Voila beaucoup d'entre vous sont confrontés, lorsqu'ils font des longues anims, à un gros problème : le laguage.
Qu'est-ce que le laguage ? He bien c'est le fait que l'anim ralentisse et perde de la qualité au fur et à mesure qu'elle avance !
Commente remédier à ce problème ?
Déjà sachez bien que une animation commence à laguer au bout de 400 frames (testé et confirmé) MAIS car il y a un mais :
le "compte à rebours" du laguage recommence à zéro dès que l'on change de background !
Exemple : Admettons que je fasse une anim de 600 frames. Chacun sait maintenant qu'au bout de 400 frames elle va laguer. He bien il suffit que, par exemple, à la 345 ème frame, je change de background, he bien il faudra attendre encore 400 frames avant qu'elle lague etc...
Donc la seule contrainte est de changer assez régulièrement de background pour la meilleur qualité !
(je dis surtout ça pour les anims de 1000 frames et plus)
de plus lorsque l'on affiche plusieurs anims directement, le temps avant le laguage est moindre...
Dernière édition par plutonium le Lun 21 Juil 2008 - 0:00, édité 1 fois
Qu'est-ce que le laguage ? He bien c'est le fait que l'anim ralentisse et perde de la qualité au fur et à mesure qu'elle avance !
Commente remédier à ce problème ?
Déjà sachez bien que une animation commence à laguer au bout de 400 frames (testé et confirmé) MAIS car il y a un mais :
le "compte à rebours" du laguage recommence à zéro dès que l'on change de background !
Exemple : Admettons que je fasse une anim de 600 frames. Chacun sait maintenant qu'au bout de 400 frames elle va laguer. He bien il suffit que, par exemple, à la 345 ème frame, je change de background, he bien il faudra attendre encore 400 frames avant qu'elle lague etc...
Donc la seule contrainte est de changer assez régulièrement de background pour la meilleur qualité !
(je dis surtout ça pour les anims de 1000 frames et plus)
de plus lorsque l'on affiche plusieurs anims directement, le temps avant le laguage est moindre...
Dernière édition par plutonium le Lun 21 Juil 2008 - 0:00, édité 1 fois