Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

First Anim Of The Shadow

+5
illusion
Twink
Dreizen
XxstamxX
DS-Shadow
9 participants

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyFirst Anim Of The Shadow

more_horiz
Tiens ! Invité ! Je t'attendais.

Un peu de musique:






1ere anim : Un petit combat un peu raide :lol:

Spoiler :



Voilà, finit ma deuxième, une sorte de logo. Bon j'ai raccourcis à la vitesse 18. C'est pas longs, j'avais pas trop le temps ce soir ^^. Commentez la aussi s'il vous plait.

2ème anim :

Spoiler :


Dernière édition par DS-Shadow le Mer 8 Oct 2008 - 21:50, édité 3 fois

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
:D #1 Bienvenue :)
#2 ses bien
#3 comme tout les nouveau ou presque comme (moi)
XD ses la raideur mes a par sa ses asser bon

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
Les effets sont trèèès jolis, mais je devine bien qu'ils ne sont pas de toi. Heureusement parce que sinon ce serait pas normal du tout :D

Ton anime est probablement en vitesse 21, car quelle que soit la vitesse de ton gif, elle sera tout de même remise en 21 si elle est supérieure à ça. C'est un bel inconvénient, mais, normalement, pour ton niveau, faire des animes vitesse 16 ou 18 devrait largement faire l'affaire.
Pour ton anime, je remarque surtout une chose très embêtante : La raideur.
La raideur, c'est le fait que tes stickmen soient statiques, non-vivants, tels des statues insignifiantes articulées. Pour leur donner un air de vivacité et de dynamisme, la technique est de bouger toutes les articulations de tes stickmen à chaque frame. Car, inconsciemment, toi même, toutes les parties de ton corps sont en mouvement dans ta vie courante ( excepté tout de même lorsque tu dors ). Ton dos n'est pas toujours droit, et lorsque, par exemple, tu te grattes, tu bouges un peu ton corps. On peut aussi aborder l'exemple du coup de poing : Lorsque tu frappes quelqu'un, tu remarqueras qu'il te sera impossible de ne pas bouger tes autres parties du corps ; si tu ne bouges que ton bras, ton coup risque d'être ridiculement faible.
Bref, en espérant t'aider un peu plus, je te conne carément le tuto principal concernant la raideur, et comment l'empêcher. Il est très complet, et il t'aidera surement à progresser pas la suite : clique ICI

Voilà, j'espère t'avoir bien aidé. Evidemment, ne t'inquiète pas, la raideur touche encore beaucoup de débutants, voire même encore des inters. Si tu rêgles ce défaut-là en un jour tu es un dieu, sincèrement.
Je te souhaite bonne chance pour la suite, fais nous une animation un peu plus longue pour qu'on puisse véritablement établir ton niveau et juger tes capacités.

A bientot et, bonne continuation ^^

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
c'est fluide mais raide

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
C'est très très très fluide, plutôt raide, mais c'est lent... pour sa je te conseille de reduire la vitesse si tu fais peu de frames, ou d'augmenter si tu fais beaucoup de frames ( perso je mets 18 ou 19 de vitesse)
pi sinon bienvenue sur Pivot-Land :lol:

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
Hey bien c'est trés fluide ! Sur ce point la pour un nouveau , je ne dirais rien , car c'est trés réussi !
Cela dit , il reste des saccades(n'ayant pas de rapport avec la fluiditée)
Je t'explique: Lors de leurs mouvements , tes stickmans changent le sens de leurs membres parfois trop brusquement . C'est ce qui donne cette saccade ( je souffre d'ailleurs du même probleme , et pourtant je suis inter , donc ne t'inquiete pas ;) )

Continue ainsi , et bienvenue sur Pivot land !

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
Merci de vos commentaires 🐱 ...



Vu que j'ai plus de temps, je vais faire une autre anim ce soir. Faut que je chope pleins de ressources pour compléter ma palette. Puis je vais lire le tuto de FF pour la raideur. Ca devrait arriver dans le courant de la soirée. Merci, Bonne fin de journée :bball: .

Coordialement, DS-Shadow

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
Ouaaaais pas mal mon Shadow !

L'effet de la première anim' est bien utilisé, mais l'eXplosion en gif est pas très esthétique ^^'

La deuxième... C'est raide et court... j'attends les autres anim' !! :cheers:

descriptionFirst Anim Of The Shadow Empty...

more_horiz
bein dit donc ... c'est bien pour un nouveau ^^
c'est fluide et la physique est bonne mais la raideur ... c'est dommage

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
Tu gére^plutot bien la fluiditée , tu essaie de mettre des effets , tu arrive bien a restituer la physique.
Seulement , c'est raide hélas ^^

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
Lu all ! 🎅

bein dit donc ... c'est bien pour un nouveau ^^
c'est fluide et la physique est bonne mais la raideur ... c'est dommage


Avoue que la dernière, malgré qu'elle soit courte, est beaucoups mieux par rapport à la raideur ? (hélas pas parfaite) :rendeer:

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
Oui , elle est beaucoup mieux , d'ailleurs tu as l'air d'apprendre vite ;)
Seulement , il n'est pas rare de voir seulement le bras de ton stickman bouger quand il lance quelque chose ^^
Je veux dire que sans ca , c'est du debutant tout craché.(et encore , de nombreux deb' sont trés raides .)

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
[ Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à prendre connaissance des règles du forum ainsi que du fonctionnement de cette section ]

Et ben, je suis assez surpris ! Ton niveau est pas mal du tout pour un nouveau. La fluidité est je trouve assez bonne même si quelques saccades subsistent (des mouvements qui se stoppent brusquement et sans raison).
En tout cas dans le seconde anim' je trouve ça vraiment bien géré, aussi bien que la gestion de la gravité qui, je trouve, est plutôt bonne.
Ensuite tu nous offres aussi quelques effets, et c'est toujours bon à prendre ^^
Bref, malgré le peu de choses pour juger je pense que tu vaux bien du débutant, je t'y déplace.

Liens utiles :
Comment devenir Intermédiaire [par FireFox]
[MegaTuto] Fluidité [par FireFox]
Empêcher la raideur [par FireFox]
[MegaTuto] Physique [par Antrax]
Bien positionner ses stickmans [par Antrax]

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
Tiens, merci Firefox :) ! Ne t'inquiète pas, niveaux tutos et tout le reste, j'ai déja tout regardé :P . Merci de tes compliments.

Je vais essayer de faire une new anim fight. Avec plus d'effets. Je ne vous en dit pas plus ;) . Et tout cas je te remercie :geek:

descriptionFirst Anim Of The Shadow EmptyRe: First Anim Of The Shadow

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum