Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau départ, nouveau design !

+17
Haider
Nutela
skyllers
Devil_bill
Griffer
Mr.Vega
Neon
Ubunix
Idea
plutonium
Blackwing
duky
AC!D
pixels
MaxLR
Tom
Sd'
21 participants

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyNouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Rappel du premier message :

Quoi de meilleur qu'un nouveau design pour un nouveau départ ? Coeur

Certes, l'ancien nous rendait tous nostalgique, mais son temps est révolu. Une bonne partie des images ne fonctionnait plus, même notre belle bannière s'est envolé. Triste
C'est donc pour cette raison que nous, membre de l'administration (oui bon .. j'étais tout seul pour être honnête :x ) avons décider de refaire une refonte totale du forum, ça aurait été quand même idiot de laisser l'ancien moisir.

Alors voilà, pour les nouveaux, pour les revenants, j'espère que ça vous plaira. Content

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Poussiéreux par ici hap mais j'ai cette volonté de relancer ce forum, même si je ne l'ai jamais connu actif

Petit nouveau, au rapport Content

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
À nous deux ça sera difficile, mais si on a la motivation de rester actif ça apportera peut-être d'autres nouveaux motivés comme toi Content

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
OMG C'est fou de revenir ici après tout ce temps... Ta détermination est impressionnante Sd' :P

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Il est 00h36, je fouille quelques topics du blabla (allez savoir pourquoi) et je tombe parfois sur des petits souvenirs haha.
Genre les topics 2010/2011 "est-ce que vous connaissez Minecraft", maintenant que j'y pense le temps est passé hyper vite et jamais j'aurais pensé que le jeu aurait connu un tel succès.
Enfin bref, j'ai réinstallé pivot et je suis en pleine animation, si ça aboutit à quelque chose je le posterai peut-être. hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
S.Miling a écrit:
OMG C'est fou de revenir ici après tout ce temps... Ta détermination est impressionnante Sd' :P

On verra bien si ça apporte quelque chose, ça sera bête de perdre la communauté française de Pivot. hap


Haider a écrit:
Il est 00h36, je fouille quelques topics du blabla (allez savoir pourquoi) et je tombe parfois sur des petits souvenirs haha.
Genre les topics 2010/2011 "est-ce que vous connaissez Minecraft", maintenant que j'y pense le temps est passé hyper vite et jamais j'aurais pensé que le jeu aurait connu un tel succès.
Enfin bref, j'ai réinstallé pivot et je suis en pleine animation, si ça aboutit à quelque chose je le posterai peut-être. hap

C'est clair que le temps est passé super vite, 7 ans que je suis inscrit ici. Coeur
Enfin j'attends de voir ton anmation, applique toi ! Ange

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Sd' a écrit:
S.Miling a écrit:
OMG C'est fou de revenir ici après tout ce temps... Ta détermination est impressionnante Sd' :P

On verra bien si ça apporte quelque chose, ça sera bête de perdre la communauté française de Pivot. hap


Haider a écrit:
Il est 00h36, je fouille quelques topics du blabla (allez savoir pourquoi) et je tombe parfois sur des petits souvenirs haha.
Genre les topics 2010/2011 "est-ce que vous connaissez Minecraft", maintenant que j'y pense le temps est passé hyper vite et jamais j'aurais pensé que le jeu aurait connu un tel succès.
Enfin bref, j'ai réinstallé pivot et je suis en pleine animation, si ça aboutit à quelque chose je le posterai peut-être. hap

C'est clair que le temps est passé super vite, 7 ans que je suis inscrit ici. Coeur
Enfin j'attends de voir ton anmation, applique toi ! Ange


Bah actuellement je me rends compte que je suis toujours aussi nul. hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Tant mieux ça nous changera pas hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Ne me tente pas trop tu sais très bien que j'aurais pu passer Elite dès mon inscription ici. hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
J'étais plongé sur les anciens topics, c'est toujours aussi nostalgique Coeur

Et Haider c'est sur oui, on avait longuement hésité de ton upgrade en Elite avec AC!D hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Je sais pas trop où poster ce petit truc du coup je le met ici, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts.  hap

Spoiler :


Bon l'envie de continuer était là mais là j'étais bloqué, j'ai voulu enchaîner sur un uppercut mais c'était impossible à cause de la position dans laquelle le stick était. J'ai galéré pendant une heure pour essayer de trouver un mouvement qui soit pas trop dégueu mais j'ai pas réussi du coup ça m'a saoulé. Un heure dans le vent. hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Poste le chez les néophytes ça te correspond bien ! hap

Non sérieusement c'est top niveau fluidité j'adore Coeur
Tu devrais continuer, d'ici 1 an il y a moyen tu deviens vraiment Elite. :x

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Sd' a écrit:
Poste le chez les néophytes ça te correspond bien ! hap

Non sérieusement c'est top niveau fluidité j'adore Coeur
Tu devrais continuer, d'ici 1 an il y a moyen tu deviens vraiment Elite. :x


Elite Bave
Après 6 ans mon rêve s'accomplirai donc Bave
Merci ça fait plaisir.  Coeur

Sinon à part ça je sais pas vous mais moi en ce moment depuis genre 1 semaine j'ai vraiment reprit l'envie d'animer, je mate plein de vidéos flash et tout comme au bon vieux temps Bave .
C'est bon je vais entreprendre des trucs là je vais faire plein d'animations et je serais plein aux as. Bave
Je penserais à toi Sd' malgré tout. hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
J'espère que tu penserais à promouvoir PL surtout, comme ça on aura pleins de petit jeunes à former ! hap

Tu m'a remotivé à ouvrir Pivot. Du coup je pensais faire une bannière animé pour Pivot-land, un longue animation qui tourne en boucle avec un paysage, nuage, vent, etc.
J'ai même pensé à faire un renard en référence à Firefox. hap

Nouveau départ, nouveau design ! - Page 3 Pivot10

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Ouah franchement si t'arrives à animer ça Bave
N'hésites pas à demander si t'as besoin de quelques animations et si j'ai le temps. :)

Je vais voir si je peux essayer d'en parler autour de moi. Déjà commencer par une dizaine de personne se serait cool. Ange

Et j'ai aussi pensé à refaire des tutoriaux vu que les anciens sont quasi tous morts. Triste

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
C'est pas vraiment difficile en vrai, c'est juste chiant à travailler, sachant que chaque frame du renard doit être fait au stickfigure builder. Faut juste que je reste motivé hap

Te gène pas pour les tutoriels, ils auraient besoin d'un gros coup de jeune Ange

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Bon bah bonne chance du coup hap
Dès que j'ai le temps je vais essayer de combler les liens morts des tutos.

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
J'espère t'aurais le courage de tous les faire Coeur

J'en suis à 2 frames moi hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Vu comment ça avances vite de ton côté t'auras besoin de courage aussi. hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Oh je me presse pas, vu l'activité du forum je peut même me permettre de le finir en 2017 hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
De mon côté, je viens de finir de mettre à jour un petit tuto d'SSS :
https://pivot-land.forumactif.fr/t182-comment-creer-deux-stickmans-separes-v4#2241

Je vais essayer d'en faire un maximum, je te tiens au courant après chaque changement, je voudrais pas précipiter les choses et faire des conneries.

Edit :
Qu'est-ce qu'on fait des tutos qui sont plus à jour mais déjà refaits ? Par exemple ( https://pivot-land.forumactif.fr/t2903-les-boutons-de-pivot-technique-non / https://pivot-land.forumactif.fr/t1944-tuto-moyen-tous-les-boutons-du-logiciel étant donné que c'est ton tutoriel qui est d'actualité : https://pivot-land.forumactif.fr/t11331-les-boutons-de-pivot-stickfigure-animator-v4 ).
Est-ce que tu préfères qu'on les supprime pour que ça fasse propre, ou bien qu'on les laisse tels quel/que je les déplace à la poubelle afin de garder quand même quelques souvenirs ?

Edit² :
Je les met à la poubelle pour mieux me repérer pour l'instant.

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Il faudrait surtout qu'on refasse les exemples des tutoriels de base comme la raideur, les saccades, c'est les plus importants Ange

T'a bien fait de les mettre à la poubelle, je pense plus qu'ils nous serviront. Merci de l'aide en tout cas ! Coeur

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Pas de soucis Clin D\'oeil
J'ai fini la partie sur le logiciel (à part le méga tuto de Firefox sur le stickbuilder, j'ai vraiment pas le courage de tout faire maintenant).
Je passe aux tutoriaux de base.

Edit : Ouah le travail est colossal pour cette partie :ah: Je pourrais jamais tout faire. Je vais essayer d'en faire quelques uns mais je m'attendais pas à autant de tutoriels.

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Oui au tout début j'étais motivé à tous les faire, puis j'ai vu la masse qui traine et voilà quoi..abandon. hap

Mais ne te force pas surtout fais le seulement lorsque l'envie te reprend. Je te conseille d'héberger les images sur servimg aussi, c'est le seul qui a réussi à tenir avec le temps, une valeur sure. Coeur

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Ouep je vais essayer d'en faire quelques uns régulièrement mais ces temps-ci j'aurais pas beaucoup de temps avec les cours même si c'est pas l'envie qui manque crois-moi. Alien

Je te conseille d'héberger les images sur servimg aussi, c'est le seul qui a réussi à tenir avec le temps, une valeur sure. Coeur


Oui enfin c'est aussi ce que tout le monde pensait pour yourimg. et fileize hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Je suis dans le même cas, avec la reprise je suis chargé actuellement. Triste


Et pour servimg c'est différent, regarde l'animation de Nutela tiens toujours debout et ça fait déjà 6 ans qu'elle a été hébergée. hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 3 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum