Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Collab' on crack]

+20
Goors
Blackstrength
appleman
Ether
maniak
Tom
StickPané
Mr.Vega
Magix
Neteciu
Coucoucestmoi
AC!D
Haider
Death The Kid
Stup'
Daft
Trikeur
D-Jiix_Animator
Xo28
Wearn
24 participants

description[Collab' on crack] - Page 10 Empty[Collab' on crack]

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous connaissez tous la série des "Stickfigure on crack" et ses équivalents sur internet.
En gros une plein de mini scènes toutes plus déjantées les unes que les autres dans lesquelles on trouve des gags, des incohérences, des références bidon, des musiques idiotes et bien d'autres...

Aujourd'hui avec la gracieuse participation de D-Jiix_Animator qui s'y connais en montage, nous allons essayer de monter une collab' pour montrer que sur Pivot Land on sait s'amuser.


Donc une collaboration sur le thème de petites scènettes amusantes.
La collab' n'a pas de restriction de niveau mais je demande un minimum de réalisme dans l'animation, n'oubliez pas que ça seras diffusé sur youtube donc mettez y tout votre savoir faire:(top):.
Montrez nous tout votre fun et votre imagination dans cette hommage à une des plus fun série d'animation.


Pour les restriction:
-Garder la taille de base de l'animation.

-Entre 1 à 5 scène par personne, d'environ quelques secondes chacune.

-Chaque scène commence et finie par un effet d'écran brouillé (on pourras se mettre d'accord pour en avoir un en commun).

-Si il faut mettre du son (hésitez pas c'est d'autant plus fun), précisez bien en postant l'animation la musique ou le bruit précis, avec de préférence un lien.

-Éviter de mettre trop trop de texte, et si possible en anglais

Pour éviter que ça ne traine trop en longueur disons que les anim' sont à rendre au début des vacances de février.


Participants:

*Wearn
*Xo28
*D-Jiix_Animator
*Trikeur
*Daft
*Haider
*Death-The-Kid
*AC!D
*Coucoucestmoi
*StickPané
...
J'ai perdu le fil des candidats, mais vous serez tous dans les crédits de la vidéo. Quiconque en a envie peut faire une anim' à condition qu'elle soit réaliste et un minimum drôle ou parodique.

N'oubliez pas que vous pouvez mettre votre signature dans l'animation :p


--> Hey Invité on recrute, rejoins nous!

Dernière édition par Wearn le Jeu 3 Fév 2011 - 21:25, édité 11 fois

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Nah sérieusement allez voir des animations de vrais deb' avant de dire que la votre à ce niveau là :pff:

Oui ça c'est amélioré, mais la course est bizarre, il balance les bras et parfois les jambes n'importe comment, et à la fin sur le trône c'est hyper saccadé! Bon quand même le saut est pas mal.

Le prie c'est que je te trouve sympa, actif et tout donc sa m'embête de te critiquer autant mais ne bâcle pas tes anim', même si t'a passé ton aprèm' dessus ça reste fait en une journée. T'a tout ton temps pour reprendre les petits détail, voir si chaque mouvement rend bien... On dirais que tu t'investis pas assez, que tu veux te débarrasser du truc :/

Si je dis ça c'est vraiment pour que tu te donne à fond dans ton anim', quitte à la faire sur plusieurs jours et que tu face de beaux progrès.

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Voila j'ai trouvé les sons pour mon anim.
Je les mets en telechargement pour le montage ...

Bruits de"quant il boit ":

http://iam.colum.edu/students/gregory.owens/DRINKNGW.WAV

Voila déjà pour la soirée moi je suis fatigué !

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Comment on fait pour insérer une image comme la cannette de fanta.... (j'ai regardé les tutoriels, mais j'ai juste découvert que ça s'appelait "sprite" c'est tout)
ça me serais bien utile pour des anims à venir...

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Tu fais " enregistrer sous " puis tu la rouvre dans paint ...
De là tu serre le cadre de dessin pour que les coins soient le plus près du dessin.Puis tu l'enregistre ...
Enfin tu ouvres pivot et là tu l'ouvrir via le menu :Charger un sprite, et tu la trouve :)

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
O.K. merci beaucoup ^^
je vais essayer un moyen de faire une texture "vide" pour ne pas avoir un sprite en forme de carré...

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Utilise la gomme ^^...
Tu gomme le plus prés possible du dessin pour enlever le "blanc"

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Bon va faloir que je m'améliore encore pour le Débutant xD
Je vais continuer a bien la modifier mais en ce moment là pas trop le temps!
je vais pas raconter ma vie mais j'ai plein de devoir un truc en art plastique bref!
Je vais voir sinon vous n'auriez pas de son pour l'anim ?

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
je pense que le monteur en scène possède une sound data base sur son disque ... ça pourrait faciliter (peut être)

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Allez tout le monde on reprend du poil de la bête O.K ?
On va la finir cette collab' alors mettez tout ce que vous avez car la on va bientôt faire le montage vu que c'est bientôt la fin du temps impartit [je crois].
J'en profite pour dire que j'ai trouver un site grâce auquel on peut transformer le son des vidéo de youtube en fichier audio pour Windows Movie Maker par exemple (on peut s'en servir pour n'importe quel logiciel qui peut intégrer des fichier audio quoi).
Donc si quelqu'un veut un certains son qu'il a entendu dans une vidéo je lui passe tous les sons qui sont dans la vidéo et cette personne n'a plus qu'a couper a l'endroit voulut ^^.
Voila, voila.

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Il faudra déjà prendre le bruit de 'zapping" pour les transitions ...

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Un bruit de zapping demander = un bruit de zapping obtenue
Jeune gens je ne sais pas si vous l'accepterez mais voici un bruit pour le "zapping" lors de la fin de chaque scène.

http://www.envoyercefichier.com/files/AI7Hn481297524429.html

Ne télécharger pas la version Premium, elle est payante.
Donc vous prenez la normal il vous suffit juste d'attendre 30sec.
Ensuite aller sur Windows Movie Maker ou sur ce que vous voulez et écoutez le ^^.
Il est un peu spécial ce n'est pas un bruit de grisaillement comme les stick on crack.
Voila, Z'en pensez quoi ?

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Pas mal comme site, même si normalement une bête base de son devrais faire l'affaire.

En effet la collab' se termine donc on accepte plus de candidature et ne commencez pas de nouvelle animation, si possible rendez celles en cours pour que le montage commence.

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Ben si tu veut je peut essayer de prendre le son des stick on crack.
Pour le site, sa ce n'est que l'hébergeur.

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
bon et bien pour le montage allors pui je avoir les .piv svp ?
je n'arrive pas a mp D-Jiix

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Ben c'est simple va voir les page, au fur et a mesure tu trouvera les anim' accompagnée de leur *.PIV.

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Okay, *flémard en action* XD

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Arf oui vas falloir remonter le topic ><
J'en ai la plupart mais doit m'en manquer une ou deux U_u

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
j'ai presque la totalité mais les mediafire, je n'ai pas ca ne marche pas moi !

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Ok, indique moi précisément celles de quelles personne tu n'a pas et je te les mettrais avec Yourimg :p

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
peut te dire celles que j'ai plutot, va encore faloir que je traverse toutes les pages...

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
moi j'ai des idées mais pas encore d'anim :
2 stickman (un blanc & un noir) sont sur des très longues poutres. le blanc désire tuer le noir
J'ai 4 scènes :
-pistolet, effet zoom, la balle s'écrase sur le visage du noir et ne fait rien de mal
-mitrailleuse lourde, tellement lourde que quand blanc pointe l'arme vers noir, il tombe en avant attiré par le poids de l'arme
-grenade, il la lance au milieu, et explose les 2 en même temps (note : les 2 stickman sont séparés d'un peu plus d'un saut humain)
-bazooka, blanc tire et est propulsé vers l'arrière, noir est explosé par le missile

à chaque fin de scène, il y a une pause où rien ne bouge pendant au moins 1 seconde pour comprendre l'humour de la scène

pas que chuis fainéant, mais que les épreuves bac blanc m'empêche de passer trop de temps ici

A+

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Désolé mais on a dit qu'on ne commençait plus de nouvelle animation, sinon il y aurais jamais de fin.

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Sa avance le montage ?

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
c'est une bonne question on se consume d'impatience la!

alor meme pas une date de sortie?

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
Rrrrrerraaaaaa
J'ai conpletement oublie !!!!

Désole désole x100

description[Collab' on crack] - Page 10 EmptyRe: [Collab' on crack]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum