Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le topic de Detsu

+18
Silver
jujul3malin
Nuth
Djadja&Dinaz
AC!D
Masao Watanabe
Zenox
Lion
gouenji32
StickPané
Ubunix
Haider
Neon
Sd'
Tom
Ragg
Idea
Detsu
22 participants

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyLe topic de Detsu

more_horiz
Rappel du premier message :

Bienvenue sur mon topic !

Voici mes animations :

Novice :

Débutant :


Dernière édition par Detsu le Dim 19 Mar 2017 - 7:33, édité 57 fois

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Cool! Coeur

Jump kick : La physique en a pris un sacré coup ! hap Peut-être saute t-il un peu trop vite et haut, ça fait un peu bizarre, je sais pas comment expliquer n_n\' Mais hormis ce détail, l'animation est plutôt bien réalisé, malgrés quelques problèmes qui persistes, qui sont l'easing, la raideur, les saccades et les pieds.

Le problème de l'easing vient du même endroit que celui des saccades et de la raideur : Tu ne met pas assez de frames dans tes mouvements. Je te conseillerais de mettre plus de frame, et de bouger un peu plus tout tes points. Le mouvement n'en sera qu'amelioré. Pareil pour l'easing, Par exemple lors de la réception : Pas assez de frames, elle se fait comme ça : --->/--->/--->/Et hop plus personne ne bouge. Alors que normalement, avec un peu d'easing : ------>/----->/-->/->/-->/----->/-->/->
Et il faut ancrer tes pieds au sol! Essaye de modifier tes frames etc, mais il faut que les pieds de ton stk restent au même endroit, et ne bougent pas!
Et au niveau des saccades, il y en a encore un peu trop, comme par exemple à la fin quand il se réceptionne, ses bras font une grosse saccade, comme si il se remettait prés de son corp en 1-2 frames. pareil pour son buste qui se lève vraiment trop rapidement.
Hormis ça, y'a vraiment de l’amélioration ! :3

Les défauts sont les même pour la deuxième anim : Pas assez de frames. Quand il a fait sa première roulade, il change tout de suite de direction sans frame pour le ralentir etc..
Par la contre la roulade est très bien réalisée! Ange
L'anim est bien en général, mais attention à la fin : le dos saccade beaucoup.

Voilà, continue tu es dans la bonne voie!! Bave

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Merci ! je le prends surtout comme un conseil que comme une critique. Je bosse de plus en plus sur les acro (je m'entraine aussi irl :p) et je trouve ça pas si simple que ça en fait. Il y a beaucoup de choses a gérer comme tu l'as dis : easing, saccades etc.. Je continue de bosser et merci pour tes conseils Alien

Dernière édition par Detsu le Ven 26 Aoû 2016 - 14:48, édité 1 fois

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Detsu a écrit:
(je l'entraine aussi irl :p)


Coeur Coeur Voilà désolé du flood bisous a+

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
J'ai tenté d'améliorer avec un petit wall flip des familles mais j'ai du mal avec la fluidité je crois ^^'

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Encore pas mal de saccade, rajoute des frames et quand tu fait ton wall flip tu dois avoir le temps de dégrouper, je t'ai fait une petite animation "exemple" rapidement en espérant que ça puisse t'aider là dessus Coeur

Le topic de Detsu - Page 2 Exempl11

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Mais sinon j'aime bien ta course, j'la trouve plutôt réussi, le salto aussi est pas mal!

Mais essayes de rajouter plus de frames! Tu obtiendras moins de saccades tu verras!

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Voilà je viens de tester avec une 130 frames et j'ai rajouté des ptits bruitages histoire de comprendre mieux l'animation (lien youtube)

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Ah ! Celle là est sympa j'l'aime bien, on vois que tu t'es appliqué, maintenant continue dans cette voie et essaie de bouger chaque petit point rouge à chaque frames (même si c'est que d'un pixel) pour rendre le tout encore plus fluide, fait toujours attention au placement des pieds et tout se passera bien ! Continue Coeur

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Alors la les gens je sais pas comment j'ai fais pour faire ça xD (je suis modeste) bon ok j'avoue mon stickman bouge comme celui d'un flasheur qui débute mais le mouvement perso je le trouve réussi sachant qu'il n'est pas facile (vrille). Vous en pensez quoi ?

https://imgur.com/a/CkavZ

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Au niveau du mouvement, j'aime bien franchement. C'est plutôt cool cette vrille. Ensuite le mouvement où il se rétablit est un peu bizarre, mais bon pas grave. C'est franchement cool!

Au niveau de l'animation, bah c'est trop lent :x

Le meilleur conseil que je puisse te donner pour animer, c'est de visualiser ton animation sans avoir besoin d'appuyer sur lecture. Il faudrait que tu passe de frame en frame, et que tu puisse en déduire ce que ça pourrait donner en animation. Une fois que tu pourras faire ça, ça va venir tout seul, tes mouvements vont être plus travaillé tu vas voir!

Essayes de faire tout lent au pire, tout compréhensible, que tout tes membres bougent de manière logique, à ce qu'il n'y ai pas de saccades!

En tout cas continue dans cette voie ! Ange

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Idea a déja tout dit je rajouterai simplement que la gravité est trop faible (il monte trop haut) pour la faible impulsion qu'il prend et que ce mouvement se nomme un Corkscrew ou simplement Cork, contrairement à une vrille qui s'envoie à l'arrêt ou depuis une prise d'élan demi tour comme une rondade ou un flip, c'est un mouvement de tricking également beaucoup utilisé en freerun, voilà voilà ^^

C'était Jean-Michel Définition en tournée sur PL au bataclan mdrlol

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Je fais actuellement en moyenne 3 anims par jours :p

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Salut ! Par rapport à ton animation casse-brique je trouve premièrement que l'idée est bien présenté les mouvements aussi mais ils auraient pu être meilleur en accélérant le moment avant qu'il ne casse la brique, cela aurait été meilleur ^^
Et sur ton ancienne animation Light saber move l'animation en elle meme est bien faite j'aime bien la fumée mais le moment où il fait tourner son épée dans sa main l'épée aurait du tourné au même endroit sur sa main dans chaque frame pour que l'épée ne bouge pas trop ^^
Voilà ! Bonne continuation

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Rondade est vraiment très bien, même si les mouvements sont pas uniformes, ça fait un peu comme ça : -->/--->/->/--->, du coup ça crée un peu de saccades, comme dans casse-brique un peu.
J'adore le test de gravité, il est très réussi! Ange

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptySympa, mais ..

more_horiz
Franchement j'aime bien les idées mais par exemple dans casse brique les bras font un mouvement incohérent au début, tu dois bien vérifier ton animation, moi aussi je fais toujours cette erreur, après je suis mal placé pour donner des conseils, je pense pas être meilleur x)

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 Emptygg

more_horiz
gg j'adore le test easing et la dernière quand il faite un salto sur le mur :3 bref bonne chance pour la suite
Alien

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Hey ! voilà petit mot pour vous dire que je suis toujours vivant hein je bosse tout les jours sur mon big projet (petit extrais dans le topic, trouve-le !) et je me met aux animations de tricking voila j'ai posté une ptite anim d'un petit back flip des familles de type backflip que je trouve pas degeu et puis j'essai de m'améliorer niveau fluidité et raideur en tout cas.

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Je ne trouve pas la preview de ton projet Triste

Au niveau de ton anim, très bien réalisé bravo. Mais quelques défauts reviennent : Saccades au niveau des bras, grosse saccade sur la tête, et aussi le fait qu'il ne se relève pas fluidement.

Autrement, tu t'améliores bravo continue!

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
https://imgur.com/a/ZeDnY

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Dis je pourrais t'aider j'ai moi aussi commencé one punch man
c'est trop cooool j'adore c'est trop bien fait je chante en mêrme temps tellement ça m'enjaille
si tu veux voir comment je fait mes one punch man's anim's regarde la:
mes anim's one punch's :


Dernière édition par zenox le Dim 11 Sep 2016 - 8:52, édité 1 fois

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Je reproduis les images de l'opening et j'ai beaucoup appris sur le builder

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Hey bandes de fous ! Grosse mise à jours du topic voilà chui en train de tryhard le tricking Alien

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyCritique de tes nouvlles animations

more_horiz
N'ayant pas vraiment un haut niveau en animation, cette analyse ne sera pas très complète, mais j'espère qu'elle t'aidera ^^

Back Moon Kick : Ici, il y a une sort d'effet 3D sympa (vu qu'il se déplace vers l'arrière) mais elle est gaché par le coup qui est de profil, en 2D, d'ailleurs, c'est peut-être moi mais je trouve le coup un peu trop lent ^^'.

540 Kick : Rien à dire à part que les bras bougent bizarrement à un moment et que tu n'a pas touché le dos, ce qui donne un grand coup au réalisme.

Aerial : Je n'ai pas l'impression de voir de l'easing (mais je suis une merde à l'easing donc ne m'écoute pas xD) et je ne vois pas où et comment le stk prend son élan ?

Wtf Collab : très bien fait, la raideur au début de l'animation donne vraiment un effet de pierre au stk, la vitesse du véhicule est bonne, il y a des effets, bref c'est du bon travail. A la limite, pour chipoter je peux faire la remarque que le conducteur ne bouge pas d'un poil mais dans l'ensemble c'est très bien !

Voilà, en espérant t'avoir aidé un minimum ^^!

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Merci pour tes critiques. Pour le Aerial c'est un mouvement de tricking qui peut s'effectuer avec et sans élan. En l'occurrence, ici sans élan. Bon j'avoue c'est un peu difficile à croire qu'on peut réaliser une figure pareil mais regarde des vidéos tu verra qu'on peut réaliser pas mal de figures sans élan notamment un double back flip :ah: (ouais ok c'est le record du monde et c'est le seul à pouvoir faire ça pcq il est pas humain)

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
Yo ! Je me permets de faire un petit double post pour quelques petites informations. hap

J'ai créé t terminé 3 petites animations basiques c'est à dire une course et une marche (je me suis permis un petit kiff, j'ai fais une course ninja). Bon j'avoue j'ai suivi des tutos pour les courses car je fouillais un peu sur le forum et je cherchais les tutos encore "faisable" et puis j'ai réalisé cette marche que je trouve pas dégeu au niveau fluidité et easing et puis j'ai tenté un truc niveau raideur voilà dites moi ce que vous en pensez Alien

Ah aussi mon projet sur la grosse anim' avance aussi (850 frames environ) je suis à peine à 30 secondes ^^'

du coup je peux pas m'empêcher de vous montrer ce que ça donne voilà c'est cadeau.
One punch Man Opening Pivot Animation :

Me demandez pas pourquoi elle est en accéléré moi non  plus je sais pas demandez plutôt à imgur

Bon j'avoue j'ai à peine ralenti sur la production d'anim' (plagia Antoine Daniel) car je me bouffe pas mal d'interro au lycée et puis je dois réviser aussi beaucoup de cours si je veux pas me retrouver à bûcher 5h d'affilées la veille de mon U.F.

Je sais quand je fais un commentaire j'écrit un livre MDR

descriptionLe topic de Detsu - Page 2 EmptyRe: Le topic de Detsu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum