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: Anim de HaloDead : ♣ Pivot-Land ♣

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♣ Pivot-Land ♣

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Dernière édition par Halodead38 le Dim 2 Juin 2013 - 9:02, édité 17 fois

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Cool c'est un bon début, des fois c'est fluides ou d'autres non, un peu de saccade à la fin mais bon début et c'est ta première ? (C'est quoi ta signature avec les signes ?)

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moi faire du fluide 0_0 j'y croit pas j'ai un assez bon niveau alorsmes pote avez tord u_u merci

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C'est un bon début Clin D\'oeil le saut est plutot bien, le probleme est surtout au niveau de la "raiditude(?)" de la roulade, mais qd on débute c'est normal, je connais aussi ce probleme :mrgreen:

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Bienvenue \o/

T'as un avatar de Miku ? C'est dingue, jamais pu blairer 90% de la J-Pop, je blaire pas les chansons en Vocaloid, mais je kiffe le principe. Ca donne envie d'être dans le futur. Bave
Bon, en tout cas, je suis là pour commenter ton anim'
Et bien, je vais me répéter (et c'est pas dur), mais on a tous commencé par là. Ton animation est sujette à de nombreux défauts. Mais tu es là pour apprendre à les corriger Clin D\'oeil
Je note juste que l'escalade est vraiment pas mal pour un début. Je pense que avec de l'entraînement, tu seras capable de plein de bonnes choses.
J'vais t'expliquer les notions de base, afin que tu puisse t'améliorer.

La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
: Anim de HaloDead : ♣ Pivot-Land ♣ Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
: Anim de HaloDead : ♣ Pivot-Land ♣ Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades

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Eh bien, C'est un bon début, même si c'est raide, saccadé, sans easing et tout, ça commence bien !
Euuh, AC!D à tous dit, donc voilà. hap

Continues

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AC!D avec sont fameux texte qu'il dit au débutant... :mrgreen:

Sinon c'est un Très bon debut ! Bave

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MaxLR a écrit:
Euuh, AC!D à tous dit, donc voilà.

C'est un copier/coller que AC!D à l'habitude, contrairement à Mr.Joker

ED!T : Ce pavé provient des copié/collé de Mr Joker, parle pas sans savoir. J'aimerais bien ajouter un "crétin" à cet édit', mais bon...

EDIT : Tu peux

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Ca te dérangerai d'arrêter avec ça hap
Merci.
Bon, ton anim', c'est très bien pour un nouveau, j'sais pas si t'es déjà un habitué de Pivot, en tout cas je trouve ça très cool ;)
Bon, après, réfère-toi au commentaire que t'as mis AC!D, il pourrait t'être vraiment utile à l'avenir ;)

Sur ce, tchao! Clin D\'oeil

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C'est un copier/coller

Certes, mais ce texte est génial (oui, j'en fais trop) mais c'est un super texte, et AC!D à raison...

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Oui, je sais.

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Tu peux rapidement devenir un pro ! Bonne chance pour la suite ! Ange

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Peut-être pas pour autant. hap

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une nouvelle.


http://www.noelshack.com/2012-26-1340962967-entrainement.gif


quelque chose cloche a la deuxieme mais je ne sait pas .

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Bien ! Bien bien bien ! il manque un peu de fluidité et beaucoup d'easing ! Mais c'est pas mal !

Pour ton lien, met : Anim de HaloDead : ♣ Pivot-Land ♣  devant ton lien, et a la fin de ton lien pour qu'il apparaisse directement ! Bave

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TrolCobra a écrit:
EDIT : Tu peux

Faire quoi ? Je sais pas moi ...

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Pour ton lien, met a la fin de ton lien pour qu'il apparaisse directement !

Je ...quoi ?

BAh, pour ton anim', je vois pas le rapport entre le fusil est le coup, c'est plutôt fluide, mais le fusil reste sur le même point, ce qui enlève de la puissance au coup...et ton stickman est plutôt raide...

Il faut aussi faire attention aux pieds, car là, ils bougent on dirait que le sol est en margarine... Clown
Spoiler :

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ouais aucun rapport mais dites moi comment je peut faire j'ai plein d'idée mais je sais pas les utiliser

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Bin, cherche un peu sur le net. Google est ton ami n'est-ce-pas ? (Je sors)

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Tu lis les tutos par dizaines, et tu les appliques, tu essayes, fais des test et enfin, tu savoure en créant de la qualité ^^

Les racines de l'animation sont amères mais les fruit sont doux.

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Les fruits sont doux hum mais les fruits sont durs... (Je sors)

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Utilise la Idéas-box, ça peux t'inspirer si t'as déjà une idée de ce que tu vas faire, et inversement.

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Halodead38 a écrit:
ouais aucun rapport mais dites moi comment je peut faire j'ai plein d'idée mais je sais pas les utiliser

Tes pas le seul... Triste

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desolé pour mon absence voyage voila une nouvelle anim

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Tu saccades au niveau des jambes et bonne effet quand tu tires !

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