Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveau départ, nouveau design !

+17
Haider
Nutela
skyllers
Devil_bill
Griffer
Mr.Vega
Neon
Ubunix
Idea
plutonium
Blackwing
duky
AC!D
pixels
MaxLR
Tom
Sd'
21 participants

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyNouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Rappel du premier message :

Quoi de meilleur qu'un nouveau design pour un nouveau départ ? Coeur

Certes, l'ancien nous rendait tous nostalgique, mais son temps est révolu. Une bonne partie des images ne fonctionnait plus, même notre belle bannière s'est envolé. Triste
C'est donc pour cette raison que nous, membre de l'administration (oui bon .. j'étais tout seul pour être honnête :x ) avons décider de refaire une refonte totale du forum, ça aurait été quand même idiot de laisser l'ancien moisir.

Alors voilà, pour les nouveaux, pour les revenants, j'espère que ça vous plaira. Content

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Je faisais juste un p'tit tour, pour voir les anciennes anims, mais bon si ça en est au point que même TomTeg essaye de réanimer, c'est parti alors hap
A la rescousse Coeur

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
J'ai pu retrouver certaines collaborations ou vidéos réalisés sur Pivot-Land sur YouTube qui pourrait être intéressant pour toi Tom qui cherché des animations. hap

Je sais pas si on est dans le droit de reuploader toutes ses animations sur une autre chaîne YouTube, mais ça fait tellement plaisir de retomber sur une animation de Sticko Coeur

https://www.youtube.com/watch?v=WQPhecC90lg
https://www.youtube.com/watch?v=hl7WXmhii3E
https://www.youtube.com/watch?v=g5eO_81Vg3k
https://www.youtube.com/watch?v=7JuCE7oLs1A
https://www.youtube.com/watch?v=jh5cK0OW-SI
https://www.youtube.com/watch?v=-mYIgV7bs74
https://www.youtube.com/watch?v=F6bWBYxMC2Q

Bon c'est un peu le bordel dans les liens mais c'est en grande partie ce que j'ai trouvé sur YouTube. juste la PLC que j'ai pas pu trouver, plutonium l'a supprimé de sa chaîne pour la consacrer qu'à la musique. hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Yo les gars. Agréablement surpris de voir encore quelques personnes investies pour continuer à faire exister le forum !
Je passerai de temps en temps pour commenter, et pendant les vacs j'ai même envie de retoucher un peu à pivot!
Kiss.

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Ah heureux de l'entendre, avec Ubunix avec qui j'ai discuté et toi ça nous fais deux élites de retour Coeur Enfin ça doit faire un bail que t'a pas touché à Pivot mais c'est cool vraiment hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Les gars, déconnez pas.. Je veux pas être abrupt, le forum est assez beau, mais.. pourquoi?
On avait crée un nouveau forum y'a 1 ans, j'étais pas éblouissant niveau animation a l'époque, mais on avait quand même éssayé, on avait fait le max niveau design/contenu : http://stick-world.forumactif.fr/ On a eu 6 membres actifs pendant un moment.. puis plus rien, on avait beau appeler le plus de monde que possible.
Et maintenant voilà vous nous dites de ''relancer'' PL.. mais pourquoi encore vous vous obstinez dans cette chimère? La quasi-totalité des liens sur ce forum sont mort, la communauté s'est détruite a vu d’œil, les modos y'en a plus trop d'actifs, les personnes les plus distingué du forum ont totalement passés a autre chose.. même si personnellement ça me dérangerai pas de reprendre l'animation.

Rien que de voir tout les sujets dans News/Blabla.. on essaye de soigné la plaie mais on ne fait que d'en remuer le couteau...

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Je ne veux pas être abrupt non plus, mais on fait ce que l'on veux, nan ? hap
Je ne comprends pas le sens de ton message, tu veux dire "Ce forum ne revivra pas alors venez sur le mien" ?
M'enfin.

Coucou Pluto' :D

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
MaxLR a écrit:
Je ne veux pas être abrupt non plus, mais on fait ce que l'on veux, nan ? hap
Je ne comprends pas le sens de ton message, tu veux dire "Ce forum ne revivra pas alors venez sur le mien" ?
M'enfin.

Coucou Pluto' :D


Pas du tout, mais alors pas du tout. Juste que chaque fois, les gens se réveillent quand ça leur arrange.
Le but de SW, c'était d'essayer de relancer la communauté française de pivot, sauf que personne s'est prêté au jeu. Et là, sur un coup de tête, vous décider de relancer PL, pour que finalement en 1 semaine le forum pars en décomposition totale. Je m'en fou qu'on vienne sur SW ou PL, je m'en fou, le but c'était de relancer une communauté.
Ca sert a rien de s'énerver sur ce petit détail, surtout que c'est juste HS le fait qu'on vienne sur PL ou SW. Faite ce que vous voulez, mais a quoi bon? Tu veux que je te donne tout les liens des sujets où on a ''essayer'' de relancer le forum ? ''Ce forum ne revivra pas''. Non, il ne revivra pas, a part si on emplois les GRAND moyens, mais c'est pas 4 membres actifs et quelques modos qui vont changer la donne.. ( Sans vouloir critiquer la qualité mais plutôt la quantité ).

Alors, on s'engage ou on s'engage pas, on s'y met ou on s'y met pas, faut essayer de bouger les gens et pas stagner sur le forum Blabla comme la plupart du temps, mais aussi de produire un énooooooorme boulot sur tout les tutos, les sujets a liens mort, les ressources et j'en passe.

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Coucou les gens ! Ça fait plaisir de repasser ici !

Y a Farfox qui m'a prévenu d'une soudaine reprise de l'activité du forum alors je pointe le bout de mon nez, ça a l'air plutôt bien parti cette fois. Pour ma part j'ai pas vraiment arrêté de faire des animations (même si j'en fais pas aussi souvent qu'avant), mais étant donné la quasi-mort du forum j'ai pas eu trop envie de les poster. Faut que j'aille commenter à droite à gauche aussi, maintenant qu'il y a de nouveaux membres !

(Accessoirement j'aime vraiment beaucoup le nouveau design)

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Content que le design ne vous déplaise pas au moins Coeur

Mais voilà pour répondre à IdeaSam, moi je trouve au contraire que c'est toujours cool de relancer la communauté de Pivot, ça montre qu'il reste toujours de l'espoir et que la communauté n'est pas complètement éteinte.

Le principal est que ça permet aux membres de progresser dans leur passion d'animation, et par la même occasion de passer de bons moments avec d'autres animateurs. C'est sur que tout seul ça donne moins envie, qu'on a très vite l'envie d'abandonner. Alors voilà même si on est pas une centaine, je trouve qu'une dizaine de membre suffisent pour donner une bonne ambiance au forum, et permettre ainsi de motiver les membres de continué à animer.

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
C'est vrai que ce retour d'activité me redonner envie d'animer! Et puis on pourra refaire connaissance, car je pense qu'en 4 ans, on a tous changés!

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Sd' a écrit:
Content que le design ne vous déplaise pas au moins Coeur

Mais voilà pour répondre à IdeaSam, moi je trouve au contraire que c'est toujours cool de relancer la communauté de Pivot, ça montre qu'il reste toujours de l'espoir et que la communauté n'est pas complètement éteinte.

Le principal est que ça permet aux membres de progresser dans leur passion d'animation, et par la même occasion de passer de bons moments avec d'autres animateurs. C'est sur que tout seul ça donne moins envie, qu'on a très vite l'envie d'abandonner. Alors voilà même si on est pas une centaine, je trouve qu'une dizaine de membre suffisent pour donner une bonne ambiance au forum, et permettre ainsi de motiver les membres de continué à animer.


ça pose pas de problème, mais je pense que va falloir repartir de 0, si on veut qu'une nouvelle ''communauté'' se forme, faut des tutos tout neuf..

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Juste pour préciser, j'aimerais vous signaler une petite chose, qui vous fera comprendre pourquoi on ne pourra plus (pour l'instant du moins) atteindre cet "âge d'or" qui existait sur pivot land, il y'a 6/7 ans.

Déjà, il faut savoir que le 3/4 des nouveaux intéressés étaient des pré-adolescents (c'était mon cas, j'ai découvert pivot land quand j'avais 12 ans) ou bien des adolescents. Ils constituaient 95% de l'activité et de l'intérêt porté à pivot stick figure animator. A cet âge, on a beaucoup de temps libre devant soi, hormis les heures de cours et les quelques devoirs, on peut se projeter pleinement dans ce genre de choses, dans le monde de pivot, beaucoup plus accessible que flash ou autre.

Mais la génération a changé.
En effet, je crois que bon nombre d'entre nous qui avaient rejoint ce forum, ou avaient eu l'envie d'essayer pivot, c'était grâce aux animations xiaoxiao (et plus particulièrement absoluflash, site où beaucoup de jeunes traînaient pour jouer aux jeux proposés, et qui ont pu découvrir les combats de stickmen grâce à la section "animation" d'absoluflash), qui a marqué une génération plus ou moins large.
De plus, à cette époque, le forum était vraiment le lieu où des jeunes pouvaient se retrouver en communauté, (aujourd'hui, tout ces délires "forumique" sont installés sur facebook, majoritairement). On avait msn aussi, c'était vraiment une autre manière d'envisager notre rapport au forum.

