Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ma toute premiere video

+8
titsop
darkstick
mhdlcm
Pivoilà
blink182
hichem2232
VaLdRoM
roman34
12 participants

descriptionma toute premiere video Emptyma toute premiere video

more_horiz
voila ma toute premiere animation , ^^' je sais c'est un peu saccader ! dites vos avis !

Spoiler :


Dernière édition par roman34 le Sam 1 Nov 2008 - 21:38, édité 1 fois

descriptionma toute premiere video EmptyErf

more_horiz
Ton annim et bien mais tres saccader et peu fluide mais lidée et bonne...^^

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
ma deuxieme anim' ^^

Spoiler :


Dernière édition par roman34 le Sam 1 Nov 2008 - 21:39, édité 1 fois

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
Bon, ta fluiditer est plutot mauvaise, mais tu maitrises assez bien la physique.
Par contre, ton stick reagit une frame plus tard suite a l impact avec le "boulet de canon", ce qui donne un assez mauvais rendu.

Bonne continuation.

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
moi je te conseil daller voir les MEGA TUTO car ce ci te permetrons d'am eliorer tes anim sinon tout les autres on site tes default majeur :lol!: :mdr!:

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
Alors on retrouve les défauts des nouveaux mais ça n'a rein de catastrophique ! :winkanim:

Je ne peux que t'encourager comme les autres l'ont fait pour moi a aller voir les tutos de fluidité en priorité puis celui de la raideur, et pour finir de la position des sticks.

Bonne continuation !

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
exactement. Le truc (dans ta premiére) c'est que lorsqu'il saute , il s'arrete en plein saut , bouge son bras et continue son mouvement. C'est pas bien :evil:
sinon , la physique est plutot bonne ! mais il faut améliorer la vitesse de la chute de ton gars car la on dirait qu'il lévite XD

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
c'est quoi exactement : "la physique" ? oO

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
vas voir les tutô :P

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
tien voila l'adresse pour les tuto de base tu y trouvera tout se don tu a besoin pour progresser et en trotre des tuto sur la physique

https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
Bon, les autres t'ont à peu près résumé tes problèmes.

En fait, dans la deuxième animation, y'a quelques bons points niveau physique ( la physique, c'est le réalisme, si tu veux ). Cependant, j'en dirais pas autant de la fluidité. Ca saccade pas mal, et les saccades, c'est la chose principale d'une animation !
Ex : Ton animation aura beau avoir une physique excellente qu'elle ne pourra jamais être appréciée tant qu'il y aura des saccades.
Bon d'accord, ya deux types de saccades.
Pour le deb, on demande surtout de se débarrasser du premier type, celui qui se fait tout simplement par le manque de frames pour un mouvement. Si tu fais 2 frames pour un mec qui lève le bras, ce sera bien moins saccadé qu'un mec qui lève le bras en 5 frames, vois-tu. En fait, pour que tu aies une bonnes fluidité, il faut que ça de réroule normalement en vitesse 16-18. Si ça va trop vite, et bien tu devras ajuster à 14, et à 14, on est obligé de voir des saccades. En clair, le premier type de saccade, c'est tout simplement du à la vitesse ( après il faut trouver un bon équilibre entre la fluidité et la vitesse ).
Le second type, pour l'instant, ça se voit pas trop, mais après quand y reste plus que ça dans une anim, ça se voit avec dégout, c'est tout simplement des mouvements pas propres. Si tu ne suis pas correctement les pelures d'oignon ( les marques grises qui représentent la position de tes stickfigures lors de la frame précédente ), tu vas voir des mouvements un peu brusques sauter un peu partout, et c'est pas très beau, pas fluide. Pour ça, ba il faut bien que ce soient des mouvements continus :
ex : Si un bras est en train de monter en se pliant, il faut pas que pendant une frame on remarque qu'il ne monte plus, voire même qu'il descend, ou bien qu'il se déplie, puis qu'à la frame d'après il recommence à monter et à se plier, car là ça va se voir de suite, et ça va vraiment pas être propre.

Voilà pour la fluidité, maintenant, je te donne les principaux tutos ( notamment celui de la fluidité ) que je te conseille de bien lire :

Empêcher la raideur : ici
Fluidité : ici
Physique : ici
Faire courir son stickman : ici

Oh, et j'allais oublier, voici le plus important des tutos : ici

Je te déplace pour l'instant en néophyte, mais faut pas t'inquiéter, tu vas progresser, et tu peux devenir un vrai expert si tu persévères bien et que tu prends ton temps pour faire tes animations, c'est la clé !

A bientôt et bonne continuation ^^

descriptionma toute premiere video Emptysalut

more_horiz
manque de fluidité mais sinon c'est bien ::)


ma toute premiere video Combat2mo4

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
une anim' fait vite fait :lol!:

Spoiler :

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
encore une ! mi un,peti momen quand même ^^' DITE VOS AVIS SIOUPLAIT !!!

Spoiler :
:D :) :D :)

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
désoler mais moi je trouve pa sa fluide et il y a aussi de la raideur mai bon c est pa mal quand meme
elle fait combien dee frames ta derniere anim ?

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
Wahhh zoli , t'as de bonnes idées , il faut plus t'appliquer pour les mouvements et toujours bouger toutes les articulations de tes sticks , ce qui aura pour effet .....,d'enlever la raideur.
Augmente aussi la vitesse petit à petit , et augmente le nombre de frames , ce qui rendra plus fluides tes anims .
Voila voili voulou (comme dirait ned) :(XD):

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
@ gegedu86 : Il y a 487 fram pour la derniere anim' que j'ai envoyé ! ^3^

descriptionma toute premiere video EmptyRe: ma toute premiere video

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum