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Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
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Laquelle de mes animations avez-vous préféré????
Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Rappel du premier message :
Mes animation :
Mes Teste:
Pour m'aider j'ai utilisé c'est tutos :
-Fluidité (by FireFox)
-Physique (by Ax.)
-Empêcher la raideur (by FireFox)
-Empêcher les saccades (by PyVot)
-L'easing (by illusion)
-Le Stop'N Go (by TomTeg)
En cours (J'essaye de l'actualisé tous les jours) :
-Collab' avec Max (fera peut-être pas)
édit : c'est classé par ordre de ce que je vais faire (Je laisse les truc avec marqué terminé pendant 1 semaine après j'enlève!!!).
He, salut Invité !
Ça c'est mon topic et il a été vu fois
J’espère qu'il te plaira...
Last anim
[b][u] :
Ça c'est mon topic et il a été vu fois
J’espère qu'il te plaira...
Last anim
[b][u] :
Mes animation :
- Spoiler:
- Jeux de paller (03/01/2013)
Balle rebondissante 2 (03/01/2013) [PIV]
Sa c'était juste une anim pour tester ma fluidité. Je me suis aider de ce tuto : Fluidité (by FireFox)
Se prendre un ballon en marchant (03/01/2013)
Balle rebondissante (02/01/2013)
C'est pour tester les couleurs de pivot V4.
Test de pivot 4 (Je vous donnerez la date)
Cette anim c'est pour tester pivot V4.
Mes Teste:
- Spoiler:
- Teste coup d'épée (27/01/2013) [PIV]
La fluidité y est mais sa saccade au niveau des pieds et je n'ai pas pris des emplacement pour les pied.
Teste lancer de balle (26/01/2013) [PIV]
C'est fluide mais il n'y a pas assez d'easing.
Teste Courir + Marcher (24/01/2013) [PIV]
J'ai recopier sur l'anim de Tanguyplaza voici le [PIV].
Teste coup de pied (Je vous donnerez la date)
Un peu rapide mais j'aime bien sinon.
Teste coup de poing (Je vous donnerez la date)
Je trouve que quand le bras redescend c'est pas assez fluide.
Teste Saut (06/01/2013) [PIV]
Pas mal du tout. Pour cette anim j'ai suivi ce que m'as dit PF (Pivot Flash).
Teste easing (Je vous donnerez la date)
J'ai recopié sur le tuto sur l'easing : L'easing (by illusion) .
Teste salto (04/09/2012) [PIV]
Je trouve sa nul. C'est trop lent.
Pour m'aider j'ai utilisé c'est tutos :
-Fluidité (by FireFox)
-Physique (by Ax.)
-Empêcher la raideur (by FireFox)
-Empêcher les saccades (by PyVot)
-L'easing (by illusion)
-Le Stop'N Go (by TomTeg)
En cours (J'essaye de l'actualisé tous les jours) :
-Collab' avec Max (fera peut-être pas)
édit : c'est classé par ordre de ce que je vais faire (Je laisse les truc avec marqué terminé pendant 1 semaine après j'enlève!!!).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par poilodo le Sam 2 Fév 2013 - 11:35, édité 58 fois
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
A OK j'avait pas comprit oui tu as résond
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Salut les amis aujourd'hui j'ai une nouvelle anim que je n'ai pas encore terminer
(Désolet MaxLR pour avoir recopier encore une fois sur toi)
Et désolet pour le double poste!!!!!!!!!!!!!
(Désolet MaxLR pour avoir recopier encore une fois sur toi)
Et désolet pour le double poste!!!!!!!!!!!!!
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Ce qui nous différencie surtout..c'est que moi, dans cette anim', tout est de moi ^^
MaxLR- Modérateur
- Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
charlou8808 BON-JOUR! tes anmaton sont super mo j'a du mal a le fare marcher alors !
charlou8808- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : quelque part....
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Je ne comprens pas tout sûrtout à la fin :mrgreen:
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Sa fait longtemps que j'ai pas poster
New anim :mrgreen: :
Désoler pour le double post
New anim :mrgreen: :
Désoler pour le double post
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
J'ai rien compris !
Ensuite, saccade, manque de gravité, manque de fluidité, manque d'easing, manque de physique...
Ensuite, saccade, manque de gravité, manque de fluidité, manque d'easing, manque de physique...
TrollCobra- Nombre de messages : 1413
Age : 25
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Simpas la dernier mais manque les points les plus important (que je ne maîtrise pas non plus ) mias c'est mieux que ceux de la première page
Devil_bill- Nombre de messages : 285
Age : 26
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Pisany
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Euum, euuuh..... heuuu...
Hein?
Hein?
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
TomTeg evite les message inutile sa sert a rien ton truc
Mais bon revenons a nos moutons poilodo je suis ton pere non je deconne
Tu T'ameliore au fil du temps mais dis moi j'ai deja vu l'anim ou le mec se pend avec une croit sur la tronche
Mais bon revenons a nos moutons poilodo je suis ton pere non je deconne
Tu T'ameliore au fil du temps mais dis moi j'ai deja vu l'anim ou le mec se pend avec une croit sur la tronche
Halodead38- Nombre de messages : 559
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Tu vois la bas ? BAH JE SUIS PAS LA
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Halodead38 a écrit:TomTeg evite les message inutile sa sert a rien ton truc
Halodead38 a écrit:Mais bon revenons a nos moutons poilodo je suis ton pere non je deconne
Halodead38 a écrit:TomTeg evite les message inutile sa sert a rien ton truc
*J'peux refaire axeman? *
Bref, ignorant Halohead, je vais refaire ma question.
C'est... quoi? Raconte le scénario st'eu plaït.
Sinon c'est assez marrent, le décor est pas mal, mais y'a beaucoup de saccades, révise sa.
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Ses HaloDead38 Punaise pourquoi halohead Ouais Bon j'avous que je dis n'importe quoi j'arrete sinon tu parle de celui qui lance une mini hache sur tete Je l'ai deja vus je croit qu'il a modifié cette anim elle n'est pas de lui MAIS Bon petetre que je me trompe BAH .
Halodead38- Nombre de messages : 559
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Tu vois la bas ? BAH JE SUIS PAS LA
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Non, je pense que cette anim' est de lui, pourquoi ne la serait-elle pas ?
Moi j'y retrouve son style d'animation, et ses erreurs...
Moi j'y retrouve son style d'animation, et ses erreurs...
MaxLR- Modérateur
- Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Si Je me rapelle bien je l'ai deja telécharger cette anim il a juste modifié la fin je croit que s'etait sur DROIZ . ORG
Halodead38- Nombre de messages : 559
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Tu vois la bas ? BAH JE SUIS PAS LA
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Bas pourtant c'est de moi et au faite pour répondre à ta question Tom Teg c'est un effet j'aure star wars et à la fin il se suicide :mrgreen: voilà il y avait presque rien à comprendre mais bon
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
OU Alors Ses des perso Que j'aiPris sur Droiz.org
Halodead38- Nombre de messages : 559
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Tu vois la bas ? BAH JE SUIS PAS LA
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Oui je crois que c'est plutôt sa :mrgreen:
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Awi maintenant j'ai... j'ai compris
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
New anim trop nul mais bon désolet je t'es recopier pour le nom Rak:
Parcours 1:
Parcours 1:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Skelemick a écrit:J'ai envie de dire WTF ?
Ca manque un d'easing, il y a beaucoup de saccades et de raideurs et la physique est incroyablement défectueuse. Et y a plein d'inexactitudes comme un drapeau qui vole et un sol qui bouge sans intérêt.
Pour l'instant, je te conseille de lire voir relire les tutos et bien faire attention à chaque frame pour voir si y a pas par exemple, un sol qui à bougé d'un pixel etc...
Bonne chance pour la suite !
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Je suis en accord avec Haider, mais je pense, qu'il faut que tu prennes ton temps (et ton pied par la même occasion) quand tu fais une animation.
MaxLR- Modérateur
- Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Hooop c'est partit petit tuto perso pour toi !
Lis le attentivement et suit le à la lettre :
Commençons par le plus important dans une anime; la raideur
Voyons en premier lieu qu'est ce que la raideur ? Eh bien c'est simple, la raideur est le fait de ne pas bouger un membre de ton stickman (personnage) pendant une durée déterminée(qui équivaut à environ plus de deux frames). Pour qu'une animation soit jolie, la raideur doit totalement disparaitre !
T-O-T-A-L-E-M-E-N-T !
Sinon, ton personnage ne ressemblera plus à un personnage mais un bout de bois qui bouge, et ça il faut à tout prix l'éviter.
Voici un exemple d'anime raide :
C'est moche hein ? ça fait absolument pas réaliste ! On a pas envie de regarder ça !
Mais, voici ce qui se passe lorsque la raideur est absente dans cette même animation :
C'est déjà mieux non ? On dirait plus un bout de bois cramé hein ?
Donc, de ton point de vue, comment on enlève la raideur ?
Eh bien rien de plus simple ! C'est le plus simple à apprendre dans l'univers du pivotage, voici la solution : Bouger TOUS les points rouges à chaque image d'une animation !