Aujourd'hui, les choses évoluent. A 12/14 ans, tu es plus à fond sur facebook, youtube, et le smartphone de manière générale, que sur un forum bien moins adapté aujourd'hui à cette demande de "réponse rapide, indiquée, et vision d'un tour de main".
Aujourd'hui, les xiaoxiao ne sont plus représentés comme ils l'étaient à l'époque, moins de jeunes sont marqués par cette symbolique du stickman qui se bat. Les intérêts sont ailleurs.
Attention, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde, je dis seulement que telles que sont les choses, la demande en communauté organisée autour de pivot n'est plus ce qu'elle était, et c'est normal, car la demande de l'époque était ancrée dans un contexte qui n'est plus le même aujourd'hui.

Maintenant, nous sommes là, quelques rares passionnés, ou anciens passionnés, pris d'un sursaut de nostalgie, et c'est bien normal. Conserver ce forum, oui. Continuer de discuter sur les sujets, voir d'animer un peu, de ressasser le passé, oui, c'est d'ailleurs cet énorme impact qu'a eu le forum sur nous qui fait que des anciens d'il y'a 8 ans passent faire coucou. Et en effet, nous passons quand ça nous arrange, parce que les priorités sont autres maintenant. Mais aussi, parce que se réfugier dans ses vieilles chimères, et se calfeutrer à vouloir obtenir la même flamme qu'il y'a 6/7 ans, c'est ne pas se rendre compte de comment évoluent les choses.

Alors continuez cette passion, faire vivre le forum, pour ceux qui en ont l'envie, comme je l'ai dis rien n'est général, et il se pourrait que quelques personnes découvrent pivot et ce forum, si nous leur faisons redécouvrir ces anciennes animations qui avaient fait rêver tout ceux que nous étions.
Mais par pitié, les gueguerres de "c'est pas fairplay pour mon forum" n'ont rien à faire ici. Saisissez plutôt l'occasion pour continuer cette passion commune, en faisant ce qui est en votre pouvoir pour attirer les gens, grâce aux réseaux sociaux. Restez groupés, nous ne sommes plus beaucoup.

La bise.

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Je plussoie.

plutonium a écrit:
La bise.


Bisous sur la bouche.

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Mr.Vega a écrit:


Bisous sur la bouche.


Transmission de grippe accomplie!

C'est cool de voir des vieux ici, mêmes si c'est juste pour un passage :)

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Coucou :3

ça bouge bien par ici c'est cool

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
M'ouais, ca bougeait je dirait...
T'es arrivé deux semaines trop tard pour voir de l'activité!
Dommage. :/

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Et bien, ça a pas mal changer par ici, j'aime bien le nouveau design ^^".
C'est vrai que l'ancien commençait à devenir un peu vieux, celui là apporte une nouvelle fraîcheur au forum et ça c'est cool.

Après pour l’animation ,vus que je suis à l'université maintenant j'ai absolument plus le temps pour l'animation en stick figure, même si je trouve cela toujours un peu fun à regarder :)

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Grave déçu qu'il n'existe plus de communauté FR de pivot, moi qui voulais me remettre à animer ...
J'ai voulu revoir mes anciennes animations du forum mais impossible de retrouver mon topic grrr

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
plutonium a écrit:
blah blah blah

La bise.


Putain, il est méga loin le temps ou Plutonium commentait partout, tout le temps, en majuscule... :)

des bisous

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Des bisous partout Coeur

Nous aussi on t'aime mon chocolat hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Ouah ça fait bien 3 ans que j'ai pas remis les pieds ici... Bonjour.

Je suis un peu nostalgique ces temps-ci à vrai dire. Pas seulement vis-à-vis du forum, même si les souvenirs des moments que j'ai passé ici, et qui refont surface de temps à autre contribuent grandement à ce sentiment. Après tout, c'était quand même les première fois de ma vie que je partageais une activité avec des gens qui l'apprécient. Bref voilà, je suis passé faire un tour sur quelques topics et profils, vieux comme nouveaux et je dois avouer que je suis vraiment triste de voir que tout ça, c'est fini, qu'on a grandi, et que rien de sera plus jamais comme avant. Il y a des moments où j'aimerais réellement revenir en arrière, pas pour changer des choses, mais pour les revivre. Notamment la période 2010 avec mes débuts ici, à l'époque où j'avais un certain complexe d'infériorité. J'ai pris conscience que ce forum m'a réellement influencé, que ce soit dans mes activités où même dans ma vie IRL.

J'aimerais quand même savoir ce que vous êtes devenus, vous, même si je sais qu'il faudra attendre plusieurs semaines voir même des mois pour avoir une réponse. Mais je sais qu'il y en aura une car beaucoup d'entre nous, voir tous, reviennent occasionnellement pour voir ce qui se déroule ici. De mon côté, quand je suis parti d'ici à cause de certains problèmes personnels, j'étais en 4ème. Maintenant je suis en première S, tout se passe à peu près bien dans ma vie je dirais. Mis à part que le BAC approche et que je ne sais toujours pas quoi faire malheureusement.

Malgré tout, je n'ai jamais arrêté d'animer. Enfin pas complètement. Ma dernière animation sur Pivot doit remonter à un an peut-être. Cependant, j'anime quand même sur ma tablette grâce à l'animation Flipaclip (je conseille pour ceux qui sont encore intéressés par l'animation, mais qui n'ont pas beaucoup de temps à y consacrer), le stylet et tout le tralala, et ça donne des trucs sympas. Mais ça fait depuis un assez long moment déjà que Flash m'intéresse. J'aimerais dans l'idéal, si j'ai le temps, faire un petit blog joli dans lequel je posterais mes animations. Voir même pourquoi pas une chaîne youtube, chose pas commune en France je pense. Voilà ce qui se passe de mon côté.

Sinon à part tout ça, ce qui serait sympa ce serait peut-être de pouvoir nous réunir sur d'autres plateformes, que ce soit jeux-vidéos ou forums, pour ceux que ça intéresse. Je crois avoir quelques ID playstation network de gens d'ici, genre AC!D et Tom' je pense, même si je ne touche plus vraiment à ma PS3. M'enfin bref on s'en fou je suppose. noel

Voilà voilà je pense avoir fait le tour, j'espère quand même ne pas oublier de repasser même si j'ai pas beaucoup de temps en ce moment (TPE et Bac français incoming Clin D\'oeil ).

Salut :)

Edit : Bien joué pour le thème Sd' !

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Tiens Haider ça fait plaisir de te revoir, c'est vrai que ces temps-ci on passe plus trop, et c'est dommage. C'est est pareil du côté de LS malheureusement,la communauté francophone de Pivot s'éteint à petit feu :triste


Sinon pour ma part je suis actuellement employé chez Dior sur papier, même si je fais mes études de Polytech sur Nice actuellement hap

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Coucou !

Pluto a tout dit, mais je te soutiens dans l'idée, Sd' . Ca m'a fait plaisir de découvrir qu'un d'entre nous est prêt à essayer de faire un peu revivre ce forum. De mon coté la nostalgie est toujours présente et , même si il est évident que jamais on ne retrouvera ne serait-ce qu'une partie de ce qu'était le forum il y a 7 ans, vouloir le remettre un peu sur pied c'est déjà respectable et encourageable. Bonne idée en tout cas de repartir sur un nouveau design.

C'est bien de repasser ici et de voir qu'il y a encore des gens, maintenant on verra ce que ça va donner. Je repasserai de temps en temps, et si jamais tu as besoin d'un coup de main (et que j'ai le temps) je pourrai te préter main forte.

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Le problème c'est que oui il y a des membres qui se connectent de temps en temps, mais seulement par nostalgie, aucun n'a vraiment la motivation de réanimer. Et c'est la même du côté de Logistick, Obisam a essayé de le relancer en lancant une collab' il y a quelques semaines mais voilà c'était un echec, personne a eu la motivation de la faire.

Ça fait plaisir de te voir en tout cas Coeur

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
Salut !
Je passais par là, c'est sympa d'avoir remis le design au gout du jour, pour les plus nostalgiques l'ancien thème est dispo dans les archives web : https://web.archive.org/web/20101017125722/https://pivot-land.forumactif.fr/forum.htm
C'est toujours cool de repasser par ici de temps en temps même si énormément de liens sont morts, c'est un peu ici que j'ai passé une partie de mon enfance, mes journées à faire des animations tant bien que mal. Je tâte du stickman rarement, j'ai vu que la nouvelle version de pivot est bien complète, ça nous aurait bien aidé à l'époque ^^
Enfin bref bonne continuation à vous !

descriptionNouveau départ, nouveau design ! - Page 2 EmptyRe: Nouveau départ, nouveau design !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum