Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gazette

+4
Haider
Wearn
Mr.Vega
Daft
8 participants

descriptionGazette EmptyGazette

more_horiz
Je propose que quelqu'un reprenne la gazette que Warx et Chocks avaient a eux deux commencé il y a quelques semaines de cela.
Sa peut rajouter un petit plus au forum étant donner que cette fois je pense qu'elle durera.
Après ce n'est que mon avis, j'attends le votre.
Le sujet a surement déjà été abordé pour d'autre gazette je sais, mais bon, moi celle-ci m'avait bien plus, c'était drôle, il y avait une interview bien longue a chaque édition, des petites questions etc...
Donc je propose que cette gazette soit de nouveau opérationnel.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Initiée par cgdb surtout.

Je me souviens avoir été contre plusieurs fois contre, mais maintenant je dirais : faites ce que vous voulez.

Ce serait quand même mieux si vous demandiez l'accord des gens a l'origine du projet.

Au moins changez le titre du journal ou ajoutez "sur une idée originale de ..."

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Ouais pas bête, en y repensant c'est l'une des petites choses qui font que les gens passent du temps sur PL et s'y attachent.

Il faudrait comme l'a souligné MrVega contacter les créateur, au moins par politesse, et pour que ça marche créer une petite équipe de motivés, tu t'en sent capable ? :p

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Oui bien sur que je m'en sens capable, mais pas seul hein ?
Vega, je savais pas que cdgb étais le "créateur" de la gazette donc j'aurais pas pu lui demander, désoler.
Par contre contacter cdgb c'est pas dans mes corde, quand je suis arrivé sur le forum il était pas là =/.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Oui trés bonne idée
wearn: moi je m'en sentirais capable

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Ryukus a écrit:
wearn: moi je m'en sentirais capable

Pauvre c*n c'est a moi qui parle, je te déteste :evil: Sa te dit que si l'idée est acceptée, on fassent équipe ?

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Ouais on frais équipe, pourquoi pas ^^ entre amoureux

ps: j'avais bien compris que ce n'est pas a moi qu'il s'adressais, mais je me portais tout simplement volontaire !

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Nan mais je déconné, c'est pour sa que j'avais barrer.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Sans blagues... j'avais absolument pas compris... c'est ironique

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Ryukus a écrit:
Sans blagues... j'avais absolument pas compris... c'est ironique

J'adore ce genre de message car on peut dire exactement la même chose x)
[je suis sèrieux, c'est pas méchant]

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
C'est déguelasse, se battre pour une place...pfff....Vous savez bien que c'est moi et moi seul qui f'ra la gazette

Moi aussi chuis volontaire. Alien
Elle me manque cette gazette...

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Bon ben finalement mon idée n'est pas aussi inutile que je ne le pensais =D
C'est gentil de vous proposer ^^.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Si je ne répond pas today c'est car je suis absent

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Pour être précis, Vega, l'idée de la gazette a été faite pendant un retour de Elfe des Champs, sur une idée de lui, cgdb et moi. (Elfe l'initiateur, Cgdb rédacteur et organisateur, moi reporter etc..)

Donc je tiens à ce que vous sachiez que tenir une gazette chaque semaine, c'est énormement de boulot si vous voulez faire un truc potable.
Alors si vous avez l'intention d'en créer une, il faudra être un minimum ambitieux.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Ouais c'est sûr que sa doit être du boulot, et il faut effectivement de l'ambition.
Après même a 2 ou 3 sa reste difficile mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ^^.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Nous en somme consient

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
C'est vrai que chaque semaine ça doit faire une grosse charge, voir être lassant à la fin.

Pour commencer la gazette pourrais n'être que toute les deux semaines voir mensuelles.
La recette de l'ancienne me parais pas mal: une blagounette, la vidéo du moment, des petites astuces comme des effets rarement utilisés ou des aides pour les nouveaux, l'interview. On peux mettre une vidéo marrante mais qui n'a rien à voir, un petit buzz du net amusant.
On peux réfléchir à d'autres idées sans trop charger nom plus car il ne faut pas que la gazette soit impossible à boucler.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Je serais plus pour que la gazette soit faite quand on a le temps.
mais minimum 2 fois par mois.
Maintenant il faudrait réfléchir a une petit équipe de 2 voir 3 personnes pour tenir la gazette.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
L'interet d'une "gazette" c'est qu'elle est réalisée à intervalles réguliers.
Le coup du "on en fait quand on peut", ce n'est pas l'attitude à avoir.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Non mais j'ai dit quand on peut minimum 2 fois par moi.
Sa revient a toutes les 2 semaines a peu près.
Et si un problème intervient, on le fait dés que l'on peut mais avant la fin du mois (et 2 fois).
M'enfin toutes les 2 semaines serait le timing parfait je pense.
Il n y a pas trop d'attente, sa laisse le temps au auteurs de l'édition de discuter sur les sujets qui seront abordés etc...

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Pluto a raison faudrais pas se disperser, même si je comprend se que tu as voulu dire Daft.

Mais avec comme tu l'a dit un trio de rédacteurs présents ça devrais être faisable toute les deux semaines.
Je pensais ptet même à un poste tournant: si l'un des trois part en vacance ça augmente le boulot des autres, ptet qu'un des membre peut avoir envie d'une pause ou bien laisser de temps en temps un rédacteur exeptionnel pourrais donner un peu de variété.
Bon c'est qu'une idée car je suis conscient des problèmes ainsi crées: rédacteur qui ne veux pas lâcher le poste une semaine ou au contraire tous la même semaine, difficulté de trouver un rédacteur remplacent temporaire ou au contraire grosses gueguerres pour le devenir...

En y repensant pourquoi pas garder un trio de base avec possibilité d'un article écrit par un invité de temps en temps, exemple "aujourd'hui en suplement Plutonium nous explique comme la radioactivité peux nous aider à mieux pivoter"
(je regrète ce jeux de mot foireux sur le plutonium ^^'

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Ben moi ce que je propose c'est qu'un membre de PL soit désigné pour faire toutes les 2 semaines la gazette moi bien sur [pas d'envie cachée dans ce message Tutututu *siffle*].
Et que soit 2 autres sont désignés soit ils sont choisit par le "gérant" (pour pas répéter désigné) de la gazette pour qu'il y est une meilleur entente (pas forcément choisit par amitié etc... mais plutôt par qualités requises pour faire la gazette par exemple).
Et bien sur pour cette première édition Plutonium aiderais (si il le veut bien) la nouvelle petite équipe pour la reprise de la gazette.
C'est une expérience qui peut porter ses fruits je pense (C'est bien comme sa qu'on dit non :(hein?): ).
Et pour finir si la gazette fonctionne et qu'elle a du succès, l'équipe pourrait rajouter des ingrédients a la recette de l'ancienne gazette.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Je pense que nous sommes au point.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
Reste encore a former la petite equipe.
Meme si on s'est proposer ils faut qu'on nous accepte.

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
JE n'ai pas dis le contraire ^^

descriptionGazette EmptyRe: Gazette

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum