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Une de mes anim
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poilodo
TrollCobra
Idea
tonino28love
8 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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Re
C'est un très bon debut ! :)
le cool :
-Le couteau a une belle rotation ce qui rend bien.
-Le stick de droite, quand il fuit, c'est jambe bouge, ce qui rend pas mal...
Le moins cool
Trop de Raideur, vas
ici
Le stickman de droite cours, d'accrod, mais il y a de la raideur au niveau de ses bras, je t'invite a aller voir
la
Le stickman rouge, ne bouge pas quand le couteau lui arrive dessus, il se contente juste de se le prendre dans le figure.
-Pour le sang, il suffit de télécharger un pack de sang sur
Droidz.org
Voila ! c'est un bon debut, et je vois qu'il y a de l'idée !
le cool :
-Le couteau a une belle rotation ce qui rend bien.
-Le stick de droite, quand il fuit, c'est jambe bouge, ce qui rend pas mal...
Le moins cool
Trop de Raideur, vas
ici
Le stickman de droite cours, d'accrod, mais il y a de la raideur au niveau de ses bras, je t'invite a aller voir
la
Le stickman rouge, ne bouge pas quand le couteau lui arrive dessus, il se contente juste de se le prendre dans le figure.
-Pour le sang, il suffit de télécharger un pack de sang sur
Droidz.org
Voila ! c'est un bon debut, et je vois qu'il y a de l'idée !
Idea- Administrateur
- Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon
Re: Une de mes anim
Bien, mais trop bizzare, je sais pas expliqué ou j'ai pas le temps juste le temps de réparé mon pivot !
TrollCobra- Nombre de messages : 1413
Age : 25
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Une de mes anim
une petite question IdeaSam où il les le pack de sang à télécharger sur droidz
Sinon pour ton n'anim je suis du même avis que IdeaSam....................
BRAVO quand même
Sinon pour ton n'anim je suis du même avis que IdeaSam....................
BRAVO quand même
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 23
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Une de mes anim
Pour le pack de sang : je te propose directement de prendre le mega pack, comme ça t'auras aussi des "people"...
Sinon, pour ton anim', baaaah...le seul truc auquel je m'oppose par rapport à Ideasam, c'est la rotation du couteau...je la trouve pas superbe...(elle est juste irrégulière)
J’espère ne pas te décourager, continues.
Sinon, pour ton anim', baaaah...le seul truc auquel je m'oppose par rapport à Ideasam, c'est la rotation du couteau...je la trouve pas superbe...(elle est juste irrégulière)
J’espère ne pas te décourager, continues.
MaxLR- Modérateur
- Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...
Re
Non, je n'ai pas dit quelle etait belle, j'ai dit qu'il avait fait la rotation, ce qui rendait raliste...
Idea- Administrateur
- Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon
Re: Une de mes anim
vous pouvait me donner l'URL du pack svp
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 23
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Une de mes anim
Rhooo...tu dois bien pouvoir chercher un peu, non ?
MaxLR- Modérateur
- Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...
Re: Une de mes anim
c'est bon j'ai trouvé j'avais pas compris comment sa marcher car c'est en anglais
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 23
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re
Google Traduction est ton ami !
Idea- Administrateur
- Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon
Re: Une de mes anim
ahahahahah comme si je savais pas
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 23
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Une de mes anim
j'aime bcp le mec qui sort un énorme couteau de nulpart :mrgreen:
Wrp_223- Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : In ya ass motherf*cka!!!
Re: Une de mes anim
Enfaite il est cacher dans une de ces poche ou un truc dans le j'aure c'est pour sa qu'on le voit pas!!!
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 23
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Une de mes anim
C'qui serait bien aussi, c'est que tu télécharge Pivot 3
Blackwing- Nombre de messages : 830
Age : 24
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Présent.
Re: Une de mes anim
ah ok :mrgreen: mais tu peux dire que c un transformiste et qu'il sort des truc de nulpart c'est stylé aussi :p
Wrp_223- Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : In ya ass motherf*cka!!!
Re: Une de mes anim
Salut
Que dire ? Et bien, tu débutes à Pivot comme nous avons tous commencé. En effet, ton animation possède pas mal de défauts typiques de quand on commence à pivotter. Mais comme tu es ici, nous t'aiderons à progresser. Je vais donc t'expliquer les notions essentielles pour progresser.
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
Que dire ? Et bien, tu débutes à Pivot comme nous avons tous commencé. En effet, ton animation possède pas mal de défauts typiques de quand on commence à pivotter. Mais comme tu es ici, nous t'aiderons à progresser. Je vais donc t'expliquer les notions essentielles pour progresser.
La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.
Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.
Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.
Quelques exemples :
Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.
||-|--|---|-----|---|--|-||
ou :
||-|---|----|---|-||
ou :
|||-|--|--|---|--|--|-|||
Et toi tu fais :
||----|-|-------|----|-||---|
M'voyez...?
Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.
Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.
Exemple :
By PyVoT.
Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!
Regarde, un autre exemple :
By PyVoT.
C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.
Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :
Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.
Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.
Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !
Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.
Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.
Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.
En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D
Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:
● Raideur
● Fluidité
● Easing
● Physique
● Bien positionner ses stickmans
● Saccades
AC!D- Retraité
- Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks
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