Bon, je crée ce tutoriel dont l'utilité est proche de 0. Cependant, il y a toujours des petites âmes qui se posent de multiples questions.
Ce tutoriel va apprendre au néophytes (qui sont très trèèès néophytes) comment réaliser des stickmans séparés sans qu'ils soient reliés par un gros trait. Dur à expliquer comme ça, mais vous comprendrez par la suite.
Ici, j'ai fait rapidement représenté une maison avec une fenêtre en plein milieu. Comme vous pouvez le constater, la fenêtre n'est pas un objet "indépendant" de la maison. Elle y est incorporée. Et pourtant, aucun stick ne la relie.
Pour faire ça, pas besoin de s'y connaitre, même pas besoin d'avoir de bras (enfin, c'est plus facile avec le bras, forcément...). On va faire ça grâce à une petite spécificité de Pivot. C'est le "thickness" (autrement dit "'épaisseur"). Pour faire simple, c'est l'épaisseur du stick.
Ouvrez l'éditeur de stickman. Faites votre objet puis faites un trait où vous voulez que le deuxième objet soit. Faites le deuxième objet à partir de l'extrémité de ce trait. Sélectionner le stick reliant les deux objets et cliquez sur la petite flèche "bas" entourée en rouge sur l'image. Cliquez jusqu'à voir "épaisseur 0" (en bas, entouré en rouge). Le trait ne sera plus visible lorsque vous cliquerez autre part. Il ne sera donc pas visible dans l'animation.
Cette option est super pratique pour faire des effets de caméra avec des grand décors.
Voilà voilà, c'était SSS en direct de Pivot-Land News, channel tutoriaux.
Dernière édition par Haider le Dim 17 Avr 2016 - 18:25, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
Ce tutoriel va apprendre au néophytes (qui sont très trèèès néophytes) comment réaliser des stickmans séparés sans qu'ils soient reliés par un gros trait. Dur à expliquer comme ça, mais vous comprendrez par la suite.
Ici, j'ai fait rapidement représenté une maison avec une fenêtre en plein milieu. Comme vous pouvez le constater, la fenêtre n'est pas un objet "indépendant" de la maison. Elle y est incorporée. Et pourtant, aucun stick ne la relie.
Pour faire ça, pas besoin de s'y connaitre, même pas besoin d'avoir de bras (enfin, c'est plus facile avec le bras, forcément...). On va faire ça grâce à une petite spécificité de Pivot. C'est le "thickness" (autrement dit "'épaisseur"). Pour faire simple, c'est l'épaisseur du stick.
Ouvrez l'éditeur de stickman. Faites votre objet puis faites un trait où vous voulez que le deuxième objet soit. Faites le deuxième objet à partir de l'extrémité de ce trait. Sélectionner le stick reliant les deux objets et cliquez sur la petite flèche "bas" entourée en rouge sur l'image. Cliquez jusqu'à voir "épaisseur 0" (en bas, entouré en rouge). Le trait ne sera plus visible lorsque vous cliquerez autre part. Il ne sera donc pas visible dans l'animation.
Cette option est super pratique pour faire des effets de caméra avec des grand décors.
Voilà voilà, c'était SSS en direct de Pivot-Land News, channel tutoriaux.
Dernière édition par Haider le Dim 17 Avr 2016 - 18:25, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)