Maintenant tu sais comment améliorer ton animation en enlevant cette sa***e de raideur, mais comme tu l'as peut-être remarqué si tu travailles bien, un nouveau défaut, qui est le plus présent dans tes animations ainsi que celles de tout débutant à pivot :
LES SACCADES
Procédons comme pour la raideur, cherchons d'abord à savoir ce qu'est une saccade.
Une saccade est en fait, tout simplement, un mouvement trop brusque, un changement de direction trop rapide, qui fait que l'animation ne sera plus fluide et en sera d'autant plus moche.
Je ne sais pas si tu l'as bien compris, mais des saccades sont présente dans l'animation sans raideur que j'ai mise un peu plus haut, serais-tu les découvrir ?
D'accord, ce n'est pas flagrant pour un nouveau, donc voici un exemple d'anime saccadée :
Tu vois, ça fait mal aux yeux, ça pique, on dirait plus une animation mais des images affichées à la suite les unes des autres et les mouvements du bâton (oui oui y en a un, il est rapide hein ?) son incompréhensible !
Comment régler ce problème de saccades, qui apparaitra souvent en essayant d'enlever la raideur car il faut sans cesse que tous les membres soient bougés, donc certains mouvements seront mal réalisé et hop, des saccades, pour régler le problème des saccades, la solution, plutôt les solutions, sont :
L'EASING et la FLUIDITE[/u]
Comment incorporer de l'easing dans une animation, qu'est ce donc que cette chose ?
Eh bien l'easing... Je n'arriverais pas à expliquer ce que c'est, mais presque à chaque fois que tu voudras changer de direction, de sens, de l'easing devra être importé dans l'animation.
Comment importer de l'easing dans une animation : Quand tu fera faire un mouvement à ton stickman (personnage), si tu veux changer de direction/sens, tu devras le savoir en avance, tu commenceras donc à ralentir le mouvement en cours sur 3 frames max (2 étant parfait) jusqu'à arriver à une modification de position du ou des membres en mouvement équivalent à un pixel voir moins !
L'easing marche en fait comme une voiture de course.
La voiture est à l'arrêt, elle veut monter jusqu'à 100 km/h et commence donc à rouler, eh bien sa vitesse ne sera pas de 100 immédiatement, non, elle va d'abord être à 10km/h, puis 25km/h, puis 50km/h, puis 100km/h !
Et lorsque elle voudra s'arrêter elle ne le fera pas d'un coup mais progressivement en descendant.
Voici un schéma pour mieux comprendre (je sais que c'est compliqué, mais c'est très utile) :
. | -> | --> | ---> | ----> | -----> | ----> | ---> | --> | -> | .
Tu comprends ? J'espère, sinon je me serais fait chier pour rien.
Je t'ai aussi parler de fluidité, eh bien c'est lié à l'easing, pour qu'il n'y ait pas de saccades, tu dois représenter l'augmentation progressive de l'objet en mouvement jusqu'à atteindre sa vitesse de pointe.
Maintenant que nous avons assimilé ça, regardons le résultat que cela créera sur l'animation précédente, nous allons bien appliquer le principe d'easing et de fluidité. (Le secret de fluidité est donc en fait le suivant : Plus il y aura de frames pour un mouvement, plus ce mouvement sera fluide).
C'est plus jolie là, non ? On a pas mal aux yeux et on comprend très facilement les mouvements du bâton.
Il y a encore d'autres points de base à étudier, mais concentre toi d'abord sur ceux-là, il faudra ensuite que tu vois la physique.
Pour te simplifier les choses, la physique, c'est la gravité.
Aller ! Bonne chance !
Lis le attentivement et suit le à la lettre :
Commençons par le plus important dans une anime; la raideur
Voyons en premier lieu qu'est ce que la raideur ? Eh bien c'est simple, la raideur est le fait de ne pas bouger un membre de ton stickman (personnage) pendant une durée déterminée(qui équivaut à environ plus de deux frames). Pour qu'une animation soit jolie, la raideur doit totalement disparaitre !
T-O-T-A-L-E-M-E-N-T !
Sinon, ton personnage ne ressemblera plus à un personnage mais un bout de bois qui bouge, et ça il faut à tout prix l'éviter.
Voici un exemple d'anime raide :
C'est moche hein ? ça fait absolument pas réaliste ! On a pas envie de regarder ça !
Mais, voici ce qui se passe lorsque la raideur est absente dans cette même animation :
C'est déjà mieux non ? On dirait plus un bout de bois cramé hein ?
Donc, de ton point de vue, comment on enlève la raideur ?
Eh bien rien de plus simple ! C'est le plus simple à apprendre dans l'univers du pivotage, voici la solution : Bouger TOUS les points rouges à chaque image d'une animation !
Maintenant tu sais comment améliorer ton animation en enlevant cette sa***e de raideur, mais comme tu l'as peut-être remarqué si tu travailles bien, un nouveau défaut, qui est le plus présent dans tes animations ainsi que celles de tout débutant à pivot :
LES SACCADES
Procédons comme pour la raideur, cherchons d'abord à savoir ce qu'est une saccade.
Une saccade est en fait, tout simplement, un mouvement trop brusque, un changement de direction trop rapide, qui fait que l'animation ne sera plus fluide et en sera d'autant plus moche.
Je ne sais pas si tu l'as bien compris, mais des saccades sont présente dans l'animation sans raideur que j'ai mise un peu plus haut, serais-tu les découvrir ?
D'accord, ce n'est pas flagrant pour un nouveau, donc voici un exemple d'anime saccadée :
Tu vois, ça fait mal aux yeux, ça pique, on dirait plus une animation mais des images affichées à la suite les unes des autres et les mouvements du bâton (oui oui y en a un, il est rapide hein ?) son incompréhensible !
Comment régler ce problème de saccades, qui apparaitra souvent en essayant d'enlever la raideur car il faut sans cesse que tous les membres soient bougés, donc certains mouvements seront mal réalisé et hop, des saccades, pour régler le problème des saccades, la solution, plutôt les solutions, sont :
L'EASING et la FLUIDITE[/u]
Comment incorporer de l'easing dans une animation, qu'est ce donc que cette chose ?
Eh bien l'easing... Je n'arriverais pas à expliquer ce que c'est, mais presque à chaque fois que tu voudras changer de direction, de sens, de l'easing devra être importé dans l'animation.
Comment importer de l'easing dans une animation : Quand tu fera faire un mouvement à ton stickman (personnage), si tu veux changer de direction/sens, tu devras le savoir en avance, tu commenceras donc à ralentir le mouvement en cours sur 3 frames max (2 étant parfait) jusqu'à arriver à une modification de position du ou des membres en mouvement équivalent à un pixel voir moins !
L'easing marche en fait comme une voiture de course.
La voiture est à l'arrêt, elle veut monter jusqu'à 100 km/h et commence donc à rouler, eh bien sa vitesse ne sera pas de 100 immédiatement, non, elle va d'abord être à 10km/h, puis 25km/h, puis 50km/h, puis 100km/h !
Et lorsque elle voudra s'arrêter elle ne le fera pas d'un coup mais progressivement en descendant.
Voici un schéma pour mieux comprendre (je sais que c'est compliqué, mais c'est très utile) :
. | -> | --> | ---> | ----> | -----> | ----> | ---> | --> | -> | .
Tu comprends ? J'espère, sinon je me serais fait chier pour rien.
Je t'ai aussi parler de fluidité, eh bien c'est lié à l'easing, pour qu'il n'y ait pas de saccades, tu dois représenter l'augmentation progressive de l'objet en mouvement jusqu'à atteindre sa vitesse de pointe.
Maintenant que nous avons assimilé ça, regardons le résultat que cela créera sur l'animation précédente, nous allons bien appliquer le principe d'easing et de fluidité. (Le secret de fluidité est donc en fait le suivant : Plus il y aura de frames pour un mouvement, plus ce mouvement sera fluide).
C'est plus jolie là, non ? On a pas mal aux yeux et on comprend très facilement les mouvements du bâton.
Il y a encore d'autres points de base à étudier, mais concentre toi d'abord sur ceux-là, il faudra ensuite que tu vois la physique.
Pour te simplifier les choses, la physique, c'est la gravité.
Aller ! Bonne chance !
Lou bega- Nombre de messages : 45
Age : 28
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Île-De-France, Essone (91)
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Merci les gae je ferais plus attention dans ma prochaine anim :mrgreen:
poilodo- 1 Avertissement
- Nombre de messages : 1244
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Chez moi pourquoi???
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Derniere men si tu veut bien poilodo la clé de reusite
On anim pour le plaisir
On anim pour le plaisir
Halodead38- Nombre de messages : 559
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Tu vois la bas ? BAH JE SUIS PAS LA
Re: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]
Monsieur D. a écrit:Bouger TOUS les points rouges à chaque image d'une animation !
FAUX
Il faut bouger tout les points rouges que tu peux.
(oui je fais une apparition je réglerai sa sur mon topic plus tard alors ne me parlez pas cette phrase)
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
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