Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelles chroniques pour la Gazette

+8
Chocks
Sergeant Pepper
Dreizen
Okamy
Nutela
WatZ
FireFox
cgdb
12 participants

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyNouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Vous savez surement que depuis quelques semaines déjà, Nouslacherons anime un chronique hebdomadaire dans la Gazette.
Pour l'instant, cette chronique semble avoir un bon succès.
Les chroniques semblent donc une bonne idée, je pense donc qu'il serait intéressant de lancer quelques nouvelles chroniques.
D'abord, redéfinissons les mot chronique tel que je le vois. une chronique, c'est :
- un thème général : toute chronique est axé autour d'un thème vague (par exemple, les avatars des membres du forum) dont on ne doit jamais, ou presque s'écarter. puis, à chaque nouvelle chronique, l'auteur choisis d'approfondir un point particulier du thème général (par exemple, chaque semaine, Nouslacherons choisis l'avatar d'un membre différent)
- un auteur fixe : ou alors deux auteurs, ou alors plus, ou alors un auteur et des intervenants extérieurs (interviewés ou pas) de temps en temps. enfin bon, à mon avis, il doit y avoir un auteur fixe qui, comme le thème général de la chronique, est la seconde colonne vertébrale de la chronique dont on ne peut s'écarter
- un rythme régulier : par forcément toutes les semaines, peut-être toutes les 2, 3 voire 4 semaines. mais ça doit rester régulier et logique. l'auteur doit donc être capable de tenir le rythme sur la longueur. c'est plus un marathon qu'un 100 mètres.
Voilà, donc, aujourd'hui, il nous faut :
- des thèmes pour les nouvelles chroniques
- des membres pour les écrire
Je vous pose donc la question :
Qui pourrait faire une bonne chronique ? Quels thèmes pourraient vous intéresser ? Quel membre pourrait faire quel thème ?
Vous pouvez vous proposer, ou proposer un autre membre. Vous êtes libres.

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Je sais pas si j'aurais le temps (m'enfin, je pense quand même que si), mais je pourrais peut-être faire une "sorte de chronique", en fait juste un stk créé par moi-même que j'offrirai dans la gazette chaque semaine. Donc en gros y'aurait un stk à télécharger chaque semaine.
Ça pourra bien être utile à quelques membres, ça me demandera assez peu de temps, et ça me fera garder à jour mon topic de ressources.

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Ce que tu nous propose FireFox c'est plus des ressources inédites chaque semaines plus qu'une Chronique. Ou alors tu pourrait aussi approfondir le sujet sur ce stickman :p

Et d'ailleurs pourquoi un stickman ? Cela pourrait être un objet fait en stick dont tu nous parlerait quelques peu ^^

Moi en tout cas je ne peut absolument pas m'occuper d'une chronique :°

Plus de détails dans un prochain numéro !

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas vraiment une chronique dans la mesure où ça ne répond pas exactement aux critères que cgdb a défini.
M'enfin, ça peut toujours être intéressant.

Et puis j'ai jamais parlé de stickmans, ce que j'entends par "stk" c'est un stickfigure quelconque, qui peut aussi bien être un décor, objet, stickman, etc. pouvant provenir d'une de mes anims ou fait spécialement pour l'occasion.

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
J'aime bien l'idée.

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Pas bête l'idée, je verrais si j'ai le temps pour les chroniques.

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Moi j'aurai surement pas le temps, mais ça va être classe si on a plein de chroniques !

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Je me propose, et je t'envoie un MP pour mon idée.

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
FireFox a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas vraiment une chronique dans la mesure où ça ne répond pas exactement aux critères que cgdb a défini.

oui, enfin bon, je pense qu'on ne doit pas s'arrêter à une simple définition, on peut élargir
et puis moi je trouve que ça rentre quand même bien dans les critères
juste pour savoir : quel rythme ? chaque semaine ? toutes les 2 semaines ?
il faut qu'on creuse ce genre de questions
si tu veux pas flooder sur ce topic, on peut continuer la convers par MP ou par MSN
mais franchement, j'apprécie vraiment l'idée, et je sais que je peux te faire totalement confiance !

pour Sergeant Pepper, je pense exactement la même chose
j'ai lu ton MP, et je suis en train d'y répondre

enfin, pour finir le tour des propositions, sachez que normalement, dans la Gazette de demain, il y aura aussi une partie écrite par WatZ
là aussi, ce ne sera pas une chronique au sens propre, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, vous verrez ça demain

voilà pour le tour des propositions, quant aux autres membres, continuez à réfléchir, et n'hésitez pas à proposer !

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Bonne idée moi j'ai tout le temps qu'il faut. Je te mp quand je trouve une idée =)

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
... Hmm ... une éspèce de chronique "info" avec tous les ups de la semaine ?

Juste une idée comme ça hein ^^

Sinon j' aime bien l' idée aussi :)

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
J'suis en train de me dire que je ferais bien quelquechose toutes les deux ou trois semaines, mais reste à trouver un thème...

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Je propose un strip chaque semaine ...

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Et bien moi, finalement j'ai réfléchi, et un peu à la manière des chroniques de Nouslacherons sur les avatars des membres, on pourrait en faire sur les membres eux même ! Exemple, cette semaine, nous prenons Chocks ( c'est un exemple )
Chocks est intermédiaire :
Il aime bien :
- dire "oui"
- Se promener tout nu dans sa maison.
- faire des jeux de mots vaseux.

Chocks n'aime pas :
- blablabla
blablabloa
blblalab

Bref, en fait j'ai pas trop de choses spécifiques à dire de Chocks, mais enfin, vous voyez ce que je veux dire, on donnerait quelques renseignements sur lui, du genre, intermédiaire, c'est son anniversaire aujourd'hui, et aussi certaines choses qui font qu'on se souvient de lui.

Bon, c'est un peu vague, mais bon ça pourrait être marrant de parler d'un membre en particulier chaque semaine, ou quelque chose comme ça.

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Ca resemble a l'interview ça ... ^^

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Bah c'ets une liste d'info qu'on ferai sur un membre mais des info qui le concerne réellement, pas sur pl

Pour ça il faudrait l'accord de celui qui se fait prendre les renseignement mais bon ça c'ets normal et que ce ne soit pas des truc' trop perso :oops:

On en saurai mieux sur la vie d'un membre.

Ça ressemble à l'intevriew sauf que là c'est juste une liste d'info, donc pas de d'interview qui pars en couille =P

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Mais enfin qu'est c que tu as contre ce genre d'interview =P !

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
Ou sinon chaque jour un bras/jambe/tête/cheveux d'un full body officiel PIvot land.... ou chaque gazette un bout d'un décore inédit !

descriptionNouvelles chroniques pour la Gazette EmptyRe: Nouvelles chroniques pour la Gazette

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum