Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pivot-land.

+17
alcatraz50
LeDoubleCompteDeFan
Pivot-Fan
illusion
Ropy
Ace
Yola
hect-lika
Nutela
Loking
Mister-Inconnu
Twink
Chocks
Victortol
AC!D
Katana
mhdlcm
21 participants

descriptionPivot-land. EmptyPivot-land.

more_horiz
Voilà, un post à but uniquement observatif: Pivot-land coule. Vous allez me dire "comme si on le savait pas". Nan, mais là, c'est définitif. Tout les membres qui sont partis (dont moi), pensent la même chose: PL se relévera pas. Pl est né, Pl a résplendi, PL a connut des moments de ferveurs... et maintenant, PL meurt. Beaucoup de topic on déjà été lançés à ce sujet, mais voilà le constat qui s'impose: le forum a été submérgé par sa propre popularité. De nombreuses personnes immatures, appellées plus communément "boulets", sont arrivées sur le forum. Le staff à tenté de réagir, en vain. Maintenant, PL va rendre l'âme. Une grosse, non, une énorme vague de départs à frappé le forum suite à des topics pourris et des débats inutiles.

De nombreux experts sont partis. Des élites sont partis ou inactifs. Des intermédiaires sont partis. Des débutants sont partis. Tout le monde est partis. Tout les membres qui se sont rendus comtpe que cette fois, PL avait été mit à terre. Et de nombreux membres qui sont partis sont de ceux qui regrettent le temps ou tout était si simple, mais un temps révolu, hélas. Certains membres ont même violement attaqués ceux que la plupart considèrent comme "bons membres", provoquant des débats ou même ceux-ci sont partis en sucette. Ma gueulante dans le blabla en est un exemple concret: on est à bout de ce qui se passe. De ce fait, on part.

Pour faire une récapitulations qui peut être subjective, parfois, c'est mon histoire constatée que je vais vous résumer. Je suis arrivé sur le forum le 19 juillet 2008, plein d'espoir et d'idées. J'ai très vite vue de nombreuses animations, rencontrés de nombreuses personnes, certaines m'ont aidés, d'autres mon encouragés. Je suis passé en Deb', puis en inter deux semaines plus tard. Ensuite, la PLC est sortie. Un grand moment de ferveurs pour tout les pivot-landais, car le forum avait enfin prouvé son niveau dans une anim' collective et fichtrement bien foutue. Je continuais de m'améliorer pour tenter l'expert. Puis, vint la LBC, à laquelle j'ai participé. Autre moment de ferveur sur le forum. L'ambiance était superbe, magnifique, et il faisait bon d'y vivre. Je me suis ensuite absenté, pour revenir, animer de nouveau, m'absenter à nouveau, et ce plusieurs fois, pas toujours en l'annonçant. À chaque fois, une nouveauté avait fait son apparition. Pour accélérer un peu, je suis revenu sur le forum pour découvrir que celui-ci était en difficulté à cause des boulets. Je me proposais donc pour aider à remettre certaines choses en ordre. Des règles plus strictes avaient-été mises en place. L'annonce puis la sortie de la PW fut un superbe choc pour le forum, un autre moment de ferveur, et celui-ci semblait reprendre vie... mais cela ne suffit pas. Puis, vinrent les clashs, les disputes, les conflits boulets/staff ou boulets/bon membres, les divergeances d'opinion. Et voilà que je pars définitivement du forum... mais personne ne s'en aperçoit.

Voilà, encore une fois, c'était subjectif, vu de mon point de vue.
J'éspère que ce post saura prendre sens à vos yeux.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
*Soupir* Merci à tous qui ont soutenu PL jusqu'à la fin(?)et merci à tous ceux qui ont été franc, merci à Firefox pour ce forum.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Je compare Pivot-Land à l'Empire Romain pour ma part.
Naissant, se répandant, s'agrandissant, resplendissant, parti à son apogée, et plonger, et se scinder. Les bons membres et staff sur la nouveauté, les boulets sur PL.

Comme on est au même endroit, je n'ai pas posté, mais tu l'aurais fait avant que j'y sois, j'y aurais posté volontiers (façon de parler)

Et puis, c'est le moment de laisser la ville aux barbares, pour continuer cette métaphore pleine de véritée.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Tu as bien fais de faire ce commentaire.
Une très belle récapitulation.
Même si il y avait déjà pleins de post sur Pivot-land, celui-ci et le mieux du moins le plus complet et le plus vrai.

Merci Mhdlcm pour ce commentaire qui j'espère va faire réagir plusieurs membres concernés.

Pivot-land a était envahie de nouveau membres immatures comme tu l'a très justement dit. Moi j'ai essayé de faire des postes complets et utile pour expliquer aux nouveaux membres la vie sur un forum. Mais en vain.
Ils n'en font qu'a leurs tête et ils en paient les conséquences.
C'est dommage pour eux... Ils seront Néophyte toute leurs vie.
Ils garderont le même niveaux toute leurs vie.
Ils ont fait fuir les bon membres et surtout les piliers.
Quand je dit "pilier" j'entends par la, les upgradeurs, les Modo, etc...

De plus je trouve ça aberrant qu'un "nouveau" insulte un membre au placé comme on a pu le constater dans plusieurs topic.
Ce qui m'énerve aussi c'est les nouveaux qui sont là depuis 2 mois et qui dissent : o ba cété mieu quand yavé firefox maintenan c'est nul avec c modo de merde. Voilà j'ai dis ce que j'avais a dire.

Une dernière chose a dire aux "boulets", évitez de répondre ici.
Du moins si vous souhaitez répondre, répondez intelligemment.
Sans abus de smiley avec un minimum d'orthographe et surtout un commentaire qui fait plus de 10 mots.

J'aimerai voir, ici un bon post sans insulte ni violence, Merci.
Cordialement Victortol.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
AC!D DEFTERA a écrit:
Je compare Pivot-Land à l'Empire Romain pour ma part.
Naissant, se répandant, s'agrandissant, resplendissant, parti à son apogée, et plonger, et se scinder. Les bons membres et staff sur la nouveauté, les boulets sur PL.

Comme on est au même endroit, je n'ai pas posté, mais tu l'aurais fait avant que j'y sois, j'y aurais posté volontiers (façon de parler)

Et puis, c'est le moment de laisser la ville aux barbares, pour continuer cette métaphore pleine de véritée.


Belle métaphore. C'est donc la fin? Ça fini comme ça? On a essayé pendant des mois de sauver le forum et on lâcherai tout comme ça? On a ptet pas le choix, mais bon, c'est dur. J'ai quant même envi d'attendre l'avis de Nut'. Il a pas l'air très présent mais c'est selon moi le plus apte à remplacer fox, et son avis compte pour moi. Dommage qu'il ait pas été plus présent

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Toutes les choses ont une fin, il faut bien l'avouer ...
Une chose née, vit, puis meurt un jour .

Peut-être que c'est la fin ?
Qu'il n y a plus rien à faire ?

Et bien moi je pense que oui ...
Pour moi la seule façon de réanimer Pivot-land c'est de bannir les "boulets" sans hésiter .
Mais ce n'est pas vraiment une façon très intelligente ...

Je fais partie de inter', et je suis le groupe, je quitte Pivot-land pour aller sur de nouvelle terre .

J'ai aimé ce forum mais plus maintenant .

Voila, bonne chance pour réanimer le forum, même si c'est peut être la fin .

Il ne reste plus que Nutela pour décider.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
J'ai dis que je ne posterai plus jamais, certes ...

Mais, j'ai, néanmoins, envie de dire ce que je pense sur ces ... boulets que je baptise désormais "Déchets", car je trouve que le terme est plus approprié à ce qu'ils sont ... et aussi car j'aime comparer tout ça à ce qu'il se passe dans le monde actuel:

-A cause de "l'effet de serre" occasionnée par les déchets, la planète meurt sous la pollution ...

-A cause des départs des "véritables membres" occasionnés par les boulets, Pivot-Land meurt sous le flood ...


Mais, en fait, il y a une question qui me titille ...

VOUS, chers infractionnaires au règlement de P-L (comme j'aime les appeler):

Qu'espériez-vous en vous attaquant à l'administration et à la modération ?

C'est vrai, réfléchissez un peu avec vos ridules cervelles !

Le staff, C'EST Pivot-Land ... sans staff un forum n'est rien ... Donc, POURQUOI ?

En croyant, naïvement faire le bien sur ce forum, vous l'avez démolis ... Félicitation !

Vous espériez qu'il se mettent à genoux devant vous ? Alors qu'il n'y a aucune raison à cela ?

Vous vous plaigniez car il a resserré les vises ... mais n'avez-vous pas pensé une seconde que c'est à cause de VOUS, qu'il l'a fait ?

Et pour votre gouverne, nous, véritables membres, n'avons aucun respect à avoir envers des gens aussi écervelés, immatures, minables et stupides que vous.


Ce que j'adore, c'est certaines phrases que vous avez posté:

Maxasse a écrit:
Vous voulez la guerre vous l'aurez !


Ah ah ah ... Écoutes-toi qualifier un simple désaccord !

Premièrement, on dirait que t'es retourné en 14-18 ou en 39-45 ...

Deuxièmement, on a jamais cherché à emmerder qui que ce soit ... on a juste endurci le système, pour que les gens comme toi arrêtent de polluer le forum ... Et sois un peu réaliste, si j'écrivais comme un illettré et que je faisais des "posts-flood" de 3-4 mot, je pense pas que ça améliorerai l'état du forum. Tu vois ?


Cysaro a écrit:
Alors d'abbord je veux dire que ce forum est vraiment mort. C'est vraiment devenu de la grosse m****. c'est plus pivot-land mais Autistes-land.

Deuxièmement, Fan désolé, mais t'es vraiment trop un boulet et je sais pas ce que tu fou au titre de modo. Un modérateur est pas la pour insulter mais pour aider et encourrager.

Troisièmement, pwned


Toi, ce que tu n'as de toutes évidences pas compris, c'est que les boulets l'ont poussé à bout ... c'est ce qui explique, son mauvais comportement ...

Mais, les modérateurs ne sont pas là pour se laisser continuellement marcher sur les pieds ...

(Tu n'as pas bien connu Pivot-Land, tout comme moi ... donc, arrêtes de vouloir faire croire le contraire !

Mais, au moins, tu es encore à minimum censé dans tes propos ... car tu n'as pas entièrement taure.)


Thierryc a écrit:

Bn les " supérieur " , je parle pour tout les membre de Pivot-land que vous avez insulter :
Les " Supérieur " , vous croyez qu'on est des boulet ?
Mais pour nous , vous etes des cassoulets
vous nous faites péter
Et vous nous faites CHIER !!
Alors allez tous vous faire E*****R

Voila , Rien d'autre a dire


Toi, t'es certainement le plus idiot de tous ...

On est PAS supérieur, nous sommes des membres NORMAUX et vous des boulets que je ne qualifierait même pas de membre ...

En ce qui concerne ton insulte ridicule et autres ... tu ferais mieux de les garder pour toi, parceque ça nous fait plus rire qu'autre chose.


Voilà ... je pense que VOUS, infractionnaires, avez détruis un bien beau forum ...

Et vous me décevez énormément !



Edit: Plus la peine de compter sur mon pacifisme, comme vous pouvez le remarquer ...

De toute façon, ça ne sert à rien avec de telle personne !

Je doit dire, tout de même, que j'admire Nutela et les quelques modérateurs qui restent et s'efforcent vainement de maintenir ce forum déjà mort !

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Je comprends que tu sois énérvé, je viens moi même de voir plusieurs topics qui m'étaient inconnus et qu'y me font penser que les choses ne peuvent pas faire demi-tour.
Je pense qu'on à atteint un tournant sur PL, une sorte de route à sens unique empruntée sans que nous le voulions (ou même sans que nous en ayont eu conscience).
Je voulais dire moi aussi que j'admirais Nutela, et ceux qui sont restés. Je ne dirait pas que PL est mort, mais que je le pense, et que chacun ayant sa façon de penser, je respecte profondèment le courage de ceux qui ne sont pas partis comme moi.
Voilà, je pense avoir tout dit, de mon côté...
(ou du moins ais-je-tus certains évènements qui enmèneraient le topic dans une route bien sombre...)

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
AC!D DEFTERA a écrit:
Je compare Pivot-Land à l'Empire Romain pour ma part.
Naissant, se répandant, s'agrandissant, resplendissant, parti à son apogée, et plonger, et se scinder. Les bons membres et staff sur la nouveauté, les boulets sur PL.

Comme on est au même endroit, je n'ai pas posté, mais tu l'aurais fait avant que j'y sois, j'y aurais posté volontiers (façon de parler)

Et puis, c'est le moment de laisser la ville aux barbares, pour continuer cette métaphore pleine de véritée.


L'empire d'orient lui n'est détruit qu'en 1400 et quelque...
Est-ce donc la véritable fin ?

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Ca fait maint'nant une petit moment que je suis admin' ici, peut etre mauvais admin', mais admin' quand même.
C'est la première fois que ça m'arrive au passage. Ca parce qu'on m'a fait confiance je suppose.
Alors je me suis occupé comme j'ai pu de ce gros machin.
Ce qui est sur c'est que j'en ai marre. Je l'ai detesté ce forum par moments soyez en certains. J'ai largement mieux à faire de ma vie que d'etre administrateur ici. De rencontrer toujours les même problèmes, d'angoisser que l'ambiance baisse, d'essayer de motiver des gens pour les concours par exemple. En plus c'est pas moi du tout le fondateur, j'étais même pas là au début, alors evidemment j'ai l'ipression que si c'est la merde c'est de ma faute.
Bref comme je vous disais, j'ai autre chose à foutre que d'etre ici. Mais ça me ferait tellement mal que ce forum meurt. J'ai vraiment pas envie de laisser tomber, même si ça me fait chier.j'ai pas envie d'avoir été admin' pour rien, j'ai pas envie que le forum de FireFox et Remora coule.
Donc bon, j'voudrais faire tout ce que je peux pour rattraper toussa.
J'ai pas envie que ce soit la fin comvoudites.

Et j'm'excuse si y'a eu des soucis entre membres et staff dernierement.

Euh.
Longue vie à Pivot-Land...

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Met le forum en maintenance, supprime tout les topic, tout les membre et on se réinscrirat...ptetre que les boulets auront plus envie de s'inscrire...

Edit : nah finalement sa va servir à rien...

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Loking a écrit:
AC!D DEFTERA a écrit:
Je compare Pivot-Land à l'Empire Romain pour ma part.
Naissant, se répandant, s'agrandissant, resplendissant, parti à son apogée, et plonger, et se scinder. Les bons membres et staff sur la nouveauté, les boulets sur PL.

Comme on est au même endroit, je n'ai pas posté, mais tu l'aurais fait avant que j'y sois, j'y aurais posté volontiers (façon de parler)

Et puis, c'est le moment de laisser la ville aux barbares, pour continuer cette métaphore pleine de véritée.


L'empire d'orient lui n'est détruit qu'en 1400 et quelque...
Est-ce donc la véritable fin ?


Justement, un autre forum continue de vivre et à grandir alors que l'autre sombre dans les abysses de l'histoire.

descriptionPivot-land. EmptyPivot-land.

more_horiz
Sérieusement, Je Vais Dire Sincèrement Ce que je pense du Forum Depuis que je suis Inscrit Dans Pivot-land:

Il y a 2 ou 3 mois, quand J'étais encore Nouveau, Je me Faisait une joie d'être dans un forum avec tout plein de monde, En D'autres Thermes J'étais Un Peu Fier D'être Un membre de Pivot-land ^^ . Quand Il y avait Pyvot, Okamy, Et Tout les autres bon membres qui étaient Inscrits, Je me Faisais Une Joie D'être parmi Vous. Ensuite y a eu plusieurs problèmes, que ce soit Plagiat, Vol d'image, Insultes, Départs, Bannissement de Quelques Membres, etc... Ca m'a un peu Choqué de voir cette dégradation du forum! Plus Personne Ne Vient mais, Les Boulets Eux Viennent En Masse! Il Faut Cesser Ces Genre De Chose! On ne peut pas laisser un forum ou il y a 1000 boulets. Je Sais Que les Modos, Admins et tout membre du Staff Font de leur Mieux! J'ai cru en eux et je crois toujours! ( Mot Du Jour: Nostalgie :p )

Et Pour les Boulets, Je vais leurs dire qu'une seule et uniques phrase ( ils se reconnaîtront ): Vous N'êtes Qu'une Bande De Sales Trou Du ***.

Désolé de la Vulgarité, Mais Cette Phrase me tourmentait, Il Fallait Que Je la Dise.

Et Puis Aussi, Pendant Quelque Temps, Je l'avoue, J'ai été un boulet moi Aussi... Mais J'ai Pris des Résolutions, Je me suis calmé *-*

Il Faut Que le forum se ressaisisse, C'était le meilleur forum que j'ai fréquenté jusqu'ici. :oops:

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Moi aussi ça l'a été, je trouvais ce forum plus agréable que tous les autres, jusqu'à cette peste que sont les boulets, dommage.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Yola, la seule solution pour faire cesser les bouets de venir est de fermer le forum.

descriptionPivot-land. EmptyPivot-land.

more_horiz
Il n'y a pas d'autre Moyen? Vraiment?

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
On peut controler les inscriptions quitte à faire craquer nos boites de reception, et ainsi éviter le double compte je pense, mais des nouveaux membres bouletisant ne sont pas évitables.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Si on ferme le forum on pourra:

-Bannir tout les boulets en même temps. Comme ça on sera plus dérangé (bannir quelqu'un pendant qu'un autre fout la merde c'est chiant...). Et puis un bannissement de masse feront ptet comprendre aux autres ce qu'il faut pas faire

-Supprimer tout post/topic de flood (ou alors juste poubellé). Histoire de faire un peu de ménage. Ca risque d'être long, surtout à cause des topic d'anim en néo où ça a pas mal floodé (heuruesement les topic en question sont majoritairement ceux de boulets ou de membres partit, ça réduit le boulot).

-Et éventuellement on aura le temps de faire un nouveau règlement.

Ça risque d'être long, c'est le seul mauvais point, mais on essaiera d'afficher la date de réouverture en message d'accueil quand vous essaierez de venir, donc vérifiez continuellement parce qu'on peu dire une date et la reporté.

Bon et puis bien entendu on est pas sûr de faire ça, mais il y a de grande chance. Donc essayé de pas trop flooder si on le fais (et même si on le fais pas) histoire de nous réduire le boulot

descriptionPivot-land. EmptyPivot-land.

more_horiz
Ok, Bon Bah Si Ca Pourrais Aider le Forum Et Si On As Pas le Choix Bah Ok *-*

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Même si je ne "t'aime" pas vraiment nutela... Bonne chance à vous.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Je suis pas là pour qu'on m'aime de toutes façon.
Merci Katana.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
Ouaaah, Chocks !

Ton idée est trop bien, si j'ai bien compris, on ferme le forum et on le refait ?

Si c'est ça, eh bah c'est très bien, mais comme tu le dis, ça risque d'être long.


Dernière édition par Ace le Mer 23 Sep 2009 - 19:49, édité 1 fois

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
En gros Chocks veut faire ce que je vien de dire ? enfin, a peut prés.

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
A peu près ouai, sauf que white a proposé l'idée ya 3-4 mois. On aurai du l'écouter à ce moment là ><'

On abandonne pas =D

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
J'ai p't'être un peu poussé Nutela à le faire en même temps, juste un tout p'tit peu donc si cette solution marche, j'aurais quand même une part de mérite. Mais après j'm'en fiche si j'en ai ou pas, du moment que ça marche, J'dis rien.

(Eh au fait je suis pas parti moi, pourquoi tout le monde pense que je suis pu' là xD ?)

descriptionPivot-land. EmptyRe: Pivot-land.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum