Juste pour préciser, j'aimerais vous signaler une petite chose, qui vous fera comprendre pourquoi on ne pourra plus (pour l'instant du moins) atteindre cet "âge d'or" qui existait sur pivot land, il y'a 6/7 ans.
Déjà, il faut savoir que le 3/4 des nouveaux intéressés étaient des pré-adolescents (c'était mon cas, j'ai découvert pivot land quand j'avais 12 ans) ou bien des adolescents. Ils constituaient 95% de l'activité et de l'intérêt porté à pivot stick figure animator. A cet âge, on a beaucoup de temps libre devant soi, hormis les heures de cours et les quelques devoirs, on peut se projeter pleinement dans ce genre de choses, dans le monde de pivot, beaucoup plus accessible que flash ou autre.
Mais la génération a changé.
En effet, je crois que bon nombre d'entre nous qui avaient rejoint ce forum, ou avaient eu l'envie d'essayer pivot, c'était grâce aux animations xiaoxiao (et plus particulièrement absoluflash, site où beaucoup de jeunes traînaient pour jouer aux jeux proposés, et qui ont pu découvrir les combats de stickmen grâce à la section "animation" d'absoluflash), qui a marqué une génération plus ou moins large.
De plus, à cette époque, le forum était vraiment le lieu où des jeunes pouvaient se retrouver en communauté, (aujourd'hui, tout ces délires "forumique" sont installés sur facebook, majoritairement). On avait msn aussi, c'était vraiment une autre manière d'envisager notre rapport au forum.
Aujourd'hui, les choses évoluent. A 12/14 ans, tu es plus à fond sur facebook, youtube, et le smartphone de manière générale, que sur un forum bien moins adapté aujourd'hui à cette demande de "réponse rapide, indiquée, et vision d'un tour de main".
Aujourd'hui, les xiaoxiao ne sont plus représentés comme ils l'étaient à l'époque, moins de jeunes sont marqués par cette symbolique du stickman qui se bat. Les intérêts sont ailleurs.
Attention, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde, je dis seulement que telles que sont les choses, la demande en communauté organisée autour de pivot n'est plus ce qu'elle était, et c'est normal, car la demande de l'époque était ancrée dans un contexte qui n'est plus le même aujourd'hui.
Maintenant, nous sommes là, quelques rares passionnés, ou anciens passionnés, pris d'un sursaut de nostalgie, et c'est bien normal. Conserver ce forum, oui. Continuer de discuter sur les sujets, voir d'animer un peu, de ressasser le passé, oui, c'est d'ailleurs cet énorme impact qu'a eu le forum sur nous qui fait que des anciens d'il y'a 8 ans passent faire coucou. Et en effet, nous passons quand ça nous arrange, parce que les priorités sont autres maintenant. Mais aussi, parce que se réfugier dans ses vieilles chimères, et se calfeutrer à vouloir obtenir la même flamme qu'il y'a 6/7 ans, c'est ne pas se rendre compte de comment évoluent les choses.
Alors continuez cette passion, faire vivre le forum, pour ceux qui en ont l'envie, comme je l'ai dis rien n'est général, et il se pourrait que quelques personnes découvrent pivot et ce forum, si nous leur faisons redécouvrir ces anciennes animations qui avaient fait rêver tout ceux que nous étions.
Mais par pitié, les gueguerres de "c'est pas fairplay pour mon forum" n'ont rien à faire ici. Saisissez plutôt l'occasion pour continuer cette passion commune, en faisant ce qui est en votre pouvoir pour attirer les gens, grâce aux réseaux sociaux. Restez groupés, nous ne sommes plus beaucoup.
La bise.