Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

+2
Angon Drage
Tanguy100
6 participants

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Bah voila, je lance un duel à louip.
Le thème, est un fight sans décors, pour mieux faire attention aux erreurs des dueliens(bah oui, les habitants du duel, moi et louip, plus clairement).
Le barème:

Fluidité: --/20
Originalité: --/20
Easing: --/20

Et puis la moyenne générale, le calcul: [note fluidité]+[note originalité]+[note easing]= --/60
SUITE: [note --/60] : 3 = --/20


Juges:
  • Angon Drage
  • Torcko



Les Juges devrons remplire ce formulaire et le poster pour en être un:

Pseudo:
Age:

Depuis quand je pivote?
/*\Reponse/*\


Voila Voiliiiiii!
Vous savez tout, maintenant!
Merci de me répondre!

Dernière édition par Tanguy100 le Sam 11 Avr 2009 - 8:34, édité 4 fois

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Tanguy100 a écrit:
Bah voila, je lance un duel à louip.
Le thème, est un fight sans décors, pour mieux faire attention aux erreurs des dueliens(bah oui, les habitants du duel, moi et louip, plus clairement).
Le barème:

Fluidité: --/20
Smoot: --/20
Easing: --/20

Et puis la moyenne générale, le calcul: [note fluidité]+[note smoot]+[note easing]= --/60
SUITE: [note --/60] : 3 = --/20


Les Juges devrons remplire ce formulaire et le poster pour en être un:

Pseudo:
Age:

Depuis quand je pivote?
/*\Reponse/*\


Voila Voiliiiiii!
Vous savez tout, maintenant!
Merci de me répondre!

Mais ça a l'air très intéressant tout ça ! Juste le barème est assez osé, lol. Forcer un membre à faire du smooth, en plus... :roll:
Bon, je ne me prononcerai pas plus.
Bref, n'oublie pas d'envoyer un mp à louip pour le prévenir, si ce n'est déjà fait.

En attendant : je me propose comme juge :

Pseudo: Ben tu l'as sur la fenêtre de gauche : le célèbre, l'unique, Angon Drage !
Age: IDEM : sur la fenêtre de gauche. Et comme ça change chaque année, je te laisse ma date de naissance : 30/09/91 :winkanim:

Depuis quand je pivote? Début Décembre 2008 (soit presque 5 mois)
/*\Reponse/*\ Ben je l'attends ta réponse, quoi !? :lol!:

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Moi je veux bien etre ton adversaire mais si tu eneleve le smoot

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
maniak a écrit:
Moi je veux bien etre ton adversaire mais si tu eneleve le smoot

Il a déjà choisi son adversaire : louip ! :(suspect):

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. Emptyhum hum...

more_horiz
je suis partant mon animation sera prete au moins ... dans 2 jours maxi je pense l'avoir fini ce soir.

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. Emptyc bon

more_horiz
ca y est c'est rapide mais j'ai que ca a faire il ya 100 frame tout rond voila
https://2img.net/r/ihimizer/img120/3226/pivot6.gif

dsl pour le double post

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Je suis... pour l'instant... le seul juge, mais comme mon attention sur les animations changent chaque jour, selon mon humeur, je vous commenterai tous les deux en même temps.
Aussi j'attends l'animation de Tanguy100. ;)

En tout cas, t'es rapide pour poster mon gars !


PS à vous deux : Je vote selon vos niveaux (néophytes) ou je vote de manière générale (en gros, comme vous êtes néo, la note risque de ne pas être terrible à vous deux :roll: , aussi je pense qu'il vaut mieux noter selon vos rangs, non ?)


Bref, bonne chance à Tanguy... à toi aussi louip ! Et que le meilleur soit le mieux jugé ! :winkanim:

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Je veux bien être juge !

Par contre, je me pose la même question que dans le PS d'Angon Drage.

Louip, par contre tu pourrais mettre ton animation en image sur le forum ? mon ordi lague quand il va sur imageshack (je sais je sais... :roll:), et tu es sûr de vouloir rendre cette animation ? parce que c'est fait un peu vite et le barème impose du smooth quand même hein, c'est pas rien !

Aussi j'attends d'ête accepté et puis de toute façon mon jugement sera pas très objectif ce soir.

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. Emptyok

more_horiz
ok je vais essayer d'en faire une autre et comment je la met en image ?

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Tu surlignes l'adresse de ton animation et tu cliques sur "image"

ça te donne :

Code:

[img]http://img120.imageshack.us/img120/3226/pivot6.gif[/img]



Mais je suis bête ! je peux le faire moi-même !

Je la met en spoiler en plus pour pas surcharger la page hein !

Spoiler :

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Je laisse le preview de l'anim' qui vas suivre.
Spoiler :


EDIT:
Suite:
Spoiler :

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Hé ben hé ben ! Croyez-moi, vous deux, vous ne dépassez pas les 1 / 20 en smooth ! (Enfin, pour Tanguy, ce n'est qu'une preview)
Vous savez ce que c'est au moins ? : Tuto sur le smooth, par Dreizen

EDIT à mon tour : Hey ! Ne nous livre pas ton anime morceau par morceau avec 100 previews, non plus, Tanguy ! XD

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Voila!!!!!!!!
C'est fini!!!!!!!
96 frame!!!
Spoiler :


Et pour ceux qui veulent, je poste la chute de l'anim' que je trouve hyper bien faite!
Spoiler :

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
C'est quand même pas facile de juger un néophyte. J'ai besoin de savoir si je dois juger en fonction du niveau ou pas. C'est toi qui vois.

J'éditerai mon message pour juger quand tu m'auras répondu.

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Tu n'est pas juge car tu n'as pas remplis le formulaire.

Sinon, on juge en fonction du niveau. :(top):

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Oops désolé j'avais oublié

Pseudo : Torcko, ou Torchon pour les petits malins.
Age : 15 ans, mais qu'est-ce que ça vient faire là ?

Je pivote depuis mardi de la semaine dernière (le 1er avril !), mais je pense qu'aller voir mes animations serait plus représentatif de mon niveau.

Voila :winkanim:

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Oki, donc, la note?

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Mettre du smooth dans un barème de néophyte.. Déjà, vous en avez aucune notion. Vous savez ce que c'est mais vous êtes pas capable de le réaliser. Où est l'utilité... Et ce barème est tout ce qu'il y a de plus mauvais. Les raideurs?les saccades? Ça aurait dû en faire parti. Ce que je vois? Juste un duel dans le but d'être le meilleur sans chercher a vous appliquer. Moins de 45 minutes pour une anim.. Ahlala... Sur ce j'espère que ça se renouvellera pas.

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Niar est un peu brutal, mais, et j'en suis désolé, n'a pas tort. 🇳🇴

Bon, sinon, d'accord pour juger en fonction du rang, mais ton anime... je ne vois pas un seul soupçon de smooth. Ca ne mérite guère plus que 0 / 20 pour ce sujet là, en tout cas.

louip a écrit:
ok je vais essayer d'en faire une autre et comment je la met en image ?

Ensuite, le duel n'est pas fini, Louip a dit qu'il allait remplacer son anime. Ca c'est déjà fait dans l'un de mes duels, donc c'est autorisé si le jugement n'a pas encore été rendu (enfin, je crois -> A confirmer).

Donc, j'attends encore pour juger. Mais si louip a droit a un joker, toi aussi u peux y avoir droit, Tanguy, et je vous conseille vivement à vous deux soit de supprimer le barème du smooth (de revoir entièrement le barème), qui ne semble pas convenir à un néo, soit de refaire votre anime, chacun, avec le même barème. Bref, à vous de voir.

QUE personne ne juge tant qu'aucune décision n'ait été prise par les duellistes, SVP ! :yes:

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Voila voila !

Alors je trouve le barème un peu méchant pour un duel de néophyte, mais bon. Moi je note.

Fluidité : 14/20. La meilleure note des trois. C'est bon pour un néophyte. J'ai pas mis 15 parce que y'a quelques saccades, par exemple dans l'effet du curseur de la souris sur les personnages, ou otut simplement les bras de Noirs qui ont malheureusement une moins bonne fluidité que le reste. Et puis faire trembloter Rouge pour éviter la raideur, ok c'est une technique comme une autre mais bon ça pénalise la fluidité...

Smooth : 12/20. Une note bien gentille parce que le smooth, en néo, c'est pas simple. Alors faibles tentatives d'effets smooth : le gars rebondit un peu et par en l'air juste avant. La vitesse du rebond en elle même (pas ses variations hein, ça c'est pour l'easing), donne bien l'impression de légèreté, mais franchement le dos est beaucoup trop raide, et les bras (surtout celui du bas) aussi, alors que ça aurait du être le contraire : un peu flasques, et le smooth aurait monté en flèche ! Dommage...
La réaction du gars est un peu smoothée aussi je crois, sa tête bouge, mais c'est raté =/.

Easing : 10/20. Note un peu subjective, je suis désolé, mais pour faire en fonction du niveau, il faut être un peu subjectif, comparer aux autres néophytes. Pas de chance, je suis néophyte aussi, et je maitrise beaucoup mieux l'easing, et je trouve que c'est le truc le plus simple à comprendre, ça demande juste de s'appliquer. Prenons des exemples : le coup de poing est fait en deux images j'en suis sûr. Donc aucune accélération, et surtout Rouge réagit comme s'il se prenait un coup faiblard, (mais l'easing de la glissade est bien géré comparé au reste, même si la physique est mauvaise). Par contre les rebonds ont un bon easing, malgré une chute qui elle dispose d'un easing plus mauvais.

Un total de : 36/60, c'est à dire une moyenne de 12/20.

Voila j'espère que les commentaires qui vont avec les notes t'aideront. Je réviserai ma note demain, parce que le soir il y a des risques que j'ai pas été très bon juge. J'espère aussi que tu changeras le barème, parce que je le trouve bien mauvais. Dommage, j'avais à dire sur la raideur par exemple.

Edit : arf, j'avais préparé un bon pavé là, mais t'as posté l'interdiction de juger. D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, mais je laisse mon appréciation pour que Tanguy puisse en profiter quand même (j'aurai pas fait tout ça our rien!).

Ce jugement n'a aucune valeur dans ce duel.

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. Emptyoui je suis dac

more_horiz
vire le smoot on n'a pas le niveau stp et je vais commencer ma 2eme anim'

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Oki, je met originalité à la place!

Et je crois que je vais aussi la remplacer!!
Pour info, j'anime à la vitesse 18 frame/s.

Preview, 36 frames: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. Anim_d10

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Je trouve Torcko un peu beaucoup trop gentil sur le smooth. Parce que sérieusement, il n'y en avait aucune. Or 0 / 20, même si on prend compte du rang : 0x = 0 ; 0 + 0 = la tête à toto ! XD :lol!:

Bon, de toute manière, le barème et l'anime ont été changé, donc bon, merci Torcko, mais tu as noté pour rien. :winkanim: T'aurais dû écouter mon conseil / demande.

Bref, plus qu'à attendre l'anime de louip et je juge en fonction du nouveau barème. ;)

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Angon Drage a écrit:
Bon, de toute manière, le barème et l'anime ont été changé, donc bon, merci Torcko, mais tu as noté pour rien. :winkanim:

Nan, il a pas noté pour rien, les commentaires ET les notes m'ont bien aidé!

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
Oui, bien entendu, mais je voulais dire par là que sa note n'est plus valable, du coup ! ;)

descriptionCourse de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER. EmptyRe: Course de Nuls ------- LES 2 ANIM'S SONT FINIES, A NOTER.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum