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Les pitites zanimes à Meade

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FireFox
Mister-Inconnu
destroyeur
Darkchibi
Meade
24 participants

pollEn fonction des deux "la petite balle....", je voudrais savoir si je commence a gerer la gravité.

Oui
2
100%
Non
0
0%
Je sais pas
0
0%
J'ai pas regarde les animes
0
0%
Pas envie de t'aider
0
0%
???????
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euh.... voila quoi
0
0%
Total des votes:
2
Sondage clos

descriptionLes pitites zanimes à Meade EmptyLes pitites zanimes à Meade

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Bienvenue et bonne visite Invité !


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Animes du jour :

Tripode

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Ma best :

Spoiler :


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Néophyte

Septembre 2008 :

Spoiler :


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Octobre 2008 :

Spoiler :


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Novembre 2008 :

Spoiler :


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Décembre 2008

Spoiler :


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Janvier 2009 :

Spoiler :


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Mes test :

Spoiler :


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Pour le fun =)

La death note


Dernière édition par Meade le Dim 11 Jan 2009 - 12:34, édité 136 fois (Raison : O_o j'ai édité trop de fois la je crois XD)

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Ouais elles sont pas mal.
La troisième en particulier.
Mais dans la deuxième animation, le truc pas possible c'est que les lettres sont 2 fois plus lentes que ton personnage ou alors tu fais bouger ton personnage mais pas les lettres.
Je pense qu'il faut bouger les deux au même moment.
Mais j'aime bien le rendu.
On va surement te dire que c'est trop fluide ou autre ^^ mais moi après tout je ne suis qu'un débutant =)

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Merci mais je vien de me rendre compte que la deuxieme et la troisieme sont beaucoup trop lente que la normal :/ je vais chercher le probleme ;)

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Nouvelle anime que je vien de faire ;)

https://2img.net/r/ihimizer/img98/1917/anime4marchesurlemurfv1.gif

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Lol ouais manque juste un petit peu de puissance.
Aussi, ajoute du sang.
Je pense que sa pourrait améliorer ton animation.

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si seulement je savais comment :/

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Et bien moi, pour ajouter du sang je vais ici : http://www.droidz.org/effects.php
je clique sur blood.
Si c'est en zip tu décompresse.
Si c'est en stk tu laisse.
Il suffit juste d'importer le fichier stk qui sera du sang, tu lui mets la couleur rouge et tu le mets au bon moment, bien placé.

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lol oui bon darkchibi a raison pour commençai dans tes animes il manque de phisique et de fluidité va faire un gros tour dans les tuto sa tédera beaucoup

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ok j'irais voir et merci darkchibi

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Bonjour et Bienvenue sur "pivot-land" ,

Donc commentons tes animations :

Si tu as déja vus des topics de ce forum classé dans la catégorie "animation" , hormis le tien , tu vas trouver de grande ressemblance avec mes dires et ceux de certains autres commentateur .

-ça manque cruellement de fluidité !

-très grande raideur !

-mauvaise physique !

Mais , c'est absolument normal pour un nouveau , il est plus étrange de voir un nouveau débarquer avec ces 3 bases fondamentales plutot que sans .

Mais , tu te pose certainement les 3 questions suivantes :

-Qu'est-ce que la fluidité dans une animation ?

-Qu'est-ce que la raideur dans une animation ?

-Qu'est-ce que la physique dans une animation ?

Je te propose de répondre à ces 3 questions en te fournissant les 3 tutoriaux de base à ne négliger sous aucun prétexte que se soit :

-Tutoriel sur la fluidité (de FireFox)

-Tutoriel sur la raideur (de FireFox)

-Tutoriel sur la physique (de AX.)

Je t'invite également à télécharger la version 3 de "pivot stick figure", en cliquant ici .

En esperent t'avoir été d'une quelconque utilité :

Cordialement , Mister-Inconnu .

Dernière édition par Mister-Inconnu le Dim 26 Oct 2008 - 19:29, édité 1 fois

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Petit nouveau ;)
c'est mon premier "combat" :lol:

https://2img.net/r/ihimizer/img91/134/animemax6combat1oa6.gif

Le debut est un peu mal fait (meme beaucoup) mais c beaucoup mieu a la fin (j'adore la fin :))

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ok merci pour ses conseils, je vais essayer de faire une "vraie" anime ;)

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De rien .

Aussi , j'ai mis-à-jour les liens pour les tutoriaux que j'avais mal composé .

Pour aller voir les tutoriaux en tous genres , clique ici , Je cible principalement les déplacements principaux :

-le sprint (de FireFox)
-la course complexifé (de Atutahi
[*]
)
-le saut (de FireFox)
-la marche (de Myst)

Dernière édition par Mister-Inconnu le Dim 26 Oct 2008 - 20:02, édité 1 fois

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Ok merci! Je vais essayer demain j'ai mal au yeux a force dans faire trop x)

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Très bien ,

J'essairais de te guider au maximum dans ta progression , si tu le desire .

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Ca serais simpas de ta part merci!

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Petit recapitulatif parce que c'est un peu le Bord** :/

Escalade d'un prenom :
https://2img.net/r/ihimizer/img234/8551/animenicogh2.gif

Chute de mon pseudo :
https://2img.net/r/ihimizer/img223/4408/animemax3bo3.gif

test Backflip :
https://2img.net/r/ihimizer/img249/6553/animemax2mj9.gif

Marche, mur, saut, mort :
https://2img.net/r/ihimizer/img98/1917/anime4marchesurlemurfv1.gif

Test combat :
https://2img.net/r/ihimizer/img91/134/animemax6combat1oa6.gif

voila, maintenant j'editerais ce post sa sera plus simple ^^

PS: si quelqu'un pourais effacer les post d'avant où il y a des animes sa serais bien merci

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[ Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à prendre connaissance des règles du forum ainsi que du fonctionnement de cette section ]

Non, c'est bon, les messages ne dérangent personne, ce serait stupide de les effacer ^^
Pour mettre de l'ordre, je te conseille d'ajouter toutes tes anims à ton firstpost (= le premier message du topic), c'est ce que tout le monde fait, c'est bien plus simple ;)
Et en cas de nouvelle anim', tu la posteras dans un nouveau message sur ton topic et, en plus, tu l'ajouteras à ton firstpost.

Bref, maintenant voyons tes anims...

Chez moi les deux premières sont vraiment hyper lentes ! Je sais pas trop d'où vient le problème mais le passage d'une frame (=image) à l'autre met presque une seconde ! Bon, c'est pas bien grave puisque je vois que ce problème a été corrigé dans les anims suivantes.
Alors... Trois gros défauts dans tes anims, et je constate sans surprise que ce sont les même que chez tous les nouveaux : saccades (manque de fluidité), raideur, et manque de physique. Je vais détailler pour toi ces trois points :

Tout d'abord tes anims saccadent énormément. Cela vient du fait que tes stickmans passent d'une position à une autre est trop brusque. Globalement, dans ce que tu fais, ton stickman est dans une position et y reste un certain temps, puis passe successivement à une d'autres positions avec pour chacun un temps d'arrêt plus ou moins important. De ce fait, ça ressemble plus à... disons... une BD qu'à une animation. Car une animation est certes composé d'une grande quantité d'image successives, mais pour que tout ça s'enchaine de façon fluide il faut que les mouvements qui s'opèrent d'une frame à l'autre soient courts et réguliers. En outre, le passage d'une position à une autre doit se faire progressivement.
Aussi, n'hésite pas à t'aider de la pelure d'oignon (= la trace grise qui représente la position du stickman sur la frame précédente) pour bien faire en sorte de faire évoluer ton stickman dans la continuité de ses mouvements (en gros il faut comme "suivre" la pelure d'oignon).

Passons maintenant au manque de physique. Ce que j'entends par là c'est en quelque sorte le manque de réalisme. Pour donner un meilleur rendu à tes anims il faut savoir gérer la gravité, éviter les positions et mouvements douteux (= illogiques), autrement dit viser à donner une impression de réalisme. Genre lorsque ton stickman court ça manqe cruellement de réalisme : son dos n'est pas courbé et le mouvement de ses jambes sont plutôt bizarres. En fait, on a l'impression que tu te contentes de bouger ses membres tout en le déplaçant vers l'avant, du coup le rendu est relativement mauvais. Lorsque tu cours c'est les mouvements que tu exécutes qui te font avancer, et non l'inverse. Dans dis-toi bien que sans mouvements logiques, réalisables et compréhensibles, ton stickman ne pourra jamais courir normalement. Aussi, pour la gravité y'a pas mal d'exemples à donner par rapport à tes anims... Parfois tes stickmans flottent en l'air alors que l'on devrait ressentir en lui comme une attraction qui l'attire vers le sol.
Bref, le truc que je te conseille pour arranger tout ça c'est de bien visualiser de façon réaliste tout ce que tu comptes faire dans ton anim' pour ensuite (et ensuite seulement !) réaliser ça sur pivot.

Finissons donc avec le troisième et dernier gros défauts : la raideur. Ce n'est certes pas très parlant pour quelqu'un qui débarque, mais je vais tenter de t'expliquer au mieux ce qu'il faut savoir à ce sujet. En fait, la raideur est le fait de négliger certaines articulations, de n'en utiliser qu'une partie. Or il faut toujours garder en tête que pour un meilleure rendu il est nécessaire de bien bouger toutes les articulations en même temps, et constamment. Ainsi je ne veux pas voir de stickman qui court en agitant uniquement ses bras et jambes, ou encore un salto où le stickman se contente de tourner sur lui-même sans qu'il soit fait usage de ses bras, jambes, et dos.
Ça complète la physique, en quelque sorte... puisque si tu réduis la raideur, tu augmente le réalisme. Mais je préfère séparer la physique de la raideur car les méthodes pour corriger ses deux aspects sont bien différentes.

Bref, voilà tout ^^ (tu peux être fier de toi, je crois que c'est le commentaire le plus long que j'ai jamais fait...)

Je te déplace en néophyte. Sinon, les tutos te seront tous aussi utiles que tout ce que je t'ai dit plus haut, alors hésite pas à aller les lire.

Liens utiles :
Comment devenir Débutant [par FireFox]
[MegaTuto] Fluidité [par FireFox]
Empêcher la raideur [par FireFox]
[MegaTuto] Physique [par Antrax]
Bien positionner ses stickmans [par Antrax]

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devenir débutant alala c'est mon rêve une petite anime sufira t'elle ???.
Spoiler :

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Ok firefox, je vais faire mon possible pour les améliorer ;)

merci pour tout ces conseils et pour les liens (même si je l'ai avais déjà eu ;))

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Petite nouvelles avec du sang!! ^^ premieres fois que j'en met alors j'aimerais savoir si je l'ai bien placer et bien mit au bon endroit ;)
Le debut où il court est vraiment mal fais faut que je m'ameliore encore pour les faire courir ^^

https://2img.net/r/ihimizer/img396/8809/animemax5sautpuismortmq8.gif

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encore un petit nouveau ^^
j'ai galérer pour le pick-up :/

https://2img.net/r/ihimizer/img353/4656/animemaxpickupstickmanta5.gif

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nouvelles encore :

crash entre une moto et un pick up mal garer x) :

https://2img.net/r/ihimizer/img296/5413/animemaxmotocrashpickupni2.gif

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et un autre :

https://pivot-land.forumactif.fr/neophyte-f5/mes-premieres-animes-t4726.htm#108276

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Haha, elle est spécial ta moto faut dire =P, elle est un peu lente comme animation tu trouve pas ? Peut-être q'augmenter la vitesse pourrait déjà être mieux ;) Je laisse les autres commentaires à des meilleurs créateurs ^^

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