Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

+4
Victortol
Mister-Inconnu
xXPepsXx
BaBaBoy62
8 participants

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
VOICI MES ANIM



suite

Dernière édition par BaBaBoy62 le Dim 23 Aoû 2009 - 22:30, édité 11 fois

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyPour devenir NEOPHYLE

more_horiz
Lu a toi!
Bon alors tes anims sont saccadées, il n'y a pas de physique et il y a de la raideur, mais ne t'inquiète pas cela est normale pour un nouveau ^^.
Je te conseil d'aller lire les tutos et de faire pleins de tests comme tu le fait voilu!

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
Bonjour et bienvenu sur Pivot-Land !


Tu commences comme un nouveau habituel, tu as les même soucis que la plupart d'entre eux

A savoir: "Que tes animations ne sont pas fluide et sont raide ainsi que dépourvue de physique."

Tu doit te demander quelles sont leurs importances à ces 3 choses là !

Eh bien ... ce sont les bases de l'animation ainsi que les critères de jugement, ça veux dire que tu ne pourras jamais faire de bonnes animation si tu n'as pas acquis ces 3 points là.


Maintenant, comment progresser ?

Je vais te dresser une liste de tutoriaux qui te serrons très utiles :


-Tutoriel sur la Fluidité
(par FireFox, le fondateur de Pivot-Land)
-Tutoriel n°2 sur la Fluidité (par Pyvot)
-Tutoriel sur l'Easing (par Illusion)
-Tutoriel sur la Raideur (par FireFox)
-Tutoriel sur la physique (par Ax.)

Ça ... ce sont les bases essentielles de l'animation (à ne surtout pas négliger) !


Ensuite ... voilà une liste des tutoriaux sur les déplacements basiques:

-La course (Par FireFox)
-La course complexifié (Par Atutahi)
-La marche (Par Pyvot)
-Le Saut (Par FireFox)


Et en compléments:

"Les commentaires de tonton Pepper"
(Par Sergeant Pepper <-- sans blague)

Eh oui ... Pepper est un gros commentateur... de temps à autre, il fait des tutoriaux personnels (eh oui ... un par personne) aux nouveaux, néophytes et débutants ... quel sympathie

Un jour, il a décidé de regrouper quelques uns de ces tutoriaux pour n'en faire qu'un.



"Le dictionnaire de Pivot-Land" (par Sergeant Pepper)

Celui-ci va t'aider à répondre au questions qu'un nouveau peut se poser.


Voilà, n'hésites pas à aller dans la "Section Tutoriaux" du forum ou à demander de l'aide à moi ou à d'autre membre dans la "Section aide" si jamais tu es en confusion par rapport à quelque chose.

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
Bonjour & Bienvenue sur Pivot-Land !

Je pense que Mister-Inconnu t'as déjà bien tout résumer !
Mais je veux quand même dire mon mot :p

Alors tes animations sont ... comment dire ... bien oui bien même très bien pour un nouveau ! tu as compris le truc c'est super !

Mais bon après niveau physique, fluidité, saccades etc ... Vaux mieux pas en parler, tu le gère pas du tout ! C'est dommage car c'est super important ><

Donc un conseil, vas lire les tuto TRES attentivement !
Car c'est pas comme apprendre la leçon de maths, on s'en fou un peu, là c'est super important les bases *rigole*

Bon j'espère que tu suivras nos conseils !
Tiens un dernier : Met ton animation vitesse 19 ok ?
Et ensuite : Fait des PETITS espaces entre chaque frame !

Bonne continuation, je sais que tu vas vite progresser !

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
Ok merci pour vos conseil je vais les apliquer

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
BaBaBoy62 a écrit:
Ok merci pour vos conseil je vais les apliquer


bon les autres ont déja tout dis...je rajoute juste que tes anim sont assez originales et que si tu continue tu passeras vite néophyte...a+

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
c'est asser fluide saccadé et il y a pas d'easy normal pour pour un nouveau alor go tuto (lien par M-I )

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
Vas Lire Ça:

-Tutoriel sur la fluidité, de Firefox
-Tutoriel sur la raideur, de Firefox
-Tutoriel sur la physique, d'Ax.
-Comment faire courir son stickman, de Firefox
-Positionner ses stickmen, par Anc

Si tu comprends pas un mot, tu as le Dictionnaire de Pivot-Land de Sergeant Pepper

En attendant, je te place Néophyte. Mais t'as du potentiel non-exploité et j'ai hâte de voir ce que tu peux faire avec de l'easing.

Pepper

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
Merci merci merci voila ca fait troi mot ^^

Dernière édition par BaBaBoy62 le Sam 22 Aoû 2009 - 14:08, édité 1 fois

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
Attention, pas de post moins de troie mots :p

Alors je vois que ton beam et fait en sprites ? c'est ca ? hé béh pour une fois je le trouves pas trop trop trop mal ... d'habitude j'aime pas mais là c'est plutôt bien réussi :p
Sinon c'est toujours aussi raide ^^'

Et pour la baballe le physique est très moyen, héhé
->-->--->---->

Bon courage ;)

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
oui mon premier laser est fait en spirite J'en est rajouté de nouvelle sinon merci de me soutenir ^^

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
BaBaBoy62 a écrit:
oui mon premier laser est fait en spirite J'en est rajouté de nouvelle sinon merci de me soutenir ^^


slt j'aime bien ton mini fight mais c'est un peu raide fait plus de frame voila salut

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
c' est fluide mais c' est un peu raide... mais sinon c' est pas mal ;)

descriptionPour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy ) EmptyRe: Pour devenir DEBUTANT ( BaBaBoy )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum