Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Collab' on crack]

+20
Goors
Blackstrength
appleman
Ether
maniak
Tom
StickPané
Mr.Vega
Magix
Neteciu
Coucoucestmoi
AC!D
Haider
Death The Kid
Stup'
Daft
Trikeur
D-Jiix_Animator
Xo28
Wearn
24 participants

description[Collab' on crack] - Page 4 Empty[Collab' on crack]

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous connaissez tous la série des "Stickfigure on crack" et ses équivalents sur internet.
En gros une plein de mini scènes toutes plus déjantées les unes que les autres dans lesquelles on trouve des gags, des incohérences, des références bidon, des musiques idiotes et bien d'autres...

Aujourd'hui avec la gracieuse participation de D-Jiix_Animator qui s'y connais en montage, nous allons essayer de monter une collab' pour montrer que sur Pivot Land on sait s'amuser.


Donc une collaboration sur le thème de petites scènettes amusantes.
La collab' n'a pas de restriction de niveau mais je demande un minimum de réalisme dans l'animation, n'oubliez pas que ça seras diffusé sur youtube donc mettez y tout votre savoir faire:(top):.
Montrez nous tout votre fun et votre imagination dans cette hommage à une des plus fun série d'animation.


Pour les restriction:
-Garder la taille de base de l'animation.

-Entre 1 à 5 scène par personne, d'environ quelques secondes chacune.

-Chaque scène commence et finie par un effet d'écran brouillé (on pourras se mettre d'accord pour en avoir un en commun).

-Si il faut mettre du son (hésitez pas c'est d'autant plus fun), précisez bien en postant l'animation la musique ou le bruit précis, avec de préférence un lien.

-Éviter de mettre trop trop de texte, et si possible en anglais

Pour éviter que ça ne traine trop en longueur disons que les anim' sont à rendre au début des vacances de février.


Participants:

*Wearn
*Xo28
*D-Jiix_Animator
*Trikeur
*Daft
*Haider
*Death-The-Kid
*AC!D
*Coucoucestmoi
*StickPané
...
J'ai perdu le fil des candidats, mais vous serez tous dans les crédits de la vidéo. Quiconque en a envie peut faire une anim' à condition qu'elle soit réaliste et un minimum drôle ou parodique.

N'oubliez pas que vous pouvez mettre votre signature dans l'animation :p


--> Hey Invité on recrute, rejoins nous!

Dernière édition par Wearn le Jeu 3 Fév 2011 - 21:25, édité 11 fois

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Je vient de finir ma première!!! je commence la deuxième(j'en fait 3 ^^)Moi j'ai mit Neteciu au debut et a la fin ^^

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Voici le lien de ma première si elle ne vous plait pas j'en refait une autre ;)

Ma première: http://www.mediafire.com/?n1nadzbj6plavdg (ayé yé finit le nouvelle première^^)

Edit: Ma deuxième: http://www.mediafire.com/?erdn8vfyvjtpj62

Re-edit:Ma troisième: http://www.mediafire.com/?9pdcavidy9m3ohl

Dernière édition par Neteciu le Lun 20 Déc 2010 - 14:42, édité 1 fois

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Pour Haider :

Je n'aime pas l'anim' de Haider au niveau du coup de pied il n'y a absolument aucun easing !
Il y'a trop peu de frames pour le seul mouvement qu'il a fait.
Il manque beaucoup trop d'easing je suis sûr que si tu le changes en mettant une accéleration et un freinage ça passera beaucoup mieux parce que c'est une plutôt bonne idée !Il y'a aussi un problème quand il donne le coup de pied, l'autre stickman bouge son bras et ça se voit.

Pour Neteciu :

Neteciu il y'a un gros problème :S
C'est très raide,il y'a beaucoup trop de texte Wearn a bien dit qu'il n'en fallait que très peu de plus il faut les mettre en anglais de plus tu aurais pu t'appliquer sur le texte !C'est baclé !Sérieusement on comprend rien ça passe trop vite.
Dans ton anim' il n'y a rien de drôle c'est un combat et puis c'est tout Haider a fait bien mieux il avait une bonne idée !Et puis le beam est très simple est mal fait :S.Sa manque trop de frames il n'y a pas de physique ni d'easing je pense que tu n'as pas le niveau pour continuer la collab' desolé.Bon c'est Wearn qui décide mais voilà je te donne mon avis je pense qu'il te manque encore de l'entraînement pour commencer a faire une vrai collab'.

Pour D-Jiix_Animator :

Pour D-Jiix_Animator je trouve ça assez raide mais plutot bien quand même ça vaut bien du neophyte tu es au moins Middle Néo !Sa manque un peu d'easing, c'est trop long mais ça manque d'humour on ne voit pas de chose drôle dans l'histoire déjà on ne comprend pas l'histoire.
Le coup du pet a la fin qui tue le malfaiteur est trop bref on ne comprend pas forcément.
Mais sinon c'est pas mal mais j'insiste sur le fait que c'est beaucoup trop long.Même si j'ai compris qu'il y'avait bien 4 scène! 200 frames c'est beaucoup trop.Fait plus court, plus simple et qu'on comprenne le délire sinon c'est quand même pas mal ;)

Après Wearn décide tout il choisit ce qu'il garde et ce qu'il garde pas car il reste encore 2 semaines !

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Trikeur a écrit:
Pour D-Jiix_Animator :

Pour D-Jiix_Animator je trouve ça assez raide mais plutot bien quand même ça vaut bien du neophyte tu es au moins Middle Néo !Sa manque un peu d'easing, c'est trop long mais ça manque d'humour on ne voit pas de chose drôle dans l'histoire déjà on ne comprend pas l'histoire.
Le coup du pet a la fin qui tue le malfaiteur est trop bref on ne comprend pas forcément.
Mais sinon c'est pas mal mais j'insiste sur le fait que c'est beaucoup trop long.Même si j'ai compris qu'il y'avait bien 4 scène! 200 frames c'est beaucoup trop.Fait plus court, plus simple et qu'on comprenne le délire sinon c'est quand même pas mal ;)

Après Wearn décide tout il choisit ce qu'il garde et ce qu'il garde pas car il reste encore 2 semaines !



---> Comme je l'ai dit, je ne mettrai pas tout, je ferai le tri après, et ce n'est qu'un 'prototype', donc je finaliserai après :p

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
......Ok J'abandonne c'est bien se que tu voulais... a+ tout le monde et bonne chance :),je continuerai de venir pour voir un peu comment sa avance^^

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
bah.....non abandonne pas demande d'abord a Wearn,s'il voit que tas pas le niveau, ok;mais si tu t'applique un peu plus je suis sur que t'auras le niveau,fait moins d'éspacements entre les frzmes et( bouge les point du stick et tu veras,mais n'abandonne pas maintenant,ça ferai con. :(top):

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Bon ok je n'abandonne point mais quand on voit sa,sa te démoralise

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
0kk D-Jiix et appliquez l'easing SVP. C'est important ça rend beaucoup plus réaliste :)

Je pense qu'il te faut encore de l'entrainement et tu pourras faire d'autres collab'
0n est pas là pour dire que chaque animation est parfaite t'es pas le seul a qui j'ai donné des conseils
Je pense que tu es trop nouveau pour commencer de tels collaborations il y en aura d'autres ne t'inquiète pas.Mais bon je préfère te dire que il te faut encore de l'entrainement.


description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Je sais,mais faut pas lacher et serieusement je préfére ta troisième et ta deuxième scène que la première.Mais aprés tu sais,c'est pas moi le commendant de cette collabe je peux pas faire grand chose apart t'encourager,aller fait nous une vrai anim et tu me l'a montre en MP aprés ça,je te dirais quoi.Cette anim faut que ce soit la MEILLEUR que t'ai faite,ne me montre pas une anim que tas fait en trente minute,fait comme si que si elle est ratée,tu te fait bannir,prend tout ton temps,au lieu de faire cinq scènes débiles,fait nous en au moins 1 bien voir Super aller j'ai confience en toi !! Alien

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Ok je mit met dans quelques temps je suis un peux crever la x)

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Bon, voilà ce qui pourrait apparaître pour ma part :

---> Nous allons l'appeler partie une... <---
---> Puis, la deuxième... <--- Que l'on retrouvera 3/4 fois dans la Collab' finale si vous êtes d'accord (à imaginer avec une très bonne musique conne dans ce style : El Mudo - Chacarron Macarron)
---> Pour finir, la troisième. <---


Dernière édition par D-Jiix_Animator le Lun 20 Déc 2010 - 16:28, édité 1 fois

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Neteciu tes animations sont peut etre bourré de default mais en tout cas elle sont assé marrante surtout la 1er et la 2eme.

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
euh...D-Jiix_Animator,ya un problème,tas pas conserver la bonne taille :surprised:

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
La bonne taille ? Comment ça ? O.ô

EDIT : Ha', je viens de comprendre. La taille du champ dans lequel on peut faire l'anim'... En effet, je travail presque tout le temps en 1000 x 500 :s P'tain... Quel con je fais... :pff:

RE'EDIT : J'ai pu changer pour la deuxième (la danse) mais pas pour les deux autres... :s

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
0ui la taille est importante est primordiale !
Pour ta première anim' j'aimerais savoir pourquoi il y a une lame qui le coupe en deux ? :scratch:
Il faut tout de même un minimum de cohérences.
Pour la deuxième c'est bien fluide mais manque d'easing sinon c'est bien je t'envoie un MP pour te dire quelque chose.

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
D-Jiix animator sa te dérange pas si je prends un de tes stk que je trouve très réussie!!???

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Non non, tkt', sert toi :)

---> À Trikeur :
T'as raison, je vois pas pourquoi j'ai mit le laser, je pensai ajouter une touche d'humour sûrement ^^'

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Ouah je m'absente une journée et 3 pages se rajoutent au topic.

Bon déjà se que j'ai pu relever: je n'ai pas droit de vie ou de mort sur vous, c'est un projet commun donc mon avis ne fait pas office de vérité:), et pas la peine de m'attendre, toute personne qui demande est admise (m'enfin je la préviendrais si l'anim' ne peux vraiment pas être publié).
Maintenant si on juge ensemble que quelque chose peut-être amélioré, voir refait, autant écouter l'avis général.

Sinon j'ai pas encore regardé toutes les anim' mais ça commence bien =)
Je rappel juste, autant préférer la qualité à la quantité.

Encore merci à tous les participants et bonne continuation.




... Faudrait ptet que je m'y mette moi...

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Tes un bon orateur toi dit donc x)

Moi je vais commencer ma meilleur animation demander par haider :)

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Bon j'ai regardé un peu tout il me semble.

Hey Trikeur calme toi sur les critiques, ok t'a repéré des erreurs mais il faut aussi relever des bons points: le ying et le yang tu vois? Car là tes post étaient justes mais pas très sympa: oublie pas que toi aussi tu peux t'améliorer.

Ensuite n'oubliez pas que l'on a toute les vacances, pas de précipitation: mieux vaut bien fignoler son anim' on ne le répéteras jamais assez.
Donc pas de précipitation même si j'apprécie l'entrain général :p

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
J'ai finit l'anim je vous la post en .gif dites se que vous en pensez^^

Spoiler :

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Je suis d'accord pour dire que Trikeur y aller fort mais il a dit la vérité donc n'ayons pas peur des mots.
M'enfin bref.
Neteciu c'est pas ta meilleur animation celle la.
c'est bien trop raide.
c'est mieux que les autres mais c'est pas encore ta meilleur.
Met y tout ce que tu as.
c'est fluide et un peu easé mais c'est très raide.
bon c'est vrai tu t'améliore je doit l'avouer mais si tu veut vraiment t'améliorer essaie d'empêcher la raideur, bonne chance pour la suite ^^.

J'en profite pour poster mon début d'animation, il n'y a que 2 scènes, dont une qui n'a rien de drôle car sa va être a la suite que l'humour va venir, après pour la deuxième a vous de juger :).

le gif:
le piv:


prenez le PIV svp j'ai fait un très bel effet met le gif l'a exterminé !:(

P.S: tout les stick sans exception sont de moi :) rien de l'anim' n'a pas été fait par mes soins.

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
En effet Neteciu, je sais que tu peux faire mieux. Mais n'abandonne pas, au contraire, reprend ton animation et améliore là, tu n'es pas obligé de la détruire si elle n'est pas parfaite.
Pour que tu puisse progresser: la chute en particulier est trop rapide et raide. Rajoute 2 frames et fait plus bouger le dos des stick en géneral.
Un autre point embêtant est le glissage des pieds sur le sol que tu devrais stabiliser.
Oubliez pas on a encore du temps pour la finir.

Daft je trouve ça hyper réussi. C'est bien fluide, correctement easé, avec une ambiance assez réaliste que se soit dans l'espace ou en volant, bonne idée le floutage avant le changement de séquence.
Je ne m'attarderais pas sur les défauts car pour moi quasi-inexistants et rien de nécessaire à corriger =)

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Wearn a écrit:
En effet Neteciu, je sais que tu peux faire mieux. Mais n'abandonne pas, au contraire, reprend ton animation et améliore là, tu n'es pas obligé de la détruire si elle n'est pas parfaite.
Pour que tu puisse progresser: la chute en particulier est trop rapide et raide. Rajoute 2 frames et fait plus bouger le dos des stick en géneral.
Un autre point embêtant est le glissage des pieds sur le sol que tu devrais stabiliser.
Oubliez pas on a encore du temps pour la finir.

Wearn a tout dit :)

Daft je trouve ça hyper réussi. C'est bien fluide, correctement easé, avec une ambiance assez réaliste que se soit dans l'espace ou en volant, bonne idée le floutage avant le changement de séquence.
Je ne m'attarderais pas sur les défauts car pour moi quasi-inexistants et rien de nécessaire à corriger =)

Merci :)
Pour le floutage je l'ai mit pour donner un effet historique ^^.
Par contre tu aurait pas une idée pour que le floutage apparaisse comme dans le *.piv ?

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Serieux,désoé les gars j'ai pas d'idée,je suis dans l'obligation d'abandoner la collab,vraiment dsl. :(

description[Collab' on crack] - Page 4 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum