016 - 10:42, édité 1 fois

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Nouvelles animations !

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Nice ! Tu continue d'animer et c'est cool ! Coeur

Bon, j'vais essayer de commenter tes animations une par une !

Garen's move : C'est pas fluide, et c'est dommage ! Quand il se prend la boule de feu, tu vois bien que pendant 3 frame il bouge puis après il se met en statue, et c'est dommage, ça enlève tout le dynamisme de l'animation.. Pareil pour celui de gauche, lorsqu'il commence a marche ce n'est pas fluide ni easé, ton mouvement est comme ça : ----->/------>/------>
J'ai essayé de faire rapidement une marche pour te montrer, c'est un peu bâclé désolé, y'a des saccades et j'ai pas trop animé le haut du corp ) : Marche
Ton personnage d'avance pas assez, il reste un peu sur place quand il marche, et ses pieds ne sont pas ancrés au sol, ça fait une impression bizarre.. Mais ça va, dans l'ensemble j'aime bien !

Content : Le début, j'aime bien! Surtout les jambes, l'effet que t'as voulu nous montrer est totalement réussi, par contre.. à la fin, c'est pas fluide encore une fois : Quand ses jambes s’arrêtent,sa jambe arrière fait un mouvement en arrière et se remet en avant, et ça crée une grosse saccade, et quand il lève les bras, c'est pas du tout easé, le mouvement est comme ça : ----->/------>/-----> et hop, il s’arrête, il aurait fallu que tu fasse comme cela : ->/-->/--->/-->/->, je pense que tu ne met pas assez de frame dans tes mouvements.

Zoidberg : Là, c'est mieux! Au niveau des bras, le mouvement est cool, à part à la fin où le bras saccade, sinon ça va! Au niveau de la course, je la trouve cool aussi, juste je pense que t'aurais peut-être dû rajouter une frame, j'ai l'impression que ses mouvements de jambes sont rapides, sauf que son mouvement a travers le cadre ne l'est pas trop, voilà, sinon j'aime bien cette animation! Coeur

Weapons : Les effets ajoutés sont cool, ça donne un bon rendu. Au niveau de ses bras, ça va, mais c'est encore pas assez easé, les mouvement s'arrêtent d'un coup, de même que pour les jambes, arg ça tremble ! D:
Ton personnage doit être ancré sur le sol, là les pieds de ton personnage flotte et saccade, du coup, ça gâche un peu l'anim.. Pour sa tête, y'a un peu de saccade aussi.

Dash : Cool ! On voit qu'au niveau de la tête et les bras c'est mieux, il ne s'arrêtent pas net comme dans tes précédente anim', mais le problème des jambes est encore là : Au début, on dirait qu'il fait du patin à glace, et qu'il glisse sur le sol ^^'. Et les jambes saccadent aussi beaucoup, c'est dommage!

Bref, ce que je pourrais te dire pour améliorer tes animations, ça serait de prendre plus de temps sur chaque frame, et ne pas hésiter à en rajouter pour faire durer le mouvement, bien qu'il soit easé et pas saccadé. Fait aussi attention au jambes, et surtout à tes pieds, il ne faut pas avoir la sensation qu'il glisse sur le sol, regarde bien toute les frames pour bien vérifier que tes pieds ne bougent pas d'un milimètre, sinon, on aura un effet de saccade..

Voilà, content que tu continue d'animer, tu es en bonne voie, continue! Coeur

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Merci beaucoup pour tout tes conseils je les applique dès maintenant ! J'anime tout les jours (ou presque car je suis parfois en manque d'inspirations ^^').

Par contre est-ce que je continue d'animer en faisant des anim' courtes ou plutôt des "court métrages" un peu plus long ?

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Vraiment du bien joué Idea pour tout ces conseils ! hap

Et je te conseille de faire des animations courtes pour le moment Detsu, et arriver à un certain niveau tu pourra te permettre de faire des animationss plus longue afin de monter chez les débutants. Bon courage surtout ! Ange

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Idea a écrit:
Nice ! Tu continue d'animer et c'est cool ! Coeur

Bon, j'vais essayer de commenter tes animations une par une !

Garen's move : C'est pas fluide, et c'est dommage ! Quand il se prend la boule de feu, tu vois bien que pendant 3 frame il bouge puis après il se met en statue, et c'est dommage, ça enlève tout le dynamisme de l'animation.. Pareil pour celui de gauche, lorsqu'il commence a marche ce n'est pas fluide ni easé, ton mouvement est comme ça : ----->/------>/------>
J'ai essayé de faire rapidement une marche pour te montrer, c'est un peu bâclé désolé, y'a des saccades et j'ai pas trop animé le haut du corp ) : Marche
Ton personnage d'avance pas assez, il reste un peu sur place quand il marche, et ses pieds ne sont pas ancrés au sol, ça fait une impression bizarre..  Mais ça va, dans l'ensemble j'aime bien !

Content : Le début, j'aime bien! Surtout les jambes, l'effet que t'as voulu nous montrer est totalement réussi, par contre.. à la fin, c'est pas fluide encore une fois : Quand ses jambes s’arrêtent,sa jambe arrière fait un mouvement en arrière et se remet en avant, et ça crée une grosse saccade, et quand il lève les bras, c'est pas du tout easé, le mouvement est comme ça : ----->/------>/-----> et hop, il s’arrête, il aurait fallu que tu fasse comme cela : ->/-->/--->/-->/->, je pense que tu ne met pas assez de frame dans tes mouvements.

Zoidberg : Là, c'est mieux! Au niveau des bras, le mouvement est cool, à part à la fin où le bras saccade, sinon ça va! Au niveau de la course, je la trouve cool aussi, juste je pense que t'aurais peut-être dû rajouter une frame, j'ai l'impression que ses mouvements de jambes sont rapides, sauf que son mouvement a travers le cadre ne l'est pas trop, voilà, sinon j'aime bien cette animation! Coeur

Weapons : Les effets ajoutés sont cool, ça donne un bon rendu. Au niveau de ses bras, ça va, mais c'est encore pas assez easé, les mouvement s'arrêtent d'un coup, de même que pour les jambes, arg ça tremble ! D:
Ton personnage doit être ancré sur le sol, là les pieds de ton personnage flotte et saccade, du coup, ça gâche un peu l'anim.. Pour sa tête, y'a un peu de saccade aussi.

Dash : Cool ! On voit qu'au niveau de la tête et les bras c'est mieux, il ne s'arrêtent pas net comme dans tes précédente anim', mais le problème des jambes est encore là : Au début, on dirait qu'il fait du patin à glace, et qu'il glisse sur le sol ^^'. Et les jambes saccadent aussi beaucoup, c'est dommage!

Bref, ce que je pourrais te dire pour améliorer tes animations, ça serait de prendre plus de temps sur chaque frame, et ne pas hésiter à en rajouter pour faire durer le mouvement, bien qu'il soit easé et pas saccadé. Fait aussi attention au jambes, et surtout à tes pieds, il ne faut pas avoir la sensation qu'il glisse sur le sol, regarde bien toute les frames pour bien vérifier que tes pieds ne bougent pas d'un milimètre, sinon, on aura un effet de saccade..

Voilà, content que tu continue d'animer, tu es en bonne voie, continue! Coeur


Ce dieu Ange
Bon bah je n'ai plus rien à dire à par t'encourager pour la suite Detsu !

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Ubunix a un concurrent pour les

MEGA KOMENTER 2 LA MOR

hap

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Hey ! ça fais longtemps que j'ai pas publié d'anim' car je suis actuellement depuis 4 jours sur un gros projet. C'est un gros défi que je me suis lancé. L'animation ne sera pas très belle car c'est une reproduction d'un opening d'animé en animation pivot. Si vous reconnaissez l'animé j'espère que vous allez être surpris car j'ai dus suivre la vidéo de l'opening image par image et je passais en moyenne 5 à 10 min sur chaque image. Je vous montre quand même où j'en suis mais je reviendrais quand dessus quand j'aurais totalement fini mon animation. Alien

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Eh bien je suis surpris, très jolie intro vraiment, vivement que tu l'a continue. Coeur

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Ahah, très classe bravo Ange

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Woah, c’est vachement bien comme anim' ! On dirait que reproduire frame par frame t’a bien entrainé à utiliser le stickfigure builder. Si tu continues à progresser en animation, cette expérience te servira sans doute beaucoup.

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
One punch man Bave
C'est vraiment super, hâte de voir la suite ! T'as bien géré le stickfigure builder ! Après c'est sur que y a pas beaucoup d'animation pure et dure mais c'est conforme à l'opening !

Ah et j'ai ri au mur en brique hap

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Merci à tous pour vos retours ! ça me fais vraiment trèèèès plaisirs ! MDR

J'ai pris beaucoup de temps à faire seulement ce début d'animation et c'est évidement loin d'être fini !
Dès que je rentre de vacances, je me remet au taff (je continuerais évidement d'animer "normalement").

En tout cas j'espère que vos vacances se passent bien et bonnes vacances à ceux qui partent (ou non) Alien

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Nouvelles animations ! ^^

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz

Créée et Terminée le 26/08/2016
Jump Kick :


Créée et Terminée le 26/08/2016
Combo Tricking :


Alors pour "Jump Kick", pour moi la physique n'est pas bonne (Dans le cas où tu voulais reproduire une gravité terrestre), le stick s'envole trop haut pour sa faible impulsion, y a aussi les pieds qui ne restent jamais au même endroit, et enfin les bras qui saccadent pas mal, aussi le dos se penche très brusquement à la réception ça me semble bizarre, sinon dans l'ensemble et si on oublie ce que je viens de dire avant, c'est good hap

Pour "Combo Tricking" DEJA JSUIS SUPER MEGA KONTAN KE TU FASSE DES ACROBATIES TOI AUSSI, et ensuite je vais commenter : alors, pour la prise d'élan ééééénorme que ton stick a au début le stick devrait plutôt arrivé comme ça avant son salto :
Le topic de Detsu Exempl10

Puisqu'il faut toujours toujours stopper un élan brusquement si on le veux le convertir ( dans ce cas : vitesse horizontale, convertis en vitesse verticale) ensuite, pendant la rotation on voit qu'il y a un arrêt avant de l'enclencher, sinon elle m'as l'air plutôt correcte bien que très rapide, enfin la réception : très saccadée et très peu réaliste, m'enfin c'est de l'animation et donc voilà invalid argument etc etc, mais techniquement c'pas possible irl d’atterrir comme ça, par contre ce qui est encore moins possible c'est d'enchainer un gainer j'suis après un salto avant, m'enfin pour ce gainer je dirais que tu n'envoie pas assez tes bras pour monter ainsi que ta jambe, tu te met directement en position groupée ce qui n'es pas réalisable non plus IRL, sauf avec une très très très bonne détente. Et puis enfin toujours un peu de saccades sur la réception etc etc.

Dans l'ensemble c'est correct, si on oublie le réalisme, l'easing douteux et le point le plus important selon la moi, les saccades : Je t'invite donc à travailler la fluidité de tes mouvements, voilà bisous à toi hap


J'aime vraiment pas critiquer les animations j'ai toujours l'impression de passer pour un gros connard, j’espère que tu prends pas mal tout ce que je dit Coeur

descriptionLe topic de Detsu EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum